Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

LE documentaire

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#41 + Partager YvesD

YvesD
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 59 messages
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 18 août 2016 - 07:35

L'annonce sur le site gennetines.org de la présence d'une équipe de film précisait : "Si vous ne souhaitez pas apparaître dans le film, nous mettrons en place un geste qui permettra de le montrer à l’équipe de tournage."

Quel était ce geste ? Est-ce que ça a marché ?

Tiens, aussi : est-ce que l'objectif du documentaire a été communiqué par l'équipe ?

Quoi qu'il en soit, je suis content qu'un document potentiellement consistant voie le jour sur les grands bals.

• Lanost aime ça

#42 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 122 messages

Posté 19 août 2016 - 07:59

L'annonce sur le site gennetines.org de la présence d'une équipe de film précisait : "Si vous ne souhaitez pas apparaître dans le film, nous mettrons en place un geste qui permettra de le montrer à l’équipe de tournage."

Quel était ce geste ? Est-ce que ça a marché ?

Tiens, aussi : est-ce que l'objectif du documentaire a été communiqué par l'équipe ?

Il y a eu des rencontres organisées avec l'équipe de tournage à Gennetines et à St Gervais. Qui pourrait en résumer la teneur ?

• Lanost aime ça

#43 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 045 messages

Posté 19 août 2016 - 20:56

Pour ceux qui n'étaient pas là et se posent des questions :

Le geste était de mettre les bras en croix devant sa poitrine... mais en fait il n'a pas été mentionné, en dehors de la veille du festival, quand l'équipe de tournage est arrivée et a été présentée à ceux qui étaient présents pour l'installation (en gros, une centaine de bénévoles et organisateurs). Je suppose que Laëtitia préférait qu'on vienne directement lui dire "je préfère ne pas être filmé", plutôt que d'avoir plein de rushes avec des gens qui croisent les avant-bras...

Et, oui, la démarche de la réalisatrice était expliquée par de nombreux affichages traduits en de nombreuses langues (grâce à quelques gentils festivaliers polyglottes). Personnellement, cela me suffisait, donc je ne suis pas allée aux rencontres avec l'équipe du film...

De mon côté, je n'ai pas été particulièrement gênée, sans doute parce que contrairement à l'an dernier avec TF1, j'avais confiance dans le projet. Donc j'ai plus ou moins réussi à en faire abstraction... Même si j'admets qu'il y a eu une certaine maladresse dans la présentation du moment Nhac+Camille, et que peut-être toutes les tentations de "faire du joli" plutôt que "montrer du vrai" n'ont pas été évitées... (et qu'il peut être aussi difficile d'éviter les mêmes tentations devant la caméra que derrière).

Pour ceux qui veulent le point de vue de l'équipe du film : https://fr-fr.facebo...69514039876172/

• Ludoman aime ça

#44 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 122 messages

Posté 20 août 2016 - 09:31

En tout cas dans un festival (...) où les filles doivent mettre le "costume folk" sous peine de pas se faire inviter à danser

Tu ne confonds pas avec d'autres lieux, là ?
Je ne pense pas qu'il confonde, non ^^'.

J'ai fais des tests cette année, sur Genetines, ou j'étais fringuer comme toite l'année, en Jean Tee-Shirt et d'autre soir en jupe longue - Tee-Shirt coloré / chouette motif. Et bah je t'assure que je me faisais plus inviter en étant en jupe ( mais uniquement les très rares fois où j'ai étais sur les parquets de groupe à minette, je voulais aussi regarder si comme dans les groupes de rock, les nanas jetais leur sous-vêtements à leurs musiciens fétiches, mais non ). Sur les autres parquets , c'était kiff-kiff.

D'un côté je compatis avec l'insupportable pression sociale qui pousse la plupart des danseurs à s'apprêter avant de s'élancer sur le parquet de danse, mais bien que j'évite autant que possible les frou-frou et autres tenues médiévales (avec la bourse en cuir), je sais apprécier une tenue "du samedi soir" seyante (mais bien moins qu'une mine sémillante). Nous allons bien au bal, et pas au supermarché de mon quartier le dimanche matin. Cette année, j'ai fais un effort : j'avais un haut de rechange au cas où la transpiration de la journée aurait tourné.

D'autre part, je me dis qu'on n'attire pas les mouches avec du vinaigre, et qu'on ne peut à la fois déplorer l'attrait des mouches pour certains styles de musique, les rubans, les couleurs vives, les tenues galbées ou les costumes "folk" comme dit Tirno... et espérer danser avec elles ou même sur un parquet où elles sont majoritaires. Changez de mouches. Changez de parquet.

Et venez danser avec les autres.

• Ludoman aime ça

#45 + Partager Véronique Chochon

Véronique Chochon
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 9 messages

Posté 15 sept. 2016 - 21:02

Bonjour,
pour en savoir plus sur le projet de Laetitia, et pour ceux qui souhaitent aider au financement participatif de la production, le kisskiss bankbank est désormais actif:
https://www.kisskiss...-grand-bal-film

• Lanost et Ludoman aiment ça

#46 + Partager Véronique Chochon

Véronique Chochon
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 9 messages

Posté 03 oct. 2016 - 16:20

Le teaser est en ligne!
https://vimeo.com/185192570

• Lanost, Ludoman et MarieT aiment ça

#47 + Partager Le cyclo écolo

Le cyclo écolo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Activité(s):Webmestre (alimentaire...)
  • Instrument(s):Cornemuse 20p + 16p (apprentissage)

Posté 04 oct. 2016 - 06:48

et c'est comme si on y était ! euhh non, on y est !

• Lanost aime ça

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)