Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
#1 + Partager
Posted 11 Sep 2006 - 15:44
une irlandaise en bois en ré
et une métal en ut
qui peut m'aider à choisir ? merci
Elfi
(quelques grammes de tendresse dans un cuir de brute)
#2 + Partager
Posted 11 Sep 2006 - 16:14
#3 + Partager
Posted 11 Sep 2006 - 16:17
je vais faire un tour chez Michenaud Music à Nantes (le Jean michenaud des Quatre Jean..) je vais voir ce qu'ils vont me dire...
#4 + Partager
Posted 11 Sep 2006 - 20:05
Moi j'en ai un de chez SEIKO et il est très utile pour ma flûte (métal ut aussi). "ST 757 chromatic tuner", si ça te dit de te renseigner.
Enfin voilà quoi.
Il possède plusieurs "modes" d'accord et tu peux évidemment choisir de te baser sur 444 ou 442 ou 443, etc.
Bref.
Si ça peut t'aider.
Par contre, je ne connaîs plus le prix. :Oops:
#5 + Partager
Posted 12 Sep 2006 - 01:46
#6 + Partager
Posted 12 Sep 2006 - 08:27
ils ne captent pas le son mais la vibration (l'accordeur est tres petit et se pince sur le corp de l'instrument)
l'avantage c'est que tu peux t'accorder dans le bruit sans déranger l'accordeur et en plus c'est plus précis!
on en voit de plus en plus et le prix ne doit pas être trop élever pour lancer le marché!
#7 + Partager
Posted 12 Sep 2006 - 08:48
Oui c'est fiable, ça tient dans la main sans fondre et c'est la classe pour ce qui est des instruments à cordes et tout ça, mais je doute un peu pour les flûtes.. Déjà, pour le pincer sur l'instrument, ça n'est pas très pratique, tube oblige.. Et puis, il faut pouvoir regarder l'accordeur tout en produisant le son pour pouvoir accorder, justement.. Et sur une flûte traversière, euuuuh.. Merci la gymnastique... °-+...
Mais peut-être en connais-tu des "spéciaux flûtes" sur le même principe? A ce moment là ça m'intéresse aussi!
#8 + Partager
Posted 12 Sep 2006 - 10:55
la pince est grande et anti dérapente, elle tient sur le bourdon d'une 20p alors sur la flûte, a l'aise!
après c'est vrai que pour lire l'affichage...il faut essayer!
#9 + Partager
Posted 13 Sep 2006 - 02:14
Et puis pour l'affichage, j'imagine qu'il doit avoir un peu le même souci que pour une flûte.. Alors il y a certainement une méthode....
Mouais. Ou alors, il déplace simplement le bourdon jusqu'à ce que la lecture soit possible.. :Oops:
A quand les accordeurs qui parlent?
#10 + Partager
Posted 13 Sep 2006 - 11:20
donc j'ai eu Stephane au tel, la référence est KORG AW-1
sur le sax il l'acroche au pavillon, donc la lecture est facile.
de mémoire l'accordeur (minuscule) est sur un petit bras articulé qui permet de lire l'affichage dans toutes les positions!
a essayer sur le flûte!
#11 + Partager
Posted 13 Sep 2006 - 12:18
#12 + Partager
Posted 13 Sep 2006 - 20:10
D'toute façon, un accordeur pour les flûtes, il paraît que ça ne sert à rien, parce que c'est toujours faux, une flûte...
c'pas moi qu'a dit, hein...
#13 + Partager
Posted 22 Nov 2006 - 15:37
Enfin, je voudrais que ça reste abordable niveau prix, parce que j'ai pas trop trop de sous... Ce serait pour jouer avec un violon/ chanteur et une guitare
#15 + Partager
Posted 22 Nov 2006 - 15:59
#16 + Partager
Posted 22 Nov 2006 - 22:08
Tu peux essayer de demander à Seby ou Pierrico: Cyril de TNT en a un, de micro flûte, je n'avais jamais vu ce genre de modèle donc je ne peux pas parler des références mais peut-être qu'eux pourraient te répondre..
Sinon, Rachel Averly un a un assez chouette, mais je pense que le prix doit suivre la qualité..
Encore sinon, il y a aussi les catalogues en magasins de musique, mais j'avais cherché et il n'y a aps grand chose à prix abordables.. Et non plus au niveau pratique..
Reste le bricolage: je joue sur un micro d'accordéon retouché, accroché par scratch à mon embouchure et ma foi ça marche pas mal...
Voilà quoi...
#17 + Partager
Posted 01 Jun 2007 - 15:07
J'utilise un LCM 70 sd système et c'est le top!
mais c'est aussi autour de 400€
voilou!
#18 + Partager
Posted 01 Jun 2007 - 22:30
Dis, Calice, tu peux en dire un peu plus?
#19 + Partager
Posted 02 Jun 2007 - 10:01
Tu peux le voir sur:
http://www.thomann.d... ... &sw=LCM 70
ou en vrai sur la flûte des Belles Musettes (groupe de filles de chansons chouettes qui tournent un peu partout en france... c'était la page de pub...) ou sur ma flûte, je joue cette année à Gennetines sur les ateliers de danses d'israël. (youpi)
voilou!
#20 + Partager
Posted 02 Jun 2007 - 11:43
Marrou tu nous fais un atelier mdr mdr mdr
bisous