Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

question existentielle

• Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#1 + Partager yonyon

yonyon
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 13 avril 2006 - 15:35

bon alors puisqu'on est au bistrot et qu'on peut parler de ce qu'on veut, je pose une question aux danseurs, qui se veut le message de plusieurs personnes de mon entourage.....
quand on est timide, mais pourtant pas méchant (on a jamais mordu personne, ni frappé...du moins volontairement....), pourquoi ne se fait on jamais inviter à danser en bal ?serions nous une terre entière de gens ne "communiquant" qu'à un groupe exclusif de danseurs faisant parti de nos connaissances ? comment y remédier ?
rendez vous sur les parquets......

#2 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 13 avril 2006 - 15:51

Yonyon de chez les Yonyons ? lol

Bah écoute je peux pas vraiment répondre à cette question, vu que je suis pas la premier à inviter des gens que je connais pas à danser...

Mais je me soigne.

Je peux par contre te promettre une chose : Prochain bal où je te (vous) vois, je t'(vous) invite ;)

Bisous

PS : Si vous voulez m'inviter (qui que ce soit) à danser c no pb hein ^^

#3 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 13 avril 2006 - 16:31

La grande question que beaucoup de monde se pose !!!!!
déjà, si tu es une fille, il y a différentes techniques pour se faire inviter sans aller directement vers la personne. La dessus, je ne peut pas trop t'aider si c'est le cas.

Si tu es un homme, le cas est différent (on aurait pas dit comme celà mais si si, c'est pas pareil :wink: ) et beaucoup plus difficile (jugement personnelle :) ). de part mes expériences personnelles, si je me fais invité, c'est quasiment (99%) quelqu'un que je connais ou qui m'a été présenté avant. De plus, quand on est un gros groupe (minimum 6-8 personnes) on a toujours tendance à rester ensemble et à danser ensemble.

Perso, celà dépend de mon humeur et des personnes qui m'accompagnent. Globalement, quand une danse commence ou est annoncé, si la danse est réservée, je cherche la personne sinon je regarde dans les 5 à 8 pas autour de moi si quelqu'un n'a pas de cavalier pour danser.
Mais d'un avis personnelle, je ne dis quasiment jamais non quand on m'invite. Je précise le quasiment dans le sens ou parfois, je n'ai pas envie de la danser ou bien envie d'un verre ou envie juste d'écouter la musique. Je suis plutot content quand une personne inconnu viens m'inviter.... Alors si un jour on se rencontre, n'hésite pas !!!!! ^^

#4 + Partager jonas

jonas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Localisation: Vichy (enfin par intermittence) sinon souvent en france
  • Activité(s):étudiant

Posté 13 avril 2006 - 17:17

MDR!!! Tifred, je te ferais dire que maintenant vous vous connaissez (bon un rien c'est vrai...) mais qu'en plus tu lui propose de t'inviter... pov yonyon!!
Non je rigole. Moi je proposerai bien de t'inviter (et je le ferais d'ailleurs, ça fait longtemps qu'on danse plus ensemble :( ) mais comme je te connais déjà, c'est pas ce que tu réclames...

#5 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 14 avril 2006 - 10:13

euh, ce connaitre, ce connaitre, c'est vite dit !!!! je suis timide moi (sisi celà ne se lit pas forcément mais je suis timide)....
Enfin il faudrait déjà que l'on se rencontre!!!!

#6 + Partager yonyon

yonyon
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 14 avril 2006 - 13:11

merci Jonas.... !!! tu sais que même si on se connait, ce sera tjs ac plaisir, on a pas tellement l'occasion de danser ensemble.... demain ????

bon sinon, ma question venait d'une étude statistique menée avec les droles de groles parce q'on a veinement essayer plusieurs techniques pour se faire inviter mais toujours infructueusement !!!! on doit pas être très douées !!!! :wink:

en tout cas je retiens que j'ai des invitations promises !!!!!

tchô tchô !

#7 + Partager Gé de Troyes

Gé de Troyes
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Activité(s):Prof des écoles

Posté 18 avril 2006 - 17:37

Bon si ça peut te rassurer, et aussi toute l'équipe des Drôles de Grôles, moi aussi j'ai du mal à me faire inviter ! :cry:
Plusieurs solutions s'offrent à nous quand on vient en bal :
1. Venir en bande, mais il faut s'assurer qu'il y a assez de gars dans le groupe, sinon la soirée se transforme assez vite en test des réflexes. Dés que la danse est annoncée (voire même avant en prenant des riques) il faut se précipiter sur le 1er pote qui semble libre (et ça en écartant rapidement toutes les concurentes potentielles).

2. Venir avec son propre casse-croûte personnel (j'entends par-là son propre partenaire attitré). Là aussi, il faut être sûre de son coup au risque de passer une soirée interminable (je sais de quoi je parle :/ ). Mais même si c'est pratique d'avoir toujours un partenaire à portée de main, c'est quand même plus marrant de changer de partenaires de temps en temps (je parle toujours de danse là :wink: )

3. foutre le bordel dans les danses organisées. Par exemple, dans une bourrée, rien ne nous empêche de danser à 3, 4, 5, 6 etc. Là encore, il vaut mieux éviter de foutre le boxon au milieu des couples un peu trop fusionnels ou alors de groupes que l'on ne connaît pas.

4. Venir avec des copains qui ne savent pas danser mais qui veulent apprendre. Ils sont partant pour toutes les danses et comme tu es le seul référent qu'ils connaissent ils t'invitent sans arrêt. Pour ce genre de situation, je conseille les chaussures de sécurités et je prescris des séances de massages pour le lendemain du bal ;P .

5. attendre les danses bretonnes et les danses collectives avec les autres nanas qui font aussi tapisserie :niais:

6. Bouleverser les habitudes et plutôt que d'attendre de se faire inviter, aller soi-même chercher un partenaire (je sais, facile à dire mais personne ne m'a jamais mangée... enfin je crois !).

J'attends d'autres solutions, en attendant, la prochaîne fois, qu'on se croise à un bal, n'hésitez pas, je n'ai jamais mordu personne (enfin, je crois ;P )

#8 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 19 avril 2006 - 08:45

personne ne m'a jamais mangée... enfin je crois !).

Si moi, une fois.

e n'ai jamais mordu personne (enfin, je crois :P )

Si moi, plusieurs fois...

Sinon pour les gars, les techniques sont les suivantes :

Attaquer à la moindre note de musique... Trouver une partenaire et si tu te fais rembarrer, tu saute sur une autre ;)

Et pis c'est tout... h si, danser des bourées "guerrieres" entre gars si jamais

#9 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 20 avril 2006 - 12:27

Bon je n'est pas vecu longtemps masi je pratique plein de danse donc je peux vous dire messiuer dames que c'est partout pareil .
sauf cas exptionel, genre bal musette où tu est le seul en dessous de 30 ans et là tu attire toutes les convoitise surtout quand elles savent que tu sais danser.

maintenant c'est partout pareil, le style Lanost n'est pas tres compliqué à pratiquer.
il pourrai s'apparenter à l'oeil du tigre ou EYES OF TIGER

je m'explique:

1- avant tout etre motivé par la musique avoir envie de danser.

2- adopter la posture mains sur les hanches et se mettre droit et fier sur le bord de la piste (sa, c'est tu veut te faire inviter (pour les fille preferer une posture plus feminine mais qui montre que vous chercher (genre la main sur le menton))

3- regarder de gauche a droite puis de droite à gauche les alentours de la piste --->ceci implique que vous voulez danser et vous permet de voir tout les partenaire du sexe opposé pret a danser.

4- respirer un bon coup une fois que la cible est reperer et marcher sans devier de sa cible et ne pas detourner le regard . oui il faut bien appuyer
sur le fait que vous voulez danser.

5- sourire légérement et pas béatement et dire " bonsoir je cherche une partenaire de danse, cela vous plairai t'il que je vous invite" (et montrer que c'est pas grave vous pouvez danser avec quelqun d'autre comme sa elle( ou il), se dit "faut pas que je loupe le train").

Maintenant cette technique, je ne l'adopte plus depuis longtemps.
Je danse avec mon coeur et mes differente partenaires, voient que je ne danse pas ce qu'on ma appris, mais, que je danse sur la musique alors le mieux pour avoir une clientelle fidéle, voir même, étrangere au connaissance c'est de danser comme on le ressent et de montrer que l'on s'amuse quand on danse.
Sa fait son effet et les gens qui regarde ce disent celui je le veut pour la prochaine danse.

C'est super arogant ce que je vient de dire en fait, je me pose pas de question que je danse bien ou mal.

Le truc c'est d'aller vers les autres et de ne ce focalisé sur le fait "suis-je un bon danseur" mais plutot "avec qui je vais danser maintenant" et faire abstraction de la reputation que l'on peut avoir sur les pistes ya rien à prouver on est là pour ce faire plaisir la danse c'est presque egoîste si il n'y avait pas de partenaire sa le serais encore plus. ^^ ^^ voila pére Lanost à préché.
Que Dieu soit avec vous et dans vos pied (Dieu y parait que c'est John Travolta^^)

#10 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 21 avril 2006 - 13:02

sauf cas exptionel, genre bal musette où tu est le seul en dessous de 30 ans et là tu attire toutes les convoitise surtout quand elles savent que tu sais danser.

celà me rappelle une veillée folk avec un ami où des dames l'ont comparé à une gazelle.... j'étais mort de rire. le pauvre était tout rouge et il ne voulait pas forcement danser avec elle..... Mais je confirme, celà attire parfois les convoitises.

3- regarder de gauche a droite puis de droite à gauche les alentours de la piste --->ceci implique que vous voulez danser et vous permet de voir tout les partenaire du sexe opposé pret a danser.

pour le petit comme moi il n'est pas toujours facile de faire un balayage de la piste de danse!!! tu aurais un conseil??

:P

#11 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 21 avril 2006 - 14:15

Monte sur une chaise ^^ ^^ ^^ ^^
ou alors met toi dans un coin où l'on est sur qu'il y a du passage pour acceder à la piste de danse^^

#12 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 21 avril 2006 - 20:46

Hé ben moi la vielle du coin, je vais vous épater parce que j'ai rarement de problèmes pour me faire inviter.
Ils sont peut être moins timides dans les festou noz ?

J'ai une recette : être sans complexes, détendue, ouverte et souriante !
Par contre je me planque pour certaines danses car si un jeune me tombe dessus pour un cercle circassien à deux, je suis sensée le faire jusqu'à la fin...

Le pire avec les jeunes danseurs, surtout dans les festou noz, ce sont les scottishs : ils les dansent à peu près comme si on dansait un rock.
D'ailleurs je dis cela mais les musiciens eux même les jouent comme des enragés ... 0_o
Pour les scottish, je cherche plutôt le style retraités ^^ ^^ ^^

En fait, c'est peut être plus facile dans un fest noz de venir seule (ce que je fais assez souvent) car on fait connaissance et même on bavarde dans les chaines ou les rondes (surtout les andro) et après on n'a plus le problème de lier connaissance ...
Il ne doit y avoir que 20 à 25 % de danses en couple ou en quadrette dans un fest noz. Cela limite.
On en profite souvent pour aller ... boire ...

Bien sûr, il peux aussi y avoir des ambiances pas terribles (un cercle entier débarque qui ne veux danser avec personne d'autre ...) mais bon, comme partout !

La mazurka, je ne sais toujours pas la danser !

#13 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 24 avril 2006 - 08:58

Pour le festnoz, en général, on 1/3 de danse en couple, 1/3 en chaine et 1/3 en rond.... mais celà varie suivant la région et le type de fest noz. Genre, il y a 2 semaines un ami à danser pendant 1h30 deux gavottes de 45 minutes..... :Shock:

Alors je suis allé en fest noz ce week end et bien, pas de souçi pour trouver une cavalière et en plus on a eu une mazurka!!! :P

Le pire avec les jeunes danseurs, surtout dans les festou noz, ce sont les scottishs : ils les dansent à peu près comme si on dansait un rock

Oups je croit que j'en fais partis....Mais je suis d'accord la dessus. Après celà dépend du rythme de la musique. Mais après je m'adapte à la cavalière. Si elle me dit moins vite je ralentis

#14 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 24 avril 2006 - 18:52

D'accord, il faut que j'apprenne la Mazurka.
Mais ils ne savent pas la danser dans mon amicale ...

Pour la Scottish TGV (Très Grande Vitesse) je charrie, parce que je m'éclate bien aussi en fonçant comme une follingue et même des fois en auto-tamponeuse ...

Pour les danses bretonnes, les danses vraiment longues sont souvent dans des fest noz très traditionnels : les non initiés se lassent au bout de 10 mn alors que les bons danseurs ont besoin de transpirer un bon coup et sentent toute l'ambiance au bout d'un bon quart d'heure !
Pour vraiment apprécier un fest noz, en fait il faut finir completement trempé de sueur et titubant de fatigue. :wink:

Le dernier que j'ai fait, j'ai réalisé, vers 1h du matin que ma robe était intégralement ... trempée ...
J'ai eu la honte, mais j'ai regardé les autres danseurs et en fait une grande partie était dans le même état que moi...

#15 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages
  • Activité(s):Ingénieur Qualité
  • Groupe(s):Arcadanse
  • Instrument(s):Flute traversiere - Cornemuse 16"

Posté 25 avril 2006 - 00:23

Bon il est cool ce topic. Pour moi le probleme actuel est pas de trouver une partenaire mais un bal folk. C'est un peu mort en Allemagne. Il y a pas un groupe qui veut venir à Mannheim? Allez rien que pour moi. Mais promis j'amenerais du monde... TFF peut etre? Vous etes les bienvenus...

Petit coup de chapeau à Gé de Troyes et aux lorrains qui m'ont bien fait rire. Moi je me pose guere de question j'invite, parfois au détriment de ma chérie... qui reste la meilleure partenaire de toute facon (et moi aussi je parle bien de danse)...

#16 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 25 avril 2006 - 08:55

Pour vraiment apprécier un fest noz, en fait il faut finir completement trempé de sueur et titubant de fatigue. :wink:

Tiens, c'était mon état samedi soir.....Mais j'avais beau être en pantacourt, la sueur descendais jusqu'à la moitié des cuisses samedi soir.....C'était horrible mais je me suis bien défoulé!!!!

#17 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 26 avril 2006 - 01:36

bah en fait je sais que ya réguliérement des bals sur munich mais je ne serais te dire quand et comment car j'y est été une fois dans ma vie et l'on m'y a emmener donc essaye de te renseigner si c'est pas trop loin de chez toi ^^

#18 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 26 avril 2006 - 22:58

Bon je n'est pas vecu longtemps masi je pratique plein de danse donc je peux vous dire messiuer dames que c'est partout pareil .

Pour le musette, c'est interessant de dire qu'un ami, musicien québecois a été très étonné de se rendre compte qu'en France le musette est un "truc de vieux"

C'est une musique intéressante, en fait, simplement elle a été trop jouée par des accordéonistes qui voulaient frimer techniquement et qui ont enlevé toute la "sauce" de cette musique.

#19 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages
  • Activité(s):Ingénieur Qualité
  • Groupe(s):Arcadanse
  • Instrument(s):Flute traversiere - Cornemuse 16"

Posté 27 avril 2006 - 07:25

Pas possible Munich c'est super loin... Mais je viendrais te voir en Lorraine. Grace au site que tu m'as donné (tradlor) je reste en contact avec le trad francais...

#20 + Partager Gérald

Gérald
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 14 messages

Posté 30 avril 2006 - 10:48

Hé ben moi la vielle du coin, je vais vous épater parce que j'ai rarement de problèmes pour me faire inviter.
Ils sont peut être moins timides dans les festou noz ?

J'ai une recette : être sans complexes, détendue, ouverte et souriante !
Par contre je me planque pour certaines danses car si un jeune me tombe dessus pour un cercle circassien à deux, je suis sensée le faire jusqu'à la fin...

Le pire avec les jeunes danseurs, surtout dans les festou noz, ce sont les scottishs : ils les dansent à peu près comme si on dansait un rock.
D'ailleurs je dis cela mais les musiciens eux même les jouent comme des enragés ... 0_o
Pour les scottish, je cherche plutôt le style retraités ^^ ^^ ^^

En fait, c'est peut être plus facile dans un fest noz de venir seule (ce que je fais assez souvent) car on fait connaissance et même on bavarde dans les chaines ou les rondes (surtout les andro) et après on n'a plus le problème de lier connaissance ...
Il ne doit y avoir que 20 à 25 % de danses en couple ou en quadrette dans un fest noz. Cela limite.
On en profite souvent pour aller ... boire ...

Bien sûr, il peux aussi y avoir des ambiances pas terribles (un cercle entier débarque qui ne veux danser avec personne d'autre ...) mais bon, comme partout !

La mazurka, je ne sais toujours pas la danser !

J'ai eu l'occasion de rencontrer Dominique ce we aux Musicalies (qui m'a parlé, entre autres, du forum Tradzone), je peux vous assurer qu'elle n'est absolument pas timide et qu'elle est très bavarde, ce qui, en soit, facilite grandement la communication xD
Dominique, aux Musicalies 2007 je t'apprend la mazurka !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)