Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

question existentielle

• Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#21 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 30 avril 2006 - 15:41

Dominique, aux Musicalies 2007 je t'apprend la mazurka !

Super, merci Gerald.
Je vais essayer d'apprendre avant, je trouverai peut être une bonne âme bien patiente ...
Dis donc, tu passes vite à ll'action !
J'ai été obligée de partir plus vite que je ne pensais parce que j'ai eu vraiment froid cette nuit, (pour ceux qui n'étaient pas aux Musicalies ce WE, il gelait) sous la tente que Serge m'avait prêté que je ne pensais plus qu'à une chose : rentrer au chaud ...
Je ne me suis presque pas perdue (sic)

Merci à toute l'équipe des Musicalies, pour ta gentillesse aussi.
J'étais vraiment heureuse de venir et j'ai demandé officiellement un stand pour Musictrad.org pour l'an prochain. :)

#22 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 01 mai 2006 - 10:06

Pour info pour Gérald (et les autres),
Kalon, Dominique (de Musictrad) devrait etre a St Chartier...

#23 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 01 mai 2006 - 20:54

Hé, atttends, j'ai quand même dit que je suis agoraphobe (je ne suis pas bien quand il y a trop de monde), alors déjà faut que tu viennes parce que sinon c'est la panique...
On m'a dit que depuis la dernière fois que je suis venue à St Chartier (1976) c'était devenu très grand ...

D'ailleurs je ne suis jamais allée à Lorient au Festival Interceltqiue pour la même raison :(

Je vais faire des autocollants Musictrad.org, avec des flèches, et je les collerai partout pour retrouver mon chemin jusqu'au camping :cry:

Enfin, y'aura surement Loïc (de la Bourrache), c'est une valeur sûre (s'il lit mon post je suis cuite).

Un avantage, il gelera pas comme aux Musicalies ...
Bon : Laisses moi le temps de m'habituer à l'idée ...

#24 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 02 mai 2006 - 17:03

bahh en fait st chartier c'est pas l'endroit idéal des danseur agoraphobe. C'est devenu une machine infernale où ce rencontre les débutant et les bon danseur ainsi que les musiciens mais bon moi je suis là aussi à st chartier donc messieur mesdemoiselle si vous voulez un charmant .... euh un danseur qui connait les bases (même plus mais sa c'est la surprise) de la danse je suis là. Enfin je veux pas dire mais la lorrainne debarque en force chaque année la haut et pis c'est nous les plus fort ^^ ^^ ^^
dsl mais la lorraine envahira le monde de ces danseur ya pas que toulouse qui as le droit à ses star de la danse.

#25 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 02 mai 2006 - 17:56

Voila comme c'et la section question existentielle j'ai la miénne de question (enfin c'est presque une reflexion) :

la danse est elle une forme de séduction?

oui je developpe. Cela fait 5 ans que je danse et depuis peu (2 ans) enfin depuis que je sais danser vraiment bien à mon gout.
lorsque je danse il y à un forme de séduction qui s'installe systématiquement voir de la drague et de la chauffe je précise que c'est seulement quand il ce passe quelque chose genre une bonne musique lumiére tamisée et deux danseur complementaire qui réagissent bien l'un et l'autre au mouvement imposser par le cavalier voir la cavaliére.
pour ceux qui comprene pas je veux juste savoir si danse = séduction.

#26 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 03 mai 2006 - 08:17

Tout dépend de toi et de la relation avec la cavalière mais elle peut l'être effectivement (enfin c'est mon point de vue).....

Pour moi, la danse est : un défoulement, une manière de passer du temps avec les amis et de faire des rencontres amicales (je précise). J'ai rencontré beaucoup de personne depuis que je danse et il vrai qu'en dansant avec certaines cavalières, on joue le jeu de la séduction avec un regard, un sourire, un compliment......

Donc je te répond OUI mais pas avec toutes tes cavalières.....

#27 + Partager Gé de Troyes

Gé de Troyes
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Activité(s):Prof des écoles

Posté 03 mai 2006 - 20:48

Pour moi, la danse est une forme de séduction, mais attention... pas uniquement de la séduction charnelle, sensuelle, enfin ce que vous voulez... parce que sinon, mon copain ne me laisserait plus jamais danser avec personne d'autre que lui, et encore, pas en public, parce que ce serait trop indécent !!

Je pense que quand on danse, on recherche le plaisir et donc, par conséquent, on recherche le cavalier (ou la cavalière) qui pourrait nous offrir le plaisir.
On peut être séduit par la manière de danser de quelqu'un, séduit par la musique, par une ambiance... sans pour autant tomber dans la drague. Je refuse de considérer le bal comme un club de rencontre ou un plan drague! 0_o

Je préfère considérer la danse comme un envoûtement, une sorte de transe où on se laisse ennivrer par l'harmonie de la musique et du geste. Et si le partenaire danse bien, s'il a un style qui nous plait, ça ne gâche rien ! La danse est donc une séduction amicale, pour de rire ^^ .

Ou je suis vraiment trop naïve !? :/

#28 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 05 mai 2006 - 07:17

encore hier soir (jeudi) je me suis retrouver avec plus de la moitié de mes partenaires qui jouaient avec leur yeux et leur corps lors de nos danses. Pourtant je ne suis pas un canon de beauté et je suis pas exellent danseur (mais sa ne serai tarder ^^) ce genre de situation m'embarrassai au debut car il y à cette ambiguité latente, mais depuis que je danse autre chose que la danse folklorique (genre la salsa et un epu la musette et bientot le tango) sa devient une habitude qu'il existe tout ces non dit entre les deux partenaire tout ces geste qui en disent long si l'état d'ésprit mais qui au final ne reste qu'un petit jeu de séduction, et du chat et de la souris, même si au final, il ne ce passe pas plus qu'un merci, ou alors au pire, un retour à sa table sans un mot. Bref tout sa pour dire que pour moi de plus en plus danse = séduction remplis de non dit et de sous entendu sans suite, et dasn ma téte sa fait un mélange assez détonnant car de nature résévé et timide des fois, il ne suffit que d'un regard et paf!!! je me débloque et je devient un sérial séducteur ^^ ^^ ^^ enfin je croit ou ce n'est que des idées ou je grossit à chaque fois le truc juste pour un sourire ^^ .

#29 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages
  • Activité(s):Ingénieur Qualité
  • Groupe(s):Arcadanse
  • Instrument(s):Flute traversiere - Cornemuse 16"

Posté 06 mai 2006 - 11:34

C'est pour ça que j'aime bien la danse... C'est mon coté séducteur comme dirait ma chérie (dsl que ça te rende dingue parfois). Ou alors c'est la danse qui m'a rendu séducteur? L'éternelle question... En attendant c'est bien elle que j'aime... la danse ou ma chérie? et bien les deux pardi!

#30 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 07 mai 2006 - 17:13

^^
Pour ma part je pense que la question ne se pose même pas!
ça fair un moment que je danse maintenant , tous les soirs de la semaine et pas seulement que du trad (même si la préférence es bien là!), et il est évident qu'avec mes proches danseurs et danseuses c'est une question que l'on a retourné un peu dans tous les sens.
Je ne parle même plus de séduction, pour moi la danse est une relation à part entière avec l'autre, seulement cette relation commence avec la musique et se termine à la fin du morceau (ensuite libre à soi d'avoir envie de donner prolongations à cette relation); mais quand je danse, hormis le fait que je sois également accaparé par la musique, je suis corporellement et relationnellement parlant complètement avec l'autre, et cette relation peut prendre plusieurs formes, que l'on danse une mazurka , une bourrée , un zouk, un tango ou même une sevillane...mais la constante c'est l'immersion totale dans cette danse et avec l'autre; si tous les ingrédients sont là plus rien ne compte...
et pour repondre à lanost je pense qu'il faut à tout pris éviter non dits et sous entendus, c'est là le meilleur moyen d'éviter de faire durer toute ambiguité après la danse...

#31 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 09 mai 2006 - 10:35

euhhh dsl mais j'ai commencer un peu de danse latine genre tango argentin pour pas le citer et le prof nous à dit que c'est bourer de sous entendu et que c'est pas bon de les soulever. :) enfin bref moi je pense que je serais encore meilleur du moment que j'arriverai à mieux draguer , non pas draguer mais mieux passer les emotion avec ma gueule d'ange lors de la danse :wink: :wink: :) :) :) :) :) ^^ ^^ ^^

#32 + Partager MarsupiFlavie

MarsupiFlavie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 643 messages
  • Activité(s):étudiante en arts du spectacle, théâtre
  • Instrument(s):flûte traversière

Posté 30 juin 2006 - 23:44

Moi jtrouve ça chouette "les non dits" et tout l'reste... ça fait durer le mystere!! Apres y'a les ptits sourires en coin, les regards complices, c'est rigolo ^^
la danse est une aventure avec l'autre, meme si elle est parfois tres courte

#33 + Partager Tyvielle

Tyvielle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 418 messages
  • Groupe(s):La Vielha

Posté 01 juil. 2006 - 15:10

D'accord avec toi, MarsupiF', sur le plaisir du petit jeu en question! D'autant qu'il est assez difficile de danser en étant en osmose avec son partenaire sans aucune ambiguité... C'est vrai que la frontière entre complicité et séduction est ténue, et parfois, même après la danse, il peut rester encore des bribes de cette relation sensuelle dans le rapport avec l'autre... Ben oui, quoi! On est humains, et pour la plupart d'entre nous, c'est impossible de rester de marbre à un partage corporel, physique avec un partenaire du sexe opposé (ou autre), surtout quand l'harmonie était quasi-parfaite! Cela dit, je rejoins Lucas sur le fait qu'il est mauvais de cultiver cette ambiguité et qu'il ne faut pas confondre le plaisir de la danse avec autre chose... sauf exception exceptionnelle, bien sûr! :P

#34 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 01 juil. 2006 - 16:48

ouaip, j'adère à ce que les deux demoiselles ci dessus viennent de dire, + la partie où Lucas dit que la danse implique une relation à part entière avec l'autre.

j'avoue que je "joue" pas mal avec mes partenaires. certains prennent peur et y a un mètre qui nous sépare quand on danse, les autres prennent part au jeu et te confirme qu'une mazurka est bien une danse DE COUPLE. D'ailleurs, on dit une danse de couple, pas une danse à deux...

Après, c'est vrai que ça pose quelques problèmes les non-dits... je prends juste l'exemple d'un charmant jeune homme dont je tairais le nom avec qui j'avais dansé plusieurs fois qui vers la fin de la nuit trad épicée m'a prise à part en me disant "tu sais, je crois que t'es tombé amoureuse de moi" j'ai pas trop su quoi répondre sur le coup, ça m'a scotchée! :Oops: .

La danse, moyen de séduction? oui je crois, mais faut savoir trouver la limite pour que la danse soit un plaisir pour les deux partenaires et non un malaise pour l'un des deux, voire les deux!

#35 + Partager Tyvielle

Tyvielle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 418 messages

Posté 01 juil. 2006 - 19:12

Holalaaa! Hé bien il ne manquait pas de confiance en lui, le gars!!!!

Je voulais aussi ajouter un ptit truc: avez-vouz remarqué comme notre société rend les gens réticents au contact physique en général? Je l'ai remarqué en théâtre: les personnes ont un mal fou à se toucher (ne serait-ce que s'étreindre)! Il faut parfois des mois, voire des années pour que les rapports se débloquent... Car le contact physique semble trop directement lié au sexe. De là, peut-être un certain malaise où une trop grande ambiguité entre partenaires-danseurs...

#36 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 01 juil. 2006 - 20:03

entirèrement d'accord, et c'est un grand mal! :(

#37 + Partager Tyvielle

Tyvielle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 418 messages

Posté 01 juil. 2006 - 21:02

Eh oui! Mais du coup, nous devons agir en connaissance de cause... Parce qu'avant de changer les moeurs, hein, y'a du boulot!... :/

#38 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 02 juil. 2006 - 08:37

Bien merci de vos réactions tres interressantes, maintenant je vous propose un autre sujet qui me tient plus particuliérement à coeur car je suis un homme qui aime etre un peu le nombril du monde comme on dit, alors en fait ma question qui touche tout le monde aussi mais qui me permetra de savoir pourquoi je suis un tel phénoméne est :

Comment defini t'on que son partenaire de danse est bon,exellent ou une loque,et pourquoi et quels sont les points essentiels dans la determination du niveau de danse d'une personne?

Bien je sais que cette question et tres élitiste en soit mais nous vivons dans une société qui compare tout et qui veut faire la part belle à ceux qui ont du talents comme si il ne restait que deux type de persones, ceux qui ont du talent et et ceux qui les admirent xD

Je comprend le fait que la danse doit etre accessible à tous, mais et que l'on est aps en droit de juger mais n'aller pas me dire que lorsque vous venez de vivre un moment de plaisirs car en face de vous dans vos bra ce tient quelqun qui vient de vous enchanter par la danse accomplie, vous ne vous dites pas "tient celui-ci ou celle-là à quelque chose un plus de monsieur plus. Donc cette question est juste anodine et me permetra de savoir pourquoi la masse populaire dit "lui danse mieux qu'un autre", même si sa reste assez subjectif dans l'ensemble.

je ne donne pas mes critéres de suite j'attend les réactions et si sa plait pas je supprime ce post. ^^

#39 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 10 août 2006 - 05:18

J'adore la motivation des gens à repondre à mes sujet merci de vos réaction. Maintenant dans la prochaine question existentielle je voudrait demander pourquoi les gens m'aime pas? pourtant je m'aime alors les autres devraient m'aimer? :niais: :niais: ^^ :P

#40 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 10 août 2006 - 07:28

Le problème c'est pas qu'on t'aime pas, c'est que t'es le seul ici à vouloir comparer chacun à l'autre, et à vouloir être au dessus des autres...

Et au final je doute que ce soit du second degré :/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)