Je ne suis pas musicien, et ne pretends pas vouloir le devenir. Ce qui m Interesse c est les defis de construction d instrument. Les jouer c est le plus quand cela fonctionne.
J ai deja realise d autres instruments pour lesquels j ai cree des tutoriaux sur le site instructables. L Un deux est le principe du kalimba fait d une seule piece depuis Un fut de biere de 5 litres. Le Kalimbeer.
Un autre instrument fut celui la sans tutorial la fabrication d un violon a clou. Pour Un ami qui m avait offerte son strumstick dont le concept de caisse de resonance me plait.
Fort de ces essais je me suis donne Un nouvel objectif la vielle a roue. Ce qui me plait c est le defi technique d'ingenierie et de conception.
J ai assemble la gurdy de ugears.
Jouet tres fragile avec lequel on ne peut rien faire. Enfin si mais non... Vous me comprendrez j en suis sur...
Pour cette ngurfy j ai fait une modification pour ajouter Un chien d une conception differente de ce qui existe. J ai utilise les chutes de bois pour faconner toutes les parties. Et j ai du scier Un peu la gurdy. faire des trous pour creer une extension. Etc. La trompette a fonctionne.
L etape qui a suivi c est la nerdy v6 dont j ai modifie les plans pour rajouter la possibilité de monter Une bande. Bande qui pourra accueillir un capo ou autre si besoin est. Ou mon système alternatif de chien. De chaque cote du clavier donc.
Le design esthetique de la roue est change. Les f-holes sont changes. L ame a ete modifiee pour etre legerement asymetrique ainsi que le support interne de la table qui possede une assymetrie d un cote.
J ai change aussi le design de la piece qui fait le lien avec la tige filetee ou j ai ajouté Un system de detrompeur.
Pour affiner le placement de la roue il m a ete necessaire de ne pas coller une partie des cotes. J ai fini par le scier. Du coup la vielle a une ouverture sur le cote. je ferais Un cache imprimer 3d pour cette partie,
J ai fait Un nouveau design de poignee.