Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

A propos Nerdy gurdy

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 + Partager Dr_Froggy_rD

Dr_Froggy_rD
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 49 messages
  • Activité(s):science appliquee
  • Instrument(s):dan moi, overtone singing, vielle a roue en contreplaquée

Posté 16 janv. 2020 - 09:36

Bonjour a tous,

Je ne suis pas musicien, et ne pretends pas vouloir le devenir. Ce qui m Interesse c est les defis de construction d instrument. Les jouer c est le plus quand cela fonctionne.
J ai deja realise d autres instruments pour lesquels j ai cree des tutoriaux sur le site instructables. L Un deux est le principe du kalimba fait d une seule piece depuis Un fut de biere de 5 litres. Le Kalimbeer.
Un autre instrument fut celui la sans tutorial la fabrication d un violon a clou. Pour Un ami qui m avait offerte son strumstick dont le concept de caisse de resonance me plait.
Fort de ces essais je me suis donne Un nouvel objectif la vielle a roue. Ce qui me plait c est le defi technique d'ingenierie et de conception.
J ai assemble la gurdy de ugears.
Jouet tres fragile avec lequel on ne peut rien faire. Enfin si mais non... Vous me comprendrez j en suis sur...
Pour cette ngurfy j ai fait une modification pour ajouter Un chien d une conception differente de ce qui existe. J ai utilise les chutes de bois pour faconner toutes les parties. Et j ai du scier Un peu la gurdy. faire des trous pour creer une extension. Etc. La trompette a fonctionne.