Merci Varity,
oui je me suis bien amusé a la preparer 4 couches de vernis transparent bleu sur le dessus et le dessous.
Une sauce que j ai mis au point avec deux bleus de teintures pour textiles. si quelqu un souhaite l avoir je peux vous transmettre ma formule.
la couleur a servie aux touches aussi. ( j ai rajouté une teinture marron pour obtenir un bleu très foncé)
les cotés c est un verni sopaque acrylique bleu. j ai utilise de la peinture acrylique argentée.
en réponse à Buescher 27,
Pour ce qui est du son n etant pas musicien je ne peux pas vraiment juger.
Mais j arrive a sortir des notes sur tout le diapason avec la chanterelle "grave".
j ai encore des soucis pour la régler je ne suis pas en g3 (ré) alors que je devrais. la elle sonne pas sur toute la gamme. uniquement jusqu a peu pres la moitié. apres c est strident le son crache.
j arrive a faire vombrir les trompettes en différé
(le grésillement - une est plus sensible et réagit a une accélération donnée la deuxieme a une accélération plus importante)
Encore une fois je ne suis pas musicien. La nerdy gurdy possède une communauté sur facebook (malheuresement) avec plus de 700 membres. plusieurs vidéos sont disponibles de personne aillant fabriquer la nerdy gurdy et en jouant.
Pour voir des vidéos: chercher "nerdy gurdy video" dans google.
la tu pourras te rendre compte comment elle sonne.
je pense que c est un intrument au tarif abordable 750 EUR pour une qui est assemblé par le concepteur. Cependant aillant fabriqué moi meme l instrument et aillant chercher quelqu un pour me faire la découpe au laser --> la decoupe m a couté 150 EUR (j ai eu des offres a des prix pas très interessants: 300 EUR et plus). les diverses pièces 70 a 120 EUR de plus (cordes comprises). sans compter le temps investi.
cependant le kit existe aussi que l on peut commander auprés du concepteur soit a peu pres 350 EUR (et c est complet).
finalement le prix fut moins elevé pour moi. mais ca se joue a pas beaucoup. Malheuresement Le concepteur ne prevoit pas de customisation de design meme si on rajoute 50 EUR: par ex les trous d air ou bien encore le cache du clavier.
ce qui est dommage.
à noter qu un facteur de vielle bien connu propose une vielle bon marché a 19 notes et a 3 cordes (ce qui s apparente en fait a une vielle d etude je trouve pour le nombre de corde- opinion personnel-) a un prix equivalent a la vielle assemblée indiqué plus haut (seulement: 24 notes, 6 cordes). Des vielles d etudes: il y en a des prix (relativement) abordables chez de nombreux facteurs de vielles.
Pour appréhender la vielle: la nerdy c est quand meme un bon compromis. le fait de l assembler permet de se l approprier un peu plus.
c est la je pense la pointe.
ca permet de se faire une idée si l achat d une vielle plus sophistiquée peut valoir le coup. c est un peu aussi ce que recherchait le concepteur de la nerdy gurdy au depart.
de la à dire on peut jouer un concert avec... possible.
Mais il manque encore pas mal d ajout de conception comme des capodastres ou des systemes type Louvet.
La communauté autour de la nerdy gurdy y travaille.
Ce qui serait interessant ca serait d avoir l avis d un professionnel testant la nerdy gurdy. genre greg jolivet, Valentin Clastrier, ou encore Andrey Vinogradov pour ne citer que ceux la. y en a plein d autres.
Mais sans volonté de démonter l instrument (ca ne remplacera pas une vielle de luthier reconnu pour la qualité de ses instruments). Juste d en demontrer ce que l on peut faire avec et de donner des critiques constructives...
Bon apres midi a tous
Frog