Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

[XVIIème Stage de musiques traditionnelles Mydriase Mustradem]

• Please log in to reply
164 replies to this topic

#121 + Partager jean Banwarth

jean Banwarth
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 461 posts
  • Activité(s):Enseignant
  • Groupe(s):Djal et Goltraige
  • Instrument(s):Guitare et bouzouki

Posted 29 Aug 2008 - 10:38

en ce qui concerne l'harmonie du jeune padawan, 10 minutes de boulot et tu l'éclates, demande lui un accord diminué

Pfou, fastouche ! Une bouteille de Bowmore suffit à diminuer tous mes accords... et moi itou.

ou augmenté

C'est vrai que pour des beaux accords comme ça, le cachet Djal était un peu léger. Content d'apprendre que je vais être augmenté :]

au vieux

Oh le coup bas... La tronche de l'équipe d'animateurs soudés ! M'en va te désouder tout ça à l'AK47 fabrication polonaise moi :devil:

(constitution, rôle harmonique, emploi et position sur le bouzouki) tu verras il te répondra "c'est quoi cette bouteille de lait…!!!"

Pour la constitution, j'ai voté NON, justement parce que le rôle à Monique n'était pas très bien déterminé et qu'il n'était pas question de lui faire essayer des positions audacieuses sur un bouzouki à ce prix là (la table d'harmonie n'aurait pas résisté à la double brouette japonaise notamment, et ne parlons pas des positions sur le manche...)

#122 + Partager Viv

Viv
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 93 posts
  • Activité(s):geek
  • Instrument(s):tin wisthle bodhran et concertina

Posted 29 Aug 2008 - 11:09

c'est vaseux tout sa

#123 + Partager Decay

Decay
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 49 posts
  • Groupe(s):D.E.C.A.Y. ; Mélastome
  • Instrument(s):batterie, guitare, chant en dilétante

Posted 29 Aug 2008 - 11:21

sortons les bottes...

...

#124 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,100 posts

Posted 29 Aug 2008 - 16:03

1/ ...une question que l'on s'est posé c'est QUI?

Je m'étais posé la question moi aussi... c'est pour cette raison entre autres que j'envisageais la possibilité non d'un atelier "instrumental" au même titre que diato, clarinette etc, mais d'un atelier "commun": l'un de ceux qui ne font pas harmonie, solfège ou eartraining pourrait alors le prendre en charge.

2/ la percussion ne supporte pas la médiocrité, comme je l'ai dis à david pendant un boeuf du soir "tu as un cajon, tu sais en jouer, joue mais si tu le pretes à quelqu'un je t'étrangle" car quoi de mieux pour foutre le bronx qu'un percu qui sait pas jouer et qui surtout crois qu'on l'entend pas et qui tape comme un sourd…

Ben... c'est bien pour ça qu'il faut un atelier !!! :D Qu'on progresse, un peu...

voilà en gros pourquoi on n'a jamais sauté le pas… mais ne pas dire fontaine… ca viendra en son temps…

Oui, bon, c'est sûr, moi je débarque la bouche en coeur et je donne mon avis, mais j'imagine bien que si c'est non, il y a de bonnes raisons ^^ .

#125 + Partager Cabrra

Cabrra
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 13 posts
  • Groupe(s):moraldelapeinturedesménages

Posted 04 Sep 2008 - 22:13

Moi je sais moi je sais qui c'est Alinwon !!! C'est elle qui danse la mazurka en feintant à gauche ou à droite pour décontenancer l'adversaire ???
Qui aide de bon coeur à porter les violons, tammora, derbouka, sac à dos, flûtes, pupitre et qui a inventé la tenue danse de rando au Bal de l'Europe ?

C'est elle, c'est elle ??

Message ajouté après : 28 minutes:

Viv a écrit:
j'ai envie de dire chouette un atelier percu basse mais en fait non

ta qui en stage toi a ben moi 6 caron 29 darbouka 322 djembé 22 bodhran t'imagine même pas la taille de la salle et les bouchons a la présentation des ateliers a la musique d'ensemble
ya des limites tu sais..

-----------------------------------------------------------------------------------------
L'ennui, c'est que quand les percus s'arrête, pas bon ... car alors........ :eek: chorus de basse

bisou

PS:Le pandeiro xxxL c'est une tammora, ben oui, on est fatigué à l'atelier flûte traversière : on prend modèle sur le maître ...

#126 + Partager le lilou

le lilou
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 9 posts

Posted 05 Sep 2008 - 14:28

salut à vous,vétérans de doucy!
les mercis seraient désuets
je vous aime toutes et tous.vous qui m'avez fait danser,chanter,rire,pleurer...
vous etes dans mon coeur et pas prets d'en sortir!

pour celles et ceux qui sont devenus des amis,j'ai hate de vous revoir

à bientot
je vous aime

#127 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,923 posts
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posted 05 Sep 2008 - 16:38

ça, pour un premier post, c'est un premier post ! ;)

#128 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,100 posts

Posted 05 Sep 2008 - 17:35

Eh ben, que d'amour, ici...

C'est elle qui danse la mazurka en feintant à gauche ou à droite pour décontenancer l'adversaire ???
Qui aide de bon coeur à porter les violons, tammora, derbouka, sac à dos, flûtes, pupitre et qui a inventé la tenue danse de rando au Bal de l'Europe ?

:lmao: Quelle description !!! oui c'est moi... bon il va falloir que je travaille mon guidage, parce que si je décontenance à ce point-là c'est pas bon... (en fait au départ je ne cherche pas à transformer la mazurka en match de tennis !) :wow:

#129 + Partager valda

valda
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 27 posts

Posted 07 Sep 2008 - 19:01

Bon et la tammora tu viens la chercher quand ?
Et Lilou de la vielle tout le monde sait qui c'est parce que moi je sais pas! mais bon merci nous aussi on t'aime !!!
Et le cham il a écrit son petit papier ?
à tout'

#130 + Partager Cabrra

Cabrra
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 13 posts
  • Groupe(s):moraldelapeinturedesménages

Posted 07 Sep 2008 - 21:17

Bon, alord je vois 2 solutions : envoyer un émissaire en Ardèche ça ne marche pas parce que les routes sont coupées à cause des orages ce week-end ( source : radio- Marseille )

La Poste d'accord mais après il faut que je t'envoie des écus (ça existe un paquet où c'est le destinataire qui règle ? )

Ou bien un concert du magnifique groupe napolo-montpelliero-nisso-marseillais " Les hermaphrodites" (j'vous jure, y en a qui trouvent de ces noms...) pour une démonstration de tammora à St - Romain d'Ay et comme ça je viens avec eux

Je vois bien une troisième solution : un repli sur Lyon voire même Villeurbanne :lol-above: Euh ... Lyon - Croix Rousse ce serait bien car il y a des ateliers musique d'ensemble trad et un stage d'impro prévus à l'automne !!!

Gros bisous à tous et toutes

#131 + Partager Decay

Decay
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 49 posts
  • Groupe(s):D.E.C.A.Y. ; Mélastome
  • Instrument(s):batterie, guitare, chant en dilétante

Posted 07 Sep 2008 - 22:56

radio-marseille qui parle des routes d'ardèche... j'uis le seul à trouver ça zarby ?!

bon sinon saint romain d'ay c'est pas inondable donc ça doit pouvoir se faire en voiture ^^

...

#132 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,923 posts
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posted 08 Sep 2008 - 06:23

Le petit papier va pas tarder à partir, pas trop tard cette fois, j'espère...

A la demande quasi générale, la suite des sons :

J'avais déjà mis les Balkans ? Non ? Ben les voilà :
http://pagesperso-or...eliers19Blakans

Je sature de l'espace disque, trainez pas pour récupérer tout ça histoire de laisser un peu de place pour les autres. (les diatos, ça embouteillent grave...)

#133 + Partager Nanan

Nanan
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 48 posts

Posted 08 Sep 2008 - 10:22

padadada pa, padadada pa, païï!!!!!!

#134 + Partager paskaline

paskaline
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 21 posts
  • Groupe(s):AKROFOLK
  • Instrument(s):flûte trav métal, tuben, riq

Posted 08 Sep 2008 - 10:58

merci beaucoup pour tout ces liens, on copie on copie..

au fait chamczyk, c'était quoi l'adresse de ton luthier de scie musicale?

et un atelier scie ça vous dit pas? :D

#135 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,923 posts

Posted 08 Sep 2008 - 12:10

Alexis Faucomprez
ALEXIS (MUSICALE !)
42 - LOIRE - RIORGES
149, Allée de la Libération
42153 RIORGES

contactable par là :
sciemusicale@orange.fr

Ses instruments sont visibles aussi ici (mais les tarifs peuvent être différents... à voir avec lui.)
http://www.pick-et-b....php?prodid=720

On est par là:
http://pagesperso-or...esthaon2007.htm
mais on a pas beaucoup l'occasion de jouer ensemble... snif...

Il doit s'exprimer par ici (en fait c'est lui l'admin'...):
http://sciemusicale....i.net/forum.htm

Sinon, j'avais l'intention de m'y mettre... comme pour la danse, le concertina, l'amaigrissement et le sport en général... c'est pas gagné...

#136 + Partager valda

valda
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 27 posts

Posted 08 Sep 2008 - 13:22

si pour la tammora tu peux attendre l'automne pas de problème pour te l'amener sur lyon à l'occasion d'un stage ou autre bal d'ailleurs !
sinon poste contre remboursement mais j'ai pensé qu'il faut encore trouver un carton adéquat pour l'instant j'ai du papier à bulles mais pas de carton !!! sinon pour les autres propositions ça risque d'être longuet !!!

cham : josé a déjà envoyé sa photo tu as vu la place que tu as avec tradmag et si c'est avec cette photo ?
bises à tous
ps : je sais toujours pas qui c'est lilou !

#137 + Partager Stage Mydriase

Stage Mydriase
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 251 posts
  • Groupe(s):Orféo Steelband
  • Instrument(s):Steeldrum

Posted 08 Sep 2008 - 14:36

ps : je sais toujours pas qui c'est lilou !

A mon avis, il a une vielle mais il était dans le groupe chant et il a fait les plans de sa vielle au jeune très accro du groupe clarinette qui voulait se fabriquer sa propre vielle... Comme quoi, il y avait un bon brassage inter-ateliers....
Est-ce bien ça Lilou ?

#138 + Partager valda

valda
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 27 posts

Posted 08 Sep 2008 - 15:56

ah donc alors c'est qui je pensais au départ mais la vielle ça m'a un peu embrouillée, de toute façon la vielle c'est forcément l'embrouille !!!

Message ajouté après : 2 minutes:

en plus je vois qu'on me cache tout à ce stage !!! non mais des plans de vielles qui circulent en sous-main , on aura tout vu !!!

#139 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,134 posts
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posted 08 Sep 2008 - 16:59

t'etai trop occupé a nous demander si on avai vomi :P

#140 + Partager Decay

Decay