Le plus dur ça n'est pas la chute, c'est l'attérissage...
Ouaih c clair, j'ai mis du temps à me rendre compte que dans la vie c'est pas tout les jours comme au festival du Galoubet à la Motte. Pourtant qu'est-ce que ce serai bien si c'étais le cas. Vivre de musique, de danse, d'amour et d'eau fraîche (avec un peu d'aïolli, beaucoup de paëlla, des légumes du poisson, du bon pain et des fruits au dessert...).
C'étais mon tout premier festival de danse et musique trad. J'ai jamais autant dansé de ma vie. Merci à toutes celles qui ont eu la patience et la gentillesse de m'apprendre à danser mieux. Je pense particulièrement à cette poitevine dont je ne connais pas le nom et qui danse la mazurka avec beaucoup de sensibilitée, c'étais vraiment très agréable. Merci aussi Nico d'avoir bien voulu danser avec moi, c'étais rigolo, ça m'a appris beaucoup et t'inquiète pas, je ne te drague pas lol. Merci aussi biensûr aux profs de danse, qui nous ont montré comment mieux danser avec beaucoup de patience, et de pédagogie. J'ai vraiment sentis en eux une grande passion pour la danse et beaucoup de chaleur humaine.
Le stage de musique aussi trop de la bal !!! Quel sacré musicien ce Raphaël ! Mais aussi, quel sacré pédagogue. Il a sû composer avec un groupe de niveaux très varié. Je pense qu'il a sû apporter à chacun ce dont il avait besoin pour progresser au violon tout en fédérant tout les participant autour d'une énergie commune. Petit clin d'oeil particulier à Flavie qui s'en est sacrément bien sortie au final alors qu'elle s'est mise au violon il y a peu de temps.
Quand aux groupes, j'ai vraiment été impressionné par le Quintet à claque (ils portent bien leur nom, moi ça m'en as vraiment foutu un coup) et biensûr aussi le duo violon/Accordéon avec ce jeune violoniste de 14 ans qui n'a que 5 ans de violon et sur ces 5 ans à peine 1 an de conservatoire et le reste en autodidacte. Et puis je ne connais rien à l'accordéon, mais je me rend bien compte que ce p'tit gas est un sacré accordéoniste. Donc oui forcément, un violoniste prodige et un accordéoniste exceptionnel, ben moi aussi j'ai pas pu danser tellement j'étais saisi par leur musique.
D'ailleurs j'ai pas tout dit à mes amis, mais ouaih, j'étais vraiment bouleversé à cette dernière soirée.
Et puis je ne vais pas les citer, Mikilie l'a déjà fait, tout ces groupes étaient vraiment exceptionnel (même celui qui nous as endormi à 4heure du mat samedi MDR, non c juste qu'il faut les programmer au bon moment).
Et puis Marou ta flute, elle chante encore dans ma tête, c normal ?
Bon toute façon je suis reparti avec tellement de musiques dans la tête qu'en la secouant un peu, j'suis sûr que je pourrai entendre une symphonie.

non mais ouai j'vais écrire une symphonie pour orchestre trad avec tout les super musiciens que j'ai eu la chance découter tout le we.
Et puis merci à Mikilie de nous avoir accueilli comme des princes, franchement je pense que je n'aurai pas tenu le coup si j'avais dormis ailleurs que chez toi.
Quand à l'organisation, y'a franchement rien à y re-dire. J'ai trouvé que c'étais impeccable, vraiment très bien géré, j'ai vraiment aimé faire parti de l'équipe et très heureux de tenir la buvette avec les autres bénévoles.
Y'a moyen de s'inscrire dès maintenant pour l'an prochain ? lol
Bon je vais terminer mon message, sinon Mèl va encore dire que je parle trop
Un gros bisou à tout le monde, et particulièrement à ceux et celles qui prennent peu à peu racine dans mon coeur... ils/elles se reconnaitront... et avec qui j'ai passé des pur moment !!!
A bientôt pour de nouvelles aventures....