Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

12e Festival Traditionnel au Pays du Galoubet

• Veuillez vous connecter pour répondre
237 réponses à ce sujet

#221 + Partager MarsupiFlavie

MarsupiFlavie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 643 messages
  • Activité(s):étudiante en arts du spectacle, théâtre
  • Instrument(s):flûte traversière

Posté 13 mai 2008 - 18:12

Je serai donc la première à commenter (si je puis me permettre bien évidemment) cette vidéo, qui je dois l'avouer me plonge dans une mélancolie profonde (pas de panique, le bonheur d'être triste n'est point négatif). Tout d'abord, je suis enchantée que tout le monde ce soir, matin là, était de vert vétu (ou plus exactement, c'est l'impression qu'on peut en avoir.. les couleurs sombres ressortent vertes, c'est absolument merveilleux, j'aime le vert!).
Je crois que je n'aime pas l'impasse, et je me souviens même avoir eu une réaction grimaçante quand j'ai entendu les première notes, après avoir sauté dans les bras de mon cavalier. Non pas qu'elle soit désagréable à écouter, mais je l'ai entendu trop souvent. Bon, je dois admettre que cette fois là, elle a été particulierement appréciée par mes oreilles, mes pieds, et p't'être bien aussi mon corps tout entier (et finalement, allez, je l'aime bien, quand même...)
J'en ai la larme au bord du coeur de revoir ce fragment de festival 2008, pour le bonheur de reconnaitre au premier plan, ou bien tout au fond dans la pénombre, quelques visages connus (ou même quelques corps, puisque durant la mazurka il n'est pas rare que les tête soient enfouies dans les cous). Pour le bonheur de se dire, aussi stupide (oui, Gilles, je mon vocabulaire ne varie toujours pas) que cela puisse paraitre, que les notes qu'on entend là, tout seul devant son écran, et ben c'est exactement celles dont on a pu se régaler à un moment bien précis, celui qu'on oubliera pas de si tôt!
Il est près de 7heures, j'ai les yeux qui se ferment tout seuls, mais c'est vraiment pas le moment, il faut tenir encore un peu pour profiter de tout (tout). Aaaaaaaaaaaaaah, revenez tous, là! Elle est bien vide la salle des fêtes.
Merci Matthieu qui ne lira probablement jamais ce mot d'avoir capturé ce passage dans ton engin. "Arrête toi instant, tu es si beau".

:cry:

Message ajouté après : 5 minutes:

J'allais oublier!

C'est pas très gentil, mais... Bah alors, t'es perdu ma belle?

(soit heureuse, j'aurais pu être vulgaire! :devil: )

#222 + Partager Goyaaave

Goyaaave
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 272 messages

Posté 13 mai 2008 - 20:45

pour faire court... :dance: :love: :P :D :yes:

ca résume bien :)

#223 + Partager camille

camille
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 597 messages
  • Activité(s):étudiant
  • Groupe(s):le Quintet à Claques, Musical Kinematic Factory, Rakya Quintet
  • Instrument(s):trompette

Posté 13 mai 2008 - 23:07

La vidéo est vachement pas mal !

Trop beau souvenir ce boeuf ...

Merci Jean Marc et Mathieu !

#224 + Partager Paxcal

Paxcal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 216 messages
  • Groupe(s):Latcho Danse
  • Instrument(s):Whistle en bois

Posté 13 mai 2008 - 23:13

Très belle vidéo!

Même si on n'y était pas, on a surement vécu des moments semblables, et ça rend tout chose.

Ca change de celles tournées à l'aide d'un carnet d'adresse (à moins que ça ne s'appelle un portable, je sais plus...).

Paxcal

#225 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posté 14 mai 2008 - 17:32

Merci pour cette belle vidéo...pour avoir capté ce moment de bonheur, de douceur...
Me voilà bien mélancolique..envie d'y retourner, envie de revivre des moments aussi forts que ceux-ci...
On s'aperçoit danser et on se pince...ouioui vivre des moments si magiques c'est possible...et on en veut encore!

#226 + Partager miloute

miloute
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 168 messages

Posté 15 mai 2008 - 15:43

wèp, jolie émotion en revoyant ces images...

Merci au cameraman de nous faire revivre aujourd'hui encore un peu de la magie de ce festival;
je crois que les matins, les très tôt matins sont vraiment dans mes moments préférés de festival...

Quand on est tous super fatigués par la nuit et toutes ses danses qui nous ont transportés, et qu'on voit le soleil se lever tout en douceur au rythmes de si belles mélodies... Snif!

vivement le prochain festoche, moi je dis... ! :clap: heureusement yen a tout plein qui arrivent... :shy: !!

#227 + Partager Tolia

Tolia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 15 mai 2008 - 16:49

Chapeau pour la qualité de la vidéo, Matthieu !

#228 + Partager chilipepperson

chilipepperson
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 123 messages
  • Groupe(s):Tous obsolètes !
  • Instrument(s):Diato/Guitare

Posté 16 mai 2008 - 20:04

Sympa cette vidéo ! Ca a vraiment du être un bon moment ce boeuf ! J'ai loupé de peu cette année mais c'est sûr je serais au galoubet l'an prochain !
Je t'ai vu passer Emilie hihi,elle avait l'air bien cette mazurka :puppyeyes: :] .
Bon et si j'puis me permettre,sans déc',super sexy l'apparition de Nico (alias Piiteu'r Paille Peuu) à la fin de la scottich :D

#229 + Partager Mikilly

Mikilly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 274 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Instrument(s):Diato

Posté 17 mai 2008 - 15:28

oui geniale cette videos!
esperons ke les autres arrivent bientot paskelles st chouettes aussi :D

#230 + Partager miloute

miloute
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 168 messages

Posté 20 mai 2008 - 15:33

Sympa cette vidéo ! Ca a vraiment du être un bon moment ce boeuf ! J'ai loupé de peu cette année mais c'est sûr je serais au galoubet l'an prochain !
Je t'ai vu passer Emilie hihi,elle avait l'air bien cette mazurka :puppyeyes: :] .
Bon et si j'puis me permettre,sans déc',super sexy l'apparition de Nico (alias Piiteu'r Paille Peuu) à la fin de la scottich :D

wèèèèèèèèèèèèèèp elle était trop belle cette mazurka!! :sweet: le soleil se lève et toi tu danses une trop belle mazurka sur une superbe musique... que demander de +???!!!! :sweet: :sweet: :sweet:
aaarg c'était trop bien le galoubet!
(qd je te disais de quitter ta lorraine profonde!! lol)

#231 + Partager chilipepperson

chilipepperson
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 123 messages
  • Groupe(s):Tous obsolètes !
  • Instrument(s):Diato/Guitare

Posté 20 mai 2008 - 16:08

wèèèèèèèèèèèèèèp elle était trop belle cette mazurka!! :sweet: le soleil se lève et toi tu danses une trop belle mazurka sur une superbe musique... que demander de +???!!!! :sweet: :sweet: :sweet:
aaarg c'était trop bien le galoubet!
(qd je te disais de quitter ta lorraine profonde!! lol)

Alala, Nancy c'est la Lorraine profonde ?? :eek: Quel manque de respect Miloute ! Quand je pense que, toi-même, tu habites par intermittence dans cette enivrante mégapole ! :] Qu'est-ce que tu dois penser du fin fond des Vosges ??! :D
Bon et pour le galoubet ce n'est que partie remise, je découvrirai l'an prochain ce sympathique festoche ! :D

#232 + Partager miloute

miloute
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 168 messages

Posté 20 mai 2008 - 16:45

te bile pas chilip', au fond jl'aime bien cette vieille Lorraine :sugoi:

#233 + Partager Jean-Marc

Jean-Marc
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages

Posté 09 juin 2008 - 10:27

Pour le bal des Poitevins "Ex Marmita"... y avait d'l'ambiance ! La vidéo est en ligne sur le site Les Sauts du Loup.

#234 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 10 juin 2008 - 18:48

^^U
waouw!
on est pas très souriants sur la première...

#235 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 10 juin 2008 - 19:26

:clap: Tro bien ex marmita !!

#236 + Partager Mikilly

Mikilly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 274 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Instrument(s):Diato

Posté 15 juin 2008 - 13:32

ah st vith ! :sweet: :sweet: :sweet:
non j'ai pas un sourir gd comme ça :D :D :D c'est pas vrai ! :love:

#237 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 733 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Son de bouc, Tord Boyaux, Duo Roblin-Pacher
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 15 juin 2008 - 17:55

demain y'aura en ligne un petit extrait de décibal !!! :]

#238 + Partager Jean-Marc

Jean-Marc
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages

Posté 16 juin 2008 - 06:25

Eh oui Ben ! Un bal d'enfer !!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)