(desolé, je ne pouvais pas resister)
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Aura de danse
#41 + Partager
Posté 13 mars 2008 - 01:36
(desolé, je ne pouvais pas resister)
#42 + Partager
Posté 13 mars 2008 - 09:01
mais dis-donc ça remonte à loin ça...
T'imagine le nombre de fois ou j'ai pensé à un nasique depuis...
#43 + Partager
Posté 13 mars 2008 - 12:07
Moralité : on ne pense jamais assez au nasique.
#44 + Partager
Posté 13 mars 2008 - 12:18
#45 + Partager
Posté 18 mars 2008 - 16:22
Quand plus rien n'existe autour de toi que ta partenaire et l'émotion qui passe autour de vous alors même parfois certains couples s'arretent pour regarder... alors que d'autre fois celà passe inaperçu. Ne réfléchis pas Lanost, je peux te dire que tu dégages, mais si tu commence à réfléchir alors yauras plus rien.
#46 + Partager
Posté 18 mars 2008 - 17:04
mais l'oeuil est attiré par le couple qui est là qui dans qui as l'air dans son univers
?? Pas compris !
#47 + Partager
Posté 18 mars 2008 - 17:23
mais l'oeil est attiré par le couple qui est là, qui danse, qui as l'air dans son univers
#48 + Partager
Posté 18 mars 2008 - 22:33
#49 + Partager
Posté 07 avril 2008 - 20:31
C'était le vendredi 4 avril, il y avait un concert avec Plantec (Fest-Noz's électro-rock), et comme d'haubitude, il y a un parquet pour danser.
La particularité, c'est que pendant 5 minutes, j'étais totalement conscient, mais jusqu'à la fin du concert, je n'étais plus moi-même.
J'étais comme dirait shooté aux ondes alpha, voire à la limite d'être en transe, par la danse et la musique envoûtante du groupe.
Et je me demande, si le moment G de l'aura de la danse, n'est pas l'équivalent du shootage d'ondes d'alpha, en pleine danse...
#50 + Partager
Posté 10 avril 2008 - 15:18
Apres, je ne sais pas si la transe a un lien avec l'aura (car je me le défini déja assez mal ...)
#51 + Partager
Posté 10 avril 2008 - 15:45
Je me souviens d'un festnoz "fête de la musique" avec eux où la transe nous (on était 3) a fait partir en trip complet.... drôle de sensation mais un plaisir de danse comme tu voulais avec des amis en plus....
Un très bon souvenir !
Moi je dirais juste que je danse pour moi et la cavalière ! Après s'il en dégage quelque chose pour les autres, tant mieux pour eux.
Par contre, si la cavalière ne prends pas de plaisir alors c'est plus embêtant !
En tout cas, je en danse pas pour montrer quelque chose aux autres. Je danse pour le plaisir et pour faire plaisir (cavalière, ou personne dansant avec moi...)
#52 + Partager
Posté 11 avril 2008 - 09:17
Je viens de Suisse je danse déjà depuis un petit bon de temps et tout va bien.
Je sais que la danse est une activité sociale riche, on danse pour soi et aussi pour se montrer (pour pas mal de bon danseur) c'est vrai que c'est valorisant.
Je dirais que la première chose à faire et de danser pour soi, j'entends par là de ne pas essayer de faire le show. J'ai l'impression que quand tu es bien avec ton partenaire et qu'il y a une bonne connection tu arrive à faire de grande chose, mais pour cela il faut être concentré sur ton partenaire et pas sur le "public".
Bon après je dirais que moins on y fait attention plus on a de chance de se faire remarqué.
Et surtout je pense maintenant après pas mal d'année de danse que l'important c'est de se faire plaisir et de danser pour soi et pas pour les autres. Mais a chacun son chemin.
Mais pour celui qui a lancé le sujet je pense que tu le cherche trop, ça se sent. Cherche juste à danser et à te faire plaisir et peut-être que ça arrivera.
SyS
#53 + Partager
Posté 11 avril 2008 - 11:42
Bon après je dirais que moins on y fait attention plus on a de chance de se faire remarqué.
alors que penses-tu des spectacles de danses folkloriques dont le but premier est justement de se faire remarquer par un public ? et les autres danses (non trad) dont les représentations se font en public ?
J'ai eu l'occasion de voir des danseurs de tango argentin et la classe qu'ils dégageaient étaient incroyable, et cela même si chaque pas avait été étudié dans les moindres détails pour cette exhibition !!
#54 + Partager
Posté 11 avril 2008 - 11:45
#55 + Partager
Posté 11 avril 2008 - 13:09
Je voulais simplement dire que je n'étais pas convaincu par le fait que la présence d'un public pouvait influencer l'expression d'une "aura" (je met des guillemets parce que j'aime pas ce terme ... mais j'en trouve pas d'autre ...)
#56 + Partager
Posté 11 avril 2008 - 17:49
Je voulais simplement dire que je n'étais pas convaincu par le fait que la présence d'un public pouvait influencer l'expression d'une "aura" (je met des guillemets parce que j'aime pas ce terme ... mais j'en trouve pas d'autre ...)
Mais, si - en faisant un spectacle, on met en valeur la danse pas le/s danseur/s. En répetition, on commence avec les pas et les figures; plus tard, on ajoute les regards, les sourires - c'est plutôt "technique". (La danse solo irlandaise des fillettes est la plus pire de tout - les sourires sont fausses, même les frisettes sont souvent des perruques aujourd'hui).
Bien sûr, si on danse toujours avec une seule cavalière, ça devient plus que "technique", mais en bal c'est presque toujours avec le sourire qu'on commence, non? La danse suit, et c'est là où on trouve cet "aura".
Chez "mon" groupe folklorique, je crois que les répetitions sont plus sincère que les spectacles. Pas de public !
#57 + Partager
Posté 11 avril 2008 - 18:00
Chez "mon" groupe folklorique, je crois que les répetitions sont plus sincère que les spectacles. Pas de public !
Mais les mêmes techniques non?
#58 + Partager
Posté 12 avril 2008 - 14:03
Merci ;-)
#59 + Partager
Posté 12 avril 2008 - 21:17
Chez "mon" groupe folklorique, je crois que les répetitions sont plus sincère que les spectacles. Pas de public !
Mais les mêmes techniques non?
Pas vraiment! Ce que je voulais dire, c'est en répetition, on danse pour plaisir. En spectacle, il faut ab - sol - u - ment qu'on fasse correctement les danses; par contre, en répetition, il y a des erreurs, des bétisses, des "tu fait quoi alors ...?". On dispute les cavalières, on dispute les places; on mélange les grands et les petits.... Voilà, bien qu'on fait les mêmes techniques/pas/figures, ce n'est pas la même danse (=aura??).
#60 + Partager
Posté 02 mai 2008 - 10:41



