Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Aura de danse

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#41 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 13 mars 2008 - 01:36

Depuis qu'il est descendu de l'arbre!!! :lol-above: :lol-above: :lol-above:

(desolé, je ne pouvais pas resister)

#42 + Partager Ty pois

Ty pois
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 298 messages
  • Activité(s):Court circuiteur
  • Groupe(s):Mister Klof - La ficelle
  • Instrument(s):guitare

Posté 13 mars 2008 - 09:01

mais dis-donc ça remonte à loin ça...

T'imagine le nombre de fois ou j'ai pensé à un nasique depuis...
:eek:

#43 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 13 mars 2008 - 12:07

Ben moi, j'y pense jamais...
Moralité : on ne pense jamais assez au nasique. :crazy:

#44 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 045 messages

Posté 13 mars 2008 - 12:18

Et moi quand je vois un nasique je pense au capitaine Haddock. Comment ça c'est hors-sujet ? Ne percevez-vous pas l'aura unique du cap'tain ?

#45 + Partager perline

perline
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 80 messages
  • Activité(s):Métreuse en menuiserie et aménagement intérieur
  • Instrument(s):medium Whistle, traverseau en sol, et sous peu je me met à l'accordéon diatonique

Posté 18 mars 2008 - 16:22

Lanost j'ai pas tout lu. Mais essayer de dégager quelque chose, c'est pas possible. Par contre vivre sa danse et y être à fond là quelque chose se dégage et là les gens le remarquent. Ils remarquent quand on ne fais que se la peter mais l'oeuil est attiré par le couple qui est là qui dans qui as l'air dans son univers, qui as l'air d'avoir un radar integré, où les deux danseurs s'abandonnent à la musique et où ils ne sont là que pour l'un l'autre et les notes.

Quand plus rien n'existe autour de toi que ta partenaire et l'émotion qui passe autour de vous alors même parfois certains couples s'arretent pour regarder... alors que d'autre fois celà passe inaperçu. Ne réfléchis pas Lanost, je peux te dire que tu dégages, mais si tu commence à réfléchir alors yauras plus rien.

#46 + Partager Willy

Willy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 839 messages

Posté 18 mars 2008 - 17:04

mais l'oeuil est attiré par le couple qui est là qui dans qui as l'air dans son univers

?? Pas compris !

#47 + Partager perline

perline
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 80 messages
  • Activité(s):Métreuse en menuiserie et aménagement intérieur
  • Instrument(s):medium Whistle, traverseau en sol, et sous peu je me met à l'accordéon diatonique

Posté 18 mars 2008 - 17:23

oups complettement passionée des lettres sont pas passées lol

mais l'oeil est attiré par le couple qui est là, qui danse, qui as l'air dans son univers

#48 + Partager Willy

Willy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 839 messages

Posté 18 mars 2008 - 22:33

Ah oui ! La c'est beau !

#49 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Groupe(s):Duo Clem & Noémie
  • Instrument(s):accordéon diatonique, stompers, effets de guitare...

Posté 07 avril 2008 - 20:31

Je repensais un détail, qui va énorme dans ce que je vais écrire, mais est pourtant logique.

C'était le vendredi 4 avril, il y avait un concert avec Plantec (Fest-Noz's électro-rock), et comme d'haubitude, il y a un parquet pour danser.
La particularité, c'est que pendant 5 minutes, j'étais totalement conscient, mais jusqu'à la fin du concert, je n'étais plus moi-même.
J'étais comme dirait shooté aux ondes alpha, voire à la limite d'être en transe, par la danse et la musique envoûtante du groupe.

Et je me demande, si le moment G de l'aura de la danse, n'est pas l'équivalent du shootage d'ondes d'alpha, en pleine danse...

#50 + Partager amrozy

amrozy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 616 messages
  • Activité(s):Conduite de projet en construction écologique / prof de Maths
  • Instrument(s):accordéon chromatique et accessoirement, piano et flute à bec

Posté 10 avril 2008 - 15:18

ben, j'sais pas, mais en tout cas, il m'est arriver la meme chose la derniere fois que j'ai vu Plantec, il y a un an et demi, à Vallet (avec beaucoup de danseurs), et je peux dire que je suis réellement entré en transe pendant cette danse.

Apres, je ne sais pas si la transe a un lien avec l'aura (car je me le défini déja assez mal ...) ^^

#51 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 10 avril 2008 - 15:45

Mais que fait plantec ???

Je me souviens d'un festnoz "fête de la musique" avec eux où la transe nous (on était 3) a fait partir en trip complet.... drôle de sensation mais un plaisir de danse comme tu voulais avec des amis en plus....

Un très bon souvenir !

Moi je dirais juste que je danse pour moi et la cavalière ! Après s'il en dégage quelque chose pour les autres, tant mieux pour eux.

Par contre, si la cavalière ne prends pas de plaisir alors c'est plus embêtant !
En tout cas, je en danse pas pour montrer quelque chose aux autres. Je danse pour le plaisir et pour faire plaisir (cavalière, ou personne dansant avec moi...)

#52 + Partager les trads fantastiques

les trads fantastiques
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 11 avril 2008 - 09:17

Bonjour à tous je profite de ce sujet pour faire mon arrivée.

Je viens de Suisse je danse déjà depuis un petit bon de temps et tout va bien.

Je sais que la danse est une activité sociale riche, on danse pour soi et aussi pour se montrer (pour pas mal de bon danseur) c'est vrai que c'est valorisant.

Je dirais que la première chose à faire et de danser pour soi, j'entends par là de ne pas essayer de faire le show. J'ai l'impression que quand tu es bien avec ton partenaire et qu'il y a une bonne connection tu arrive à faire de grande chose, mais pour cela il faut être concentré sur ton partenaire et pas sur le "public".
Bon après je dirais que moins on y fait attention plus on a de chance de se faire remarqué.

Et surtout je pense maintenant après pas mal d'année de danse que l'important c'est de se faire plaisir et de danser pour soi et pas pour les autres. Mais a chacun son chemin.

Mais pour celui qui a lancé le sujet je pense que tu le cherche trop, ça se sent. Cherche juste à danser et à te faire plaisir et peut-être que ça arrivera.

SyS

#53 + Partager terpsichore

terpsichore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Groupe(s):un jour peut-ètre ...
  • Instrument(s):la grat-grat, et la harpe celtique

Posté 11 avril 2008 - 11:42

Bon après je dirais que moins on y fait attention plus on a de chance de se faire remarqué.

alors que penses-tu des spectacles de danses folkloriques dont le but premier est justement de se faire remarquer par un public ? et les autres danses (non trad) dont les représentations se font en public ?

J'ai eu l'occasion de voir des danseurs de tango argentin et la classe qu'ils dégageaient étaient incroyable, et cela même si chaque pas avait été étudié dans les moindres détails pour cette exhibition !!

#54 + Partager les trads fantastiques

les trads fantastiques
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 11 avril 2008 - 11:45

je suis d'accord que c'est différant pour avoir fait pas mal de spectacle de danses anciennes. Mais bon à toi de savoir si tu veux faire du spectacle en bal.

#55 + Partager terpsichore

terpsichore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Groupe(s):un jour peut-ètre ...
  • Instrument(s):la grat-grat, et la harpe celtique

Posté 11 avril 2008 - 13:09

je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'un bal n'est pas un lieu de représentation, de démonstration !!
Je voulais simplement dire que je n'étais pas convaincu par le fait que la présence d'un public pouvait influencer l'expression d'une "aura" (je met des guillemets parce que j'aime pas ce terme ... mais j'en trouve pas d'autre ...)

#56 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posté 11 avril 2008 - 17:49

Je voulais simplement dire que je n'étais pas convaincu par le fait que la présence d'un public pouvait influencer l'expression d'une "aura" (je met des guillemets parce que j'aime pas ce terme ... mais j'en trouve pas d'autre ...)

Mais, si - en faisant un spectacle, on met en valeur la danse pas le/s danseur/s. En répetition, on commence avec les pas et les figures; plus tard, on ajoute les regards, les sourires - c'est plutôt "technique". (La danse solo irlandaise des fillettes est la plus pire de tout - les sourires sont fausses, même les frisettes sont souvent des perruques aujourd'hui).

Bien sûr, si on danse toujours avec une seule cavalière, ça devient plus que "technique", mais en bal c'est presque toujours avec le sourire qu'on commence, non? La danse suit, et c'est là où on trouve cet "aura".

Chez "mon" groupe folklorique, je crois que les répetitions sont plus sincère que les spectacles. Pas de public !

#57 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 11 avril 2008 - 18:00

Chez "mon" groupe folklorique, je crois que les répetitions sont plus sincère que les spectacles. Pas de public !

Mais les mêmes techniques non?

#58 + Partager les trads fantastiques

les trads fantastiques
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 12 avril 2008 - 14:03

Je suis assez d'acc avec la différence entre aura et technique c'est un peu se dont je voulais parler mais je n'arrivais pas à mettre des mots dessus.

Merci ;-)

#59 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posté 12 avril 2008 - 21:17

Mais les mêmes techniques non?

Pas vraiment! Ce que je voulais dire, c'est en répetition, on danse pour plaisir. En spectacle, il faut ab - sol - u - ment qu'on fasse correctement les danses; par contre, en répetition, il y a des erreurs, des bétisses, des "tu fait quoi alors ...?". On dispute les cavalières, on dispute les places; on mélange les grands et les petits.... Voilà, bien qu'on fait les mêmes techniques/pas/figures, ce n'est pas la même danse (=aura??).

#60 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 02 mai 2008 - 10:41

moi perso je trouve que pour un groupe folklorique pplus que pour un simple danseur de Trad l'aura doit être là c'est ce qui sublimera le public et le poussera à trouver formidable la danse et les danseur, pour n'importe quel spectacle lié n'importe quelle danse, l'aura est hyper impotante à la qualité de la prestation, en bal on peu ce louper, personne n'y vera grand chose :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)