Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
flûtes

flutes en bambou

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 + Partager amrozy

amrozy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 616 messages
  • Activité(s):Conduite de projet en construction écologique / prof de Maths
  • Instrument(s):accordéon chromatique et accessoirement, piano et flute à bec

Posté 01 mars 2008 - 19:49

Si cela interresse certaines personne, un petit site d'un gars qui fait ses débuts dans la fabrication de flutes à bec, flutes traversieres, clarinette et autres instrument à vents, fabriqués en bambou:

http://thogoul.exen....es/Accueil.html

Voilà ^^

#2 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 446 messages

Posté 02 mars 2008 - 20:04

merci, c'est vraiment intéressant avec du son et des photos (et des données techniques pour les apprentis luthiers...) mais je n'ai pas trouvé d'adresse (ou j'attends les Orientales de St Florent le Vieil...) ?
NB il y a aussi un lien sur une méthode de souffle continu, je le poste en post séparé

#3 + Partager amrozy

amrozy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 616 messages
  • Activité(s):Conduite de projet en construction écologique / prof de Maths
  • Instrument(s):accordéon chromatique et accessoirement, piano et flute à bec

Posté 03 mars 2008 - 07:04

Salut Elfi, il habite au Sud d'Angers, pres de saint lambert du lattay.
Si tu veux l'addresse exacte, je peux la rechercher, ainsi que son télephone s'il n'est pas sur son site. ^^

Message ajouté après : 55 secondes:

Et sinon, tu as tout ici:

http://thogoul.exen....es/contact.html

#4 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 03 mars 2008 - 13:48

sinon, vous pouvez aussi pour les flûtes en bambou regarder ce que fait Chris Dawson : http://www.myspace.com/chrisdawson1

Ce qu'il fait est vraiment très bien et très abordable niveau prix. Il a fait pendant un temps aussi des flûtes en ébène, c'est ce que j'ai, pareil, vraiment un très bon son. Pour ceux qui connaissent, il jouait avec Les Dièses dans la tournée "scènes océanes". sinon, pour le reste, vous pouvez regarder sur son site!

le site est en anglais, le monsieur est irlandais, mais il habite en charentes maritime ou charentes je ne sais plus.

#5 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 03 mars 2008 - 17:37

C'est bien le bambou mais gaffe, c'est fragile, ça fend...

#6 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 04 mars 2008 - 10:53

j'en ai déjà fait une en stage BAFA, c'était sympa, j'ai failli perdre un doigt! (problématique pour une flûtiste!)

sinon Chamczyk, je pense que c'est comme tous les instruments (non, une flûte en métal ne se fend pas, je sais ;) ) il faut l'entretenir et il n'y aura pas de problème.

#7 + Partager cristobal

cristobal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages
  • Localisation: Saintes (France) - Merida (Espagne) - Carballo (Espagne)
  • Groupe(s):Cha Da Mariña, Noite das Meigas
  • Instrument(s):Cornemuses, flûte à bec, bodhran, ...

Posté 07 nov. 2008 - 08:31

sinon, vous pouvez aussi pour les flûtes en bambou regarder ce que fait Chris Dawson : http://www.myspace.com/chrisdawson1

Ce qu'il fait est vraiment très bien et très abordable niveau prix. Il a fait pendant un temps aussi des flûtes en ébène, c'est ce que j'ai, pareil, vraiment un très bon son. Pour ceux qui connaissent, il jouait avec Les Dièses dans la tournée "scènes océanes". sinon, pour le reste, vous pouvez regarder sur son site!

le site est en anglais, le monsieur est irlandais, mais il habite en charentes maritime ou charentes je ne sais plus.

Oui, c'est un ami, on fait des sessions irlandaises ensembles. Il habite en Charente-Maritime à Burie exactement.
A 12 km de chez moi.

Ses flûtes sont incroyables. Il fabrique pour de flûtietes de grands groupes irlandais comme Flook ! ;D

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : flûtes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)