Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Les gens qui sautent en bal...
#1 + Partager
Posté 08 oct. 2006 - 13:23
(mis à part quand on fait les cons!!!!!!! :wink: )
#2 + Partager
Posté 08 oct. 2006 - 13:46

#3 + Partager
Posté 08 oct. 2006 - 13:47

#4 + Partager *Emir
Posté 08 oct. 2006 - 13:49
Si on saute dans tous les sens en fonçant dans les gens, non, évidemment.
Si ensuite tu parles des danseurs qui ont l'habitude de lever les pieds, et de "sauter" pour danser, moi perso c'est ce que je fais pour toutes les danses, sauf les valses.
Pour moi, je n'envisage pas de faire une polka les pieds collés au sol, de même que la scottisch, la mazurka.
Dans le Morvan, les hommes aimaient bien lever les pieds, alors oui, moi j'aime bien sauter, tout en respectant les autres.
C'est un style, c'est mon style, et j'en suis fier

#5 + Partager
Posté 08 oct. 2006 - 14:12
Je connais des gens qui dansent vraiment en "sautant partout" dans le sens du mot uniquement, parce que dans les faits, c'est simplement leur façon de ressentir la danse.. Et si jamais leurs sauts en viennent à heurter des danseurs proches, ils s'en excusent d'autant que leur geste n'était pas volontaire..
Moi ça ne me dérange pas, si c'est leur style, ou leur délire.. Je trouve ça marrant même: ça nous pousse à nous lâcher à notre tour. Et puis, ça fait rudement plaisir à voir...
Mais bon...
#6 + Partager
Posté 08 oct. 2006 - 14:46
Celà dit, j'avoue que les scottishs qui se transforment en poggo, j'aime pas trop . J'aime bien pouvoir danser sans me faire rentrer dedans à tout bout de champs .
Emir, tu prends des risques à dire que tu danses la mazurka en sautant sur ce forum (ça pourrait limiter ton nombre de cavalières potentielles) .
Personnellement je préfère glisser que sauter mais il peut m'arriver de rajouter des petits sauts deci delà .
#7 + Partager
Posté 08 oct. 2006 - 15:20
Mais y'a des danses ou c'est pas fait pour: l'an dro par exemple - c'est marrant un tout court moment. (meme si j'ai déja fait des an dro carrément "tribaux" a danser autour des sonneurs comme autour d'un totem - mais on était un petit cercle de 8 et on embetait personne). La valse, je vois difficilement comment sauter (et une valse sans grace euh... ca rappelle les gens qui jouent des accords POM-pom-pom pour transformer une composition 3-temps en valse).
Et je vois pas ou est le probleme avec les mazurkas sautées et les cavalières: si elle veut pas sauter, on sautera pas; si moi je veux sauter ben j'inviterai une cavalière a qui ca plait aussi. C'est quand une danse (et une facon de danser) qui met bien en evidence le fait de porter une robe/jupe.
Pour finir et sans vouloir agresser personne (pasque moi en tout cas je pourrai pas jeter la première pierre), je pense que juger les gens sur leur facon de danser, c'est un peu contre l'esprit du bal folk. Je demandais a une amie bretonne ce qu'il fallait faire des gens qui ne savaient pas danser et qui n'avaient manifestement pas l'intention (ou les moyens) d'apprendre a danser comme il faut. J'ai remarqué que j'avais tendance a les éviter et elle m'a verbalement fouetté et meurtri jusqu'a ce que je puisse plus bouger.
(mais comme je dis, moi je me plains bien assez de ceux qui se plaisent a dancer tout comme s'ils allaient a un enterrement - mais je ne m'autoriserai pas de leur dire mon point de vue - a moins qu'ils me demandent - ni a leur refuser une danse).
#8 + Partager
Posté 08 oct. 2006 - 15:33
Enfin, j'aime mieux voler ou danser sur des nuages que sauter... (futurs partenaires vous êtes prévenus :wink: ).
#9 + Partager *Emir
Posté 08 oct. 2006 - 20:27
Emir, tu prends des risques à dire que tu danses la mazurka en sautant sur ce forum (ça pourrait limiter ton nombre de cavalières potentielles) .
Personnellement je préfère glisser que sauter mais il peut m'arriver de rajouter des petits sauts deci delà .
Lol, oui, mais nous la mazurka dans le Morvan, on la saute, le pas n'est pas le même que la mazurka fréquemment vue en bal et glissée.
Les musiques morvandelles de mazurka sont plus marquées, plus incitatives à sauter.
Bien sûr, faut pas le faire n'importe comment, mais je préfère de loin une mazurka sautée qu'une mazurka glissée, même si celle-ci est agréable aussi. Cela dépend de la musique, mais aussi et surtout de la cavalière, comme vous dites.
Mais dans le Morvan, si vous ne sautez pas la mazurka, et bien vous ne trouverez pas beaucoup de cavalières !!
#10 + Partager
Posté 08 oct. 2006 - 20:37

#11 + Partager
Posté 09 oct. 2006 - 10:28
essayez donc de faire danser une mazurka glissée a un morvandiau...
c'est peine perdue ! 0_o
leurs mazurkas sont javalisées !!! (de "java") :Shock:
bon, d'accord, je sais, c'est nul, je me tais, je vais faire une sieste et m'enfermer à double tour pour quelques mois....................................................... jusqu'au 18 novembre, parce qu'il y a quand même le bal à Poitiers.....................
:Oops: :Oops: :Oops:
#12 + Partager
Posté 09 oct. 2006 - 10:39
Armelle tout le monde sait que tu as besoin de la moitié du parquet pour danser!!!!
Mais tu es charmante et tout ; le monde te pardonne....

Flav vient de se mettre au contemporain pour prendre autant de place que toi (et avec toi) sur les parquets!!!
Avis à tout le monde il va falloir se garer ou prévoir un parquet supplémentaire pour les demoiselles...!!!...
Que je ris, que je ris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#13 + Partager
Posté 09 oct. 2006 - 10:42
désolé c'est pour aider ma peut etre grande partenaire de danse
#14 + Partager
Posté 09 oct. 2006 - 10:51
Certains aiment les danses glissées, d’autres les danses sautées et d’autres aiment bien se taper de gros délires
Perso, c’est variable… ça dépend de la musique, du cavalier , de l’humeur…

Tant que la danse des uns ne dérange pas celle des autres, je n’y vois pas de problème… et parfois c’est même très drôle à regarder…

#15 + Partager
Posté 09 oct. 2006 - 11:14
j'ai de gros soucis avec la forme de mon humour, le fond est là mais la restitution de ma pensée est brouillonne...
et pis c'est bon ça, que marsupiflavie se mette au contemporain, on va se marrer !!!

#16 + Partager
Posté 09 oct. 2006 - 18:46
#17 + Partager
Posté 15 oct. 2006 - 16:05

j'ai bien hate de r'danser avec vous demoiselle, et de sauter partout!! Ah, excusez moi, c'est le sujet ici il parait... Et bien j'trouve que ça peut etre joli les gens qui sautent dans tous les sens, tant que c'est fait avec bonne humeur et sans la mauvaise intention de rentrer dans tout le monde pour le plaisir... Y'en a bien qui glissent de partout

Ouais mais bon... les mazurkas pouet pouet java quand meme...

#18 + Partager
Posté 15 oct. 2006 - 16:11
#19 + Partager
Posté 15 oct. 2006 - 19:49

#20 + Partager
Posté 15 oct. 2006 - 21:35

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)