Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Les gens qui sautent en bal...

• Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

#41 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 01 janv. 2007 - 18:07

ds les cercles aussi il saute.... et pas qu'à coté des pieds des gens HEM bon c'était cette nuit mais bon... :D

#42 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 583 messages
  • Activité(s):manager de grpes de zic et plus...
  • Groupe(s):Grand barbichon prod, viellux, etc
  • Instrument(s):guitare

Posté 01 janv. 2007 - 20:42

c'était pour les voeux de bonnes années!
nuance!
:kiss: :P :D

#43 + Partager Hervé (Alsace)

Hervé (Alsace)
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 107 messages

Posté 10 janv. 2007 - 13:17

Quand ils sautent entre eux, ça ne me dérange pas, même si c’est moche, du moment qu’ils ne bousculent personne et ne font pas faire de vagues parquet.

Pour moi, danser, c’est prendre du plaisir, bien sur, et aussi savoir s’accorder à sa partenaire. Je sautais trop au début, en polka, scottish et même branle. Certaine cavalière me refusait la danse pour cela. C’est vrai que c’est pas très jolie. Comme je tiens à danser en m’accordant aux autres, j’ai ralentit le mouvement, en gardant le même plaisir. Les danseurs qui sautent beaucoup sont peut-être des personnes qui n’ont pas encore une grande sensibilité à la musique et à la danse et qui ont besoin de les vivre en se secouant. Maintenant, j’aime la mazurka douce. D’autres peuvent prendre leur pied en faisant des mouvements minimes, voire en intériorisant la danse. C’est là deux dimensions, deux sensibilités différentes.

Il m’est arrivé d’avoir une cavalière qui sautait beaucoup en scottish. C’était une amie débutante. Je n’aimais pas trop cela, mais plutôt que de garder mon pas et d’essayer de la contenir, j’ai sauté avec elle, pour être en accord avec elle. Pourquoi ? Toute cavalière apprécie forcément davantage la danse si le couple est coordonné, même si elle n’en est pas consciente. Je préfère que ma partenaire apprécie la danse, et de surcroît si c’est une amie, au détriment de l’esthétisme qu’il peut en ressortir.

#44 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 583 messages

Posté 10 janv. 2007 - 18:59

lol tu as une bonne mémoire armelle......... :D

#45 + Partager MarsupiFlavie

MarsupiFlavie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 643 messages
  • Activité(s):étudiante en arts du spectacle, théâtre
  • Instrument(s):flûte traversière

Posté 10 janv. 2007 - 19:02

Ah ouiii, j'me souviens aussi ^^ Quel joli moment !

#46 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 10 janv. 2007 - 20:44

Les danseurs qui sautent beaucoup sont peut-être des personnes qui n’ont pas encore une grande sensibilité à la musique et à la danse et qui ont besoin de les vivre en se secouant.
.

Peut-être, mais il y en a aussi qui "sautent" leurs danses parce qu'ils ont appris comme ça et parce que ça leur plaît...
Enfi, j'crois bien... :shy:

#47 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 10 janv. 2007 - 21:11

C'est vrai Marou a raison!!!
C'est comme ceux qui sautent sur un sandwich au saucisson ou au camembert...
D'autres préfèrent "sauter sur les sandwichs au RONRON!!!!

HEHEHEhe...!!!...

#48 + Partager Elise la rouquine

Elise la rouquine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 412 messages

Posté 10 janv. 2007 - 21:24

Complètement d'accord avec toi Marou !

J'ai appris à danser la bourrée en sautant (rebondissant, légère sur mes deux pieds.. Pas vrai Lureley ??? ;) ;) ;) )

Jusqu'au jour où je suis arrivée en Auvergne .. et là Scandale ! Un ami auvergnat et extrêmiste de la bourrée m'a interdit de sauter ma bourrée (glisser les pieds... mmm moins funny ! ).

Frustration suprême surtout que chez moi on la saute cette bourée !

#49 + Partager MarsupiFlavie

MarsupiFlavie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 643 messages
  • Activité(s):étudiante en arts du spectacle, théâtre
  • Instrument(s):flûte traversière

Posté 10 janv. 2007 - 21:27

Un auvergnat extremiste... Cyril?! :P

#50 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Activité(s):doctorante
  • Groupe(s):les Jolivettes de Reims; Burgdeïfala d'Illfurth
  • Instrument(s):apprend à balbutier en diato

Posté 10 janv. 2007 - 21:31

D'abord, l'auvergnat extrêmiste en question il est bourbonnais!

Moi aussi j'ai beaucoup appris à danser en sautant... j'essaie de me contenir maintenant, certaines fois. Mais l'extrêmiste bourbonnais fait que du coup, si je danse une bourrée avec Elise, je vais faire *exprès* de sauter partout!

*se souvient d'une mémorable polka dansée en polka piquée à une vitesse folle à travers la salle Gaston Rivière à Gannat... que de gros yeux autour de nous!*

#51 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 583 messages

Posté 11 janv. 2007 - 01:33

moi c pluto l'inverse au début j'ai appris à danser cool baby! ptr ( je trouve pas le mot en fait) et depuis quelques temps déjà, j'aime bien me laissier aller selon mes désirs créatifs!
je tente ! j'essaye! meme si c pas tjrs réussi, je me fais plez!

#52 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 983 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 11 janv. 2007 - 01:37

??

#53 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 11 janv. 2007 - 08:38

Séby, arrête de secouer ton clavier un peu, ça mélange toutes les lettres...

#54 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 11 janv. 2007 - 11:14

:D :D mais non c juste un clavier cby standart...

#55 + Partager Boutevent

Boutevent
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 11 janv. 2007 - 22:34

Quand on apprend à danser...

Même en étant prévenu dès le départ par une coach avisée, c'est difficile au début de ne pas sauter, lever haut les pieds, faire des grands pas...
Dès qu'on cesse de se concentrer ça revient.

Et puis au fur que le mouvement devient automatique, on peut le faire plus fluide, plus glissé, les pieds plus près du sol,... sauf si on a trop pris l'habitude ou si on prend trop son pied à le lever haut ! (ce qui ne dérange que les esthètes de noeuds ;P )

Mais danser plus près du sol, avec des mouvements moins amples et plus décontractés, reste mon objectif d'amélioration constante passk'en fait c'est trop mieux.

Et ça fait moins transpirer, ce qui est mieux surtout juste avant une mazurka lente langoureuse...

#56 + Partager *Emir

*Emir
  • Invités

Posté 11 janv. 2007 - 22:40

Mais euh, arrêtez de dire que lorsqu'on saute, c'est moins grâcieux ! C'est évident que ce n'est pas le même rendu, mais il y a sauter et sauter.

J'aime bien les mazurkas à la Gascogne, où effectivement c'est agréable de glisser, d'à peine décoller du sol.
Mais il y a des musiques de mazurkas, dans le Morvan notamment, où vous ne pouvez pas ne pas sauter ! Lol ! La Mazurka-Valse de la Fiole en est l'exemple même. Il faut bien marquer la différence entre la valse et la mazurka !

Et puis bon, une bourrée où on lève pas les pieds, c'est moins sympa (je parle pour moi).

J'accepte qu'on puisse préférer ne pas sauter, mais arrêtez de croire que les gens qui sautent font n'importe quoi. Ca fait 20 ans que je danse, 20 ans que je saute, et les gens ne disent pas que je danse n'importe comment ! Enfin je crois pas... lol !

#57 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 11 janv. 2007 - 22:47

ben uii!
Tout est question de style !
(et de personnalité...)
Pour moi, les bourrées (3tps, va s'en dire) c'est courru, plus que sauté, sauf quand je m'emballe ! :P
Et tout le reste, marché, ou légèrement sautillé...
Je suis plus comme ça, c'est tout,
C'EST MON CHOIX - comme dirait l'autre -
Après, j'aime bien regarder ceux qui sautent, ça peut être très chouette ôssi.

( J'ai envie de danser, tiens, si je mettais de la musique
j'attrape le chat, et j'essaie de lui apprendre une ptite chorégraphie ...)

#58 + Partager Boutevent

Boutevent
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 11 janv. 2007 - 22:53

Kipe coule !

Y a pas que les Morvandiaus, les Alsacos aussi sautent la Zurka et j'aime bien aussi, suivant la musique. C'est un autre plaisir, chépuki a dit comme un manège, ça me parle. Parfois on vole !

Non, je parlais surtout pour les bourrées, branles, les qques bretonnes que je connais... Mais encore une fois ça dépend beaucoup de la musique et des musiciens.

#59 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 11 janv. 2007 - 22:55

Ouaich'

#60 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 11 janv. 2007 - 23:31

"Il faauuuut de toooouuuut, pour faire un moooooondeeeuuuuh, lalilala laliiiii"

Je suis un peu comme Seby, j'ai appris en sautant toutes les danses... Enfin, surtout les mazurkas, scottischs et polkas... Et au bout de quelques temps, à force d'observer la danse plus coulée et "soft" de certains danseurs, bah, j'ai essayé et adopté...
Et aujourd'hui je me rends compte que je me suis remise à sauter. Plutôt sautiller, mais tout de même, à rechercher l'élan et le rebond dans la danse. C'est tellement agréable et amusant de danser les bourrées en prenant des appuis et faisant des pas "à ressort"! Je n'irais peut-être pas jusquà me remettre à sauter les mazurkas ou les scottischs (quoique des sauts pleins d'énergie surune scottisch endiablée, c'est bigrement jouissif! hem... :shy: ) mais en tout cas, voilà, je comprends un peu mieux le pourquoi du saut et le plaisir qu'on peut en retirer.
Le top, c'est de sauter de concert avec un partenaire monté sur ressorts! Aaarrh, Tonton Pierre, Jonas!... <3 ^^

Par contre, je suis sans doute d'accord pour dire que danser avec quelqu'un qui "saute raide", sans souplesse, tout en rudesse et force, en entraînant l'autre dans le saut, et non en l'y invitant, c'est un taninet désagréable. Tout comme les sauts qui ne sont pas très naturels, juste "faits comme on doit faire il paraît".
M'enfin bon, après...
Je mettrais surtout ça sur le compte de la raideur du débutant.. la maladie des "jambes de bois" (absolument pas drôle quand on aime bien danser.... :cry: )
Bref.

Et puis, de là à dire que ça n'est "pas beau", alors là, je ne suis pas d'accord... j'ai déjà trouvé des petits couples de sautilleurs absolument charmants et très sympas à regarder, du moment qu'ils sont en accord...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)