Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Les gens qui sautent en bal...

• Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

#61 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 583 messages
  • Activité(s):manager de grpes de zic et plus...
  • Groupe(s):Grand barbichon prod, viellux, etc
  • Instrument(s):guitare

Posté 12 janv. 2007 - 00:20

d'accord avec toi marou!!!

et j'ai remis mon clavier cby en mode tradzone!

dsl
:kiss:

j'ai meme corrigé le dernier message

#62 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 12 janv. 2007 - 17:23

*se souvient d'une mémorable polka dansée en polka piquée à une vitesse folle à travers la salle Gaston Rivière à Gannat... que de gros yeux autour de nous!*

ha ha ça me rappelle un fest-deiz à Gourin ou avec une copine on avait dansé une polka sur un plinn : sacrilège !!! on s'est fait très très mal voir... nous on savait pas que ça les vexerait...

#63 + Partager LSereno

LSereno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages

Posté 15 janv. 2007 - 16:33

Les gens qui sautent en bal, ça dépend des fois, je peux en faire partie parce que la musique m'y invite, il n'empeche que ça dépend quand même de la danse.

Si je prends le cas de la Mazurka, elle peut être lente ou rapide, là je ne saute pas, en tout cas pas tout au long de la danse. Eventuellement, si le feeling passe avec ma partenaire, et s'il y assez de place pour que ça ne dérange personne, je risquerai un petit porté sur une Mazurka lente, mais c'est tout! Idem pour la valse! Et pour la Mazurka rapide c'est pas agréable, ou alors c'est version délire! :P

En ce qui concerne les autres danses, je n'y vois aucun inconvénient à sauter tant que ça reste bon-enfant et que les gens s'amusent, c'est l'essentiel! Pourvu qu'ils ne se fassent pas mal!!! 8)

#64 + Partager aude

aude
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Instrument(s):vielle

Posté 28 juil. 2008 - 20:14

ta raison nounoune c'est pas terrible surtout quant général c'est des gens qui danse comme bon leur semble sans tenir compte des autres danseurs sur la piste et donc voilà tu t'en tir avec des bleus partout xD

#65 + Partager rondoumarie

rondoumarie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 008 messages
  • Activité(s):etudiante plus en vacances
  • Groupe(s):la taverne des liliput.....
  • Instrument(s):piano, vielle a roue

Posté 29 juil. 2008 - 10:01

a gennetines pendant le bal limousin il y avait une mazurka-sauteuse je me suis eclatée a sauter dessus ... :sweet: :sweet: :sweet:

je trouve ca tres agreable de changer de registre des fois (la bonne vieille scottish a gavinet :sweet: )

#66 + Partager mara

mara
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 483 messages
  • Instrument(s):je debute la vielle à roue

Posté 08 août 2008 - 06:19

je saute en danse...sur les polka avec ma meilleure amie! c'est la seule danse de couple qu'elle connaît et on est tellement contente de se voir que forcément on devient (un peu)fofolles..!
sinon quand j'ai pas dansé depuis plus d'un mois, ou quand je bois trop de café, ou quand je pète un câble...

#67 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 08 août 2008 - 08:42

sinon quand j'ai pas dansé depuis plus d'un mois, ou quand je bois trop de café, ou quand je pète un câble...

Tout le temps quoi... :xp:

#68 + Partager mara

mara
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 483 messages
  • Instrument(s):je debute la vielle à roue

Posté 08 août 2008 - 08:48

mais euh!
ah bon ? tu trouves? :(

#69 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 08 août 2008 - 08:52

non, c'était pour rire. Une taquinerie :)

#70 + Partager etienne

etienne
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 28 messages
  • Activité(s):fainéant
  • Instrument(s):diato, sax

Posté 12 août 2008 - 12:31

Les gens qui sautent en bal, ça dépend des fois, je peux en faire partie parce que la musique m'y invite, il n'empeche que ça dépend quand même de la danse.

Si je prends le cas de la Mazurka, elle peut être lente ou rapide, là je ne saute pas, en tout cas pas tout au long de la danse. Eventuellement, si le feeling passe avec ma partenaire, et s'il y assez de place pour que ça ne dérange personne, je risquerai un petit porté sur une Mazurka lente, mais c'est tout! Idem pour la valse! Et pour la Mazurka rapide c'est pas agréable, ou alors c'est version délire! :P

En ce qui concerne les autres danses, je n'y vois aucun inconvénient à sauter tant que ça reste bon-enfant et que les gens s'amusent, c'est l'essentiel! Pourvu qu'ils ne se fassent pas mal!!! 8)

tu danses quelle mazurka LSereno?

J'ai un souvenir d'un stage de danse des îles Rodrigue à St Cartier en 2005 je pense.

Ils nous avaient appris, entre la kotis et la laval, la mazok !!

tempo super rapide (on aurait cru), super sautillée, en fait c'etait un genre de polka ou de scottishe à 3 temps finalement, simplement les appuis de la mazurka (la "vraie" _ j abuse ;D _ , pas la variation gasconne qu'on danse souvent) y étaient sans l'ombre d'un doute.

Depuis jfais gaffe. Et à chaque fois que j'entends une mazurka en collectage ou sur des anciens enregistrement, finalement c'est bien plus proche de la mazok que des mazurka un peu baveuses et tristounettes qu'on joue partout. Simplement pour ce dernier repertoire, joué tres tres doucement il est quasiment impossible de sauter (sauf peut être dans des variations genre gascogne) pasque qui dit sauter dit retomber, et on retombe bien trop tôt.

Ainsi à saint chartier j'ai pas entendu une seule mazurka assez rapide pour danser la seule mazurka que j'aie vue dansée par des ptits vieux par chez moi. C'est pas la première fois qu'on en discute et jme rends compte que bien souvent on finit par se demander si y faudrait pas admettre qu'y a 2 phrasés de mazurka aujourdhui.

à l'ancienne, un peu "java" en 9/8 et tres sautillée version "super 8" ; ou alors tres lente, triste et tout, en 3/4.

le debat est lancé (désolé les copains)

Pour ce qui est du saut je trouve que c'est une question d'esprit.
par chez moi ya plein de jeunes qui sautent partout comme des ptits foufous mais en s'amusant vachement. Je crois qu'une tripotée de danses (galops, polkas, carleston) doivent leur succes d'antan à ca, en plus!

Bin au moins ils se la petent pas. Ils s'amusent sans se prendre la tête. Je trouve ca genial (tant qu'y a pas d'accidents...)

#71 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 12 août 2008 - 12:34

ben décidément il est déchainé le etienne. :hihi:
encore...

#72 + Partager terpsichore

terpsichore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Groupe(s):un jour peut-ètre ...
  • Instrument(s):la grat-grat, et la harpe celtique

Posté 12 août 2008 - 22:24

Tout le temps quoi... :xp:

mais euh!
ah bon ? tu trouves? :(

non, c'était pour rire. Une taquinerie :)

c'est ti' pas mimi tout ça ..........

Message ajouté après : 1 minutes:

j'ai souvenir de plusieurs polkas déchainées avec véro où on étaient tout sauf calme ...... mémorables :sweet:
:rotfl:

#73 + Partager etienne

etienne
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 13 août 2008 - 21:42

si tu veux gégé, fin jsuis là pour m'exprimer non?

pis c'est ptette pas débile non plus ce que je dis, ptette quand meme remarque.

Mais je crois que ca ferait plaisir aux danseurs et peut etre plus encore aux musiciens de faire des mazurkas sur les deux phrasés; en principe la diversité c'est bien je crois.

#74 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 14 août 2008 - 06:41

alors là mon gars tu pouvais pas tomber mieux pour te donner raison.

et sache que j'aime bien tes remarques, alors continues. ;D

#75 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 16 août 2008 - 17:50

Je m'immisce un peu tard, mais j'ai l'impression que dès le départ la distinction n'est pas claire entre:
1°) Ceux qui aiment (aussi) danser verticalement (polka sautée...) et
2°) Ceux qui aiment (aussi) danser à grandes enjambées, en gambadant.

Je conçois que ces derniers puissent gêner les autres sur le parquet car leur trajectoire peut être difficilement prévisible, y compris par eux-mêmes.

Sinon, etienne, je me suis surpris ces derniers mois à pratiquer la "double surrection" lorsque les mazurkas sont jouées lentement. Ce n'est pas un truc tantrique, je fais juste de la mazurka en "3 et 4" pourrait-on dire. C'est vrai que j'ai tendance à en mettre partout, et le style en pâtit, mais ça me permet de conserver le plaisir de la mazurka "coupée" sur un air lent (l'avis des cavalières semble mitigé, mais bon, il y a d'autres danseurs de mazurka, quoi!).

#76 + Partager etienne

etienne
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 18 août 2008 - 16:02

tu as raison rodrigue sur cette ambiguité mais elle existait avant mon intervention, et puis peut être que la mazurka a été vraiment sautée auparavant. Ca n'a (presque) rien à voir, mais quand on voit des gravures des débuts de la polka en France c'est quand même du sport!

Le reste je comprends pas du tout! Je suis pas très calé en danse, je danse aussi simplement que possible en essayant d'y prendre le plus de plaisir . Mais si tu veux l expliquer en francais babache (pour moi :sweet: ) je suis à l'écoute!

#77 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posté 19 août 2008 - 10:58

à l'ancienne, un peu "java" en 9/8 et tres sautillée version "super 8" ; ou alors tres lente, triste et tout, en 3/4.

Bin au moins ils se la petent pas. Ils s'amusent sans se prendre la tête. Je trouve ca genial (tant qu'y a pas d'accidents...)

Entièrement d'accord et d'ailleurs on pourrait retourner la question : Trouvez-vous normal que des gens ne sautillent pas dans tous les sens pour une mazurka ?

(par provoc), je trouve un peu excessif ces maz où on intériorise tellement la danse qu'on se concentre uniquement sur les sensations de l'autre : on en oublie la danse ! C'est trop schamalo, ridicule en fait. Et puis ces couples qui ne bougent pas : on risque à chaque fois de se cogner dedans quand on danse normalement.

Aller un peu de tolérance sur la piste. Il y a de la place pour tout le monde ? Je crois que cela dépend de beaucoup de choses : comme l'a dit Etienne il faut aussi s'adapter à la musique! mais il n'y a pas que cela : on a pas à danser toujours pareil... on peut avoir des envies différentes à différents moments et faire varier le rythme est très important dans une danse. La danse est illimitée, ne soyons pas limités, soyons juste cohérent. L'important c'est seulement de respecter le voisinage dans une certaine proportion et sa partenaire!

#78 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 19 août 2008 - 11:08

(par provoc), je trouve un peu excessif ces maz où on intériorise tellement la danse qu'on se concentre uniquement sur les sensations de l'autre : on en oublie la danse ! C'est trop schamalo, ridicule en fait. Et puis ces couples qui ne bougent pas : on risque à chaque fois de se cogner dedans quand on danse normalement.

Dire ça et après dire qu'il faut de la tolérance, oui, effectivement, c'est provoc

#79 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 19 août 2008 - 11:14

Si j'étais humble,je dirais que je conçois qu'il m'arrive de gêner les autres sur le parquet car ma trajectoire peut être difficilement prévisible, y compris par moi-même.
Et si j'étais muffle, je préciserais que cela dépend beaucoup de l'inertie de ma cavalière (plus au sens d'"impulsion" que de "masse", d'ailleurs).

Effectivement, les couples immobiles sont assez gênants, surtout en périphérie de parquet, et SURTOUT lorsque la musique est joyeuse. La mazurka, ça pourrait être aussi tonique ET voluptueux que la milonga.

Mazurka "coupée": 1-2-3-4-5-6 ou écarte-rapproche-coupe-marche-marche-marche.
avec le "truc": 1-2-3-et-4-5-6; ça marche aussi lorsque le pied avant touche terre avant l'heure.

Ce n'est pas très babache, mais si tu m'envoies une cavalière, je lui montrerai gracieusement.
Par contre, pour la confiture de sureau, ce sera payant.

#80 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posté 19 août 2008 - 13:02

Tiens et si les couples schamalos allaient au centre et nous laissaient la périphérie!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)