Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Votre danse trad préférée

• Veuillez vous connecter pour répondre
415 réponses à ce sujet

Sondage : Votre danse Trad préférée...

Votre danse Trad préférée...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 19 avril 2006 - 11:11

Pas besoin de grands discours, je place les principales danses qu'on peut trouver en bal folk, et dites moi ce que vous préférez...

Oui je sais choisir une seule danse c'est dur, mais faites l'effort :P

#2 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Activité(s):doctorante
  • Groupe(s):les Jolivettes de Reims; Burgdeïfala d'Illfurth
  • Instrument(s):apprend à balbutier en diato

Posté 19 avril 2006 - 12:02

La mazurka... avec la valse écossaise c'est pour moi le slow des bals folk! J'aime son élégance : c'est très classe la mazurka!

(enfin sinon y'a plein d'autres trucs que j'aime danser! Une petite gavotte par exemple!)

#3 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 19 avril 2006 - 15:02

Bon j'ai voté marzurka mais le choix est difficile. je dirais que j'en ai pas une préféré. il y a un contexte à apprécier, le feeling avec la cavalière, le regard, la musique, la piste de danse, bref c'est pas facile. j'ai voté pour elle car comme le dit Lureley, c'est le slow du bal folk et j'aime bien celà.

Je pense que j'adore tout autant une polka ou une scottish. L'inconvénient est que ce sont des danses beaucoup plus rapides parfois et j'ai l'impression de passer mon temps à regarder à droite à gauche pour ne pas se cogner et parfois celà m'énerve. Mais je les adore quand même.

#4 + Partager Gé de Troyes

Gé de Troyes
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Activité(s):Prof des écoles

Posté 19 avril 2006 - 15:49

en fait, j'ai voté pour la mazurka mais après coup, je me suis rappelé d'une expérience à Gennetines qui me fait un peu regretter mon vote : un Irlandais m'avait invitée pour une mazurka, c'était en fin de soirée (ou début de matinée...) et il avait déjà du bcp danser et il était, comme qui dirait, collant , dans tous les sens du terme :Shock: ! C'est le genre de mazurka collée serrée qui semble interminable. Mais je suis encore en train de râler !
La mazurka c'est comme le slow, et dans les bals populaires y en a tjs qui sont là pour attirer les pochetrons du coins, en bal folk c'est pas tellement différent !
Donc, en conclusion, dans certains cas, je préfère les bourrées ou les contacts sont limités, ou les mixers, au moins t'es sûre qu'au bout d'un moment tu va tomber sur le grand, beau et bon danseur qui est de l'autre côté du cercle (mais si ça exsiste !) ;P . A moins, de n'avoir vraiment pas de bol et que la danse s'arrête et tu n'es pas arrivée jusqu'à lui . Aaarrrrgh ! :cry:

Bon aller, Gé, arrête de délirer tu vas finir par agacer les gens. A+

#5 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages

Posté 19 avril 2006 - 18:16

Nan nan Gé tu n'agaces personne! C'est clair... la musique s'arrête toujours avant le super danseur! Ou alors, t'as réussi à l'atteindre, tu lui fais un beau sourire en t'appliquant un max pour lui montrer comme tu danses bien, en espérant qu'il va t'inviter pour la suivante... mais tu passes le reste du bal à essayer de lui envoyer des ondes qui disent "invite-moi, invite-moi" mais ça marche pas :cry:
C'est dur la vie... :P

(heureusement que mon copain danse aussi!!!!)

#6 + Partager jonas

jonas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Localisation: Vichy (enfin par intermittence) sinon souvent en france
  • Activité(s):étudiant

Posté 19 avril 2006 - 18:20

Ben moi sans hésiter la scottish!!! Tout d'abord parce que je trouve que les musiques sont souvent bien mieux que celles des autres danses. Plus groove, plus cool, plus délirantes. J'aime bien la mazurka, mais en ce moment, une vague se met à déferler dans le trad : la mazurka supra lente!!! Moi aussi j'aime bien danser avec une fille collée à moi... héhé mais sans déconné desfois c'es tabusé!!! Pas besoin de faire un truc super lent pour que ça soit doux et agréable à danser doucement...
Les valses impaires c'est bien aussi car ça impose une façon de tourner différente de d'habitude, et en plus il y a plein de moyen de la danser sans changer les pas...

#7 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages

Posté 19 avril 2006 - 18:34

tiens, j'ai demandé la bonne danse alors ;)

#8 + Partager Céline

Céline
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 51 messages
  • Activité(s):Etudiante

Posté 19 avril 2006 - 21:19

Oula le choix est difficile à faire mais comme beaucoup j'ai choisi la mazurka ,le "slow" des bals folk, que j'apprécie pour les mêmes raisons que Tifred à savoir le feeling entre les deux danseurs,la musique,l'ambiance mazurka quoi!Mais j'adore aussi les autres danses...valse,bourrée,scottish,polka,mixer...avec tout ça on a de quoi passer une bonne soirée non? ;P

#9 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 20 avril 2006 - 07:20

Hé bien moi, c'est la bourrée, de loin !! Au choix, Berry, Auvergne, 2 temps, 3 temps ...
Sinon, j'avoue ce sont les danses en chaine ou en rond, non citées ici : plinn, ridées, gavottes, Rond de St Vincent !

J'ai craqué recemment pour le rondeau de Gascogne...

J'aime les danses en rond ou en chaine car elles intègrent tout le monde, personne n'a ce problème de "cavalier ou cavalières collant (e)" et personne ne "fait tapisserie"...
Si on a envie de danser : on danse !

#10 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 20 avril 2006 - 09:36

J'aime bien la mazurka, mais en ce moment, une vague se met à déferler dans le trad : la mazurka supra lente!!!

je suis par contre d'accord avec toi.....je trouve que l'on a parfois trop trop de mazurka plus que lente. J'aime bien la sauté de temps en temps histoire d'être plus dynamique. C'est pour celà que j'aime bien une polka ou une scottish rapide.

J'aime les danses en rond ou en chaine car elles intègrent tout le monde, personne n'a ce problème de "cavalier ou cavalières collant (e)" et personne ne "fait tapisserie"...

La dessus je suis d'accord avec toi, je n'aime pas voir des personnes faire tapisserie et qui veulent danser mais qui ne se font pas invité. Parfois il faut improviser..... j'ai essayé la scottish à 3 dernièrement, c'est pas facile mais celà permet de rigoler et la personne apprécie la danse.

#11 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages

Posté 20 avril 2006 - 09:46

La scottish à 4 c'est marrant aussi :)
Ce qui m'énerve sur les danses en chaîne parfois, c'est le type -ou la fille- qu'est à côté de vpus et fait n'importe quoi avec ses bras, complètement à contre temps, persuadé qu'il est de savoir danser correctement et qui vous déboîte l'épaule à chaque phrase musicale...

Ce que j'aime dans les danses en chaîne, c'est sentir l'osmose, la communion entre tous les danseurs : quand tout le monde est emporté par le même rythme, la même pulsion. Ca a quelque chose de profondément magique, une gavotte bien dansée, ça me met en transe...
mais quand y'a un boulet à côté, ça gache tout! Autant qu'un collant! Attention hein, je ne jète pas la pierre à ceux qui apprennent tout juste à danser! Je parle de ceux qui ne fint aucun effort pour être en rythme et croit être des pros.

mais sinon j'adore les danses en chaine!

#12 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 20 avril 2006 - 12:00

Moi aussi comme tout le monde j'ai voté Mazurka, tient tient comme c'est bizzare.
je pense que la bourrée pourrai être au mm niveau que la mazurka mais il lui manque une chose: la finnesse du touché les melodies douce et enivrantes. Il est vrai que la mazurka en temps qu'homme me pose souvent probléme, car je prend du plaisir à danser, voir même de trop, à un point ou je dois pretexter que je danse avec mon portable dans la poche :Shock: :P :P :Oops: :Oops: :Oops: .

masi bon promis l'année prochaine quand je serais super puissant à la bourrée je voterai sous plein d'autre pseudo pour faire peter le compteur xD xD

#13 + Partager Gé de Troyes

Gé de Troyes
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Activité(s):Prof des écoles

Posté 20 avril 2006 - 15:32

Lanost, serais-tu d'origine irlandaise ?! ;P

#14 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 21 avril 2006 - 10:53

désolé mais l'irlande est le seul pays où j'ai du mal a accroché au folklore je trouve que leur musique est tout le temps quasiment la même violon plein la téte et reel cercle et valse reelcercle gigue pour changer c'est pas pour critiquer mais il y à peu de groupe d'irlande qui me font triper.
si je devai venir d'une région je serais, mi breton, mi centre france, mais finalement c'est bien pour moi d'étre Lorrain car j'ai tout plein de groupe qui jouent tout plein de musique de partout alors je ne me plaint pas je suis bien où je suis sauf si le vent m'emporte sur d'autre terre de folklore qui sait ?

#15 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 21 avril 2006 - 20:19

Ce qui m'énerve sur les danses en chaîne parfois, c'est le type -ou la fille- qu'est à côté de vpus et fait n'importe quoi avec ses bras, complètement à contre temps, persuadé qu'il est de savoir danser correctement et qui vous déboîte l'épaule à chaque phrase musicale...

Il faut avouer qu'avec un peu d'expérience, on ne précipite jamais pour danser dans une chaine : on commence par "repérer" les danseurs du même niveau ou du même style, puis, on coupe la chaine, gentiment, en faisant attention aux couples qui n'ont pas envie d'un intru...
On peux toujours sortir d'une chaine, mais, en douceur !

Ce que j'aime dans les danses en chaîne, c'est sentir l'osmose, la communion entre tous les danseurs : quand tout le monde est emporté par le même rythme, la même pulsion. Ca a quelque chose de profondément magique, une gavotte bien dansée, ça me met en transe...

C'est pour la "transe" que j'ai craqué très tôt pour les danses bretonnes.
Pour moi, au bout de 5 à 6 heures de danse en chaine (dernier fest noz à Cachan : arrivée 9h, départ 2/3 heures du matin), j'ai l'impression de tout évacuer : le stress, les angoisses...
Je ferme souvent les yeux, quand je suis entourée de bons danseurs, et je me sens vraiment ailleurs.
La danse la plus dingue pour moi est le plinn ; à la fin d'une suite plinn, je disjoncte vraiment du réel.
Il faut dire : premier plinn : un quart d'heure, puis bal plinn, puis plinn à nouveau qui peux durer 20 minutes et plus ...
Sachant que c'est une danse très physique et rythmée ....

#16 + Partager Annabelle

Annabelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 566 messages
  • Activité(s):Étudiante
  • Groupe(s):Arcadanse

Posté 24 avril 2006 - 12:47

Désolé je vais pas etre originale mais je vais voter pour la mazurka c'est vraiment la danse qui quand elle passe, là je regarde Seb et obligé on danse ensemble!

J'adore cette danse,il y a plein de facons de la danser,des facons que je ne connaissait pas avant Gennetines qui sont vraiment sympa!

Donc pour finir je vote la mazurka :lmao:

Mais j'aime beaucoup aussi la scottish et la bourée! Surtout la bourrée avec Céline!!

#17 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 27 avril 2006 - 22:07

Kalon,
pauvre de toi, je ne peux m'imaginer de la danse en chaine si lonptemps... La pour moi serait le stress!!! En + du breton!!!
Nous n'entendons que cela a travers toute la france, certaines régions en perdent toutes leurs culture.
Nous sommes envahi pas par les petits hommes verts, mais par les bretons...
HAHA!!! J'ai trouvé, les bretons sont clonés par les petits hommes verts!!!
ALERTE A TOUS!!!

Pour devenir plus sérieux, je vote également pour la mazurka, suivi de près par les valses impaires...
Qu'elle meilleur danse pour emballer les jeunettes...
Pour la technique, un ou deux petits stages "d'interiorisation/mazurkadé" (nouvelle technique intellectualisante du neo trad) et je deviens le nouveau Travolta folqueue...
Je souris à peine attention les danseurs, vos cavalières sont en danger.
Une nouvelle gente danseuse fait sont apparition avec leurs leaders sectaro-interioriteur-mazurkiens...
A suivre de pres...!!!...

#18 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 30 avril 2006 - 15:55

attetion chez moi folkeux designe les nouveau danseur sans expérience et qui pense savoir danser .
oui il savent danser mais pas sur les temps et pas les bon pas de dasne alors ceux ce font appeller des folkeux tu comprend que quand tu dit le john travoltat des flkeu je m'imaginne george bush faisant du hip hop xD :P :P
et pis d'abord la musique bretonne si yen as partout c que c'est bien voir super ecoute avec ton coeur danse avec tes pieds et t tripes et tu vera que le Breton c'est génial autant que le centre france et les autres danses du monde il suffit juste d'y aller avec un esprit vide et de ce laisser bercer par la musique c'est pas plus compliquer le Breton c'est notre musique transandantalle à nous tel le djambé aux Africain :)

#19 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 30 avril 2006 - 16:33

c'est pas plus compliqué le Breton c'est notre musique transandantalle à nous tel le djembé aux Africains :)

Ouais ! Transcendons ! Sus aux plinns et gavottes, Haro sur l'avant deux !
Que l'Andro soit 0_o :wink: ^^ :)

Plus une petite gavotte du bas Léon, parce que quand même c'est beau ...

#20 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 01 mai 2006 - 13:23

sans commentaire les bretons c'est des bourrins qui savent ce que c'est la danse ^^