Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Votre danse trad préférée

• Veuillez vous connecter pour répondre
415 réponses à ce sujet

Sondage : Votre danse Trad préférée...

Votre danse Trad préférée...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 01 mai 2006 - 20:41

Scottisch....
Surtout quand on connaît le cavalier: à ce moment-là, c'est un vrai moment de jeu, de compréhension, d'expériences et de rires, aussi! Et puis, ça "swingue"! Le pas est agréable, s'il n'est pas trop "sportif"... Et puis, au niveau musique, j'ai l'impression que c'est une danse qui réunit très bien et peut-être un peu plus que les autres les aspects mélodique ET rythmique...
Je suis comme vous, sinon, j'aime beaucoup danser la mazurka, mais bizarrement, elle m'impressionne... Je me sens moins capable et moins libre... Bon, moins à l'aise, tout simplement... :Oops:
En tout cas, scottisch! :lmao:

#22 + Partager jonas

jonas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Localisation: Vichy (enfin par intermittence) sinon souvent en france
  • Activité(s):étudiant

Posté 02 mai 2006 - 12:39

Youhouhou la scottisch passe à 18%!!! Merci marou

:P lol :P

#23 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 02 mai 2006 - 13:55

Jonas, ta joie fait plaisir à voir

;P

#24 + Partager milie

milie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 203 messages

Posté 02 mai 2006 - 16:28

bon avec ma soeur (Lulu), au premier abord, on preferait la valse... pourquoi?? parce que compter 1,2,3,1,2,3... c'etait facile! :lmao:

apres c'etait la bourrée à deux temps... au moins on ne risquait pas de marcher sur les pieds de l'adversaire ( et non pas du cavalier... ;P )

finalement notre preferée c'est la scottish... desolées pour la mazurka mais on n'y arrive toujour pas!! :cry:

#25 + Partager Lulu

Lulu
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 372 messages
  • Instrument(s):Violon

Posté 02 mai 2006 - 16:32

je confirme la chose, on est calées en scottish ( enfin presque...:Oops:)

#26 + Partager jonas

jonas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 271 messages

Posté 02 mai 2006 - 17:27

Houhouhouhou!!! 25% Merci les filles. Prochaine rencontre je vous invite!!!

#27 + Partager Debbie la violoneuze

Debbie la violoneuze
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 17 messages
  • Localisation: GANNAT-Montluçon...et là où je vais...et où je suis...
  • Activité(s):étudiante, arts: musique et littérature

Posté 03 mai 2006 - 12:02

Sa y est j'ai voté! ^^ ...Pour ma part c'est la SCOTTISCH :wink: ...Sa dépend de la complicité qu'il y a entre les deux danseurs bien sûr!...la scottish à de multi facettes tout comme les sensations qu'elle procure: multiples...il y a une possibilité de jeu diversifié au niveau de cette complicité mutuelle et de l'expression qu'on peu lui donner avec de nombreuses figures improviser, histoire d'ajouter de la matière à notre base (la scottisch)...pour qu'elle ne soit pas qu'une simple danse mais un instant de transe ou d'osmose (peu importe le terme!) entre les deux danseurs...je parle mais c'est comme sa dans la plupart des danse en couple...il faut l'avouer mais pour ma part je ne ressent pas la même chose lorsque je danse une valse...héhé...Bon mon choix est suivit de près par la Mazurka(magnifique danse !)et la Bourrée (à 3 tps, c'est plus marrant! pleine d'entrain, plus vive que la Bourrée à 2tps!)...Je suis en accord parfait avec Lureley lorsqu'elle dit que: les danses en chaîne, c'est sentir l'osmose et et la communion entre tous les danseurs...c'est magique!

ps: ...et voilà Jonas sa fait 30 %maintenant ! :wink:

#28 + Partager Mikilly

Mikilly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 274 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Instrument(s):Diato

Posté 05 mai 2006 - 11:16

Alors alors...me voilà enfin inscrite...je commence par repondre à ce sujet là.
Je crois que je vais faire plaisir à Jonas...je vais dire que ma danse trad préférée est la scottish, pour toutes les raisons déjà citées...aussi bien les scottish qui swinguent (les scottish qui scottishent comme je dis souvent !!) que les scottish plus lentes et plus douces...
Sinon pas loin derriere la mazurka...parce que la mazurka c'est la mazurka :Oops: ... et pis aussi la valse à 8tps...personne n'en a vraiment parlé...moi je trouve ça tres agreable ! :P
Enfin la polka avec Lucas (s'il passe par là un jour!) parce qu'il me fait voler !

#29 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages
  • Activité(s):Ingénieur Qualité
  • Groupe(s):Arcadanse
  • Instrument(s):Flute traversiere - Cornemuse 16"

Posté 06 mai 2006 - 11:37

On se la fait à l'allemande debbie! Vie la scottisch avec le sch que je connais trop ici! Si seulement ils savaient vraiment la danser... Snif!

#30 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Activité(s):professeur d'espagnol

Posté 06 mai 2006 - 14:33

J'essaie de faire remonter la bourrée, mais j'ai un peu de mal, allez, tous les amateurs de bourrée, votez!

#31 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 07 mai 2006 - 18:10

Enfin la polka avec Lucas (s'il passe par là un jour!) parce qu'il me fait voler !

youhouououou!! merci milie!
désolé, j'aime bien les mouvements anticonformistes et j'aurai bien volontier rejoint votre "ligue de la scottish" parceque j'adore cette danse mais.... ;P MAZURKA xD !!!! dsl :niais:
en fait comme expliqué dans un autre post, le jour où vous commencez à danser le tango argentin votre mazurka prend un envol inimaginable et vous ne pouvez pas lutter, même si en seconde place ex-aequo et pour des raisons totalement opposées je place le tango argentin et le zoukbienlove, la meilleur danse du monde est pour moi la mazurka
(même si hier soir la valse à 5 (TNT) que j'ai dansé avec marou était fort plaisante et envoutante -la musique était vraiment trop prenante à 4h du mat!!!!! ^^)

#32 + Partager Anne Claire

Anne Claire
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages

Posté 07 mai 2006 - 21:36

Et bien oui j'ai voté mazurka, mais j'en ai dansé des si jolies avec certains amis :cry: , j'en ai la larme à l'oeil tiens.
Mais c'est un choix bien difficile, je pense à la bourrée, la valse, la scottish, etc...Il y a juste le rondeau, ji aime pô trô quand même.

#33 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 09 mai 2006 - 08:48

Le rondo effectivement est une danse pour se reposer alor niveau fun, on a connu mieux, quoi que, on peut s'amuser de tout parait il...

Sinon j'ai dansé des mazurkas super samedi, j'ai découvert moi-même une aisance que je ne connaissais pas...

*fierté*

#34 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 09 mai 2006 - 10:27

En fait je me suis rendu compte ce week end (et oui une grande révélation) que j'aimais beaucoup la polka en fait et que je la mettrais au niveau de la marzurka..... Après c'est comme tout, je n'ai pas un jugement très neutre car pour moi ce n'est pas forcément LA DANSE que je préfère mais le cocktail : CAVALIERE + TYPE DE DANSE + PARQUET (mis par ordre de préférence)

Donc ce week end j'ai adoré la POLKA POLKA PLINN (merçi aux cavalières qui ont dansées avec moi)

#35 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 09 mai 2006 - 14:28

mais oui mais non votre danse preféré oui mais dans qu'elle situation pour le freestyle y'a la bourré meme le kost ar chouet pour le delire y'a les multiple triche dans cercle et chapeloise pour zouké ben c scotish et pour dragué ben la zurka et j'oublie certainement plein de truc :)

#36 + Partager jonas

jonas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 271 messages

Posté 10 mai 2006 - 17:32

Voila... Après ça dépend du caractère de chacun. Plutot genre a aimmer les conneries? cercles ou autres. Plus genre a aimeer les filles? la Mazurka...

C'esyt vachement subjectif la danse. Et c'est ça, qui est bien

#37 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 messages

Posté 10 mai 2006 - 18:33

Pour ma part je dois dire que je suis assez fan des valses impaires depuis Gennetinnes l'an dernier, mais je ne délaisse pas pour autant la mazurka :)

Mais comme dis Jonas, ca dépend aussi du caractère et de l'humeur.
Donc je suis aussi bien partant pour délirer sur une bourée pour sauter partout ! Hein Seby ? :wink:
Voila donc au final, je suis pas Normand mais je sais pas si ma contribution au sujet aura fais avancer le shmilblic :P

#38 + Partager jonas

jonas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 271 messages

Posté 12 mai 2006 - 16:26

Pourquoi personne n'a choisi la valse ? Quand ça tourne ça tourne a vous coupez le souffle, a vous aveugler , quand vous devez faire 100% confiance a votre cavalier parce que sinon vous tombez tellement vous avez le tourni, et que votre jupe volette tout autour ???

Bon bien sur la c'est mon point de vue de fille en jupe !! Désolé aussi pour les garçons qui doivent ,avant de profiter de la danse, rattraper la demoiselle !

C'est vrai que les autres danses tournet et enivrent aussi mais la valse c'est mon premier amour de la danse alors ...

#39 + Partager Coralie

Coralie
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 35 messages
  • Activité(s):Etudiante

Posté 12 mai 2006 - 16:29

alors désolé désolé Jonas !! je sais pas ce que jai fabriqué !! je devais pas être identifié ou jai bidouillé !!
Alors la valseuse c'est moi !! Pas Jonas (ben voui parce que la fille en jupe !! hum hum !!)

:Oops:

#40 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 12 mai 2006 - 17:49

tu tdoit etre belle en jupe jonas xD