Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Tradzone : vers une plus grande sécurité ?
#1 + Partager
Posté 14 avril 2008 - 07:13
On verra bien ce que ça donnera...
#2 + Partager
Posté 14 avril 2008 - 11:17

#3 + Partager
Posté 14 avril 2008 - 12:37
#4 + Partager
Posté 14 avril 2008 - 12:44
Etant donné qu'il n'existe pas de moyens techniques acceptables (c'est à dire qui ne risqueraient pas de réduire fortement le taux de participation et l'arrivée de nouveaux membres du forum), je ne sais pas non plus ce que tu veux dire par "plus grande sécurité".
Y manque pas des bouts à ta phrase?
#5 + Partager
Posté 14 avril 2008 - 13:03
Si plus grande sécurité = protéger les informations privées des membres des méchants qui pourraient en abuser
Ben y'a pas de solution technologique que Tradzone pourrait raisonnablement mettre en oeuvre - et on l'a déjà dit.
D'ou ma question "que veut dire 'plus grande sécurité'"
#6 + Partager
Posté 14 avril 2008 - 19:44
OK

#7 + Partager
Posté 14 avril 2008 - 20:20
Certains disent que ça existe ailleurs, d'autres non et la plupart de tout le monde, on sait pas quoi en penser...
Personnellement, je n'ai pas le sentiment de courir un quelconque "danger" sur ce forum mais à lire certains posts...
#8 + Partager
Posté 14 avril 2008 - 20:39
#9 + Partager
Posté 14 avril 2008 - 20:46
La chose que j'vois qui pourrait être un problème c'est qu'on est obligé de saisir une date de naissance... Pour le reste, je vois vraiment pas ce quel pourrait être le risque.
Quelqu'un pour m'éclairer?
#10 + Partager
Posté 14 avril 2008 - 22:08
Je pense qu'aujourd'hui, tout le monde est conscient de ce qu'il peut arriver par trop peu de vigilence vis-à-vis de personnes étrangères...Seulement à par un avertissement, je ne vois pas ce que l'on pourrait faire.
Tradzone est aussi un espace de rencontre et d'écgange, limiter l'accès à certaines parties du forum ne pourra que limiter ces échanges de pensée...
Après je suis peut-être pas très au courant sur la chose et je dis peut-être de la grosse m*rde mais c'était mon p'tit avis du soir...
#11 + Partager
Posté 15 avril 2008 - 07:02
#12 + Partager
Posté 15 avril 2008 - 08:42
Comme tu le dis Cham, le forum Tradzone fonctionne bien car tout le monde s'y auto-discipline. En tant que modérateur on a vraiment peu de choses à faire. Tant que Tradzone peut rester comme ça, j'aime autant qu'il le reste. Je déteste les forum où la modération est sur-présente et toute-puissante.
#13 + Partager
Posté 15 avril 2008 - 08:48
#14 + Partager
Posté 15 avril 2008 - 08:56
Un mot de sensibilisation (très court) envoyé aux inscrits n'est pas inutile non plus.
#15 + Partager
Posté 15 avril 2008 - 08:57
#16 + Partager
Posté 15 avril 2008 - 09:18
C'est nous qui choisissons ce que nous mettons dans notre profil, vous pensez mettre plus de choses simplement parce que seuls les enregistrés y ont accès ?
#17 + Partager
Posté 15 avril 2008 - 09:20
A part peut-être remettre mon adresse mail quand elle serait plus récupérable par des robots... (mais c'est aussi possible de la protéger même si c'est public)
#18 + Partager
Posté 15 avril 2008 - 09:21
#19 + Partager
Posté 15 avril 2008 - 09:35
Je pense que chaque utilisateur d'Internet en général connait les "risques" auquel il s'expose, que ce soit concernant ses infos personnelles, mail etc, ou les post qu'il émet sur quelque site que ce soit: en gros mon idée, c'est "si tu veux pas que ce soit divulgué/utilisé/copié ne le met pas sur le net "
moi par exemple quand je m'inscrit sur des sites "à risque" (genre à risque de recevoir de la pub à gogo), j'utilise une adresse mail que j'ai crée que pour çà, si je ne veux pas qu'on utilise ma photo pour illustrer je ne sais quel site bidon , je ne la met pas sur un forum, je la garde pour moi...chacun doit s'auto-modérer et assumer ce qu'il publie!
et la liberté d'expression m****!!

#20 + Partager
Posté 15 avril 2008 - 09:55
et comment donc?
En remplaçant, dans la page du profil l'adresse email (actuellement du texte) soit par une image (générée par le serveur) soit par un bout de javascript.