Je ne sais pas si vous avez remarqué , mais il y a depuis quelques temps un boom pour les guimbardes du monde entier , une vogue depuis quelques années ( d'ailleurs les prix s'en ressentent , et deviennent de plus en plus cher , et qu'on ne me parle pas de raisons autres que l'inflation commerciale voulue
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
J'en joue beaucoup dans mes groupes ( guimbardes Dan Moi - normale,mini, basse , double - ainsi qu'une très basse Schwartz )
je cherche ( je vais bientot trouver... ) une guimbarde de papouasie ( hili yula ou similaire ) en bambou à ficelle , pour diversifier un peu le son.
J'aimerais savoir si il y a d'autres gens qui prennent cet instrument au sérieux

Pour moi c'est un instrument très complet et plutot magique , mystique aussi , avec la respiration qui s'en mèle , la parole , l'articulation ...
et aussi il est à la fois aussi bien mélodique que rythmique ( dès que c'est jazzy , ça colle d'enfer pour les demi-tons !! )
Message ajouté après : 11 minutes:
PS: j'en joue la plupart du temps sonorisé , et si vous n'avez jamais tenté l'expérience , approchez votre guimbarde d'un micro ... vous m'en direz des nouvelles