Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

st chartier 2008

• Veuillez vous connecter pour répondre
245 réponses à ce sujet

#121 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Activité(s):Illustrateur
  • Groupe(s):Denoan, Zest
  • Instrument(s):mandole, banjo ténor, mandoline

Posté 15 juil. 2008 - 09:11

poualala, dur dur de bosser ce matin, même avec une nuit d'une douzaine d'heures.
Pour ma part le bilan est mitigé : pleins de points super positifs, et quelque négatifs.

En négatif :
- sur les quatres parquets, les deux qui étaient dos au chateau on été remplacé par des stands de bouffe. On peut fusiller le comité Georges Sand, pour avoir fait ça mais c'est une solution de facilité car la situation a l'air d'être dix fois plus complexe. Il y a eu manif le dimanche ("libérez les parquets") et apparemment il va se créer une commission du "Off" pour donner des avis sur l'organisation éventuelle du village.

- ensuite plein de gens se pleignent qu'on ne peux pas danser, qu'on ne peut pas jouer. c'est vrai cette année il n'y avait pas beaucoup de parquets mais c'était pas la queue point de vue des musiciens. J'ai envie de dire qu'une chose c'est "bougez-vous" si vous voulez garder ce festival.
OK, il y a plein de viande saoule. OK ils se plantent en plein milieu du parquet, cependant ce sont des p'tits de 20ans max qui ne connaissent pas le festival qui viennent faire la fête ici pour se mettre minable, il voient de la musique, personne devant (soit sur le parquet) donc ils s'y plantent pour faire la fête à leur manière . ILS NE SAVENT PAS CE QUE C'EST QU'UN BAL car depuis quelques années il y a un abandon du festival côté off plutôt qu'une reprise en main de notre part. Donc à chacun de leur expliquer et de leur montrer. Si ce festival est en perte de danseurs et maintenant de musiciens, j'ai l'impression que c'est aussi parceque c'est plus simple de râler et de s'en aller et de laisser faire plutôt que d'aller à la confrontation en expliquant simplement avec le sourir qu'ils gènent en restant là sur le parquet.
Après ce n'est que mon avis, peut être que je me plante, mais j'ai envie de dire que c'est à nous de nous motiver et de revenir danser et jouer beaucoup plus nombreux l'année prochaine pour retrouver cette ambiance magique qu'il y avait il y a quelques années dont on retrouve encore quelques moments.

En positifs :
De supers boeufs, notemment devant le stand à Raph le samedi après midi avec des suites et des suites de bourrées,
Pleins de rencontres avec des tradzonards ou pas et de discussions intéréssantes sérieuses ou pleins de conneries autour des buvettes. Rien que pour ça j'y retourne l'année prochaine !

Désolé pour le roman :D

#122 + Partager Lolo

Lolo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages
  • Activité(s):thésard
  • Groupe(s):Komred, Bougnat Sound, La Ficelle, La Vielha, Duo Etienne
  • Instrument(s):accordéon diatonique

Posté 15 juil. 2008 - 09:29

D'accord avec ce que tu dis Olivier, même si je nuancerais un peu ton avis concernant la "confrontation" avec la "viande saoule". Il faut bien reconnaître que leurs capacités mentales et motrices sont très souvent quelque peu limitées par la quantité d'alcool qui coule dans leurs sang, ce qui limite la plupart du temps leur réceptivité à nos arguments, malgré toute la bonne volonté du monde. D'autre part, on ne peut pas dire que leur comportement soit marqué par une dimension très respectueuse des musiciens et surtout des danseurs (chacun danse bien comme il l'entend, mais s'il gène le couple voisin alors ça n'a plus de sens).

En ce qui me concerne, mis à part tous les problèmes d'organisation qu'évoque Olivier, j'ai passé un superbe festival, autant musicalement qu'humainement (certainement mon meilleur St Chartier depuis bien longtemps !).

#123 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 802 messages

Posté 15 juil. 2008 - 09:45

ouais mais autant la soirée de samedi a été vraiment mauvaise (pour moi), autant celle de dimanche, ça dansait (plus ou moins bien) mais ça dansait. Sur le parquet de la scène ouverte, pour y avoir passé du temps en bénévole, pendant Red Dog Green Dog, à l'heure ou d'habitude c'est vraiment dur de danser, où on a des gros attroupements, bin curieusement il y avait un gros plus par rapport à la veille.

En effet leur capacité d'écoute est limittée par l'alcool. ensuite je redis ce que j'ai dit plus haut : ils ne savent pas ce qu'est un bal et ils n'ont pas conscience de gêner. Plusieurs fois ça m'est arrivé de demander gentiment de se pousser pour danser et il n'y avait pas de soucis. Maintenant on a plusieurs degrés d'alccolisation. On aura toujours quelques perchés qui ne se souviendront plus de la veille (même si ça peut aussi arriver à chacun avec de la goutte, n'est ce pas P... ? :hihi: )
Mais ce qui m'énerve vraiment au plus profond, c'est qu'on en peut pas laisser ça et continuellement dire, c'était mieux avant. C'est un comportement qui commence à sincèrement me révolter au niveau national (bon là j'amalgamme un peu ...). On laisse partir des acquis, des belles choses parcequ'on n'a pas le courage de se réunir ensemble, parcequ'on pense que ce qu'on fait ne servira à rien.
Et bien M... : si on se bouge le cul l'année prochaine, qu'on revient nombreux, qu'on motive ceux qui ne veulent plus venir, qu'on se bouge pour récupérer les parquets ce qui à l'air d'être en bonne voie, à partir d'au moins 2/3h00 du mat (fermeture de la buvette), on pourra rejouer, danser et se faire des grosses descentes au croissant le matin à 9h00.
Il y a moyen.

#124 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages
  • Groupe(s):le groupe ?? oui j'aime bien cette serie
  • Instrument(s):cornemuses 14, 16, 20

Posté 15 juil. 2008 - 10:14

j'était dans la parc au moment de la manif, je me suis dit c'est quoi ce bordel :O, manolo m'a expliqué les pourquoi du comment de la manif et j'était sur le cul de plus voir les parquets

je voulais pas trop revenir l'année prochaine mais ca ma motivé quand j'est vu sa. Donc je serait present l'année prochaine (j'espert tous le long du festival cet foi) pour aidé à raviver la flamme des anciens st chartier ou les gens venait pour danser et jouer et non pour ce beurré la gueule et faire du fric.

sinon les 2 jours que j'est passé la bas était vraiment sympa, sa m'a permit de revoir plein de monde que je n'avait pas vu depuis longtemp :D .
Content d'avoir rencontrer raph et desolé de t'avoir fait chier le lundi pour la 20 pouces :D vivement la reponse pour que je puisse passer commande :wall: Et puis comme disait ce monsieur: "kenavo, c'est du breton" :rotfl: :rotfl:

voici quelques photo du parc :)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#125 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 664 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 15 juil. 2008 - 10:17

Je n'étais pas à saint chartier cette année (à mon grand regret...), "l'ambiance" du off était elle pire que l'année dernière ?? l'adage "saint chartier sous la pluie, djembé reste chez lui" n'a pas été vérifié ?

#126 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 802 messages

Posté 15 juil. 2008 - 10:25

bin ... j'irai jusqu'à dire que j'ai plus été dérangé par le manque de danseur et musicien que par les djembés (sauf pendant Red Dog Green Dog, parceque ma tolérance a des limites)

je voulais pas trop revenir l'année prochaine mais ca ma motivé quand j'est vu sa. Donc je serait present l'année prochaine (j'espert tous le long du festival cet foi) pour aidé à raviver la flamme des anciens st chartier ou les gens venait pour danser et jouer et non pour ce beurré la gueule et faire du fric.

Ouais !!! :D :D :D

#127 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 664 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 15 juil. 2008 - 10:27

MAIS OU ÉTAIENT LES TRADEUX ???

(en meme temps je dis ça j'y étais pas...)

#128 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 15 juil. 2008 - 10:27

au stand de la seine ouvert j'avais un truc pour marquer sont adresse mail pour etre au courant des news consernant les parquets pour st chartier 2009

#129 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 15 juil. 2008 - 10:28

non pas pire le off ca fait 2 ans que la viande saoul est moins nombreuses
et d'ailleur olive s'en plein mais lui aussi faisai parti de cette viande saoul je le sai je l'ai vu ....j'etait avec :P

sinon sui d'acc avec toi sur les idées et aparement il sont tres a l'ecoute depuis un certain tps et g tres confiance qd a la bonne evolution du festoch il y a un renouveau qui tente des choses plus ou moins bien mais qui tente soyons indulgent et soutenons les

l'année prochaine j'en serai encore et mon QG n'aura pas changé de place surtout que c le seul endroit quasiment ou on peu encore entendre red dog alors fau pas rater ca :D

vive st chartierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

allez au lit

#130 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 802 messages

Posté 15 juil. 2008 - 10:53

et d'ailleur olive s'en plein mais lui aussi faisai parti de cette viande saoul je le sai je l'ai vu ....j'etait avec :P

Mais non t'as pas compris, je faisais une action sociale auprès de la viande saoule comme toi pour éviter qu'elle n'occupe le parquet :hihi:

Message ajouté après : 13 minutes:

j'ajouterai juste qu'il faut qu'on se bouge pour remotiver les gens qu'on connait chacun de notre côté qui ne veulent plus venir.
c'est notre festival, à nous de le faire vivre côté off et in.

Sinon, vraiment heureux d'avoir rencontrer tout ce monde ( Gégé, Alex, Ben's, Dvdr, lanost, chillipepperson, ... et plus brièvement Raph, Diatoto, Cartoun ...)

#131 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Groupe(s):Duo Clem & Noémie
  • Instrument(s):accordéon diatonique, stompers, effets de guitare...

Posté 15 juil. 2008 - 10:58

Mon point de vue de St Chartier:

Pour mon premier St Chartier, je pense avoir trop rien à redire en négatif, mis à part le remplacement de parquet (d'après l'info de Lanost ^^), par des baraque à frites, et par la dite "Viande saoule" d'Oliv'.

Sinon, super ambiance au festival, malgré la pluie venu pendant quelques minutes les troubles fêtes. J'ai pu essayer les marques de différents, et trouvé enfin celui qui me convenait, plaisait...bref, celui qui me corresponderait dans mes critères, et j'ai adoré la grosse soirée de dimanche soir (spéciale "Belgique dans tout ses états), en compagnie d'une danseuse, auquel j'ai passé des moments assez agréable (et je pense qu'elle se reconnaitera! ^^U ).

#132 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 802 messages

Posté 15 juil. 2008 - 11:51

Arglll ... , mauvaise compréhension :

Je ne me pleins pas de la viande saoule, je me pleins du fait que la soi-dite viande saoule soit un des prétextes pour ne plus danser, pour ne plus venir jouer en plus de la suppression de deux parquets / que j'appelle comme ça en passant mais le terme est un peu trop péjoratif.
Ces gens là viennent faire la fête, et je pense qu'on peut tous faire la fête autour des parquets , et que c'est à nous de leur montrer ce que c'est qu'un bal, MAIS PAS POUR LES VIRER ('tin, je veux pas que ce message soit mal interpretté !)
Ce que je veux dire dans tout ça, c'est qu'on peut revenir à un festival où ça danse et ça joue partout et que ça peut donner envie de découvrir tout ça aux gens qui viennent ici depuis quelques années sans pour autant connaitre l'histoire du festoche et l'ambiance de bal !!!! Le tout c'est de faire revenir les danseurs les musiciens ... et les parquets.

#133 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Groupe(s):Duo Clem & Noémie
  • Instrument(s):accordéon diatonique, stompers, effets de guitare...

Posté 15 juil. 2008 - 14:38

Ok...Autant pour moi, j'ai mal compris, et le message est clair! ^^

#134 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 802 messages

Posté 15 juil. 2008 - 14:55

:) Pas de soucis, je m'emballe un peu,
Après c'est un avis parmis plein d'autres !

#135 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 15 juil. 2008 - 15:06

non mais tu as raison olive chui du meme avis a 100% fau juste qu'on soit clair dans le propos

#136 + Partager Zaphod

Zaphod
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 153 messages
  • Activité(s):En vacances
  • Groupe(s):Tradicomix
  • Instrument(s):Violon, chaudière, Windows XP et bouton de manchette.

Posté 15 juil. 2008 - 15:32

http://videos.tf1.fr...e-juillet-.html

#137 + Partager C3c1L

C3c1L
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 744 messages

Posté 15 juil. 2008 - 16:49

C'est ce lien-là qu'il faut mettre, ça va plus vite :
http://videos.tf1.fr... ... tier-.html

+1 à Julien B*** qui a refusé de répondre à la journaliste parce que c'était pour TF1 ! :hihi:

#138 + Partager Ty pois

Ty pois
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 298 messages
  • Activité(s):Court circuiteur
  • Groupe(s):Mister Klof - La ficelle
  • Instrument(s):guitare

Posté 15 juil. 2008 - 17:08

Bah moi j'me suis fait une entorse...c'est nul... il est pourri ce festoche, j'y retourne plus...

#139 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 15 juil. 2008 - 17:13

Bah moi j'me suis fait une entorse...c'est nul... il est pourri ce festoche, j'y retourne plus...

ca sent la vautre dans le camping sa

#140 + Partager Erix

Erix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 153 messages
  • Activité(s):100

Posté 15 juil. 2008 - 17:13

une entorse au coude droit ?

:O