Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

st chartier 2008

• Veuillez vous connecter pour répondre
245 réponses à ce sujet

#161 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Activité(s):Illustrateur
  • Groupe(s):Denoan, Zest
  • Instrument(s):mandole, banjo ténor, mandoline

Posté 17 juil. 2008 - 08:31

Je partage complètement l'avis de Charlotte concernant le in et le off. Les nuits de vendredi et samedi (surtout samedi d'ailleurs) m'ont bien agacé, et par contre j'ai retrouvé cette ambiance le dimanche, et apparemment la soirée de lundi était vraiment chouette. Concernant le In, malheureusement j'ai profité uniquement de la soirée belge et le parquet semblait bien petit (plus que la scène ouverte ?).

Je me souviens également de cette configuration qui était pour moi était la plus sympatique, l'année de Djal, Flook, ...
Le lien entre le in et le off se faisait (dans l'idée) vraiment bien avec une super programmation pour des bals gratuits. Mais pour en avoir discuté avec Bounard notemment, ça a été apparemment une très mauvaise année question rentrée d'argent ... (les gens restaient à la trinquette et allaient moins aux concerts si je ne dis pas trop de bétise). D'ailleurs ce serait sympa d'avoir ton avis Bounard :)

Au final, bien content d'avoir bénévolé cette année, et c'est quand même dommage de faire une croix sur la danse, non ?
Charlotte > tu peux essayer de te créer un compte flickr pour tes photos

#162 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Groupe(s):Duo Clem & Noémie
  • Instrument(s):accordéon diatonique, stompers, effets de guitare...

Posté 17 juil. 2008 - 09:28

C'est vrai, j'ai oublié de préciser que le parquet de la Trinquette, était quelque peu juste certains soirs, voire même petit à cause de la soirée de dimanche. (Ils auraient pu prévoir plus grand quand même... ^^U )

#163 + Partager vduquesne

vduquesne
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 5 messages
  • Activité(s):technicien oceanographie
  • Groupe(s):norois
  • Instrument(s):accordeon diato

Posté 17 juil. 2008 - 10:18

bonjour,
j'ai de belles photos de la soiree a la ferme bio samedi 12/7 que je voudrai transmettre a des personnes rencontrees ce soir là (emilie qui est kine et son ami allende) et des personnes de l'aveyron.
Si quelqu'un se reconnait merci d'envoyer une adresse mel pour envoi photos.

vincent (de boulogne sur mer)

#164 + Partager Stage Mydriase

Stage Mydriase
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 251 messages
  • Groupe(s):Orféo Steelband
  • Instrument(s):Steeldrum

Posté 17 juil. 2008 - 10:29

J'ai pris quelques photos de la soirée Boombal à Saint-Chartier. Vous pouvez les trouvez sur ce lien: www.muziekburo.be/saintchartier

Bravo, super photos
Merci

#165 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 17 juil. 2008 - 11:11

pour la scene devant le chateau c un probleme de securité le chateau etant en ruine mais ca ils aurai du nous le dire car c vrai que devant le chateau c'etait mythique

peu etre que le nouveau proprietaire (qui est un moine espagnol doté d'un musée d'instruments anciens qui peu nous laisser esperer qd a la survie du festival en ce lieu)fera les travaux necessaire pour

#166 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posté 17 juil. 2008 - 11:18

pour la scene devant le chateau c un probleme de securité ... c vrai que devant le chateau c'etait mythique

Pis la chouette n'a pas suivi la scène!!! snif!

#167 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 17 juil. 2008 - 11:39

ça fait pas mal d'années que j'ai pas mis un pied à StChartier ...
mais sans chouette , c'est pas chouette ! ;)

sans , déconner , c'est moins sympa que ce que j'ai connu , flics , entrées payantes , sécu , et tout ce bazar... ça perd son charme semble-t-il...
Mais il est vrai que la dernière fois , il commencait a y avoir des lascars venus du sud pour fourguer de la cam dans le camping et les Djembés très mal joués toute la nuit non-stop , et les vols dans les tentes ...
c'ètait inévitable...
Quand aux chiottes.... :O :O :O ç'est là aussi , ptet qu'il devrait y avoir de la sécurité pour èviter les maladies tropicales , la peste , le choléra , etc...
.... enfin , malgré tout , j'm'en referais bien un de festoche à StChartier un de ces 4 ... !

#168 + Partager Maria

Maria
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 173 messages

Posté 17 juil. 2008 - 12:07

Moi je voudrais dire ici toute mon admiration et ma gratitude pour le Comité George Sand, même si ça a un côté un peu emphatique et donc un peu ridicule, et ce d’autant plus que ses membres ne liront probablement pas ce message (mais s’il y en a qui peuvent transmettre, n’hésitez pas !)
J’ai été vraiment sidérée d’apprendre que cette année le Comité des Fêtes, présent depuis le début des Rencontres de Saint-Chartier, avait abandonné la partie, et que le Comité George Sand se retrouvait seul, avec la perspective pleine d’interrogations d’un changement de propriétaire pour le château (ça a beau être un ancien moine espagnol, il habite en Asie du sud-est, m’a-t-on dit...), et qu’en plus de toutes les difficultés qu’ils gèrent depuis quelques années, financières en particulier, ils (le Comité George Sand) avaient été plus ou moins ébranlés cette année par la manifestation + une pétition de 1500 signatures + des « secouements » de la grille du château par des gens mécontents de l’organisation du « Off », alors qu’eux avaient tout simplement essayé de faire pour le mieux.

Je suis venue à Saint-Chartier pendant des années avec des groupes de copains vraiment nombreux. Il n’y en a pratiquement plus aucun maintenant qui fasse le déplacement, et pourtant la plupart sont toujours aussi passionnés de musique traditionnelle. Mais je crois qu’il ne faut pas se voiler la face : la saoulographie et l’agressivité ambiantes dans ce qu’on appelle maintenant « le off » (il n’en a pas toujours été ainsi) ont fait fuir pas mal de monde, même si ce n’est évidemment pas la seule cause de la chute de fréquentation du Festival.

Bref, je rejoins vraiment tous ceux qui pensent qu’il faut se mobiliser, faire venir ou revenir le public pour que ce Festival, merveilleux et indispensable, puisse continuer à vivre.

J’ai bien aimé la Fraternelle aussi… OK pour magnifique… mais alors le groupe de Philippe Souché… super magnifique

#169 + Partager Sizvix

Sizvix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 932 messages
  • Activité(s):Créateur de logiciels web
  • Groupe(s):O+ ( : P non, aucun ... )
  • Instrument(s):didjeridoo

Posté 17 juil. 2008 - 12:13

ça a été apparemment une très mauvaise année question rentrée d'argent ... (les gens restaient à la trinquette et allaient moins aux concerts si je ne dis pas trop de bétise).

ah ba... pourtant, on est plusieurs à n'avoir pas tout compri et avoir pris la journée à 30€ alor qu'on ne voulais aller qu'a la trinquette pour danser (et pas spécialement le concert)
d'où des dons de 19€ en fait ... :xp:

Message ajouté après : 4 minutes:

ha oui, et est-ce que ça a été toujours les même luthiers aux emplacements ?
car yen a un que j'avai vu le matin, et je ne l'ai pas retrouvé après... (ou alors j'ai très mal vu, car j'ai refait plusieurs fois le tour...)

#170 + Partager C3c1L

C3c1L
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 744 messages

Posté 17 juil. 2008 - 12:18

Tu as très mal vu.

#171 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages

Posté 17 juil. 2008 - 12:20

Je sais l'argent est le nerf de la Gmorfffgniou, mais le forfait journée à 30€ sans réduc pour les jeunes, c'est un peu trop non?
Un petit tarif pour étudiants serait le bienvenu.
Et la trinquette fut un peu petite... par contre le concours dans l'église s'était bien pensé : Pas de sono, une belle résonnance, un public à l'écoute, même si peu de candidats ; toutefois de bonne qualité pour des moments agréables d'écoutes. Merci Cartoun (entre autres) de ton passage!

#172 + Partager Zoé

Zoé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Activité(s):Chargée de développement
  • Groupe(s):--- L'Irréductible Morvandelle - Fanfare de Cornemuses ---
  • Instrument(s):cornemuse 16p, cornemuse 23p (ya pas longtemps)...bientôt le diato...et un peu de violon (mais il y a bien longtemps que je ne l'ai touché....!!)

Posté 17 juil. 2008 - 12:25

le concours à l'église était en effet une bonn e idée...très beau son, beaucoup mieux que sous chapiteau...

d'autre part, certains parlent de violence (par rapport aux jeunes ou moins jeunes qui se saoulent), pour ma part, je n'ai pas eu affaire à la violence, juste à une gène sur le parquet de la scène ouverte, j'ai également beaucoup moins dancé, et donc profité, au grand désarroi de mon compte en banque de toute la programmation "In" : 85€ tarif réduit ça fait quand même mal, pour la totalité du festival (vendredi soir à lundi soir)...mais la prog valait le coup d'oeil et d'oreille ^^...surtout boombal

et la Frat..hein C3c1L ! ?

#173 + Partager C3c1L

C3c1L
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 744 messages

Posté 17 juil. 2008 - 12:33

J'ai pas vu le concours à l'église, j'aime bien les sons d'église, mais il faut quand même dire que le concours de Saint-Chartier était super agréable à faire sur la scène de l'espace + ; il y avait toujours des technos sympas qui te faisaient un son nickel en deux temps trois mouvements. Ça faisait une expérience sympa : se produire sur une belle scène avec un super son.

Quant au prix, c'est effectivement super cher, et c'est en partie pour ça que je ne mets plus les pieds à Saint-Chartier depuis quelques années, ou alors juste très ponctuellement pour y voir un concert bien particulier, mais il n'est plus question pour moi de mettre une centaine d'euros pour faire la totale (d'autant qu'il faut prévoir en plus l'hébergement et compagnie). Ah ma bonne dame, c'est sûr qu'avec notre pouvoir d'achat en baisse...

T'y es venue Zoé au concert de la Frat' au moins ?

#174 + Partager Zoé

Zoé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Activité(s):Chargée de développement
  • Groupe(s):--- L'Irréductible Morvandelle - Fanfare de Cornemuses ---
  • Instrument(s):cornemuse 16p, cornemuse 23p (ya pas longtemps)...bientôt le diato...et un peu de violon (mais il y a bien longtemps que je ne l'ai touché....!!)

Posté 17 juil. 2008 - 12:35

ben voui j'y étais, et avec une bonne place en plus ! j'ai tout vu... :]

#175 + Partager C3c1L

C3c1L
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 744 messages

Posté 17 juil. 2008 - 12:39

Tu as donc en toute logique été éblouie.

#176 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages

Posté 17 juil. 2008 - 12:40

Le concours sous les arbres, au coin du chateau, c'était bien aussi!
Mais en ce temps là y'avait moins de monde... Ce n'est pas un regret un!

#177 + Partager C3c1L

C3c1L
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 744 messages

Posté 17 juil. 2008 - 12:42

Ah mais là, Peya, tu nous parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...

#178 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages
  • Groupe(s):le groupe ?? oui j'aime bien cette serie
  • Instrument(s):cornemuses 14, 16, 20

Posté 17 juil. 2008 - 12:46

mais au faite l'année derniere la trinquette était dèrrierre le chateau ou commercant, parquets et tous le reste ce mélangait tres bien en plus ce qui vennai au festival pour picolé n'y allais pas.

alors pourquoi sa n'a pas été réédité?? c'était super sympa en plus avec les lumieres et tout

#179 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Activité(s):Illustrateur
  • Groupe(s):Denoan, Zest
  • Instrument(s):mandole, banjo ténor, mandoline

Posté 17 juil. 2008 - 13:41

ça a été apparemment une très mauvaise année question rentrée d'argent ... (les gens restaient à la trinquette et allaient moins aux concerts si je ne dis pas trop de bétise).

ah ba... pourtant, on est plusieurs à n'avoir pas tout compri et avoir pris la journée à 30€ alor qu'on ne voulais aller qu'a la trinquette pour danser (et pas spécialement le concert)
d'où des dons de 19€ en fait ... :xp:

Je parlais d'il y a 2ans je crois, l'année où il y avait eu Djal et Flook/Varsow village band,
Et je crois que c'était la première édition de la trinquette avec le parquet (en pente) où il y a eu Brotto/Lopez, TNT, VAG, ...
Mais finalement que tu veuilles danser avec un groupe programmé qui fait venir du monde ou voir un concert, quelquepart c'est normal de payer une entrée pour une question de rémunération d'artistes car ils présentent un travail de qualité ainsi que pour l'orga qui prend tout en charge. Après, cher ou pas selon le point de vue, on rentre dans des questions de tarifications qui cela dit peuvent nuire à la fréquentation, ... c'est vraiment complexe tout ça ...
C'est chaud à gérer pour une orga qui doit faire face à une arrivée en masse de gens qui ne peuvent/veulent pas rentrer et profiter uniquement de l'aspect extérieur du festival, surtout si c'est la première année qu'ils ont à le prendre en charge (vu qu'avant c'était le comité des fêtes).
D'où la demande d'avis de la part du comité Georges Sand, si j'ai bien capté ce qu'a dit Manu, pour rassembler In et Off. Dans quel mesures ces deux parties parfois considérées comme adverses peuvent fonctionner ensemble ?

Message ajouté après : 2 minutes:

En même temps je dis ça et il y a des années où j'avais pas un rond en temps qu'étudiant et je préférais aller jouer et le festival se résumait par un petit concert avec un peu de chance, une entrée de chateau, et des bals toute la nuit ...

#180 + Partager Stage Mydriase

Stage Mydriase
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 251 messages
  • Groupe(s):Orféo Steelband
  • Instrument(s):Steeldrum

Posté 17 juil. 2008 - 14:03

Pour voir quelques photos de Saint-Chartier entre autre la Fraternelle des Cornemuses du Centre (mais oui, c'était très bien) voici le lien : http://picasaweb.goo...intChartier2008

Pour ce qui concerne le prix d'entrée, je trouve effectivement normal de payer vu la qualité des artistes qui se produisent. Pour ma part, je prends systématiquement le forfait souscription avant le 9 juin (73 € plein tarif) ce qui me permet d'aller et venir et de ne pas rater un truc super où peut-être je ne serais pas allée faute de connaître.