Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

le couple en bal folk

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#61 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 124 messages
  • Instrument(s):violon, nyckelharpa (flûte à bec ?, diato ?, harmonica ?)

Posté 06 juin 2008 - 20:59

Moi qui ai un regard extérieur (primo je ne danse presque jamais deuxio mon monsieur n'est jamais là parce qu'il n'aime pas le bal folk) je trouve que vous vous prenez la tête pour rien : quand on a envie de danser avec quelqu'un(e) il faut l'inviter, en sachant qu'il peut ne pas en avoir envie et que ce n'est pas un drame. Je trouve très important que le refus soit le plus poli possible. En toute occasion il faut éviter de blesser quelqu'un, surtout s'il a fait un pas vers vous.
  • Isabelle.Marie aime ça

#62 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages
  • Activité(s):prochainement dans vos salles...
  • Instrument(s):Sax'

Posté 06 juin 2008 - 21:09

ben, je sais pas, mais ça sonnait bien le libertantisme... ça existe vraiment pas ? le dictionnaire me propose de remplacer "libertantisme" par "dilettantisme", "militantisme" "libertaire" et "protestantisme"........

je proteste, bidouf, on est pas protestine si on ne prospère pas progressivement par prostate pro-statique.
ça ne veut rien dire, mais c'est marrant à lire à voix haute...

#63 + Partager Bidouf

Bidouf
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Activité(s):Etudiante
  • Groupe(s):Aucun
  • Instrument(s):Violon, contrebasse

Posté 06 juin 2008 - 21:20

Effectivement... Tu nous perdras, Enora !! ^^
Libertantisme ---> libertinage... Il est pas assez doué, le dico pour te proposer ça !! ^^ Pourquoi il s'acharne sur la sonorité finale de ce mot ??
Ne nous éloignons-nous pas du sujet ? :)

#64 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 07 juin 2008 - 17:45

ben, d'après le dico, le libertantisme est ne façon de penser, mais ça n'est pas dit que ça se rapporte au couple...

#65 + Partager Bidouf

Bidouf
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Activité(s):Etudiante
  • Groupe(s):Aucun
  • Instrument(s):Violon, contrebasse

Posté 08 juin 2008 - 18:54

^^

#66 + Partager miloute

miloute
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 168 messages

Posté 10 juin 2008 - 08:38

moi être un peu paumée dans cette discussion lexicale... !

ct quoi la question de base déjà?! :lmao:

#67 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 10 juin 2008 - 13:29

le couple en bal folk... that's all...

#68 + Partager yaya

yaya
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 30 messages
  • Instrument(s):accordéon, tin wisthle, flûte à bec, concertina, guitare... (tout ce qui me passe par la main)

Posté 10 juin 2008 - 17:25

ok alors le couple en bal folk !! et bien tout dépend des deux personnes :

- si l'une des deux est jalouse et que des personnes l'invitent, il peux y avoir conflit...
-tout peux super bien se passer si les deux personnes n'ont pas de problèmes de jalousie
-on est pas toujorus obligé de danser avec son zamoureux :]
-l'un peut faire la musique et l'autre la danse
- tous les deux peuvent vraiment s'éclater !!!

et biensur, il ne faut pas oublier que beaucoup de couples se forment dans les bals folk, n'est pas ... :D
mdr

#69 + Partager Ingrid

Ingrid
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 176 messages
  • Instrument(s):Harpes, flûte traversière

Posté 31 août 2012 - 19:21

Je vais répondre en tant que débutante en bal folk et célibataire.
J'ai vécu plusieurs cas de figures... Vous me pardonnerez le roman mais il faut parfois planter le décor ;D

1/ Le jour de mon 1er bal folk, une initiation était proposée et nous avons appris, entre autres, la mazurka. Je l'ai dansée avec un garçon débutant comme moi. Nous sommes parvenus à maîtriser les pas très rapidement et il faut dire qu'on était plutôt fiers car sur la 30aine de personnes, y'en avait pas beaucoup qui s'en sortaient. Bref, se séparant, je lui demande s'il sera là le soir, pour le bal, histoire de mettre en pratique ;-) Sa réponse est oui. Le soir, il arrive, accompagné de sa copine... Mince, c'est donc rapé pour la mazurka avec lui. Quelques minutes plus tard, les 1ères notes résonnent dans la salle bondée et à la chaleur tropicale et qui vois-je traverser la salle pour venir me chercher et m'inviter à danser ? Mon partenaire de mazurka de l'aprem ! Et bien, toutes les mazurkas de la soirée (ou presque) ainsi que quelques scottish, nous les avons dansées ensemble.

2/ Fest-noz en Bretagne. Un pas de 7 est lancé. Je me dirige vers un homme qui semble seul. Il me dit "Euh, oui, je connais pas mais... Ok, pourquoi pas". C'est pas très clair tout ça, mais bon, on danse. Remerciement. Une 2ème danse de couple est lancée instantanément, je le questionne du regard. Réponse : Euh, non désolé, y'a ma femme là... Mais merci, hein !"
Et la femme en question me jetait des regards noirs. Je ne les ai revus de la soirée. Ou alors, toujours à l'autre bout de la salle...

3/ Milieu de bal, au petit matin. Je rencontre un garçon par une amie commune. Nous dansons une danse, une 2ème, une 3ème, une 4ème. Je m'éloigne, un peu à regret il faut l'admettre, mais ne connaissant pas les coutumes et usages en bal, je me dis qu'il doit peut-être en avoir assez de toujours danser avec moi, débutante qui plus est. Mais au final presque toutes les danses de couple qui ont ponctué la fin de soirée, nous les avons dansées ensemble.

Donc si je résume :
Y'a des couples qui en ont l'air mais qui dansent quand même avec plein d'autre gens. ("ma copine danse depuis longtemps mais elle ne veut pas m'apprendre. C'est pour ça que j'ai fait l'initiation. Ah tiens, une autre mazurka ! Tu viens ?")
Y'a des couples qui n'en ont pas l'air mais qui sont chasse gardée et dont il faut se méfier.
Y'a des danseurs avec qui on prend un plaisir fou, on ne sait pas bien pourquoi mais du moment que le plaisir est partagé, peu importe.

Moralité : il n'y a aucune règle, je sens que le prochain bal, je ferai tout pareil, au feeling et à l'envie !!! :)
  • Aure et Isabelle.Marie aiment ça

#70 + Partager gaia

gaia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 296 messages

Posté 01 sept. 2012 - 19:54

et biensur, il ne faut pas oublier que beaucoup de couples se forment dans les bals folk, n'est pas ... :D
mdr

Je ne sais plus qui m'a dit un jour : "le folk fait et défait les couples" ;) On ne peut plus vrai, non ?

#71 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 30 sept. 2012 - 15:04

La danse en général et la vie en encore plus général :)

Je suis de nouveau sur le marché d'ailleurs ;)

#72 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 397 messages

Posté 30 sept. 2012 - 18:53

Je suis de nouveau sur le marché d'ailleurs ;)

oh bin mince ??? :eek:

bon je vais traduire pour celles qui ne le connaissent pas encore
ça donne à peu près ceci

(Lanost, c'est bien ça, non ? :kiss: )

#73 + Partager Ingrid

Ingrid
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 176 messages
  • Instrument(s):Harpes, flûte traversière

Posté 30 sept. 2012 - 19:45

:hihi:

#74 + Partager Isa37

Isa37
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages
  • Activité(s):Enseignement
  • Groupe(s):Ne fais plus danser, mais danse !
  • Instrument(s):Bouzouki, TIn & Low whistles

Posté 15 avril 2013 - 21:50

Moi, je rêve d'une nvelle rencontre avec une partenaire inconditionnelle des bals Folk, mais je n'ose pas m'afficher et garde en secret le doux rêve d'une muse que je ferais valser à souhait. A bonne entendeuse. Je serais au Ceili de Poitiers le WE du 27/28 avril prochain et ne compte pas rater Damada ... ;)  

Modifié par Isa37, 15 avril 2013 - 21:51.

#75 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 16 avril 2013 - 09:30

Je confirme super tard elfi mais oui c'est ça

#76 + Partager lo brau

lo brau
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 8 messages
  • Activité(s):écorcheur de lapin
  • Instrument(s):cabrèta, votz

Posté 08 mai 2013 - 09:35

perso je ne vais quasiment jamais au bal en couple....et je n'invite quasiment que des inconnues, que j'ai avant regardé danser, de toute façon le talent de la cavalière à mon avis n'a que peu d'importance, c'est au cavalier de sublimer sa cavalière, qui n'as "qu'a se laisser guider"

Je préfère une cavalière boiteuse de 90kg, qui n'est pas persuadée d'être une super danceuse et qui te dit"oh vous savez, euh je sais pas bien faire ", qu'une pépette qui est sûre que c'est elle la plus belle, et qui dès que tu la "serre" un peu te colle la main sur l'épaule droite et glisse comme une anguille! 

#77 + Partager Aure

Aure
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 11 messages
  • Instrument(s):Violon

Posté 10 mai 2013 - 17:37

D'accord avec toi lo brau.

Moi je fais pareil mais du point de vue de la fille, forcément j'en suis une.

Lorsque je vais en bal et que je ne connais pas trop les danseurs, je les observe un moment, s'il y a un cercle c'est le mieux car tu te rends compte qui danse bien ou qui est à ton goût (niveau de la danse je précise) Et je me prend pas la tête pour savoir s'il est ou non en couple, je vais inviter! S'il me dit non et bien tant pis........ j'en trouve un autre! :) Moi j'y vais pour danser! Et que je sois en couple ou pas, je me conduis pareil! (Bon en même je n'ai jamais eu de mec sachant danser.... peut être que je pourrais changer si tel était le cas mais je ne pense pas)

Mais en tout cas, j'ai fait bcp de bal trad ou folk et j'ai jamais vraiment observé des comportements de jalousie. Les tradeux sont généralement prêteur!.... Forcément quand tu viens en couple, tu préfères danser avec ton partenaire mais les gens ne sont pas si obtus que ça! Et puis, c'est super convivial les bals, c'est fait pour que tout le monde danse avec tout le monde, bons et moins bons, en couple ou non!

Le but étant le plaisir!!!

Par contre une chose dont je ne suis pas tout à fait d'accord, le "talent" (j'aime pas ce mot) de la cavalière compte forcément autant que le "talent" du cavalier! Une bonne cavalière te suivra forcément sur tout, sur toutes les figures et même n'ayant jamais dansé avec toi; alors que si elle ne sait pas du tout danser ou qu'elle soit "boiteuse" comme tu dis, le résultat sera forcément différent et tu auras du mal à en faire ce que tu veux, elle te suivra bcp moins bien et ça sera forcément un peu moins agréable.

C'est tellement génial et beau quand les 2 danseurs s'entendent parfaitement.

Il y a un danseur ou une danseuse pour tout le monde, chacun danse à sa manière. Et puis même si tu te retrouves avec qqlun qui ne sait pas vraiment danser, c'est super gratifiant d'essayer de lui apprendre et qu'il y arrive à la fin de la musique et qu'il te remercie car tu lui a appris qqle chose. Ca sert aussi à ça, les bals.

Moi aussi je fais des réponses à la Ingrid :) 

#78 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 983 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 10 mai 2013 - 17:48

Je dirais même plus, une bonne cavalière peut hausser la qualité de danse d'un moins bon cavalier. L'inverse n'est pas le cas.

#79 + Partager Aure

Aure
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 11 messages
  • Instrument(s):Violon

Posté 10 mai 2013 - 17:52

Les deux sont possibles à mon avis après tout dépend des danseurs.... Faut arriver à se laisser mener quand on est un peu plus "faible"

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)