Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Film d'animation qui vous ont marqué

• Please log in to reply
129 replies to this topic

Poll: animation et moi c'est ?

animation et moi c'est ?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#21 + Partager grizzli

grizzli
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 68 posts

Posted 31 Oct 2006 - 10:24

Je m'en souviens d'un anime que j'ai adoré, mais dont je ne sais plus le titre (vu il y a bien 20 ans ...). L'histoire rappelle un peu (ou précède ?) Aquablue : c'était une jeune humain vivant sur une planète dont les habitants sont des métamorphes. Un jour débarque un bataillon humain qui conquiert la planète. en gros résumé de ce que je me souviens, avec histoire d'amour en prime.

#22 + Partager Gé de Troyes

Gé de Troyes
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 446 posts
  • Activité(s):Prof des écoles

Posted 31 Oct 2006 - 10:46

Pour continuer dans la série Miazaki, je vous conseille le Château ambulant, vraiment superbe et la version roman de Diana Wynne Jones "Howl's moving castle", paru dans sa traduction française sous le titre : "Le Château de Hurle".
C'est vraiment prenant, c'est le genre d'histoire qui vous transporte dans un monde imaginaire et vous laisse rêveur pendant longtemps ! :]

#23 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 posts

Posted 31 Oct 2006 - 12:04

le tome 2 du château de Hurle s'appelle le château des nuages et c'est super aussi (on s'en détache plus), je préfère même le bouquin au film (et pourtant le film il est bien !!!!)

#24 + Partager Gé de Troyes

Gé de Troyes
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 446 posts

Posted 31 Oct 2006 - 12:22

et mais je ne savais même pas qu'il y avait un 2ème tome !! Merci pour l'info ! :]

#25 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 posts

Posted 31 Oct 2006 - 12:25

tu vas voir : le début c'est génial, on dirait pas que c'est un 2ème tome !! et puis peu à peu... mais chut, je me tais !!!!!

#26 + Partager Gé de Troyes

Gé de Troyes
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 446 posts

Posted 31 Oct 2006 - 12:37

il faut que je me le procure rapido !! ^^

#27 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,756 posts
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posted 31 Oct 2006 - 12:58

Dark Cristal et Le Roi et l'Oiseau... Rhaaa, magnifiques...

#28 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,079 posts
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posted 31 Oct 2006 - 13:47

tiens personnes ne parle de "l'étrange noël de Mr Jack" et des "Noces funèbres"?
moi j'aime bien l'imaginaire de Tim Burton doublé de la musique de Danny Elfman...

c'est marrant, on en a parlé hiers avec Marou... ;)

#29 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,178 posts
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posted 31 Oct 2006 - 15:03

mince, j'ai zappé les tim burton!
(quand on dit qu'on aime TOUS les myazakis c'est pas pour les citer un par un...)

et pis moi je n'ai pas de prérference de style... mes préféres sont les myazakis mais comme y a plein de mangas que j'aime pas, je met aussi la pate a modelée qui est tres rigolote, les desins animés inusables, les images de synthese tres rigolotes aussi (quand c'est bien foutu) ect ect.. et y en a que j'ai pas mis faute de références.

#30 + Partager Sorcier

Sorcier
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Activité(s):Sage Femme
  • Groupe(s):Sorciers Vaudoux
  • Instrument(s):Cornemuse, basse, violon, diato, etc...

Posted 31 Oct 2006 - 15:30

j'ai pas vu Mr Jack, mais par contre noces funèbres,c'est vrai que c'est énorme ... d'autant que j'adore Danny Elfman !

#31 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,178 posts
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posted 31 Oct 2006 - 18:53

mr jack c'est génial...ma soeur m'avait offert la bande sonore en anglais, c'est génial !

#32 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,222 posts
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posted 31 Oct 2006 - 23:05

Je souhaiterais que l'on change le sondage et que l'on remette tel que je l'avais configuré au départ car je ne l'ai pas mis pour avoir des choix multiples, je préfére une reponse sur ce type de question mais bon si sa vous plait pas enléve le car ce n'est aps respecter l'auteur de ce post que de lui changer sa configuration sur simple demande d'un utilisateur lambda qui n'a pas participer à l'élaboration de ce post, merci d'avance.

désolé du coup de gueule mais bon c'est moi qui est fais et j'aimerais conservé ce que je fais comme je le conçois je vais pas m'amuser à changer les lignes de codes du forum sous pretexte qu'une commande me plais pas.

#33 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,756 posts

Posted 01 Nov 2006 - 01:06

tiens personnes ne parle de "l'étrange noël de Mr Jack" et des "Noces funèbres"?
moi j'aime bien l'imaginaire de Tim Burton doublé de la musique de Danny Elfman...

c'est marrant, on en a parlé hiers avec Marou... ;)

Oh! Comment ai-je pu oublié l'Etrange Noël de Monsieur Jack??!!!
Impardonnable..
Heureusement que tu es là Raph! :P

#34 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 posts

Posted 01 Nov 2006 - 08:52

baaa j'aime pas du tout !! c'est très joli, très bien fait, mais niveau sénario c'est dur de faire plus creux !!! (enfin, ce n'est que mon avis, je sais que plein de gens apprécient Tim Burton !)

#35 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,756 posts

Posted 01 Nov 2006 - 14:46

-BLOMBODOM, tombe à la renverse-

Boh bah euuuh..
Je ... j'suis pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout... :shy:

Par contre, si c'est l'impression que le film te laisse, je n'ai rien à redire, et c'est vrai que ça fait tout drôle de rencontrer quelqu'un qui n'aime pas le scénario de ces films...
En te lisant je me suis dit que peut-être que l'imaginaire de Tim Burton et la magie qui en découle avait justement "couvert" la niaiserie du scénario, mais après réflexion, non, je trouve réellement le scénario intéressant, ou en tout cas, en total accord avec l'imaginaire, donc du coup, pas creux du tout..
Par contre, avec d'autres images que celles de Tim Burton, j'dis pas...

Euh, enfin bref quoi.. :shy:

#36 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 posts

Posted 01 Nov 2006 - 14:54

heu désolée de t'avoir fait tomber... mais ce que j'aime en fait c'est les histoires (d'ailleurs je préfère les bouquins que les films, en général si j'ai le choix entre me coller devant la télé, aller au ciné ou dévorer un bouquin je choisis le 3ème choix, avec un CD adapté, ça ne gâche rien)...
mais je sais qu'il y a beaucoup de gens qui aiment ce film !

#37 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,756 posts

Posted 01 Nov 2006 - 14:59

Oula, t'en fais pas, je ne suis pas tombée de bien haut.. ;)

Et puis perso je ne me sens pas du tout vexée que tu n'aimes pas le scénario de l'Etrange Noël, etc., hein.
Je préfère aussi les livres au cinéma, mais justement, je trouve que ces films d'animation-là sont ceux qui se rapprochent le plus d'une lecture, et du monde dans lequel elle pourrait nous entraîner..
Donc en fait, je suis (presque) d'accord avec toi... ^^

#38 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 posts

Posted 01 Nov 2006 - 15:00

presque !!!
^^

#39 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 posts

Posted 03 Nov 2006 - 12:14

Bon bah j'ai mis "toutes" !!!

En jap animation, je dirais "X" en dernière anime découverte..... Sinon, j'adore Bleach, Eyeshield 21, Blood + Qui viens d'être licencié( >( >( ) ou encore Witch Hunter Robin..... etc il y en a bien d'autre

En Film d'animation, j'adore "L'age de Glace", un coup de coeur pour "Cars", Monstre et COmpagnie (Vive Bob), bref j'aime bien les pixars.... mais aussi triplettes de bellevilles.

Sinon, Ne pas oublier (je ne croit pas les avoir vu siter) Wallace et Gromit !! J'adore !!! Vive les Lapins !!!

Voilà pour mes gouts !!! B)

#40 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,222 posts
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posted 03 Nov 2006 - 19:49

sa ce vois que j'ai mis un post où j'étais en colére? ou alors je suis en mode fantome car c'est halloween?, ou bien on me mute comme sa car c'est juste moi? et que l'on ne veut pas respecter mes choix sur mon post?

Sa ne me plais pas de trop là, en ce moment, que l'on touche à ce sujet sans me concerter.
Si vous voulez faire un post sur l'animation à choix multiples créez le, et laisser le mien tranquille merci :|