et puis en plus t'as pas besoin de solfège pour faire du cheval
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
Avec le cheval que je montais avant, qui s'appellait Krunch j'ai joué du violon : par chance il était "mélomane".
Je me suis mise à l'extérieur du paddock et j'ai commené à jouer. Puis comme il avait l'air intéressé, je suis entrée dans le paddock.
Il m'a sérieusement étudiée.
Je lui ai tourné le dos et j'ai commecé à marcher doucement : il s'est mis à me suivre.
Et puis tout doucement, je me suis retournée, alors il a tout inspecté. J'avais un peu peur pour le violon.
Il a fallu que je l'empêche de goûter l'archet qui l'interessait beaucoup (l'odeur de colophane ?)
Voilà : je voulais faire du violon à cheval, mais à l'époque c'était dans un club de randonnée et déjà ils me prenaient pour une espèce de dingo ....
Il aurait fallu qu'ils me passent le violon et l'archet à cheval et que je trouve une moyen de tenir les rènes (la corde, puisque je monte en licol) avec les pieds ...
J'ai toujours en tête l'idée de faire de l'attelage, ce serait plus simple pour jouer et je pourrais emmener ma famille ....
Pour le sujet du solfège, c'est plutôt à côté, désolée ....
Le rythme du pas, du trop et du galop est très interessant ...
De plus, selon que le cheval soit ou non ferré et le type de terrain, on a des sonorités parfois géniales.
Par exemple sur un pont, ou une arche qui résonne, sur des pavés ou des branches sèches qui craquent...
Heu..