Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Bas les masques : laissez votre carte de visite !
#3221 + Partager
Posté 28 oct. 2008 - 16:17
J'adore ce que tu fais, c'est riche, ça m'inspire!
#3222 + Partager
Posté 28 oct. 2008 - 16:28
Leseb, je garde un super souvenir de Gap (surtout du sbrando !

#3223 + Partager
Posté 31 oct. 2008 - 19:14
Je m'appelle Bénédicte (enfin ... Béné), j'ai 17 ans. Pour moi c'est l'accordéon diatonique depuis une dizaine d'années, avec stéphane delicq, et puis depuis quelques mois avec Marie!!
Comment dire, je crois que j'ai été contaminée par le virus du trad, qui heureusement se soigne très mal! Sinon, adepte de Gennetines (été, hiver), euh et puis encore plein d'autres choses, un p'tit groupe en formation 3D avec deux diato et un violon! ...
Au plaisir de faire connaissance avec vous tous!!
#3224 + Partager
Posté 01 nov. 2008 - 02:11

#3225 + Partager
Posté 07 nov. 2008 - 07:48


Je suis sonneur de cornemuses (galicienne « gaita » et écossaise "Great Highland Bagpipe ) et dernièrement m'initiant à la cornemuse bulgare "gaida" et la flûte à bec, je suis aussi percussionniste, et plus précisément au bodhran, cuillères, djembé, cajón...
Je vis en France (Saintes) et aussi en Espagne (Mérida - Estremadure), mais j'ai aussi un attachement tout particulier pour l'Ecosse (Ile d'Arran) et la Galice (Espagne) sans oublier le pays cher à mon coeur "Extremadura".
Devenu musicien par passion et de façon autodidacte, je continue mon initiation avec des professeurs et aussi au conservatoire de Saintes (17). Jusqu'à ce jour, j'ai pu rencontrer énormément de personnes, d'artistes avec lesquels j'ai pu échanger et apprendre. Ces multiples rencontres m'ont aidé à développer ma passion et mes connaissances en musique folk et traditionnelle ainsi que la cornemuse en général.
Voici mon site perso :
http://christophebertandeau.free.fr
Je suis donc très investit.
Au niveau musical d'une part, en étant membre de plusieurs groupes comme le groupe musical galicien de la fédération Os Galaicos, du Bagad Ton Air de Breizh, des groupes Noite das Meigas et Celtael (en création), et en participant à divers concerts avec d'autres amis musiciens comme moi.
Au niveau associatif d'autre part, en m'intégrant à l'Amicale des bretons de Charente comme membre actif, mais aussi au sein de son bagad « Ton Air de Breizh » (Bagad d'Angoulême) comme élève sonneur de cornemuse écossaise.
En créant officiellement avec Jacques Hébrard, la fédération Os Galaicos (fédération française des sonneurs de gaitas et de la culture galicienne) en février 2007.
http://www.os-galaicos.com
D'autre part, depuis 2007, j'apporte mon soutien officiellement aux facteurs de gaitas Francisco Calvo Regueiro et Afonso Castro et représente leur atelier de facteur de gaitas galiciennes en France.
Après m'être intéressé d'un point de vue général à l'origine et l'histoire de la cornemuse, je continue mes recherches, mais plus particulièrement sur les cornemuses de la péninsule ibérique (gaita galicienne, asturienne, sac de gemecs, gaita de boto ....) envers lesquelles je voue une véritable passion. Je prépare aujourd'hui un ouvrage en français que je mettrai bientôt à disposition de tous par le biais d'internet et peut-être sur papier.
Je continue aussi mon apprentissage à la cornemuse écossaise avec l'aide de mon professeurs Albert Giraud, et galicienne (de façon plus ou moins autodidacte pour le moment, mais sous les conseils et l'aide de grands gaiteiros et amis, comme Cristina Pato, Daniel Bellón, Sandra Mayo, Juan Miguel Lopez, etc..), tout en donnant quelques représentations à la demande.
Lors de mes multiples rencontres, j'ai aussi rencontré un duo d'artistes Joanne McIver et Christophe Saunière, devenus des amis depuis quelques années, j'ai décidé d'honorer le nom des McIver en portant les couleurs de ce clan et en créant une branche du clan en France (site web bientôt en ligne).
D'ailleurs, mes gaitas galiciennes sont toutes gravées à mon nom, suivi de la devise du clan McIver, en galicien "Nunca olvidarei" ou "Nunca esquecerei".
Et pour finir, rédacteur occasionnel pour le Keltia Magazine, vous aurez sans doute l'occasion de lire ma prose ou mes interviews dans leurs prochains numéros.
A bientôt sans doute quelque part en France (St Chartier, ou ailleur) ou en Espagne, sur le net ou dans Keltia Magazine....
Cornemusicalement,
Cristóbal

ouf fini !!!

#3226 + Partager
Posté 07 nov. 2008 - 10:07
#3227 + Partager
Posté 07 nov. 2008 - 10:59
#3228 + Partager
Posté 07 nov. 2008 - 15:39
Je comprends que l'Estramadure soit chère à ton coeur, c'est vraiment un endroit magnifique dont je garde un super souvenir.
Bizarrement j'ai tout le temps envie de chanter en lisant ton pseudo...

#3229 + Partager
Posté 07 nov. 2008 - 18:47



#3230 + Partager
Posté 07 nov. 2008 - 21:24

On n'a pas reçu de réponses à notre mail pour les Tshirt ......

On a un accusé de réception de message "non lu"
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
#3231 + Partager
Posté 08 nov. 2008 - 23:48

sinon, tu as du recevoir 2 messages de moi concernant les tshirts

#3232 + Partager
Posté 10 nov. 2008 - 15:41
Pour me présenter vite fait, je suis actuellement étudiant en énergies renouvelables en Écosse (encore un écolo.....), à Edimbourg, après avoir vécu pas mal de temps en région parisienne - mais je rassure tout le monde, j'ai des origines bretonnes

J'ai découvert les bals folk/trad cette année, à Paris, grâce aux bals organisés par Olivier et les quais de seine, et j'ai vraiment adoré! Je joue (un peu) de la tin et low whistle, et je profite de mon séjour en Ecosse pour y apprendre la cornemuse écossaise - tant qu'à faire. J'apprends aussi les danse écossaises, de ceilidh (genre bals folks/fest noz, d'ailleurs on y retrouve pas mal de danses), de step (genre claquettes) et de "new Scottish country" (mélange des deux, en gros), bref je me transforme en folkeux écossais.
J'ai découvert ce forum par l'intermédiaire du forum de Tamm-Kreiz, et puis comme mine de rien j'ai la nostalgie des bals folk à la française, je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée de m'inscrire dessus

#3233 + Partager
Posté 10 nov. 2008 - 18:00
c'est pas moi qui critiquerai un écolo

je te souhaite de trouver tout ce que tu cherche ici !
notament un lien avec l'actualité folk française

#3234 + Partager
Posté 10 nov. 2008 - 18:53

#3235 + Partager
Posté 11 nov. 2008 - 01:50

![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
Sinon après l'avoir bien parcouru cet aprèm' (oui c'est ça être étudiant, ça laisse le temps...), c'est vrai qu'il déchire bien sa maman le forum, donc question liens je suis bien servi.
Pour le côté écolo, ça remonte jusqu'au grand père dans la famille, donc c'est une mode qui dure depuis quelques décennies déjà.... (pas du "durable" qui se rajoute à n'importe quoi- bon je vais arrêter là).
Allez faut dormir, bonne nuit, et merci pour l'accueil !
#3236 + Partager
Posté 11 nov. 2008 - 10:16
mais je rassure tout le monde, j'ai des origines bretonnes
Pourquoi doit-on être rassuré que tu ais des origines bretonnes ?? {SMILIES_PATH}/pissed-off.gif
J'ai du mal à suivre ?!

Que devrait-on faire de ceux qui n'en ont pas alors ?

C'est quoi le problème avec la région parisienne ?

Bienvenue quand même.
#3237 + Partager
Posté 11 nov. 2008 - 13:13
Citation:
mais je rassure tout le monde, j'ai des origines bretonnes
Pourquoi doit-on être rassuré que tu ais des origines bretonnes ??
J'ai du mal à suivre ?!
Que devrait-on faire de ceux qui n'en ont pas alors ?
C'est quoi le problème avec la région parisienne ?
Bienvenue quand même.
Oui c'est mal de ne pas avoir d'origines bretonnes !
Non, plus sérieusement, c'est juste que j'ai remarqué qu'il y a beaucoup
de non-parisiens sur le forum, et qu'en général les non-parisiens aiment pas beaucoup les parisiens (sur le forum et aussi dans la vraie vie). Donc c'était juste pour montrer que je suis certes parisien, mais pas seulement, et donc je suis quand même un mec cool

#3238 + Partager *Laurent16
Posté 11 nov. 2008 - 19:46
mais je rassure tout le monde, j'ai des origines bretonnes
Pourquoi doit-on être rassuré que tu ais des origines bretonnes ?? {SMILIES_PATH}/pissed-off.gif
J'ai du mal à suivre ?!![]()
.
Comme ça on est sûr qu'il a une culture, qu'il n'est pas un bâtard.

Message ajouté après : 49 minutes:
Désolé pour l'expression, je me suis laissé emporté.

#3239 + Partager
Posté 11 nov. 2008 - 21:14
Euuuh si ! Que font les modérateurs !!??

#3240 + Partager
Posté 12 nov. 2008 - 20:43

Moi c'est Flio de mon diminutif Flo, j'habite en Seine et Marne près de Fontainebleau !
Tombée dans l'univers bretonnant il y a quelques années je m'interesse désormais au folk en globalité!
Je fais de la guitare depuis 3 ans et vient tout juste de me mettre à la vielle (je suis tombée sur le site en cherchant des info sr des stages possible
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)