Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Bas les masques : laissez votre carte de visite !
#3281 + Partager
Posté 07 déc. 2008 - 13:42
LIBERTEééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!!
#3282 + Partager
Posté 07 déc. 2008 - 18:47

#3283 + Partager
Posté 07 déc. 2008 - 21:01
#3284 + Partager
Posté 11 déc. 2008 - 02:17
Je m’appelle Grégoire, 52 ans, marié, deux enfants. Je suis dépanneur d’ascenseurs j’habite à Ecully 69 et voici ma présentation musicale :
J’ai commencé la guitare à l’âge de 11 ans avec mon frère dans un répertoire plutôt classique.
A 14 j’ai appris le picking et je me suis mis à faire du Folk. Naturellement l’harmonica la flute la guimbarde ont suivis…
Au début des années 70 j’ai formé mon premier groupe j’avais 16 ans et c’était l’époque du Hard Rock.

A 18 ans je suis devenu bassiste dans un orchestre de variété et j’ai tourné en bus dans toute la France de bals en bals. Un an plus tard je jouais de la contrebasse dans une formation Jazz.

A 20 ans j’ai fait l’armé dans la musique harmonique de la 11DP ou l’on m’a appris le Soubassophone et le Tuba. Et tous les soirs ils m’envoyaient au conservatoire de Pau dans la section cuivre, époque formidable ou j’ai connu des musiciens extraordinaires. J’ai même eu le privilège de joué dans L'Abbaye du Mont-Saint-Michel.

Dans les années 80 j’ai arrêté la musique, le vrais boulot, les enfants, la vie…si, quelque compos à la maison, le répertoire de Brassens en long et en large du folklore espagnol et Sud américano. C’est à cette époque que j’ai commencé à m’intéresser à mes racines celtique (je suis née à La Coruña en Galice). Pour mes 40 ans ma sœur ma offert cette fameuse Gaita.

Dans les années 90 j’ai retrouvé des vieux copains de musique, on a reformé un groupe puis deux et trois…et je suis devenu batteur. On fait des standards Pop Rock, on répète une fois par semaine et on joue dans des bars, pub etc.… à-peu-près, une fois par mois.
J’adore toutes les musiques du monde (dite Folkloriques) et particulièrement la celtique, mais malheureusement, pas mon entourage

#3285 + Partager
Posté 11 déc. 2008 - 07:14
(ça fait toujours plaisir de voir arriver un bassiste : on manque toujours de bassiste même s'il est passé à la gaïta... Et en plus, un dépanneur d'ascenseur, c'est utile sur un forum où règne souvent l'esprit d'escalier et où l'on n'oublie parfois de renvoyer l'ascenseur, sans parler de toutes les fois où je suis resté coincé entre l'étage trad et l'étage folk... Bon, ça va, j'arrête... donc, bienvenue.)
#3286 + Partager
Posté 11 déc. 2008 - 09:39

#3287 + Partager
Posté 11 déc. 2008 - 10:22

dis ça veut dire quoi "celtique" ?

#3288 + Partager
Posté 11 déc. 2008 - 16:12
T’as réussi à te faire coincer dans un ascenseur à Ambierle ?? Ça n’a pas dû être très désagréable, entre « l'étage trad. et folk »

Salut Madras,
C’est normal…je suis vieux.

Salut Loïc,
Ce sont les fameux barbares qui on engendré ce style de musique que l’on essaye de jouer avec nos cornemuse. Ce sont eux aussi qui ont inventé ton prénom.

Merci à tous
#3289 + Partager
Posté 11 déc. 2008 - 16:40

#3290 + Partager
Posté 11 déc. 2008 - 17:51
#3291 + Partager
Posté 11 déc. 2008 - 19:06
J’ai cassé mes lunettes de presbyte.

d'accord donc l'auvergnat c'est celte alors ?
Si c’est de la langue que tu parle, Loïc, je n’en savoir rien, d’ailleurs on ignore dans quel langue parlaient exactement ses brave gents.
Si tu parle du peuple, certains auvergnats doivent avoir des origines. Les celtes ont peuplé l’Europe entière.
#3292 + Partager
Posté 11 déc. 2008 - 21:08
#3293 + Partager
Posté 12 déc. 2008 - 09:20
Message ajouté après : 2 minutes:
(sauf, evidemment, si on souscrit a cette idée un peu étrange qu'on a une "mémoire de terre" ou une "mémoire génétique" qui nous donnerait des liens avec nos ancetres d'il y a 2000 ans - mais bon, moi je suis un quart polonais et deux quarts gallois, donc ça me fait une belle jambe)
#3294 + Partager
Posté 12 déc. 2008 - 11:12
De là à extrapoler pour faire des amalgames entre des cultures actuelles qui ont divergés il y a bien longtemps...
Et pour la langue, si tu prends comme définition de "celtique" "qui parle ou a pralé recemment une langue de la famille celtique" tu trouveras l'Ecosse, l'Irlande, l'Ile de Man, le Pays de Galles, la Bretagne, voire les Cornouailles. Donc tu exclue la galice et les asturies, je ne suis pas sùr que cette définition te plaisent !

#3295 + Partager
Posté 12 déc. 2008 - 11:14

Si vous voulez causer de la culture "Celtique" ou non, si elle existe, si on en fait partie, créez un sujet à côté

#3297 + Partager
Posté 29 déc. 2008 - 15:07
Je suis Chrismini (une fille) et je suis folle de danses folks depuis 3 ans.
Je danse principalement en Lorraine, occasionnellement en Bretagne (Finistère sud) quand j'y suis en vacances.
Voilou
#3298 + Partager
Posté 30 déc. 2008 - 09:37
'tain il n'y avait plus personne ici depuis le 12/12 avant toi!
'Sont où les tradzonards?
#3299 + Partager
Posté 30 déc. 2008 - 12:29
#3300 + Partager
Posté 30 déc. 2008 - 13:26