Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

St Chartier, c'est fini!

• Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#21 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 438 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 13 sept. 2008 - 20:33

bien dit !

Message ajouté après : 2 minutes:

... de plus, chapeau pour le patrimoine berrichon... vive le capitalisme international , donc.. et bientot ils le rachèteront à des promoteurs coréens ou des japonais , ce chateau ?
... repeint en rose , avec des vaches gonflables en musée contemporain..;
..mais y en a marre de ces conneries...

#22 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 14 sept. 2008 - 20:29

En plus c'est stupide : les nouveaux propriétaires se font une contre publicité phénoménale en se faisant détester instantanément par des milliers (dizaines de milliers ? centaines des milliers ?) de gens qui vont répendre la nouvelle avec force adjéctifs dépréciatifs alors qu'ils tenaient là une occasion rêvée de se faire faire de la pub gratos en étant simplement tolérants... Je le redis : stupide...

#23 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 806 messages

Posté 14 sept. 2008 - 22:28

Ne le prenez pas mal car moi aussi c'est douze ans de souvenirs qui se barrent mais à mon avis ces gens s'en tamponnent le coquillard (de plaire au tradeux...) Les précédents proprio en avaient peut-être aussi rien à battre du festoche si ce n'est la thune de la location du château. Alors si les nouveaux n'ont pas besoin de ça...

#24 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 15 sept. 2008 - 05:58

... si y s'ont même pas besoin de pub, alors...

#25 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posté 15 sept. 2008 - 07:27

Est-ce qu'il y en a beaucoup, dans le trad, qui les connaissaient avant qu'ils achètent le château?...

Donc effectivement ils doivent s'en tamponner... le coq hilare ou le coq à l'art! :]

#26 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 438 messages
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 15 sept. 2008 - 08:21

ouais , ils s'en balancent certainement , tout autant d'ailleurs de Georges Sand , ainsi que du chateau , qui n'est certainement qu'un titre de priopriété à "valoriser" pécunièrement pour le revendre à un autre tocard à gros cigare qui en fera de mème et encore , et encore ...
si au moins les types s'ètaient un tant soit peu intéréssés à tout ce qui s'est déroulé là y a plus de 25 ans ... et les gens ( le bas-peuple , pour ces hidalgos, ne nous voilons pas la face ... ) de St-Chartier , les gueux locaux , les péones , qu'en pensent-ils ???

#27 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 15 sept. 2008 - 19:23

eh bah ils sont surement vachement content que ces salopiaux de tradeucx ne viennent pas les elbêter dans leur tranquilité morbide durant l week end du 14 juillet.
nous on adore ça mais je pense que eux ne voient que les cotés négatifs et on ne peu leur en vouloir, à mon avis c'est pareil pour les nouveaux proprios,
on vis dans un microcosme et on se rend pas compte que les gens " de l'extérieur" n'en ont rien à faire du splendide boheur qu'on a à jouer une bonne bourrée et c'est ça qu'est bon c'est qu'on a tous des réalités différentes, je pense qu'il faut en être conscient et pour ma part je ne jetterai pas la pierre à ces nouveaux proprios qui en effet n'en ont rien à faire du festoche, de la culture et de tout ce qui nous fait vibrer.
c'est con à dire mais on est les seuls que ça interresse.
je suis pas branché politique mais j'aime à dire que si les autres pensaient comme moi ils auraient pas voté comme ça, elle est pas belle cette phrase?

#28 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 438 messages

Posté 15 sept. 2008 - 21:53

bon , c'est vrai , t'as pas tort... :puppyeyes:

#29 + Partager Willy

Willy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 839 messages

Posté 16 sept. 2008 - 08:59

En même temps, le prenez pas mal mais, ...pour une rencontre de "maitres" sonneurs, on ferait mieux d'organiser ça dans le Bourbonnais, parce que dans le Berry, ils savent pas jouer (mode mineur/mode majeur, rappelez vous...)!!!

Bon je me cache pendant 1 an !

#30 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posté 16 sept. 2008 - 09:11

Depuis, les frontières se sont bien assouplies...
Ils ne demandent même plus les papiers quand on sort du Cher sur la route de Montluçon!

Moi j'ai même des copains Bourbonnais, c'est dire l'ouverture...

#31 + Partager jeanluc

jeanluc
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • Activité(s):RETRAITE
  • Instrument(s):vielle ..16 pouces..

Posté 23 sept. 2008 - 07:50

un festival a st chartier, une fete de la vielle au chatelet; rester pres de la chatre , pourquoi pas chateaumeillant c est pres de tout meme du bourbonnais y a pas de chateau mais un muse et une vielle halle (le chapitre) une grande place et un champs de foire avec des arbres... juste une idee comme une autre.....au cas ou ?...

#32 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 23 sept. 2008 - 10:04

:O pourquoi ça doit être près du bourbonnais? selon toi.

#33 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 801 messages
  • Instrument(s):banjo ténor, mandoline

Posté 23 sept. 2008 - 11:13

Par rapport aux "Maitres Sonneurs" de Georges Sand sans doute ...

#34 + Partager jeanluc

jeanluc
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • Activité(s):RETRAITE
  • Instrument(s):vielle ..16 pouces..

Posté 23 sept. 2008 - 11:28

pour rien de special ,mais reunir le berry ; le bourbonais; et pourquoi pas l auvergne .pour etres nombreux et donc forts la seulement on vous ecoute peut importe le lieu...

#35 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 23 sept. 2008 - 16:04

Par rapport aux "Maitres Sonneurs" de Georges Sand sans doute ...

d'accord sauf que mis à part cette inter-action avec les bourbonnais, ça reste un roman qui parle du Berry, écrit par un auteur du Berry,.

En rapport avec cela, il faut absolument que perdure la localisation dans le boischaud sud de ce festival, sinon on va vite perdre le lien original de celui-ci.

je suis assez d'accord pour trouver un autre lieu, mais pas loin, Le chatelet me semble un peu éloigné, mais chateaumeilland pourquoi pas.

enfin, j'dis ça, mais après tout on fera bien comme ils décideront.....

#36 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 806 messages

Posté 23 sept. 2008 - 17:06

Lyon ce serait pas mal...

#37 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 24 sept. 2008 - 06:31

Ce truc ça m'a quand même un peu perturbé : j'ai fait plusieurs rêves de StChartier (franchement, au départ, je ne pensais pas en être aussi "imprégné".) Et bien entendu, à chaque fois je me suis réveillé avec en tête : "C'est fini, plus jamais." :(

Mon premier StChar (1978) et celui de mon retour au trad après 20 ans (2001) sont des évènements majeurs de ma petite vie de musicien gravement amateur.

L'essentiel, c'est qu'ils puissent remonter un truc avec les fabriquants. Les concerts y en a d'autres ailleurs, les évènements bals aussi, mais bon sang, pouvoir à nouveau me balader devant les stands !!!

#38 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 24 sept. 2008 - 11:59

ah les journées passées à zoner se trainer ramper, tituber, limacer (voila d'autres modes de déplacements qui me rappellent st chartier) se promener j'ai jamais fait à st charcutier

#39 + Partager Ty pois

Ty pois
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 298 messages
  • Activité(s):Court circuiteur
  • Groupe(s):Mister Klof - La ficelle
  • Instrument(s):guitare

Posté 25 sept. 2008 - 11:03

Lyon ce serait pas mal...

Ouais!! Au parc de la tête d'or, y'aurait de la place à l'ombre!!

#40 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 806 messages

Posté 25 sept. 2008 - 11:44

ouaaaaiiiis! j'appelle Gérard Collomb tout de suite!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)