Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

St Chartier, c'est fini!

• Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#61 + Partager AccordéonisteFlou

AccordéonisteFlou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 449 messages
  • Activité(s):Télévision
  • Groupe(s):Blurry & Smoky
  • Instrument(s):Accordéon Diatonique

Posté 11 oct. 2008 - 01:15

Un changement de site de festival provoquera surement un éclaircissement des rangs dans un festival off très "encombré". D'ailleurs qu'en sera-t-il du off??

#62 + Partager l'isa

l'isa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 59 messages
  • Activité(s):Etudiante
  • Instrument(s):Flute traversière et accordéon chromatique

Posté 11 oct. 2008 - 11:01

mon dieu mon dieu... c'était mon enfance quoi...

#63 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 11 oct. 2008 - 15:28

mon dieu mon dieu... c'était mon enfance quoi...

:rotfl: :rotfl: :rotfl:

#64 + Partager l'isa

l'isa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 11 oct. 2008 - 15:30

c'est si drole?

#65 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 11 oct. 2008 - 15:38

non c'est juste rapport à l'age, car moi aussi c'est "presque mon enfance".

c'est pour ça que j'ai trouvé ça drôle, j'espère ne pas t'avoir froissée.
;D

#66 + Partager l'isa

l'isa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 11 oct. 2008 - 15:38

oui c'est vrai mais j'ai vraiment grandi à ce festival du à mon jeune age!

#67 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 11 oct. 2008 - 15:42

euh moi aussi, si on veut, j'ai grandi à un age plus avancé que toi, mais j'ai aussi grandi à st chartier (dans le sens musical et danse).

mais je ne moque pas bien au contraire, je serai presque jaloux tiens. ^^

#68 + Partager l'isa

l'isa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 11 oct. 2008 - 15:43

héhéhé!

#69 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 11 oct. 2008 - 19:06

Fouilla, à qui le dites-vous...

#70 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 11 oct. 2008 - 22:54

Et bien moi je peux dire de même!!!! ;) ;D ;)

#71 + Partager violonsyl

violonsyl
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 127 messages
  • Activité(s):Professeur de zik
  • Groupe(s):pourquoi pas...
  • Instrument(s):violon, guitare, dulcimère, guimbarde

Posté 24 oct. 2008 - 00:33

Bien le bonjours aux jeunes et moins jeunes vétérans de Saint Chartier.

Pour ma part j'avais déjà comme un petit pincement au cœur de ne pas pouvoir y aller cette année. Mais alors d'apprendre que ça ne ce fera plus là bas, ça m'écoeur encore plus. Je n'aurai jamais connu Saint Chartier à saint Chartier alors que ça fait des années qu'on m'en parle ! Ben voilà, j'aurai dû réagir plus tôt. Enfin le principal c'est que ça se fasse quand même et que ça ne disparaisse pas, peut importe l'endroit.
Fo quand même être sacrément con quand on a la chance de devenir propriétaire d'un château de refuser un tel évènement culturel.
Je leur souhaite une bien grande solitudes à ces nouveaux châtelains qu'ils restent entres eux au pays des caniches ! lol Ouai bon ben dès fois ça fait du bien d'être méchant hein ! pff et encore j'y arrive même po lol ;)

#72 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages
  • Groupe(s):le groupe ?? oui j'aime bien cette serie
  • Instrument(s):cornemuses 14, 16, 20

Posté 24 oct. 2008 - 09:56

je vient d'apprendre que le tour de france va passer à la chatre le 14 juillet pour allez jusqu'à issoudun donc il va passer à moin de 500m du festival.

sa va etre un jolie bordel :rotfl: :rotfl:

#73 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 24 oct. 2008 - 11:46

:eek: :O :eek: :wow: :eek: :eek:

#74 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posté 24 oct. 2008 - 12:51

Et ben voilà une idée : Faire un cortège en musique, monté sur un cheval à pédales ou un bi!
'va l'acheter s't'encyclopédie, moi j'vous l'dis!!

#75 + Partager keukeuteuh

keukeuteuh
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 12 messages
  • Instrument(s):Didjeridoo, Guitare

Posté 05 nov. 2008 - 00:39

J'ai vécu saint chartier que cet année, ça m'embète que Saint Chartier ne se passe plus à Saint Chartier.
Je me demande qu'adviendra t il du off ? sans le off il n'y aura plus de festoch...
Ca va leur faire bizarre l'an prochain quand il y aura plein de camion sur les campings habituels à Saint Chartier, et pas au nouvel emplacement du festival !

#76 + Partager Romino el zebro

Romino el zebro
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Activité(s):Graphiste
  • Groupe(s):Origamys
  • Instrument(s):Cornemuses, accordéon, percussions

Posté 05 nov. 2008 - 10:58

Si le Off (tel que tu l'as connu cette année ou les 2 ou 3 années précédentes) n'est plus la .. ce n'est pas forcément un mal .. ça permettra d'y retourner avec joie et entrain pour profiter de la danse et de la musique comme il se doit :)
Je ne pense pas non plus que les camions vont allé se foutre dans les champs ou les prés que les habitants de Saint Chartier louaient ou prettaient au festival ... si il n'y a pas de festival
Et puis .. si il n'y a pas de camions sur le nouveau festival .. et bien tant mieux .. on pourra de nouveau entendre en se couchant les accordéons, vielles et autres cornemuses ou guitares ect.. et non le hardtech ou la drum qui caractérisait ces dernières années le fond sonore du camping.

Quand tu dis:

Je me demande qu'adviendra t il du off ? sans le off il n'y aura plus de festoch...

Tu n'est pas allé dans le festival In, je me trompe ?
Il est très cher je te l'accorde, mais c'est le coeur de ce festival avec tous les luthiers qui sont la pour échanger, les boeufs a tous va ...
Le festival Off est devenu une sorte de technival , avec quelques scènes ouvertes tout de même ou quelques groupes trad peuvent encore jouer.
Perso, je n'est rien contre les technivals puisque j'en ai fait un certain nombre, mais quand je vais à Saint Chart', c'est pas vraiment pour ça ..

Moi aussi ça me fais tout drôle de me dire que le festival de Saint Chartier ne se fera plus à Saint Chartier .. mais il faut voir les bons côtés de la chose et rebondir pour que ce festival (surtout le Off en fait parce que le In est toujours aussi agréable .. mais vraiment trop cher) retrouve tout son sens et la convivialité qui le caractérisait il y a encore quelques années ..

#77 + Partager keukeuteuh

keukeuteuh
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 12 messages

Posté 05 nov. 2008 - 11:57

Si le Off (tel que tu l'as connu cette année ou les 2 ou 3 années précédentes) n'est plus la .. ce n'est pas forcément un mal .. ça permettra d'y retourner avec joie et entrain pour profiter de la danse et de la musique comme il se doit :)
Je ne pense pas non plus que les camions vont allé se foutre dans les champs ou les prés que les habitants de Saint Chartier louaient ou prettaient au festival ... si il n'y a pas de festival
Et puis .. si il n'y a pas de camions sur le nouveau festival .. et bien tant mieux .. on pourra de nouveau entendre en se couchant les accordéons, vielles et autres cornemuses ou guitares ect.. et non le hardtech ou la drum qui caractérisait ces dernières années le fond sonore du camping.

Quand tu dis:

Tu n'est pas allé dans le festival In, je me trompe ?
Il est très cher je te l'accorde, mais c'est le coeur de ce festival avec tous les luthiers qui sont la pour échanger, les boeufs a tous va ...
Le festival Off est devenu une sorte de technival , avec quelques scènes ouvertes tout de même ou quelques groupes trad peuvent encore jouer.
Perso, je n'est rien contre les technivals puisque j'en ai fait un certain nombre, mais quand je vais à Saint Chart', c'est pas vraiment pour ça ..

Moi aussi ça me fais tout drôle de me dire que le festival de Saint Chartier ne se fera plus à Saint Chartier .. mais il faut voir les bons côtés de la chose et rebondir pour que ce festival (surtout le Off en fait parce que le In est toujours aussi agréable .. mais vraiment trop cher) retrouve tout son sens et la convivialité qui le caractérisait il y a encore quelques années ..

Si si je suis aller dans le IN, j'ai même totalement apprécié, j'ai boeufé avec des musiciens (avec mon didjeridoo) j'ai découvert plein de nouvelles chose, je suis aller voir le concert du dimanche soir. Mais la plupart de mon festoch je l'ai passé dans le off, et on a pas du vivre le même, car au camping ou j'étais ce n'était pas comme dit un technival, c'était un endroit où les musicines jouaient encore et toujours...

Enfin après moi je dis cela car je n'ai connu que cette année.
En ce qui est du off oui j'ai bien cru comprendre qu'il était moins bien cette année... Peut être faut il espérer qu'il redeviendra bien :sweet:

#78 + Partager Romino el zebro

Romino el zebro
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Activité(s):Graphiste
  • Groupe(s):Origamys
  • Instrument(s):Cornemuses, accordéon, percussions

Posté 05 nov. 2008 - 12:54

Ah tu devais être au camping festivaliers ... effectivement celui la est bien .. mais il faut un forfait ...

En ce qui est du off oui j'ai bien cru comprendre qu'il était moins bien cette année... Peut être faut il espérer qu'il redeviendra bien :sweet:

J'espère bien moi aussi :)

#79 + Partager keukeuteuh

keukeuteuh
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 12 messages

Posté 05 nov. 2008 - 15:10

Ah tu devais être au camping festivaliers ... effectivement celui la est bien .. mais il faut un forfait ...

J'espère bien moi aussi :)

Nan j'étais pas au camping festivalier, j'étais à l'autre où il fallait payé 10€ pour rentrer

#80 + Partager iubito

iubito
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 132 messages
  • Activité(s):Informatique, Musique
  • Groupe(s):Hot Azoy
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, kaval, flûtes, percus, chant...

Posté 05 nov. 2008 - 15:11

le camping festivalier c'est cool!
en 2005 j'étais au off, près de la techno les premiers soirs (boutiques sur la route) mais à part ça, calme.

En 2007 j'étais au festivalier, royal !
J'adore le off, les boeufs jazz/klezmer/balkanik' en pleine journée, le soir à la taverne... mais c'est clair ça devient la rave party... les cachetons glissés dans mon verre... pas besoin de dope pour m'amuser !
J'avais bien aimé la communauté juive aussi, un peu de danse d'Israël, et puis j'ai mangé à l'oeil chez eux, suivi d'un boeuf :lmao: mais le soir je n'allais pas dans ce camping off boueux...

Et Gennetines, c'est plus calme ? on dirait ;)