Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Rencontre-zone

• Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses à ce sujet

Sondage : J'aime

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#141 + Partager rondoumarie

rondoumarie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 008 messages
  • Activité(s):etudiante plus en vacances
  • Groupe(s):la taverne des liliput.....
  • Instrument(s):piano, vielle a roue

Posté 24 sept. 2008 - 17:21

oups terpsichore t'inquiete pas :) je sais bien :P

(gentil pour une fois que je dis des trucs intelligents :D :D enfin au moin une personne trouve ca intelligent et meme resumé :) merci terpsichore :D)

#142 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages
  • Activité(s):prochainement dans vos salles...
  • Instrument(s):Sax'

Posté 24 sept. 2008 - 18:50

c'est vrai que c'est pas souvent :P

Bon, j'me la ferme

En fait, moi j'ai pas de critères, j'ai des préférences, mais je pourrais trouver un bout de moi même chez n'importe qui... J'suis p'têtre trop influençable aussi...

Mais ch'uis bientôt casée !! merci le rencontre-zone de m'avoir aidé à... enfin bon ^^

#143 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 26 sept. 2008 - 16:06

Je voulais profiter du "Rencontre zone" pour demander aux gens ce qu'ils pensent du "pacte du zguégue" pour ou contre cela favorise t'il le tissus social ou sert il à le casser?

#144 + Partager rondoumarie

rondoumarie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 008 messages

Posté 26 sept. 2008 - 17:08

au risque de paraitre inculte : en fait je sais pas ce que c'est :P

#145 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 26 sept. 2008 - 17:17

Le pacte du zguégue c'est pacte ancestrale qui est passé implicitement par tout les hommes qui ce disent amis, avec des régles particuliére à respecter si tu veut rester amis, tu touche pas au ex de tes amis, tu touche pas aux cible de tes amis, et pas les soeurs non plus sauf si on t'en donne l'autorisation voila ce qu'est le pacte du szguégue

#146 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posté 26 sept. 2008 - 19:17

Ca me semble sain.

#147 + Partager margottinne

margottinne
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 353 messages
  • Activité(s):étudiante - animatrice
  • Instrument(s):flûte traversière (Boehm et irlandaise), voix

Posté 26 sept. 2008 - 21:38

pas faux mais ça limite un peu dans les rencontres tout de même. ^^U
faut sortir en dehors du cercle des gens connus... faut alle super loin!! fiouu mes pauvres garçons.

bon sinon moi aussi i am célibataire et pas desperate ... m'enfin ce serait pas de refus un garçon à mes côtés. ^^

#148 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 127 messages
  • Instrument(s):violon, nyckelharpa (flûte à bec ?, diato ?, harmonica ?)

Posté 26 sept. 2008 - 21:53

Moi j'dis qu'c'est encore une connerie de machos ! En fait si tu touches ou tu touches pas, ça n'a à dépendre que de ce qu'en pense la fille concernée. Et tes amis n'ont qu'à regarder ailleurs.

#149 + Partager margottinne

margottinne
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 353 messages
  • Activité(s):étudiante - animatrice
  • Instrument(s):flûte traversière (Boehm et irlandaise), voix

Posté 26 sept. 2008 - 21:56

tout est une question de mentalités et de façon de vivre. dans certaines sociétés y'a des choses qui se font et d'autres pas.
il faut le respecter (pas "tolérer" ... ce mot sert à rien et est absurde!) et essayer de comprendre.

#150 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 127 messages
  • Instrument(s):violon, nyckelharpa (flûte à bec ?, diato ?, harmonica ?)

Posté 26 sept. 2008 - 22:01

Pas d'accord. Parce que là c'est le pacte du zguègue, donc des règles de mecs pour les mecs, la femme étant un accessoire. On n'est pas en Turquie.

#151 + Partager Decay

Decay
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 49 messages
  • Groupe(s):D.E.C.A.Y. ; Mélastome
  • Instrument(s):batterie, guitare, chant en dilétante

Posté 26 sept. 2008 - 22:47

le pacte du zguègue ?

on dirait un truc qui sert à éviter l'eugénisme...

...

#152 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posté 27 sept. 2008 - 09:13

Un accessoire ?????? ça c'est un principe féministe ni anthropologique ou machiste.
Ce genre d'exclusion s'appelle un tabou qui sert à lier les êtres humains entre eux.
Lorsqu'il n'y a plus de tabou, il y a violence. Le tabou évite par exemple de convoiter la copine d'un autre ou qu'une histoire d'amour entache une amitié.
Pourquoi une amitié entre hommes ne serait pas supérieure à une histoire d'amour? L'amitié dure. Aujourd'hui les histoires d'amour...
Les femmes ont aussi leurs tabous.

#153 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages
  • Groupe(s):le groupe ?? oui j'aime bien cette serie
  • Instrument(s):cornemuses 14, 16, 20

Posté 27 sept. 2008 - 09:52

Pas d'accord. Parce que là c'est le pacte du zguègue, donc des règles de mecs pour les mecs, la femme étant un accessoire. On n'est pas en Turquie.

pour moi un accessoire est une chose qu'on peu ce passer et a ma connaissance on ne peut ce passer des femmes

#154 + Partager rondoumarie

rondoumarie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 008 messages

Posté 27 sept. 2008 - 11:39

je pense qu'aujourd'hui ce pacte s'applique a tout le monde (ou tout le monde peut en faire usage)

je trouve que ca peut renforcer l'amitié mais c'est plutot un principe... en fait j'ai remarqué qu'il n'etait plus si respecté que ca... l'amour l'emporte souvent sur l'amitié... mais aussi des fois meme sans etre respecté l'amitié semble quand meme resister a des querelles amoureuses ...

je sais plus trop mais bon pour moi c'est clair, l'amitié c'est sacré, perdre l'amour ca fait mal mais au final perdre un ami c'est carrement pire ... voila ce que j'en pense :)

apres le pacte utile ou pas ben euh... ca depend peut etre sur quoi se base la confiance mutuelle des amis, apres si le pacte est rompu et que ca rompt l'amitié hum... je suis pas d'accord, on peut toujours pardonner...

a mon avis le pacte de zguegue c'est juste un nom sur la confiance que s'accordent des amis...je suis peut etre idéaliste mais si ce sont vraiment des Amis ca semble logique donc ce pacte devrait meme pas avoir lieu (ca semble logique de pas vouloir faire de mal a son amis non?)

a mon sens c'est plutot un genre de pacte de non agression entre deux "pays" qui ne s'apprecient pas vraiment... vous voyez le genre?

bon je conclus... pour moi ca sert a rien

Message ajouté après : 2 minutes:

a zut j'ai mal lu... tu parlais d'un pacte implicite...

si ca sert a ne pas faire souffrir son amis donc a preserver la confiance...ca renforce donc les tissus sociaux :)

apres meme si il est rompu, je l'ai dit le pardon existe toujours et on peut toujours restaurer cette confiance... apres ca depend de chacun :)

#155 + Partager dédé

dédé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Instrument(s):violon

Posté 27 sept. 2008 - 12:29

pas d'accord du tout avec ce genre de pacte pour des raisons évidentes d'affirmation et d'indépendance de la femme.

pas d'accord non plus avec le fait que qd il n'y a plus de tabous il y a de la violence.
à mon avis c'est l'inverse c'est justement les tabous qui créent la violence

#156 + Partager Coquillon

Coquillon
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 8 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Instrument(s):j'évite....et c'est pas plus mal.

Posté 27 sept. 2008 - 18:24

moi jsuis pas d'accord, mais alors pas du tout d'accord avec ce "pacte". il suffit d'avoir un minimum de principes ( et d'intégrité ), d'agir dans le respect, et de ne blesser personne ( bon ça c pas toujours facile...).

apres, si tout cela est à peu près respecté...les ex(e)s des ami(e)s, les ami(e)s des ex(e)s, les ex(e)s des ex(e)s, les soeurs, oncles, grand-parents,... pourquoi se priver si ça peut faire plus de bonheur que de douleur...le tout est de ne pas penser qu'à soit!
:]

#157 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posté 27 sept. 2008 - 19:11

En quoi ça regarde une femme ou son indépendance ce que des hommes décident entre eux. Sommes-nous encore libres de choisir qui on veut et qui on ne veut pas ?

#158 + Partager dédé

dédé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Instrument(s):violon

Posté 27 sept. 2008 - 19:27

ça concerne l'indépendance d'une femme quand son frère décide de qui peut l'approcher ou non

#159 + Partager rondoumarie

rondoumarie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 008 messages

Posté 27 sept. 2008 - 20:41

ou son ex :)

#160 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posté 28 sept. 2008 - 08:40

ce n'est pas le frère qui en décide ou l'ex !!! c'est le copain du frère, c'est le copain pour l'ex aussi.

Message ajouté après : 1 minutes:

Le frère ne peut décider à la place de son ami.... on ne peut en général décider à la place d'un ami. C'est l'ami qui se soumet à la règle.