Vous connaissez cette chanson "C'est beau, c'est beau la vie...". Et vous savez où vivent tous les bisounours ? A bisounoursland près de Lyon. Et surtout tant que les bisounours se font des bisous, il ne faut surtout pas les empêcher de continuer. Bisons, bisons-nous, bisons-nous tous, demain j'enlève le bas et hop!!!!
Message ajouté après : 42 secondes:

Merci Laurent16 pour ton intervention qui élève le débat avec pertinence, merci pour cet apport de références philosophiques qui me font défaut – les bisounours

- même si elles ne répondent pas vraiment à la question que je posais et qui étais, je le rappelle :
« pourquoi se sentir humilié de voir un ami partir avec son ex ou sa soeur ? »
J'ai d'ailleurs plein d'autres questions de ce type :
« pourquoi, dans un couple, préférer la jalousie à la confiance ?,
« pourquoi la séparation devrait elle être radicale et haineuse ?,
« pourquoi souhaiter de son conjoint qu'il rompt avec son passé ?»,
« pourquoi ne pas accepter que les deux conjoints aient chacun leur espace où l'autre n'entre pas ? »
... et j'en passe.
Et bien figure toi cher Laurent16, que même au deça et au delà de Bisounoursland, près de Lyon comme ailleurs, il y a des gens qui se posent ce type de questions, et ce faisant ils remettent en question des habitudes sociales considérées comme normales. Surtout ils se libèrent du poids de sentiments qui sont autant négatifs qu'objectivement injustifiés : haine, suspicion voire paranoia, possession de l'autre, intolérance, incompréhension... Du coup ils n'ont plus besoin de pacte !
Juste pour terminer avec les Bisounours : tu es assez mal tombé avec cette référence, car je fuis comme la peste le kitch, l'optimisme béat, l'aseptisé, la famille parfaite des paquets de biscottes Heudebert, j'ai besoin de dissonnance, d'inconfort, de crasse et de provocation : pas grand-chose à voire avec les Bisounours !
Message ajouté après : 4 minutes: ouais Perb!
(ravie de te revoir dans le coin)
Salut Dédé, j'étais juste de passage dans le coin !!