(gentil pour une fois que je dis des trucs intelligents
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Rencontre-zone
#141 + Partager
Posted 24 Sep 2008 - 17:21
(gentil pour une fois que je dis des trucs intelligents
#142 + Partager
Posted 24 Sep 2008 - 18:50
Bon, j'me la ferme
En fait, moi j'ai pas de critères, j'ai des préférences, mais je pourrais trouver un bout de moi même chez n'importe qui... J'suis p'têtre trop influençable aussi...
Mais ch'uis bientôt casée !! merci le rencontre-zone de m'avoir aidé à... enfin bon
#143 + Partager
Posted 26 Sep 2008 - 16:06
#144 + Partager
Posted 26 Sep 2008 - 17:08
#145 + Partager
Posted 26 Sep 2008 - 17:17
#146 + Partager *Laurent16
Posted 26 Sep 2008 - 19:17
#147 + Partager
Posted 26 Sep 2008 - 21:38
faut sortir en dehors du cercle des gens connus... faut alle super loin!! fiouu mes pauvres garçons.
bon sinon moi aussi i am célibataire et pas desperate ... m'enfin ce serait pas de refus un garçon à mes côtés.
#148 + Partager
Posted 26 Sep 2008 - 21:53
#149 + Partager
Posted 26 Sep 2008 - 21:56
il faut le respecter (pas "tolérer" ... ce mot sert à rien et est absurde!) et essayer de comprendre.
#150 + Partager
Posted 26 Sep 2008 - 22:01
#151 + Partager
Posted 26 Sep 2008 - 22:47
on dirait un truc qui sert à éviter l'eugénisme...
...
#152 + Partager *Laurent16
Posted 27 Sep 2008 - 09:13
Ce genre d'exclusion s'appelle un tabou qui sert à lier les êtres humains entre eux.
Lorsqu'il n'y a plus de tabou, il y a violence. Le tabou évite par exemple de convoiter la copine d'un autre ou qu'une histoire d'amour entache une amitié.
Pourquoi une amitié entre hommes ne serait pas supérieure à une histoire d'amour? L'amitié dure. Aujourd'hui les histoires d'amour...
Les femmes ont aussi leurs tabous.
#153 + Partager
Posted 27 Sep 2008 - 09:52
Pas d'accord. Parce que là c'est le pacte du zguègue, donc des règles de mecs pour les mecs, la femme étant un accessoire. On n'est pas en Turquie.
pour moi un accessoire est une chose qu'on peu ce passer et a ma connaissance on ne peut ce passer des femmes
#154 + Partager
Posted 27 Sep 2008 - 11:39
je trouve que ca peut renforcer l'amitié mais c'est plutot un principe... en fait j'ai remarqué qu'il n'etait plus si respecté que ca... l'amour l'emporte souvent sur l'amitié... mais aussi des fois meme sans etre respecté l'amitié semble quand meme resister a des querelles amoureuses ...
je sais plus trop mais bon pour moi c'est clair, l'amitié c'est sacré, perdre l'amour ca fait mal mais au final perdre un ami c'est carrement pire ... voila ce que j'en pense
apres le pacte utile ou pas ben euh... ca depend peut etre sur quoi se base la confiance mutuelle des amis, apres si le pacte est rompu et que ca rompt l'amitié hum... je suis pas d'accord, on peut toujours pardonner...
a mon avis le pacte de zguegue c'est juste un nom sur la confiance que s'accordent des amis...je suis peut etre idéaliste mais si ce sont vraiment des Amis ca semble logique donc ce pacte devrait meme pas avoir lieu (ca semble logique de pas vouloir faire de mal a son amis non?)
a mon sens c'est plutot un genre de pacte de non agression entre deux "pays" qui ne s'apprecient pas vraiment... vous voyez le genre?
bon je conclus... pour moi ca sert a rien
Message ajouté après : 2 minutes:
a zut j'ai mal lu... tu parlais d'un pacte implicite...
si ca sert a ne pas faire souffrir son amis donc a preserver la confiance...ca renforce donc les tissus sociaux
apres meme si il est rompu, je l'ai dit le pardon existe toujours et on peut toujours restaurer cette confiance... apres ca depend de chacun
#155 + Partager
Posted 27 Sep 2008 - 12:29
pas d'accord non plus avec le fait que qd il n'y a plus de tabous il y a de la violence.
à mon avis c'est l'inverse c'est justement les tabous qui créent la violence
#156 + Partager
Posted 27 Sep 2008 - 18:24
apres, si tout cela est à peu près respecté...les ex(e)s des ami(e)s, les ami(e)s des ex(e)s, les ex(e)s des ex(e)s, les soeurs, oncles, grand-parents,... pourquoi se priver si ça peut faire plus de bonheur que de douleur...le tout est de ne pas penser qu'à soit!
#157 + Partager *Laurent16
Posted 27 Sep 2008 - 19:11
#158 + Partager
Posted 27 Sep 2008 - 19:27
#159 + Partager
Posted 27 Sep 2008 - 20:41
#160 + Partager *Laurent16
Posted 28 Sep 2008 - 08:40
Message ajouté après : 1 minutes:
Le frère ne peut décider à la place de son ami.... on ne peut en général décider à la place d'un ami. C'est l'ami qui se soumet à la règle.