Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Rencontre-zone

• Please log in to reply
827 replies to this topic

Poll: J'aime

Vote Guests cannot vote

#161 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,233 posts
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posted 28 Sep 2008 - 09:33

ce n'est pas le frère qui en décide ou l'ex !!!

On est bien d'accord . C'est pour ça qu'à priori, il n' y a pas de raison pour qu'il renie une décision qui ne lui appartient pas . Après, ça peut dépendre de l'histoire .
Et j'espère bien que la fille a le droit de se sentir concernée .

C'est l'ami qui se soumet à la règle.

Mais qui l'impose cette règle ?

#162 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posted 28 Sep 2008 - 12:24

L'ami décide donc d'une règle qu'il se donne. On peut se donner des règles. On peut se les imposer à soi. Heureusement tout le monde a des règles personnelles.
Voir encore une imposition extérieure de règle c'est une vue féministe qui fausse dès le départ le débat. Vous parlez d'indépendance des femmes. Mais en fait cela n'a rien à voir. Nous vivons dans une société libre, et moi je vous parle au nom de l'indépendance des hommes qui vaut bien celle des femmes. Je ne vois pas au nom de quoi les hommes ne se donneraient pas des règles ou n'en auraient pas le droit. Ils ont bien le droit de se choisir la femme qu'ils veulent!!! A moins que nous n'en ayons pas le droit mais il faudra alors m'expliquer un peu plus clairement cette règle. Si on vous imposait certains hommes, que diriez-vous en tant que femmes?????

#163 + Partager PtitDoc

PtitDoc
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 319 posts
  • Activité(s):Employé
  • Groupe(s):No Panic
  • Instrument(s):Accordéon parce que c'est bon.

Posted 28 Sep 2008 - 13:48

et alors il existe bien aussi un pacte de la foufe ? :wht:

#164 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,233 posts
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posted 28 Sep 2008 - 14:15

Si on fait des excès de féminisme, toi tu tombe dans le piège inverse .
>>>

Si on vous imposait certains hommes, que diriez-vous en tant que femmes???

Mais après tout que des hommes aient ces principes, soit . Ils ont tout à fait le droit de choisir les personnes qu'ils veulent fréquenter du moment que personne ne décide à leur place .

Parcontre "ce que les hommes décident entre eux" regarde un peu les femmes lorsqu'il s'agit de savoir qui peut les approcher .
Homme ou femme, ça nous intéresse tous de connaître les raisons pour lesquelles on refuse d'entrer en relation avec nous .

#165 + Partager Perb

Perb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 252 posts

Posted 29 Sep 2008 - 12:46

Le pacte du zguégue c'est pacte ancestrale qui est passé implicitement par tout les hommes qui ce disent amis, avec des régles particuliére à respecter si tu veut rester amis, tu touche pas au ex de tes amis, tu touche pas aux cible de tes amis, et pas les soeurs non plus sauf si on t'en donne l'autorisation voila ce qu'est le pacte du szguégue

C'est quoi ce pacte à la con ??!? :eek:
Je trouve au contraire que l'amitié consiste entre autre à savoir passer outre cette fierté égocentrique qui n'a aucun sens objectif : en quoi est-ce que je devrais me sentir humilié de voir mon ami avec mon ex ou ma soeur ??!! Si j'aime mon ami et s'il est heureux avec son choix, je ne vois pas meilleure preuve d'amitié que d'accepter la relation, bordel !
Quant à l'amour, il implique d'accepter l'autre avec son passé, son histoire, ses origines, et je ne vois pas non plus en quoi il pourrait être affecté par des liens familiaux ou conjugaux passés...

C'est vraiment un pacte à la con ! :)

#166 + Partager dédé

dédé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 727 posts
  • Instrument(s):violon

Posted 29 Sep 2008 - 12:53

ouais Perb! :)

(ravie de te revoir dans le coin)

#167 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,127 posts
  • Instrument(s):violon, nyckelharpa (flûte à bec ?, diato ?, harmonica ?)

Posted 29 Sep 2008 - 13:32

Je crois avoir compris soudain que Lanost s'amuse à lancer des grenades polémicogènes sur le forum pour ensuite contempler ses petites "brutes" vivantes. Chapeau, Lanost ! J'ai foncé au quart de tour et à pieds joints !
:lmao: :rotfl: :lol-above:

#168 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,222 posts
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posted 29 Sep 2008 - 14:24

c'est juste que ce pâcte est une pratique que j'ai courament vu en pratique, alors je vous demandais votre avis c'est tout :) d'ailleur merci de vos réactions

#169 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posted 29 Sep 2008 - 17:57

Je trouve au contraire que l'amitié consiste entre autre à savoir passer outre cette fierté égocentrique qui n'a aucun sens objectif : en quoi est-ce que je devrais me sentir humilié de voir mon ami avec mon ex ou ma soeur ??!! Si j'aime mon ami et s'il est heureux avec son choix, je ne vois pas meilleure preuve d'amitié que d'accepter la relation, bordel !
Quant à l'amour, il implique d'accepter l'autre avec son passé, son histoire, ses origines, et je ne vois pas non plus en quoi il pourrait être affecté par des liens familiaux ou conjugaux passés...

C'est vraiment un pacte à la con ! :)

:angel:

Vous connaissez cette chanson "C'est beau, c'est beau la vie...". Et vous savez où vivent tous les bisounours ? A bisounoursland près de Lyon. Et surtout tant que les bisounours se font des bisous, il ne faut surtout pas les empêcher de continuer. Bisons, bisons-nous, bisons-nous tous, demain j'enlève le bas et hop!!!!

Message ajouté après : 42 secondes:

:)

#170 + Partager rondoumarie

rondoumarie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,008 posts
  • Activité(s):etudiante plus en vacances
  • Groupe(s):la taverne des liliput.....
  • Instrument(s):piano, vielle a roue

Posted 29 Sep 2008 - 21:11

il y en a plein de chansons qui disent "c'est beau la vie... :)" c'est laquelle ???

viens donc enlever le bas a lyon sinon :D :D (je serais pas choqué t'inquiete ;) )

hop des bisous pour la route

pour la peine j'ai decidé d'etre un bad bisounours :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: gniark gniark
votre ame contre des bisous !!!

#171 + Partager Perb

Perb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 252 posts

Posted 29 Sep 2008 - 22:12

:angel:

Vous connaissez cette chanson "C'est beau, c'est beau la vie...". Et vous savez où vivent tous les bisounours ? A bisounoursland près de Lyon. Et surtout tant que les bisounours se font des bisous, il ne faut surtout pas les empêcher de continuer. Bisons, bisons-nous, bisons-nous tous, demain j'enlève le bas et hop!!!!

Message ajouté après : 42 secondes:

:)

Merci Laurent16 pour ton intervention qui élève le débat avec pertinence, merci pour cet apport de références philosophiques qui me font défaut – les bisounours :) - même si elles ne répondent pas vraiment à la question que je posais et qui étais, je le rappelle :
« pourquoi se sentir humilié de voir un ami partir avec son ex ou sa soeur ? »

J'ai d'ailleurs plein d'autres questions de ce type :

« pourquoi, dans un couple, préférer la jalousie à la confiance ?,
« pourquoi la séparation devrait elle être radicale et haineuse ?,
« pourquoi souhaiter de son conjoint qu'il rompt avec son passé ?»,
« pourquoi ne pas accepter que les deux conjoints aient chacun leur espace où l'autre n'entre pas ? »
... et j'en passe.

Et bien figure toi cher Laurent16, que même au deça et au delà de Bisounoursland, près de Lyon comme ailleurs, il y a des gens qui se posent ce type de questions, et ce faisant ils remettent en question des habitudes sociales considérées comme normales. Surtout ils se libèrent du poids de sentiments qui sont autant négatifs qu'objectivement injustifiés : haine, suspicion voire paranoia, possession de l'autre, intolérance, incompréhension... Du coup ils n'ont plus besoin de pacte ! ;D

Juste pour terminer avec les Bisounours : tu es assez mal tombé avec cette référence, car je fuis comme la peste le kitch, l'optimisme béat, l'aseptisé, la famille parfaite des paquets de biscottes Heudebert, j'ai besoin de dissonnance, d'inconfort, de crasse et de provocation : pas grand-chose à voire avec les Bisounours !:xp:

Message ajouté après : 4 minutes:

ouais Perb! :)

(ravie de te revoir dans le coin)

Salut Dédé, j'étais juste de passage dans le coin !! :)

#172 + Partager rondoumarie

rondoumarie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,008 posts

Posted 29 Sep 2008 - 22:31

ouaou perb !!! c'est pas faux ce que tu dis :)

mais est ce que c'est pas un peu utopique??? pas de jalousie, pas de haine, ca veux dire pas de douleur non plus :)

il y en a toujours un des deux qui souffrira... de se sentir inferieur, ou moins heureux etc etc... et a mon avis meme la personne la plus genereuse meme si elle fait des sacrifices souffrira :)

une autre version pas mal : le bonheur parfais existe t il (meme pour un couple...), ou peut on voir le bonheur s'il est parfait et qu'il prend toute notre existence (hum je m'arrete pour ce soir...)

bon euh hum... je trouve ces deux mondes un peu similaires :)

bon nuit :devil:

#173 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 30 Sep 2008 - 11:18

Cours de drague assisté par le net et donné par Lanost

Leçon n°1 :

La rencontre comment ça ce passe.
La plupart des lecteur sur ce forum son des gens qui vont en bal ou en festival trad, alors la mise en situation ce fera dans des bals.

Un point positif il ne faut pas savoir absolument être un Dieu de la danse pour rencontrer des gens en bal.Il suffit d'être astucieux, ou alors suivre mes conseils.

la chose la plus importante, c'est de savoir contourner les difficulté, et savoir être un brin technicien du jeu de scéne, la vie c'est un théatre géant, disais moliére ou alors mon copain rené je ne sais plus.

Deux méthode qui ont été éprouvé et qui marche.

La premiére, CE FAIRE REMARQUER, la difficulté reléve du fait de ne pas être trop étravertit, c'est comme du sel dans une soupe, il n'en faut pas de trop, alors admettons que nous sommes dans un cercle circassien, le meilleur endroit pour nouer des liens rapides, un speed dating du folk, astuce notez votre numéro sur votre front, si la fille à de la mémoire c'est déjà un bon point pour vous et pour elle puisqu'il y a des chances pour qu'elle vous rappelle.
Dans une danse de couple, prenez une bonne amie à vous, et servez vous en pour attirer l'attention, d'un geste simple, faite la tourner sur elle même en étandant votre bras vers l'avant servez vous de votre amie comme une arme pour ejecter l'homme qui tient la demoiselle qui vous interresse, puis lachez votre amie, et d'un geste élégant et d'un sourire ultrabright, prenez votre conquise et soufflez lui des mots doux.

La seconde LA DISCRETION , la méthode la plus simple et la plus adapté aux plus timides d'entre vous, un billet doux ecrit sur le vif, et placé d'un geste habile dans son sac, il pourrais tenir ces phrases sur les lignes:

Tes yeux fulgurant ta bouche pulpurine me donne envie de te revoir ailleur que dans ce noir, je te partage mon numéro j'éspére que je pourrais avoir en retour un bout de ton coeur.
signé l'homme que tu viens foudroyer, 06............

ou alors utiliser des méthodes plus d'espion, d'abord ce renseigner, demander à un ami ou amie en commun avec votre cible, si il ou elle est seule, des question simple comme "oh mon Dieu que dirais ton petit ami si il te voyais danser comme ça" la réponse permettra de savoir son statut social, ensuite une fois que cela est fais, il suffit juste de la regarder avec un regard avide, et tel un psychopate peu être que vous aurez une chance qu'elle vous approche même si c'est pour vous sermoner ou vous giflez contentez vous de ce qu'elle vous offre pour le moment ça viendra plus tard l'amour.

voila pour le premier cours. Merci de m'avoir lu

#174 + Partager rondoumarie

rondoumarie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,008 posts

Posted 30 Sep 2008 - 11:21

que c'est beau....

#175 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 30 Sep 2008 - 11:23

et le pire c'est que c'est gratuit, et que ça aide les gens :)

#176 + Partager rondoumarie

rondoumarie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,008 posts

Posted 30 Sep 2008 - 11:24

t'as une version plus pour les filles??? (je vois mal un mec gifler une fille...)

#177 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • 4,986 posts
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posted 30 Sep 2008 - 11:26

Attention! quoique vous fassiez, si une fille (ou un garçon) vous plait, ne lui parlez surtout pas! Contentez vous de communiquer par billets doux, par amis interposés, en dansant et en lui soufflant des compliments dans l'oreille.

#178 + Partager rondoumarie

rondoumarie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,008 posts

Posted 30 Sep 2008 - 11:31

euh souffler des compliments dans l'oreille c'est pas parler...?

#179 + Partager garance

garance
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 205 posts
  • Activité(s):céramiste

Posted 30 Sep 2008 - 12:20

j'ai testé pour vous... les (longs/courts) billets doux ---> résultat médiocre, je note 2/10.

#180 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,276 posts
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posted 30 Sep 2008 - 12:22

hé! pourquoi t'as effacé la fin du post???? :O

c'était marrant.... :hihi: