bonjour je viens de faire l'acquisition d'une flute mais je suis incapable de savoir si elle est irlandaise ou si 'est un traverso: quand je bouche tout les tous, ça fait un fa, ce que je trouve fort curieux, si vous pouviez m'aider
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

6 réponses à ce sujet
#1 + Partager
Posté 25 oct. 2008 - 17:30
#2 + Partager
Posté 25 oct. 2008 - 17:40
Photo?
Quelle est la taille des trous? Les traversos ont des trous plutot petits, les flutes actuellement utilisées en irlandais sont des traversos "évolués" dans les années 1800-1840, des clés viennent remplacer les doigtés croisés. En angleterre, les trous deviennent plus gros, alors qu'en France et en Allemagne, les trous restent plus petits, mais toujours plus gros que ceux de traversos, grace a la présence de clés. Ce n'est que plus récemment (30 dernières années) que les fabriquants produisent des flutes selon des modèles anglais (Rudall et Rose et Pratten, notamment).
Si ca fait en fa, fifre ou traverso (les fifre étant souvent d'usage militaire ou de fanfare et étant destinés plutot a jouer dans les 2e et 3e registres). En tout cas, ca me semble cool comme instru. L'occasion de jouer avec les cornemuses en sol mineur
Quelle est la taille des trous? Les traversos ont des trous plutot petits, les flutes actuellement utilisées en irlandais sont des traversos "évolués" dans les années 1800-1840, des clés viennent remplacer les doigtés croisés. En angleterre, les trous deviennent plus gros, alors qu'en France et en Allemagne, les trous restent plus petits, mais toujours plus gros que ceux de traversos, grace a la présence de clés. Ce n'est que plus récemment (30 dernières années) que les fabriquants produisent des flutes selon des modèles anglais (Rudall et Rose et Pratten, notamment).
Si ca fait en fa, fifre ou traverso (les fifre étant souvent d'usage militaire ou de fanfare et étant destinés plutot a jouer dans les 2e et 3e registres). En tout cas, ca me semble cool comme instru. L'occasion de jouer avec les cornemuses en sol mineur

#3 + Partager
Posté 25 oct. 2008 - 17:48
pour la cornemuse en sol c'est cool mon papa en fait. es trous font 6mm et elle a pleins de clefs et elle est singée LECOMTE
Message ajouté après : 22 secondes:
et on ne peut pas envoyer de photos par tradzone
Message ajouté après : 22 secondes:
et on ne peut pas envoyer de photos par tradzone
#4 + Partager
Posté 25 oct. 2008 - 17:53
Oui, mais tu peux la mettre sur par exemple http://www.imageshack.com et ensuite mettre en lien ici
#5 + Partager
Posté 25 oct. 2008 - 17:55
je sais pas faire mais visiblement c'est une irlandaise en fa!
#6 + Partager
Posté 25 oct. 2008 - 18:08
ca dépend du sens de "irlandais". Faite pour jouer de l'irlandais ca me parait peu probable (c'est pas une tonalité commune en irlandais). Appropriée pour jouer de l'irlandais, tout pareil.
En tout cas ca m'intrigue.
En tout cas ca m'intrigue.
#7 + Partager
Posté 25 oct. 2008 - 18:12
moi aussi... par msn je peux t'envoyer la photo