Moi je remarque plutôt des bons couples, des bonnes chaines, des bonnes rondes.
Au delà du bon, qui est pour moi le meilleur? y'en a pas. Il n'ya des bon et des meilleures qu'a des instant, dans des contextes, avec certaines personnes, qui sont à même de faire rayonner la présence, d'assurer l'équilibre, d'assurer la relation, de façon harmonieuse.
Ainsi, je peut dire que Clémeuh a dansé la plus belle bourrée que j'ai jamais vu (
Ensuite, pour être un peu provocateur, souvent quand m'a dis que je dansais bien, de la part d'une inconnue, elle ne s'est pas rendu compte que je n'ai pas vraiment danser, j'ai fais ce qu'elle attendait de moi, parfois alors que ça me faisait chier. Je suis "passé pour" un bon danseur.
Le bon danseur est celui qui fait ce qu'on attend de lui...
Mais le vrai bon danseur, c'est celui qui arrive à réaliser sincèrement tout ce qu'on trouve dans les citation plus haut avec sa partenaire, sa chaine ou sa ronde, en s'accordant mutuellement de façon naturelle.
Donc on est pas bon danseurs tout seul, on est bon danseurs à 2 ou plus.
Donc on est pas bon danseurs partout, on est bon danseur avec un environnement, un sol, une ambiance, une musique.
Ca fait pas mal d'aléa (et y'en a des dizaines).
Face à ça, on pourrai être tenté de penser que le bon danseur est celui qui peut s'adapter à plein de truc. Pour moi, c'est une hérésie. On peut pouvoir s'adapterà plein de truc, et n'avoir aucune présence, "réciter" au sens de Pierre Corbefin.
A coté, on peu être un vraiment bon danseur d'un style d'une danse, et incapable de s'adapter à un autre style, une autre danse. On en reste pas moins un bon danseur pour cette danse dans ce style.
Du coup, en réponse à la question de Lanost, si on te dis que tu es bon danseur, tu peut te dire que c'est vrai... a cet instant, avec cette personne.