Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

La Frustration

• Veuillez vous connecter pour répondre
291 réponses à ce sujet

#141 + Partager Bess

Bess
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 16 messages

Posté 02 avril 2008 - 14:53

euhm ... vous me faites vraiment hésiter la ...
Je suis un homme, j'aime cuisiner et je suis timide alors j'attend qu'on m'invite a danser en général ... suis je une éxéption qui confirme la règle ? :O ;)

:D
Lol... je veut bien confirmer ca...

on topic: qqn qui t'invite pour une valse a huit temps... et qui dis: 'je sais pas danser une valse a huit temps mais on danse une valse a trois temps... c'est bon?'... en même temps temps Wouter Vandenabeele et Eric Thèze jouent quelque chose magnifique... aaaaarch! et car arrêter avec danser n'est pas poli...

#142 + Partager Mc C

Mc C
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 96 messages
  • Activité(s):faut bien ...
  • Groupe(s):Lebocha,Pumpkin Pie ...
  • Instrument(s):Didgeridoo, cornemuse(s), percussions

Posté 02 avril 2008 - 17:06

euhm ... vous me faites vraiment hésiter la ...
Je suis un homme, j'aime cuisiner et je suis timide alors j'attend qu'on m'invite a danser en général ... suis je une éxéption qui confirme la règle ? :O ;)

:D
Lol... je veut bien confirmer ca...

on topic: qqn qui t'invite pour une valse a huit temps... et qui dis: 'je sais pas danser une valse a huit temps mais on danse une valse a trois temps... c'est bon?'... en même temps temps Wouter Vandenabeele et Eric Thèze jouent quelque chose magnifique... aaaaarch! et car arrêter avec danser n'est pas poli...

quoi ? Bess sur tradzone !!!! :eek: :clap:
Ben vendredi je vais te demander de danser une mazurka de la machine ... ok ? ;)

#143 + Partager C@nnelle

C@nnelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 messages
  • Activité(s):Etudiante

Posté 02 avril 2008 - 17:23

Euh. . . j'aime cuisiner et manger des bon p'tits plats. . .
Vous pensez que je vais me faire inviter comme ça ? :P

#144 + Partager rondoumarie

rondoumarie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 008 messages
  • Activité(s):etudiante plus en vacances
  • Groupe(s):la taverne des liliput.....
  • Instrument(s):piano, vielle a roue

Posté 02 avril 2008 - 17:48

hum hihi je te comprend cannelle je me sent aussi tout le temps quiche et en plus je suis tres mauvaise cuisinière (enfin pour tout ce qui est cuisson, j'aime bien cuisiner alors je fais des melanges bizarres et apres je dis que c'est pas bon et que je le referais pas et j'essai des trucs encores plus bizarres ^^ :D :D :D)

mais justement le fait de penser qu'on est quiche et mauvaises danseuses apres on essaie de faire en sorte que l'autre apprecie la danse
resultat : on est encore plus quiche, on y met pas tout le coeur parce qu'on essaie de faire bien, et en plus ca fait encore plus barre de metal...... au final on sent bien que le danseur se fait chier mais est tres poli de faire la danse jusqu'a la fin......

:cry::cry: c'est vraiment frustrant !!!

#145 + Partager C@nnelle

C@nnelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 messages

Posté 02 avril 2008 - 18:04

^^U Hé bé. . .
Plus tu veux bien faire plus tu te raidis (pas radis :P) ?. . . Je sais pas trop moi, surrement aussi. . . :S
Je me souviens de mon premier bal folk, un certain Clément m'a dit que j'étais raide comme un poteau :D J'espère que c'est plus le cas . . . ou moins :)

#146 + Partager rochelle

rochelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 104 messages

Posté 03 avril 2008 - 15:16

on doit etre beaucoup à commencer par danser raide (on m'a fait la même reflexion).

Pas toujours évident d'être décontracter quand tu sais pas trop ce que tu es entrain de faire!!!

#147 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 03 avril 2008 - 15:38

pis des fois c'est long, faut pas vouloir aller plus vite que la musique...ou faire des exercices touts les jours...

#148 + Partager mara

mara
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 483 messages
  • Instrument(s):je debute la vielle à roue

Posté 03 avril 2008 - 16:01

être crispée pendant une danse ça m'arrive très souvent et la détente ne tient parfois qu'à deux mots (et inversement on peut être détendue et paf le mot qui tue!danse fichue!) ou bien par complicité avec le danseur..je pense qu'il faut aussi savoir s'ouvrir ( ou au contraire dire à sa tête : eh là je danse tu arêtes de m'embêter avec tes bêtises!)recevoir une danse et un danseur de styles différents et passer de l'un à l'autre avec facilité et maléabilité c'est extrêmement difficile! surtout que souvent les hommes font des remarques :"tu es toute tendue!" mais je ne sais pas s'il se rendent compte que c'est pratiquement toujours à la cavalière de s'accorder au style du cavalier...non?...quant à s'entraîner seul chez soi...oui pourquoi pas..mais la danse n'est elle pas partage avant tout?...

#149 + Partager chroí

chroí
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 449 messages

Posté 03 avril 2008 - 16:38

surtout que souvent les hommes font des remarques :"tu es toute tendue!" mais je ne sais pas s'il se rendent compte que c'est pratiquement toujours à la cavalière de s'accorder au style du cavalier...non?...quant à s'entraîner seul chez soi...oui pourquoi pas..mais la danse n'est elle pas partage avant tout?...

Pas du tout facile de faire en sorte que ta cavalière se détende... des fois, ça semble plus facile de juste lui dire, même si c'est pas efficace!

Par contre, je suis pas du tout d'accord que c'est seulement à la cavalière de s'adapter... l'accordage va dans les deux sens.

Et puis, s'entraîner chez soi, ou dans la rue... ça peut être marrant!

#150 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 03 avril 2008 - 17:43

et pour se détendre tu t'entraine pas forcément à danser comme tu l'entend. on a qu'a appeller ça de l'expression corporelle...

Sinon tu te drogue aussi.

#151 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 132 messages

Posté 03 avril 2008 - 19:06

Ne confondons pas regrets et frustration. La frustration naît en général d'un besoin inassouvi :nerd:.

D'avantage que de ne pas trouver la cavalière idéale sur l'air qui tue, de ne pas oser inviter celle que je lorgne, ma frustration à moi résulte effectivement du besoin contrarié de danser (m'exprimer) d'une certaine manière sur certains airs. Voici l'air qui tue et j'ai besoin de danser en quadrette sur cet air-là. Et je ne trouve pas 3 partenaires! Ou bien, je n'ai pas les bonnes chaussures pour ce parquet-là. Je danse quand même, mais je n'en suis pas moins frustré.

Enfin, je ne peux que souscrire aux conseils que vous donne Maïtiù, mesdames les quiches.

Je veux juste ajouter, puisque nous dansons pour nous faire du bien, qu'il faut faire attention à ce qu'on laisse entrevoir de notre "frustration". Si celle-ci est trop perceptible, l'autre en déduira peut-être qu'il est un intrus. Je ne conseille pas de (di)simuler, mais simplement de chercher visiblement à prendre le meilleur de cette situation frustrante, si c'est possible. Simplement être présent(e) dans la danse.
Ainsi, en ce qui concerne le mec qui s'ennuierais apparemment avec vous, j'ai déjà vécu la situation inverse, et c'est difficile de discerner le réel ennui poli, de l'apparente froideur de celle qui ne sait pas trop comment manifester un réel contentement poli. En général, un ou deux mots, ou un simple regard, sincères, lèvent le doute. Mais je préfère un refus de danse, parce que si je perçois que j'ai manifestement ennuyé ou incommodé ma cavalière, et que rien, au moment de la séparation, ne viens dissiper cette impression, je m'arrange, dans la limite de ma mémoire défaillante, pour ne plus importuner la dame pendant les quelques mois ou années à venir.

Pour rester dans l'analogie céréalière ou sylvicole, je dirais qu'il y a peut être des soit-disantes quiches et empotées, mais certainement alors aussi des livreurs de sacs de farine et des débardeurs de fûts. ;)

euh... rassure-moi, c'est un gag d'humour drôle ça, hein ???!!!

Un peu comme dans un film où l'épouse est la belle, et l'amante la maîtresse queue (avec C.Bouquet et J.Balasko je crois).

#152 + Partager C@nnelle

C@nnelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 messages

Posté 04 avril 2008 - 21:16

Et puis, s'entraîner chez soi, ou dans la rue... ça peut être marrant!

Je confirme, ça fait 1 semaine que je passe mon portail en dansant la valse. . . bien sur je met plus longtemps à rentrer chez moi mais je danse avec l'air, les champs, le chant des oiseau, mon sac de cours et mon sourire n'est plus seulement interieur... Bien sur c'est mieux avec un partenaire, en bal mais ça détend tellement :)
Et demain, mon corps va pouvoir s'exprimer, en espérant ne pas être trop quiche ou quichonne ou courgette...:)

#153 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Localisation: Voie Lactée, Bras d'Orion, caillou paumé en orbite autour d'une étoile naine, Europe, Angers
  • Activité(s):lycéenne
  • Groupe(s):Gwennili (ou Les Loffet-sisters qu'on nous appelle)
  • Instrument(s):diatoooo !

Posté 16 avril 2008 - 19:48

ouais, pour moi le pire en frustration, c'est quand arrive la plus belle des danses que tu attendais tant, et que tu trouves personne avec qui danser xD
et je suis sure que je suis pas la première à le raconter !

avec les variantes aussi : on peut pas danser parce qu'on a les jambes en purée mousseline qui se décompose, ou alors carrément parce qu'on doit jouer avec les autres musiciens (c'est pour ça qu'il y a des airs que je refuse d'apprendre ^^)

#154 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 127 messages
  • Instrument(s):violon, nyckelharpa (flûte à bec ?, diato ?, harmonica ?)

Posté 19 avril 2008 - 22:36

Moi je ne danse pas (j'ai essayé mais GT pas quiche, carrément tourte !). Ma frustration number one en tant que musico : j'étais depuis peu dans ce groupe, je connaissais rien au folk et j'avais bossé comme une bête un paquet de morceaux qu'on avait préparés pour un petit bal et paf (pas le chien) voilà qu'oubliant ma présence les autres se mettent à jouer d'autres airs qu'ils connaissaient et que moi je n'avais jamais entendus. J'étais sur scène avec une folle envie de jouer (j'en avais rêvé) et je ne pouvais rien faire. Même mon violon pleurait et j'ai eu envie de quitter le groupe en claquant la porte. Ils ne s'en étaient pas rendu compte. J'ai failli crever de rage et de frustration.

#155 + Partager margottinne

margottinne
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 353 messages
  • Activité(s):étudiante - animatrice
  • Instrument(s):flûte traversière (Boehm et irlandaise), voix

Posté 20 avril 2008 - 10:36

venant d'un enseignement classique (bien que entourée de trad') j'ai vécu le même problème que toi pour mes premiers pas sur scène c'est pour cela que je compatis réellement. Mais!
Pour commencer claquer la porte ne serait pas une solution, car en tant que musicien il faut persévérer. J'ai commencé par apprendre les morceaux en les jouant d'oreilles (avec quelques appuits partitions j'avoue) et après ce n'est que de l'oreille. tu verras dans quelques temps tu joueras comme ça naturellement.
c'est une vrai frustration que de ne pas pouvoir jouer quand les gens qui sont avec nous jouent sans aucun problèmes mais essaye de t'imisser et choper les appuies de la mélodie après les notes couleront toutes seules.
tu manques un peu d'entrainement c'est tout. :)

Message ajouté après : 57 secondes:

enfin ça a marché comme ça pour moi, chacun à une approche différente.

#156 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 127 messages

Posté 20 avril 2008 - 13:00

Merci Margottine. En fait mon bal cauchemardesque c'était il y a 16 ans. J'ai enregistré toutes les répètes, j'ai écrit tous les morceaux et maintenant je suis comme un poisson dans l'eau dans le groupe et je peux même travailler d'oreille (si, si !)

#157 + Partager margottinne

margottinne
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 353 messages
  • Activité(s):étudiante - animatrice
  • Instrument(s):flûte traversière (Boehm et irlandaise), voix

Posté 20 avril 2008 - 13:25

la vie est belle alors! :)

#158 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 127 messages

Posté 20 avril 2008 - 13:28

Yes

#159 + Partager Sizvix

Sizvix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 932 messages
  • Activité(s):Créateur de logiciels web
  • Groupe(s):O+ ( : P non, aucun ... )
  • Instrument(s):didjeridoo

Posté 20 avril 2008 - 21:00

c'est un joli dénoument alors ^^
Moi, dans ce style là, c'est plutôt en soirée, t'a un pote qui vien avec son instrument (voir un qu'on connait pas), qu'il y en as qui essai, et que toi, tu te dis que ça pourai être simpa d'essayer, mais que tout le monde s'en fout et te le propose pas... :cry:
(et bien sûr, tu ose pas demander, car tu sais que tu sera nul et que ça intéressera personne...)

#160 + Partager Sig

Sig
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 27 messages
  • Activité(s):Ménestrelle...bon d'accord, étudiante.
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 30 avril 2008 - 15:58

Il y a aussi, par exemple...

- On va à un bal, on se rend compte qu'on connaît plus ou moins un musicien du groupe, les musiciens nous invitent à se joindre à eux (au moment du boeuf ou pas) et on se rappelle qu'on a oublié de prendre son instrument en partant de la maison...

- On attend son cavalier à un bout de la piste et il ne vient pas, et on se rend compte à la fin de la musique que le mec qui nous a demandé la danse le faisait pour son pote...qui lui s'était bougé les fesses de sa chaise.

- Etre invitée à danser sur une musique magnifique par un danseur qui ne danse pas du tout comme nous (mais ça on ne s'en rend compte qu'au milieu de la danse...trop lent ou trop gesticulant, ça peut gâcher tout le plaisir!)

- Etre invitée à danser par un danseur lambda juste sous le nez du mec qui danse le mieux (etc), qui s'était enfin décidé à venir nous demander une danse...rageant! :(