Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Invitez nous

• Veuillez vous connecter pour répondre
160 réponses à ce sujet

#1 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 08 déc. 2006 - 17:59

Vous tous les hommes.

Blazé, Frustré, Fatigué, Ereinté.

venez exprimer votre colére face au sexe opposé qui pense que les régle ne doivent pas bouger et que l'invitation doit toujours étre masculine, venez hurler votre imcapacité, à pouvoir vous dans cette condition d'homme pouvoir bouger cette pierre qui ne roule pas, cette pierre efrité par le temps qui ne demande qu'un derniére effort afin que l'égalité demandé ce retrouve partout même dans les invitations en danse.

Nous sommes deja deux (d'apres ce que j'ai vu Tirno) à étre en colére aprés ces pratiques barbares et d'un autre temps, on a un coeur aussi on danse, et de temps en temps on aimerais aussi ce laisser surprendre à etre invité, à etre choyé par des demoiselles qui ne demande que de pouvoir partager un homme sur la piste de danse.

Messieurs rejoignez le front de libération des à-prioris sexiste et inégale, qui pousse notre société à respecter des images d'antan, des pratiques d'un autres siécle.
Pourquoi ne pas danser sans ce toucher non plus ou alors ne pas ce regarder dans les yeux de peur de provoquer un tolé d'indignation car on fait de la drague avec ce geste, ou encore danser à 15 Cm de sa partenaire car on ne sais jamais , si les corps ce touche, on peut donner lieu à toutes sortes de lubbies ôdieuse.

Hé bien je dis non les femmes doivent aussi bousculer leur propres préjugé, et nous coller contre elles puis nous inviter aussi, bien plus souvent et puis daigner nous regarder.
à bon entendeur salut :D

#2 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 08 déc. 2006 - 19:06

N'en fait quand mm pas trop!!!

#3 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 08 déc. 2006 - 20:33

bin chais pas mais moi on m'invite des fois...

#4 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posté 08 déc. 2006 - 22:08

Les filles se plaignent de ne pas se faire inviter par les garçons . Les garçons se plaignent de ne pas se faire inviter par les filles .
Mais qui invitent qui alors ?

Les filles qui peuvent se permettre d'attendre qu'on les invite ont bien de la chance . Personnellement, si j'ai envie de danser, la plus part du temps je vais chercher quelqun .
La loi de l'offre et de la demande fait qu'aujourd'hui, la coutume qui veut que ce soit les hommes qui invitent ne tient plus . Le pourcentage homme/femme est déséquilibrée et à priori, c'est plutôt les hommes qui seraient en position de se faire désirer . Mais apparemment, le problème n'est pas si simple .

#5 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 08 déc. 2006 - 22:11

Il faut remonter à la source du probléme, pourquoi une difference homme femme?, pourquoi les hommes danseraasi aps comme les femmes et les femmes comme des hommes ?
moi je le fais mais j'y comprend toujours rien au histoires de "qui à le droit d'inviter qui"

#6 + Partager cam

cam
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 08 déc. 2006 - 22:27

ba moi je prefere quand c'est les mecs qui invitent mais bon si j'aime vraiment une musique et que j'ai envie de danser et ben j'invite...
je ne croi pas que c'est le mec ou la fille qui doit forcément invité, celui ou celle qui a envie de danser invite l'autre et on s'en fout de la galenterie... :D

#7 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages

Posté 08 déc. 2006 - 22:38

hé oui ! Je trouve que la galanterie, ça n'a plus beaucoup de sens aujourd'hui . On ne peut pas réclamer l'égalité et vouloir garder les mêmes privilèges .
Je préfère parler de respect, il en faut pour tout le monde quelque soit le sexe .

Je sais pas si on est toujours dans le même débat là :shy:

#8 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 09 déc. 2006 - 00:19

C'est ma foi assez vrai que souvent, les filles attendent des garçons que ce soient eux qui les invitent..
Attention, hein, je dis bien "assez vrai" et "souvent". Je n'établis ni certitude ni généralité!
Mais parlons un peu et voyons plus loin.

Certes, il y a des idées, valeurs et comportements vieux comme le monde: l'homme invite par galanterie ou parce que c'est son rôle, il a des idées derrière la tête ou simplement un comportement adéquat à sa situation et la femme quant à elle, obéit à la bienséance ou aux codes dictés par la société.. Et bla et bla, et patati et patata..
Bref, l'homme invite. Ou plutôt, invitait. Parce que tout le monde sait et se rend bien compte que le monde change et que les rapports hommes-femmes aussi.
Re-bref.
La parité et tout l'tintouin, ça remue quand même quelques petits trucs, et évidemment, ça fait évouler les comportements. Mais ça n'efface pas toutes les timidités et ça n'évite pas non plus certaines confusions.

Re-re-bref! Personnellement, j'invite des garçons à danser, même si bien sûr je préfère que ce soient eux qui m'invitent, comme ça je me sens moins... disons... "prétentieuse".. (on ne sait jamais, peut-être que ce cavalier ne veut absolument pas danser avec moi mais qu'il accepte par politesse...). Ou alors, je fais comprendre à l'autre que s'il a envie de danser, je suis partante! En tout cas, ça ne me dérange pas, et regardant autour de moi, j'ai bien l'impression que (presque) toutes les filles agissent de même.. Une autre petite chose pour alimenter le propos. Mais je précise que ce que je vais écrire-là n'est qu'un ressenti tout à fait personnel et ne servira donc à expliquer que ma propre retenue, et non celle de mes comparses (après, que celles qui se sentent concernées en prennent leur parti). Je veux juste souligner très légèrement le fait qu'une fille qui invite peut être perçue bien différemment de ce qu'elle désire au départ, par le grand jeu des préjugés, apparences, fausses impressions, etc. Alors du coup, pour éviter tout malentendu (que ce soit pour le cavalier ou les "spectateurs"), et bien parfois on se retient juste d'inviter.. Voilà.. :shy:
Enfin bon, tout ça pour vous dire, messieurs, que nous invitons, si-si, à notre manière peut-être et peut-être aussi trop peu pour vous qui avez l'impression de le faire tout le temps, mais bon, en même temps, vous aimez danser, nous aussi, alors après.. Suffit de se laisser guider...

#9 + Partager Charlotte

Charlotte
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages
  • Activité(s):Chargée de production - Scène nationale
  • Instrument(s):accordéon

Posté 09 déc. 2006 - 11:36

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Lanost!

Je suis la dernière à soutenir cette répartition des rôles hommes/femmes Moi j'aime bien inviter... voire guider... et je ne pense pas être la seule!

La proximité... c'es pas forcément qu'on ose pas... mais ça dépend de notre partenaire... on ne va pas se "coller" à n'importe quoi! il faut un minimum de complicité quand même!

Et puis, nos cavaliers, on les choisit! ;)

#10 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 09 déc. 2006 - 12:12

Personnellement, j'invite des garçons à danser, même si bien sûr je préfère que ce soient eux qui m'invitent, comme ça je me sens moins... disons... "prétentieuse".. (on ne sait jamais, peut-être que ce cavalier ne veut absolument pas danser avec moi mais qu'il accepte par politesse...). Ou alors, je fais comprendre à l'autre que s'il a envie de danser, je suis partante!

moi aussi !!!
vous connaissez le petit sourire qui dit : "je suis là si tu veux danser mais si tu veux pas danser avec moi t'es pas obligé de dire non puisque je t'ai pas pasé la question !!!!"

#11 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages

Posté 09 déc. 2006 - 13:15

Il y a l'art aussi de se trouver au bon endroit, au bon moment comme par hasard . :D :D

#12 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 09 déc. 2006 - 13:27

Exactement! Héhé..

#13 + Partager jean Banwarth

jean Banwarth
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 461 messages
  • Activité(s):Enseignant
  • Groupe(s):Djal et Goltraige
  • Instrument(s):Guitare et bouzouki

Posté 09 déc. 2006 - 13:56

J'ai beau en avoir trois à la maison (dont deux bonzaïs), la coquinerie des filles me surprendra toujours...

#14 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 09 déc. 2006 - 13:56

hi hi

#15 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 09 déc. 2006 - 14:04

Coquinerie, subtilité, finesse, justement, c'est fait pour ne pas être remarqué et pour surprendre "l'adversaire", sinon ce ne serait pas drôle.. :P ;)

#16 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 09 déc. 2006 - 14:36

Je veux pas completement renier Lanost, mais moi ca me dérange pas énormément de pas me faire inviter. Ce qui me dérange, ce sont les filles qui se plaignent de pas se faire inviter et par conséquent de pas assez danser.

Et ca me dérange encore plus quand on met la faute sur les gars. (pas tout le monde fait ca hein). Si on veut danser et les danseurs sont accoudés au bar, deux solutions: se plaindre ou en choisir un, lui piquer sa bière, la descendre cul-sec et l'entrainer sur le parquet.

Par contre, je suis intrigué par la perception de la fille qui invite. Marou, dis-en plus! Apart de voir une femme forte, indépendante, qui sait ce qu'elle veut et qui a le courage de faire une chose inhabituelle (en prenant des termes volontairement prétentieux qui s'approchent néanmoins de ma perception et qui en juste mesure seraient aussi une collection méliorative), que peut-on lire (à tort ou à raison) d'une fille qui invite à danser?

Moi, apart un tas de qualités que je recherche dans mes amis, quel que soit leur sexe, j'y lis rien d'autre.

Message ajouté après : 4 minutes:

Apart ça Aurelle, je ne saurais parler en tant que representant de la gente masculine entière, mais tu nous surestime largement si tu crois que nous avons la finesse et la subtilité nécessaire pour interpréter des sourires aussi evocateurs dans leurs intentions. Déjà si on arrive a faire la différence entre le sourire positif et le sourire moqueur on est assez fiers de nous :)

#17 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 09 déc. 2006 - 14:59

hum hum !
C'est LE grand problème de communication de bien des gars !
Enfin, pour partager une danse, on ne met pas sa vie en jeux...
Un peu de confiance en soi ! Que diable, le but, est de passer un bon moment, isn't it ?

#18 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posté 09 déc. 2006 - 15:08

lanost je suis avec toi!!!
pour tous les grands timides comme moi... :shy:

#19 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 09 déc. 2006 - 15:18

moi j'aime pas les filles elles tirent les cheveux
en plus elles veulent jamais jouer au foot avec nous

#20 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 09 déc. 2006 - 16:40

MDR j'aime la tournure de ce debats vu que c'est celui que je voulais.
Merci Tirno pour ta perntinence, et les filles aussi.

Il est vrai que ce qui manque beaucoup c'est la cmmunication alors que faire ?
(merci raphnin :D )

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)