Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Invitez nous

• Veuillez vous connecter pour répondre
160 réponses à ce sujet

#21 + Partager Elise la rouquine

Elise la rouquine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 412 messages

Posté 09 déc. 2006 - 18:50

oulalala.. en tant que fille je sais pas comment me situer ...

Disons que j'invite facilement des garçons que je connais ! Les copains quoi ! Pour le reste .. je serais du genre, effectivement, à attendre qu'on vienne me chercher...

Même les filles les plus indépendantes, modernes et je ne sais quoi d'autre... aiment qu'on les invite et n'ose pas toujours faire le premier pas !!! Surtout moi :shy: Non c'est vrai !!! On ne rigole pas là bas dans le fond...

Alors oui ! J'affirme haut et fort que la galanterie ancestrale... ben ça a son charme ! :P Et que moi c'est encore ce que je préfère ! Na ! Et pour savoir d'où ça vient cette histoire ... de l'homme qui doit séduire la femme... ben .... euh.. comment vous dire !! Regardez l'odyssée de l'espèce dirigée par Yves Coppens !! 8) Ya une histoire de 4 pattes...

<3

#22 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posté 09 déc. 2006 - 19:23

Apart ça Aurelle, je ne saurais parler en tant que representant de la gente masculine entière, mais tu nous surestime largement si tu crois que nous avons la finesse et la subtilité nécessaire pour interpréter des sourires aussi evocateurs dans leurs intentions. Déjà si on arrive a faire la différence entre le sourire positif et le sourire moqueur on est assez fiers de nous :)

HéHé ! Mais Tirno, c'est là toute la subtilité féminine . Les femmes envoient des signes et les hommes y répondent sans même s'en rendre compte . Si bien que vous croyez que c'est vous qui prenez l'initiative . Mais chuuuut, c'est un secret

Parcontre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "perception de la fille qui invite"

Effectivement, Elise, à bien y réfléchir, je crois que je n'invite jamais de garçon qui me soit strictement inconnu . En revanche, je le fais assez facilement avec des filles . Mais quand je vois un homme sur le bord d'une piste, je me dis souvent qu'il n'a sans doute pas envie de danser sinon il y serait déjà, c'est peut-être à tort parfois .

En ce qui concerne la galanterie, j'ai tendance à trouver ça surfait ou trop conventionnellement "ringard" . Cela-dit, je n'y suis pas complètement insensible et j'avoue que je ne résiste pas au charme d'une action chevaleresque :shy: . Une fois, un type à sauter par dessus une barrière pour m'inviter et ça m'a fait craquer :shy: :D

#23 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 09 déc. 2006 - 19:59

"perception de la fille qui invite".. Euuh, je ne sais pas trop à quelle perception tu fais allusion, Tirno, mais si tu veux que j'en dise un peu plus, je vais m'exécuter..... Aaaaarh... (ça y est, ch'uis exécutée.. :D :shy: )

Ouais bon, trève d'enfantillages.

En fait je parlais juste de la timidité qui retient chaque fille. Le fameux "oh non, j'vais pas y aller, ça craint, il invite toujours celles qui dansent le mieux et en plus elles sont toutes jolies, alors si j'me pointe vers lui, je ne voudrais pas qu'il se sente forcé pour accepter de danser avec moi.." Etc. Mais je crois que tu as déjà compris le principe puisqu'il a tout de même été explicité par d'autres après ou même avant moi..
On se retrouve toujours confrontée à ce genre de question absolument existencielle à un moment donné. Enfin, il me semble.. Bon, en tout cas, à moi ça arrive souvent. Et c'est pour ça que je vais moi aussi beaucoup plus facilement inviter des cavaliers que je connais au moins un peu.
Par contre, quand l'envie de danser avec quelqu'un que je ne connais pas me titille réellement, je n'hésite pas une seconde.. Ou juste deux toutes petites.. Parce que ça arrive, ce genre de truc: on est attirée par quelqu'un, par son attitude avec les autres, ou sa façon de danser alors pourquoi se priver de faire une connaissance ou de goûter à un nouveau style? Du coup, zou, on y va, on se présente, on se campe ou on minaude mais on invite.
D'ailleurs, une petite question comme ça, aux messieurs: invitez-vous souvent de totales inconnues à danser? Parce que si non, ça veut dire que c'est uniquement un fait de société.. C'est même assez logique: on va plutôt automatiquement vers des personnes que l'on connait déjà..
Bref. Voilà pour l'attirance.
Après, une autre perception entre en jeu (celle, justement, qui m'est propre et totalement liée à l'attirance dont je viens de parler). Le paraître. Ce qui est compliqué avec cette perception-là, c'est qu'elle n'est absolument pas générale et très attachée à des particularités de caractère de celle qui la ressent.. Je vais avoir du mal à m'en expliquer correctement, vouivoui je le sens bien, mais bon, j'vais essayer..
Disons que ce sont de petits soucis qu'on se pose soi-même la plupart du temps mais tout de même appelés par les réactions des autres. Une fille trop ouverte, trop indépendante, trop "entreprenante" dans l'invitation, peut vite se retrouver avec des étiquettes désagréables collées dans le dos. Ca va avec bien d'autres choses, et pas uniquement la danse, mais je pense (et encore une fois ça n'est que MON ressenti, MON avis et tout et tout) que ce "risque" peut pousser à ne pas inviter. Et je viens d'y repenser mais justement dans la danse qui se construit surtout autour de la séduction et de l'attirance. Mais ni physique ni amoureuse.

Bref, en tout cas, quand j'invite quelqu'un que je ne connais pas à danser, pour répondre à ta question Tirno, je n'ai aucune autre idée en tête que de partager la danse, de découvrir, de rigoler, d'échanger.. Et ça ne me pose aucun problème. C'est fait pour ça!
D'ailleurs, c'est simple, si j'éprouve une attirance autre que l'envie de partager,et tout le tralala, ben, je n'invite pas, bien trop timide!!

^^
Voilà voilà, j'espère que j'ai un peu répondu à tes interrogations et que j'ai été un minimum claire.. :shy:

#24 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 983 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 09 déc. 2006 - 20:26

oui, oui :) Sur ce, m'en vais danser. Et inviter des inconnues aussi :)

#25 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 10 déc. 2006 - 11:58

Sans se mettre le pression, il peut être tout à fait agréable d'inviter des personnes inconnues..
On peut tomber sur un super danseur, ou une personne rigolote, sympa...ou sur un danseur moyen mais qui s'applique tellement qu'on a envie de l'aider...
Bref, pas de pression ! On est là pour se faire plaisir quand même !
Perso, si j'ai vraiment envie de danser avec un gars, j'y vais, (rien à perdre ?) tant pis si ça fait un peu "la fille trop sûre d'elle "
1-c'est pas vrai !
2-j'aime trop danser pour rester sans danser ...

#26 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 10 déc. 2006 - 14:06

tu sais lanost, je crois que c'est physique aussi... Je veux dire par là que pour être bien dans une danse, pour avoir envie de te laisser emporter, c'est plus facile quand tu danses avec quelqu'un dont tu as envie qu'il t'emporte... Enfin, c'est pas forcément clair, je suis désolée :shy:

Et puis ce que je dis est pas forcément très bon pour moi, pour le bal de poitiers, je voulais voir ce qu'il se passait si je n'invitais pas... résultat, j'ai passé 7 danses à regarder les autres danser, avant d'aller inviter quelqu'un parce que j'en avais marre de ne rien faire...

enfin, bon, bref quoi, je suis pas d'accord avec toi, même si je sais plus pourquoi vu que je ne me souviens plus de ce que tu as écrit, j'ai lu que la première phrase avec attention ^^

#27 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posté 10 déc. 2006 - 14:11

moi j'ai abandonné l'idée d'attendre qu'on m'invite pour danser, depuis quelques mois!
en effet, j'ai fait l'expérience au dernier bal du cochon, et au vu de ses résultats j'en ai conclu que si je ne me bougeais pas je restais sur le banc de touche, ou à la buvette dans le meilleur des cas.
Donc, bien obligé de me bouger malgré mon éclatant manque de confiance en moi!

#28 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 10 déc. 2006 - 14:28

En gros on ce cherche tout le temps que ce sois fille ou mâle, on ne fais que de ce chercehr sur une piste?

#29 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...

Posté 10 déc. 2006 - 14:54

ben oui ! Lanost !
Disons que pendant un bal, cette recherche continuelle est ritualisée, mise en avant ...par rapport à la vrai vie..
Donc les impressions et ressentis sont exacerbés !
Et dans la vraie vie, c'est rare de se retrouver si vite dans les bras d'un(e) inconnu(e)...c'est même le plus dur à faire !
Alors que par la danse, boum, c'est déjà là !
Voilà pourquoi ça parait si dur d'inviter parfois, et pourquoi danser, c'est si chouette !
Notre société, en général, est plutôt gênée par le contact tactil ; il me semble que les danseurs sont parfois malheureux de ce poids social, et trouvent un exutoire dans la pratique des danses traditionnelles. (pour d'autres, ce sera yoga, massages, thérapies corporelles ...)
hum hum...
Sujet bien intéressant !

#30 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 10 déc. 2006 - 14:58

Apart ça Aurelle, je ne saurais parler en tant que representant de la gente masculine entière, mais tu nous surestime largement si tu crois que nous avons la finesse et la subtilité nécessaire pour interpréter des sourires aussi evocateurs dans leurs intentions. Déjà si on arrive a faire la différence entre le sourire positif et le sourire moqueur on est assez fiers de nous :)

mais moi j'aime les mecs fins et subtils !!!

#31 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages

Posté 10 déc. 2006 - 15:00

Bonne chance dans ta chasse Aurelle !!!
Autant chercher le mouton à 5 pattes ! :P <3

#32 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 983 messages

Posté 10 déc. 2006 - 16:56

Héhé, et moi je cherche une fille intelligente et sure d'elle ;) pas gagné non plus.

(à prendre très au second degré hein)

#33 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages

Posté 10 déc. 2006 - 17:03

Tout le monde sait que ça existe pas !!!

#34 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 10 déc. 2006 - 17:16

[mode macho] Cherche dans une cuisine ou à coté des machines à laver tu en trouvera surement une [\mode macho]

'-_-

#35 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 10 déc. 2006 - 17:34

Je suis assez casse-bonbon, mais je vais redire une banalité : ce qui m'attire autant dans les danses de Fest-noz, c'est qu'on ne s'y pose pratiquement jamais la question, à part pour quelques danses en quadrette ou en couples ...

De plus, je ne sais pas chez vous, mais cheuxnous, on danse souvent entre filles (parce quil n'y en a jamais autant de garçons que de filles) et quand il n' y pas de garçons on trouve ça pas très grave, même si c'est plus sympa d'avoir filles et garçons ...

C'est peut être pour cela que j'ai encore une autre vision ... Heu !
J'invite des garçons, mais aussi des filles !

Peut être que ce qui me surprend le plus c'est quand je me fais inviter ?

#36 + Partager nicolas

nicolas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 214 messages
  • Activité(s):Animateur pour enfants autistes et prof de danses de couple

Posté 10 déc. 2006 - 17:36

Débat vraiment intéressant et riche mais c'est logique étant donné que tous le monde, filles ou garçons, est dans le m^me cas et se pose les mêmes questions. Inviter ou se faire inviter qu'on soit fille ou garçon quelle belle expérience( enfin certaines fois c'est pas le cas), surtout quand c'est avec qqun d'inconnu.En effet c'est dix fois plus grisant au moment de l'invitation( j'entend bien), car c'est de la découverte pure et en quelques mesures on sait si on va passer un bon moment ou non.

Pour l'invitation qui pour certains est difficle, ne trouvez-vous pas que cela dépend de la soirée. Si c'est un bal ou la sauce a prise et que tous le monde est vraiment dedans. c'est plus aisé de se lancer. Alors que certaines soirées, c'est pas évident de se dire d'aller inviter( des gens kon po déjà).

#37 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 983 messages

Posté 10 déc. 2006 - 20:41

Je me rends compte que je me suis fait reprendre a deux fois pour mon "histoire de perception de la fille qui invite". J'ai quand meme pas inventé ça tout seul! Non mais! faut que je les invite a danser et en plus elles insinuent des trucs bien trop fins et subtils pour que je puisse les comprendre, quelle tare ces filles O:)

... Je veux juste souligner très légèrement le fait qu'une fille qui invite peut être perçue bien différemment de ce qu'elle désire au départ...

Mais apres, c'est bon, Marou s'est tuée... euh... executée et ma lanterne a été éclairée en conséquence. (y'a une jolie métaphore a construire la derrière, mais je la trouve pas :cry: )

C'est marrant: Un des trucs sympas du monde trad c'est bien qu'on juge moins sur les perceptions, les apparences et tout le tralala horrible de la "vraie vie". En effet, on est un peu unis par le jugement "extérieur" - qu'on fait un truc "ringard" ou carrément bizarre. Et pourtant, ca n'echappe pas - on est comme on est et on critiquera l'une pour sa façon de s'habiller, l'autre pour sa manie de crier en dansant et le voisin qui bouge les bras en berry. (enfin... "on", moi j'echappe pas a la règle, mais j'ai d'autres cibles de critique :)) Mais étant la personne géniale qu'elle est, le tradeux de base s'en fout complètement de ce que les gens disent derrière son dos. Vive les tradeux :)

#38 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posté 10 déc. 2006 - 20:57

Je ne vois pas vraiment pourquoi on jugerait une fille qui invite . Est-ce qu'il y a une bien-séance qui dit qu'une fille ne doit pas inviter un garçon ? Est-ce que ça pourrait passer pour une attitude "sans gêne" ? A la rigueur, ce qui pourrait me faire peur serait de passer pour une désespérée qui ne veux plus faire banquette .

#39 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 983 messages

Posté 10 déc. 2006 - 21:28

c'est bien la question que je posais. Pourquoi ce jugement et quel est-il?

#40 + Partager Tof Sacchettini

Tof Sacchettini
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 870 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Djal / Frères de Sac 4tet / In Situ / duo Pignol-Sacchettini / Natacha Ezdra
  • Instrument(s):Flûtes à bec / Cornemuse 16 p.

Posté 11 déc. 2006 - 08:43

"Les enfants s'ennuient le dimanche"...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)