Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Mercato Tradzone

• Please log in to reply
159 replies to this topic

#61 + Partager liza

liza
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 434 posts

Posted 01 Jun 2009 - 01:02

alors ça au moins c'est gentil
je prends note et merci!

#62 + Partager Laura

Laura
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 174 posts
  • Activité(s):opticien

Posted 02 Jun 2009 - 10:50

Perso je pense toujours à quitter paris, mais c'est trop dur de tout quitter, mais je réfléchit beaucoup à ça donc chaque fois que je vais quelques part je fais attention à la vie.... et angers ou orléans sont les 2 villes les plus sympas dans tout ce que tu as cité. des villes qui bougent pas mal. Angers est tres étudiant, il y beaucoup de chose à faire, en plus tu es pas loin de nantes, de la bretagne, donc il y a moyen de bouger un peut pour aller se promener en festnoz... ou aller à la mer!! Orléans, est pas mal non plus, l'avantage c'est qu'orléans est assez central donc tu es proche de tout. 1h de paris, 1h de vierzon....et puis c'est assez vivant quand meme. Sinon je sais que paris, fait peur mais à paris, on a l'avantage d'avoir la possibilité de danser tous les soirs, il y a tous les styles tu as juste à choisir ce que tu as envie d'écouter. En plus les folkeux parisiens sont tous hyper sympa!

Vierzon c'est bien parce qu'il y a les berriauds, mais en dehors de ça la ville est un peu chelou!! et puis ça te fera voir dvd souvant, je sais pas si c'est tres bon pour ta santé mentale ;D

#63 + Partager liza

liza
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 434 posts

Posted 02 Jun 2009 - 13:03

oh moi la santé mentale c'est pas un barrage, on est tous le fêlé de quelqu'un...

par contre je ne suis plus trop dans la tranche d'âge étudiante, même si je suis ravie que tu n'y aies pas prêté attention!!!

mais j'ai été parisienne moi même, longtemps, alors je sais bien de quoi tu parles et ce que tu ressens
paris est fascinant(e? je l'aime un peu au féminin des fois) et fusionnelle, c'est dur de la quitter, mais, quand tu finis par faire le pas, attention, ce n'est pas rien, et une autre vie commence
une autre vie qui respire mieux, qui bouge plus, qui jouit de plus d'espace,
qui se contente de moins mais de mieux (moins en quantité, plus en qualité)
et tu rencontres aussi sans le savoir d'autres ex parisiens, par "hasard"
non vraiment quitter paris c'est fort
et sans regret
quand tu retournes voir ta ville après, c'est avec choix et plaisir, tu ne subis plus paris, tu la voyages, moi j'adore

et hop, voilà pour les échanges de bons procédés! merci pour les conseils!

de toutes façons je cherche une baraque près d'une forêt et d'un ruisseau, ce sont mes deux critères non négociables à moi... reste à choisir la ville la plus proche, ou laisser faire le hasard!

#64 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,134 posts
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posted 02 Jun 2009 - 13:22

comment ca je fait du mal a la santé mentale des gens :cry:

c'est comme ca que tu me voi :S

tant pi je retourne dans mon vierzon chelou et j'y resterai ...seul

#65 + Partager Laura

Laura
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 174 posts

Posted 02 Jun 2009 - 15:44

Dvd je disais ça pour rigoler, tu sais que je t'aime tres fort ;)

#66 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,664 posts
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posted 02 Jun 2009 - 16:15

toulouse et le sud ouest j'ai adoré

Ouais j'aime bien aussi, même si ya pas de choses chez les gens du Sud qui me soulent (la superficialité de beaucoup d'échanges par exemple)

mais alors l'auvergne, en tout cas le puy de dôme, ça m'a glacée
dommage pour ces magnifiques paysages et toute cette belle musique
mais les gens... pour moi ça l'a pas fait, j'ai pas dû savoir m'y prendre mais eux n'ont pas essayé, c'est sûr

on m'a même dit, au boulot, je cite:
"ici, on est pas superficiel comme dans le sud, il faut 10 ans avant de me taper sur l'épaule moi, c'est comme ça"
dixit un collègue au bout d'1 an...

marrant j'ai l'impression d'entendre des potes bretons là ! :] je pense que la réputation d'ours mal léchée des bretons n'est pas trop usurpé, après une fois brisée la glace c'es que du bonheur ! :)

Angers est tres étudiant, il y beaucoup de chose à faire, en plus tu es pas loin de nantes, de la bretagne, donc il y a moyen de bouger un peut pour aller se promener en festnoz... ou aller à la mer!!

dans ce cas pourquoi ne pas aller directement à Rennes/Brest/Nantes ??? ;) enfin moi je dis ça je dis rien...

Orléans, est pas mal non plus, l'avantage c'est qu'orléans est assez central donc tu es proche de tout. 1h de paris, 1h de vierzon....et puis c'est assez vivant quand meme.

Mouais, j'ai une amie qui viens de là et elle n'y retournerais pour rien au monde...
niveau vivant beaucoup d'étudiant partent sur Tours, donc je pense (mais je ne connais pas bien cette dernière ville) que Tours bouge plus... et la situation est agréable aussi (Touraine, Vignoble, chateaux...)

#67 + Partager PiAire

PiAire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 299 posts
  • Groupe(s):Les Piliers de Bal, PremX
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posted 02 Jun 2009 - 16:19

Pauvre dvd'r. Je vois pas ce que vous avez contre vierzon d'abord. Non viens à vierzon, on est tous gentils :D Et puis oui il y a les Berriauds à vierzon et ça, ça suffit comme raison pour venir. Et puis en plus il y a Baldebo.

#68 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,134 posts

Posted 02 Jun 2009 - 17:46

et puis dans le coin y'a la sologne la champagne berrychonne les genoux st chartier decibal les pilliers de bal des gens sympa du sancerre et du reuilly des maisons de campagnes pleins d'ateliers de danses des bal regulierement et surtout plein de bons danseurs et danseuses et je suis sur que j'en passe plein

#69 + Partager Laura

Laura
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 174 posts

Posted 02 Jun 2009 - 20:05

tu as oublié qu'il y a la sanceroise dans le coin, et ça c'est une tres bonne raison pour aller habiter le coin!! :sweet:

#70 + Partager sebaba

sebaba
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 291 posts
  • Activité(s):Saisonnier
  • Instrument(s):harmonica

Posted 02 Jun 2009 - 20:08

Et si on créait une ville qu'avec des tradeux ? une vraie ville pas seulement sur internet?

#71 + Partager vicha

vicha
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 376 posts
  • Activité(s):fille du vent
  • Instrument(s):je ne sais que danser !

Posted 02 Jun 2009 - 20:12

oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l)

#72 + Partager Laura

Laura
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 174 posts

Posted 02 Jun 2009 - 20:27

oui et non

oui parce que ça serai cool, et non parce que le fait de vivre avec des gens qui ont d'autres cultures, passions.... est super enrichissant.

#73 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,134 posts

Posted 02 Jun 2009 - 21:27

oui je veux du melange aussi
c pas une secte le trad qd meme

y'a la sanceroise et la crecelle :D

#74 + Partager liza

liza
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 434 posts

Posted 02 Jun 2009 - 21:40

et puis dans le coin y'a la sologne la champagne berrychonne les genoux st chartier decibal les pilliers de bal des gens sympa du sancerre et du reuilly des maisons de campagnes pleins d'ateliers de danses des bal regulierement et surtout plein de bons danseurs et danseuses et je suis sur que j'en passe plein

vrai, et le festibal du trou aussi mais là ça fait plus loin, mais c'était tellement bon...

mais la champagne berrichonne elle est pas un peu plate non? parce que moi j'aime bien un peu de relief... disons au moins des forêts... c'est par où? vers morogues y en a un peu je crois mais bon, ailleurs aussi?

et Piaire, c'est vrai qu'on peut parler d'une forme de superficialité dans le sud, mais je préfère ça à la peur de l'autre qui fait qu'il faut attendre toute sa vie avant de réussir à briser la glace, ça va quoi, on sait pas de quoi demain sera fait, autant profiter dès aujourd'hui...
m'est avis...

et au final il faut autant de temps où que ce soit pour se faire de vrais amis

sauf qu'entre temps on a aussi le droit de faire la fête quand même en liant des contacts simples faciles et festifs

la convivialité n'est pas l'amitié certes, mais moi je ne peux pas m'en passer

... ah oui les critères effectivement c'est pas que le trad, sinon on étouffe, vive la fusion la confusion et les courants d'air!

où c'est qu'il y a des coins où ça chante le soir autour d'un verre? où est ce qu'on peut danser la salsa, le swing ou d'autres? des festivals ou des lectures dans des jardins? des supers médiathèques géantes et lumineuses avec des supers disques aussi??? des bals l'été en plein air?

#75 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,134 posts

Posted 02 Jun 2009 - 21:42

ben a chateauroux bourges

et puis le festibal c pas loin en tout cas nous ca nous fait pas peur les km par ici
pour une soirée meme en semaie on monte a paris nous en bossant le lendemain ;)

#76 + Partager liza

liza
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 434 posts

Posted 02 Jun 2009 - 22:23

ouai c'est un truc de célibataire sans enfant ça, j'ai eu fait beaucoup beaucoup mais là tout de suite c'est carrément moins simple

c'est quoi la crécelle?

#77 + Partager Laura

Laura
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 174 posts

Posted 03 Jun 2009 - 10:56

de la BIERE!!!!!!
:sweet:

#78 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,134 posts

Posted 03 Jun 2009 - 11:23

et sache que j'ai un enfant ^^ et que je connais d'excelente nourrice gratuites ^^

#79 + Partager liza

liza
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 434 posts

Posted 03 Jun 2009 - 11:54

gratuites?!!!... tu leur fais quoi à tes nourrices pour qu'elles soient gratuites dis moi?

Message ajouté après : 1 minutes:

avec un nom pareil elle doit être bonne la bière...
et la sancerroise? je gage que ça se boit et que ça vient du sancerre bon mais c'est quoi exactement?
et les berriauds? ça se boit aussi?... :)

#80 + Partager spir

spir
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 14 posts

Posted 03 Jun 2009 - 13:07

Ca alors, un sujet sur ce qui occupe mes pensées, voire mes soucis:

Je suis un danseur de trad/folk qui voudrait déménager vers la région lilloise. Motivation numéro 1: la danse, dans la région Nord et en Belgique.
Alors si vous rêvez de partager votre appart... Aussi bienvenu: un job plaisant, qui prenne pas trop de temps, surtout de mai à Septembre, et rapporte assez pour faire tous les festibals d'Europe!

;)