Euuhhh !

L'article est poilant, et bien moins outrancier que ceux rédigés sur d'autres villes comme Orléans, Vannes, ... Il est écrit par quelqu'un qui connait bien la ville (mais qui n'aime pas le rap et qui vote plutôt à droite ?).
Je rajouterais que venant de Lannion (22) et son Carré Magique, et sans véhicule à mes débuts, j'ai vite décroché en matière de culture officielle: pots pourris d'opérettes, chanteurs de variétés des années 1970, ...
Ah si! Il y a le cirque. Une fois par trimestre, un cirque s'installe en centre-ville: une certaine forme de culture populaire. Ou de l'idée qu'on s'en fait.
Mais tout n'est pas glauque: des centaines d'associations, une bonne école de musique, une douzaine de villes jumelles, proximité des rivières, de la forêt et des vallées bocagères... Une bonne base d'opération, comme dit Dvd'r: Paris, Angers, Poitiers, Clermont-Ferrand à 2H de route. Pour le train, c'est moins évident, depuis le recul des services de la SNCF, mais si la ligne Tours-Vierzon est enfin remise aux normes et électrifiée, peut-être que le Quimper - Vierzon- Lyon recommencera à rouler ? (ils en avaient marre de le tracter à la diesel sur le tronçon).
A un quart d'heure de vélo: tu ramasses les cèpes, les morilles et les girolles, tu te baignes dans l'Arnon, tu écoutes le brame du cerf.
Bal folk à moins d'une heure de route chaque samedi en année faste.
Vierzon, une ville qu'on ne choisit pas pour elle-même, mais pour son voisinage. Je connais des méridionaux qui y sont restés à vie: plus proche de Toulouse que le fin fond du Bigorre. Et Bourges, la Perle des Gaules, la rivale, toute proche.