Posté 03 juin 2009 - 22:22
et hop, voilà l'ambiance dans le 63!
on ne se connait même pas mais parce que j'ai la franchise de l'ouvrir et de dire mon ressenti (en précisant bien, je me cite, que je n'ai pas dû savoir m'y prendre)
bref on ne se connait même pas et comme j'ose dire que ça ne l'a pas fait je suis soupçonnée illico d'être fausse et illusoire
très fort!
non je ne m'en tiens pas à une personne, mais la remarque de cette personne résume tout ce qu'on m'a fait ressentir ici
et comme tout le monde ne me déteste pas ailleurs, je me dis que peut être qu'ici il y a aussi qqch qui vient des gens, et qu'il y a incompatibilité de tempérament, que sais je
fort heureusement comme partout il y a des gens qui échappent à cette généralité
mais je n'ai pas eu, personnellement, et fort malheureusement, la chance de les croiser
à cause de mon isolement en milieu rural, à cause de mon boulot, que sais je...
je n'ai jamais vécu ça ailleurs
d'autre part, la profondeur d'une personne ne se mesure pas à son austérité ou à ce que je ressens parfois comme de la frilosité, dsl
on peut être convivial et profond et vrai
on peut être fermé peureux et faux
et si tu réagis aussi agressivement ça laisse songeur
d'ailleurs il est arrivé à plus d'un "étranger" "néo-rural" de se faire virer ou brûler sa grange ou massacrer ses bêtes avec menaces de mort, comme à quelques km d'ici y a pas bien longtemps
genre bienvenue dans les Combrailles
je suis allée dès que j'ai pu vers des gens, de tous âges, mais ceux là n'avaient visiblement pas envie de rencontre, ou peur, pas de chance
je ne parle que de mon vécu et de mon ressenti
et c'est celui là
et tu sembles le confirmer
dommage...