Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Champagne-Ardenne

[10] Nuit Trad'actuelle, c'est reparti !... à Troyes le samedi 13 mars 2010

événement ponctuel

• Veuillez vous connecter pour répondre
224 réponses à ce sujet

#1 + Partager Gé de Troyes

Gé de Troyes
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Activité(s):Prof des écoles

Posté 13 mai 2009 - 08:25

Hello,
C'est avec un grand plaisir que je vous annonce que la Nuit Trad'actuelle fera son grand retour en 2010 !!
Vous pouvez donc d'ores et déjà réserver votre samedi 13 mars 2010 pour faire la fête à Troyes.

Image IPB

#2 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 13 mai 2009 - 08:37

Yeaaaaaaaaaaaaah !

#3 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 13 mai 2009 - 10:55

c'est cool ca et voila un mois de mars bien rempli

#4 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 13 mai 2009 - 11:06

voila pourquoi il me répondais pas les gens, c'est nul dans un sens, mais bon, chouette que ça reprenne, et dés que j'ai des potins je balance :)

#5 + Partager e.coptere

e.coptere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 13 mai 2009 - 22:59

J'étais en train de me lamenter en me disant que je pourrai pas aller au bal de Baldébo du 20 mars à Vierzon.

Mais comme je bosse qu'un weekend sur deux je v pouvoir aller à la nuit trad à Troyes !!!5

(si ma cheville tient le coup)

je suis content merci Gé, merci Folkafon

#6 + Partager Gé de Troyes

Gé de Troyes
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 14 mai 2009 - 17:09

Heu, j'ai pas fait grand chose pour l'instant !! :puppyeyes: Je me suis juste contentée de mettre l'info sur Tradzone...

Mais merci Folkafon, d'accord !! L'aventure risque d'être rude alors toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! :]

#7 + Partager e.coptere

e.coptere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 16 mai 2009 - 12:48

Heu, j'ai pas fait grand chose pour l'instant !! :puppyeyes: Je me suis juste contentée de mettre l'info sur Tradzone...

Mais merci Folkafon, d'accord !! L'aventure risque d'être rude alors toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! :]

En effet, ça risque d'être rude.
Néanmoins, nous avons des bases solides à Troyes pour construire quelquechose de très sympa je pense........

Message ajouté après : 37 minutes:

Une idée comme ça, que je soumet
Il y a plein d'associations de danses folkloriques ou traditionnelles sur Troyes, toutes ces associations ne voudraient-elles pas se réunir pour créer un projet commun qui pourrait prendre forme le temps d'un weekend comme à Pierrefites, Damada, feu Saint Chartier ou Toul par exemple ?

Il y a plusieurs groupes également qui gagnent à être connus dans l'Aube, j'ai personnellement regretté qu'ils ne soient pas plus impliqués dans un tel évènement

Il y a aussi des personnes qui enseignent très bien les danses traditionnelles sur le département mais qui n'apparaissaient pas dans l'organisation en 2008

ne pourrait-on pas faire se rapprocher toutes ces personnes pour bâtir un projet commun

http://aubequidanse.vox.com
http://www.folkafon.com
Makedonsko.......

#8 + Partager Charlotte

Charlotte
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages
  • Activité(s):Chargée de production - Scène nationale
  • Instrument(s):accordéon

Posté 16 mai 2009 - 13:34

ha... ça c'est une idée ! Je garde un très bon souvenir du dernier ! hate...

#9 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages

Posté 16 mai 2009 - 13:55

et oui e coptere mais tout le monde ne s'entend pas tres bien par chez toi donc ca va etre dur

#10 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 741 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Duo Jagueneau-Roblin, Duo Roblin-Pacher, La Bachule
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 16 mai 2009 - 16:43

blowzabella ... :whistle:

#11 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages

Posté 16 mai 2009 - 16:59

ou decibal ^^

#12 + Partager e.coptere

e.coptere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 17 mai 2009 - 01:26

Lol tu m'as l'air bien renseigné DVD'R

Message ajouté après : 5 heures 45 minutes:

Moi en tout cas, y'a un truc que j'ai jamais compris à Folkafon et je crois d'ailleurs que c'est assez typique dans l'Aube, c'est le fait que la programmation reste secrète.

Pourquoi les folkeux et en particulier les membres de l'association n'auraient-ils pas leur mot à dire sur ce qui concerne la programmation ?

#13 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages

Posté 17 mai 2009 - 08:30

la t'en demande trop pose la question a folkafon

#14 + Partager e.coptere

e.coptere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 17 mai 2009 - 08:49

[quote="dvdJustement, la question ne tt pas destinée dvd'r ;)

Message ajouté après : 8 minutes:

[quote name="e.coptere"][quote name='"dvdJustement' date=' la question ne tt pas destinée dvd'r ;)[/quote']Bon alors après prise d'info hier soir pendant le bal de Patatroyes (qui change de nom pour Tress) il semble que le principe de la Nuit Trad Actuel de Folkafon c de faire une soirée avec uniquement des groupes professionnels

Moi perso je trouve ça un peu dommage et je regrette comme je le disais plus haut que les adhérents ne soient pas sollicités en ce qui concerne l'organisation de fond.

Si quelqu'un peut m'expliquer qu'est-ce qu'un groupe professionnel, ça pourrait me faire évoluer.
Décibal par exemple, c un groupe pro ? ou pas ? et Les Genoux ? c un groupe pro ? et Parasol ? et Rue Cadet ? et Airs de rien ?

#15 + Partager Zaou

Zaou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 273 messages

Posté 17 mai 2009 - 08:51

c'est ptêt une histoire de droit avec la Sacem ou un truc du genre?

#16 + Partager Gé de Troyes

Gé de Troyes
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 17 mai 2009 - 10:20

Bon alors après prise d'info hier soir pendant le bal de Patatroyes (qui change de nom pour Tress) il semble que le principe de la Nuit Trad Actuel de Folkafon c de faire une soirée avec uniquement des groupes professionnels

Moi perso je trouve ça un peu dommage et je regrette comme je le disais plus haut que les adhérents ne soient pas sollicités en ce qui concerne l'organisation de fond.

Si quelqu'un peut m'expliquer qu'est-ce qu'un groupe professionnel, ça pourrait me faire évoluer.
Décibal par exemple, c un groupe pro ? ou pas ? et Les Genoux ? c un groupe pro ? et Parasol ? et Rue Cadet ? et Airs de rien ?

Bon je vais essayer de te répondre brièvement, même si je trouve que ce débat n'a pas grand chose à faire sur ce fil... Si tu veux poser des questions sur l'organisation, voir même t'investir, je crois qu'il vaut mieux en parler directement au sein de Folkafon !!

L'idée de la Nuit trad'actuelle, et ce depuis la deuxième édition, est de confier la programmation à un musicien reconnu (à lui de faire les choix pour une prog à son image). Le but de cette soirée est de faire venir un maximum de monde de l'Aube et de partout en France, on a quand même plus de chance d'attirer du public avec des groupes reconnus qu'avec des groupes locaux (même s'ils sont de très bonne qualité !). L'organisation de cette soirée coûte énormément d'argent, et au risque de paraître bassement calculatrice, il faut quand même qu'on rentre dans nos frais !!
Et puis, c'est quand même très intéressant de faire venir à Troyes des groupes de renommée !! (et puis, tous les Aubois n'ont pas forcément les moyens ou l'envie de se déplacer sur les grands festivals pour voir ces groupes). C'est une bonne occasion de les faire découvrir !! Il ne faut pas oublier qu'une grande partie du public de la Nuit trad' découvre les musiques et les danses folks, on a peut-être plus de chance des les attirer et de les faire rester avec des groupes d'excellente qualité !

#17 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages

Posté 17 mai 2009 - 15:37

pro ne veu pas dire d'excellente qualité mais qui vit de sa musique

decibal n'est pas pro
les genoux non plus
thierry pinson pas mieux
godon pas plus
philipe plard non plus
et la liste est longue mais pour autant ces musiciens sont d'excelente qualité avec des groupes renomés

mais je comprend ce que tu veux dire Gé

alors peu etre peu tu nous dire a qui a tu donné ta carte blanche cette année :P :P

#18 + Partager Gé de Troyes

Gé de Troyes
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 17 mai 2009 - 15:52

JE n'ai donné de carte blanche à personne et et JE ne suis pas l'organisatrice de la Nuit Trad'actuelle. Mais, Folkafon, une association dont je fais partie, donc plusieurs personnes, a confié la prog à un musicien de renom !!

L'association a décidé ne pas encore communiquer le nom de l'artiste pour qu'il puisse constituer tranquillement sa programmation, sans pression. Mais soyez certains que c'est un grand nom, et que nous avons toute confiance en lui pour faire un beau programme !!

Un peu de patience, toutes les infos vous seront données le moment voulu !! ;D

PS : je n'ai jamais dis que les groupes invités à la Nuit trad ne peuvent être que des groupes pros !!, d'abord, j'en connaîs pas !! (j'ai seulement parlé de groupes connus)

#19 + Partager e.coptere

e.coptere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 17 mai 2009 - 20:10

Peut-être suis-je un peu trop novice pour m'exprimer sur tradzone et peut-être ne suis-je pas suffisamment impliqué dans Folkafon pour me permettre de poser ces questions

#20 + Partager Stefano

Stefano
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 426 messages
  • Activité(s):Musicien

Posté 18 mai 2009 - 17:32

Moi je sais… moi je sais…
nananère

Stefano

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : :champagne-ardenne, événement ponctuel