Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

La viellesse qui danse

• Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

Sondage : je suis vieux?

je suis vieux?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#121 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 11 juin 2013 - 16:12

:) moi je danse avec tout le monde, j'ai testé pour vous dans le desordre :

- les vieux, les vielles.

- les femmes enceintes.

- Les handicapées moteur.

- Les handicapées mentaux.

- Les naines.

- Les très grande dont une de plus de 2m (2m02)

- Les grosses, les gros.

- les normaux.

Bref chaque instant fût beau et apprécié (par moi en tout cas) et je ne suis pas sectaire, faut juste savoir que je n'invite plus depuis Gennetinnes dernier. Sauf cas d'urgence, et un peu les amis.

Merci Xica ça me touche ton commentaire.

réellement les gens dansez avec tout le monde, c'est l’expérience qui fait la danse, pas le talent.

#122 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 132 messages

Posté 12 juin 2013 - 07:39

D'un côté, c'est beau ce que tu écris.

#123 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 12 juin 2013 - 08:32

Merci :*

#124 + Partager deniis

deniis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 12 juin 2013 - 08:36

c'est bien de danser avec les vielles, ça évite d'avoir  à les écouter jouer  :]

• Lanost, christian frappa, Ludoman et 2 autres aiment ça

#125 + Partager Clariclara

Clariclara
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages
  • Instrument(s):Cordes vocales

Posté 18 juil. 2013 - 21:45

Réponse d'une moins de 30 ans qui se sent encore jeune :

- j'ai rencontré au fil des bals, festoches, ateliers, des cavaliers mûrs, que j'appelle maintenant mes "papas du folk". I'z'ont une délicatesse et une maîtrise de la danse (tout en finesse et délicatesse) qui fait que je prends énormément de plaisir à danser avec eux..et même j'en redemande ! ^^

- j'attends avec impatience ce privilège, et leurs conseils (dont ils ne sont pas avares)

- ils sont beaucoup plus indulgents que leur jeune relève quand il y a un pas de travers :O

J'ai choqué certains de mes camarades de parquet en revenant en mode "Whaouuuuu, j'ai kiffé cette danse" - "Ah oui, t'as dansé avec qui ? " - "celui qui est là-vas" - "hein quoi, le vieux là ? Nooooon "..

Hum....C'est dans les vieux pots.....

#126 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 04 août 2013 - 14:03

pour rajouter de l'eau au moulin ( et vive les échanges inter générationnels! ):

perso, je danse de préférence avec des cavalière agées, car, elles savent danser 

Et bien les années de pratique ne sont pas forcément gage d'en phase avec l'époque ! Expérience personnelle récente:

Je me suis proposée comme cavalière pour une valse à une jeune fille visiblement déçue de rester sur le bord du parquet. . Elle a choisi de mener et cela m'allait.

J'étais mal chaussée et je buttais contre les lames qui avaient du jeu dans certains coins du parquet; je n'étais donc pas complètement disponible pour suivre ses propositions sans saccades au ras du sol . Si bien que quelques mesures avant la fin elle m'a offert d'inverser les rôles.

Mais cela n'a pas été probant, mes habitudes ne collaient pas à cette forme de valse.

J'avais constaté, en regardant,  une mutation dans les déplacements des pieds en valse, sans m'y attarder...

Sans sa jeunesse , et son assurance sécurisante, aurai-je pu éprouver en moi que cette nouvelle musique induit un changement dans la danse? Je la remercie de m'avoir conduite vers la modernité. :)

#127 + Partager eltoniodelavega

eltoniodelavega
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Activité(s):Etudiant
  • Instrument(s):Accordéon dit « atomique », voix basse

Posté 06 août 2013 - 15:17

Sans sa jeunesse , et son assurance sécurisante, aurai-je pu éprouver en moi que cette nouvelle musique induit un changement dans la danse? Je la remercie de m'avoir conduite vers la modernité. :)

C'est mignon ;)

#128 + Partager christian frappa

christian frappa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 337 messages
  • Instrument(s):retraite et sieste

Posté 23 août 2013 - 08:44

ben moi je suis vieux et j'en suis bien content, a tel point même que je songe a la retraite....mais j'ai pas trouvé encore qu'elle activité je vais faire après....

#129 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages

Posté 25 août 2013 - 09:18

Je te propose la danse...C'est fou comme à chaque rentrée les ateliers-danse font le plein de retraités! :)

#130 + Partager christian frappa

christian frappa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 25 août 2013 - 10:18

Je te propose la danse...C'est fou comme à chaque rentrée les ateliers-danse font le plein de retraités! :)

merci Josette mais ca c'est déjà fait, c'est une retraite de danse dont je parlais....

#131 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages

Posté 25 août 2013 - 11:16

Je m'en doutais bien.

Je comprends bien qu'apprendre la bourrée du Velay à des berrichons crispés sur leurs 3 temps ça donne envie de  larguer les amarres...mais Christian Frappa sans la danse?

#132 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 26 août 2013 - 08:26

Fait du pole dance c'est pas vraiment de la danse.
  • Ludoman aime ça

#133 + Partager christian frappa

christian frappa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 26 août 2013 - 09:51

Je m'en doutais bien.

Je comprends bien qu'apprendre la bourrée du Velay à des berrichons crispés sur leurs 3 temps ça donne envie de  larguer les amarres...mais Christian Frappa sans la danse?

Salut Josette, je te rassure ce n’est pas les stagiaires Berrichons qui me font réfléchir a une éventuelle retraite, qui soit dit en passant ce débrouille très bien, ils ont effectivement un peu de difficulté sur l’esthétiques vellaves, mais c’est rassurant ça sous-entend que les accents régionaux existe encore…c’est plutôt l’ambiance général, les prise de position de certain, ce qu’es devenue le Bal, et tout un tas de petit détail insignifiant mais tous mis bout a bout ca fait du dossier…mais rien n’est encore fixé, je suis en pleine réflexion, interrogation et remise en question…pour parler comme les jeunes, je fais une mise a jour du logiciel, es que mon système d’exploitation est compatible avec ces nouvelles mise a jour ? La réponse une fois l’upload terminé….

• Ludoman et josette aiment ça

#134 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 26 août 2013 - 14:37

Tu vas trop loin christian. on est tous artisan du bal on a tois une brique à poser il en faut des vieux con raleur. des jeune con raleur. des vieux sympa et des jeunes quasi sympa.
  • Ludoman aime ça

#135 + Partager christian frappa

christian frappa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 26 août 2013 - 15:09

Tu vas trop loin christian. on est tous artisan du bal on a tois une brique à poser il en faut des vieux con raleur. des jeune con raleur. des vieux sympa et des jeunes quasi sympa.

attention je ne juge pas les gens, c'est juste moi ou j'en suis...mes propos et mes reflexions sont uniquement liée a moi....es que je suis clair dans mon propos?? 

#136 + Partager Lewoinwoin

Lewoinwoin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 65 messages
  • Activité(s):Ingenieur en automatismes
  • Instrument(s):Cornemuses

Posté 26 août 2013 - 21:58

Je me souviens d'un bal où un "vieux" genre 75 ans arrive au bal. Le type pantalon de costume, chaussure du dimanche cravate et tout et tout. Je me suis dit oula ça va etre dur pour lui. 23 danses plus tard, papy enchainait sa 23 eme partenaire! Il dansait avec des vieilles vieilles des jeunes vieilles des vieilles jeunes et des jeunes jeunes. La tronche des ados qui se faisaient piquer leur copine pour une danse par papy! Et tout ça avec la cravate. Trop fort ce papy.C'est devenu mon idole. A la fin de l'avant dernière musique(grandes poteries) qu'il venait d'apprendre et qu'on avait fait durer, du haut de son grand age il nous sort: "je rentre chez moi cette dernière danse m'a un peu fatigué". Un grand souvenir!!

Modifié par Lewoinwoin, 26 août 2013 - 22:03.

• Ludoman et Eden aiment ça

#137 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 797 messages
  • Groupe(s):http://www.tamm-kreiz.bzh/groupe/7132/OLetPAT
  • Instrument(s):Diato

Posté 28 sept. 2013 - 10:31

:) moi je danse avec tout le monde, j'ai testé pour vous dans le desordre :

- les vieux, les vielles.

- les femmes enceintes.

- Les handicapées moteur.

- Les handicapées mentaux.

- Les naines.

- Les très grande dont une de plus de 2m (2m02)

- Les grosses, les gros.

- les normaux.

Bref chaque instant fût beau et apprécié (par moi en tout cas) et je ne suis pas sectaire, faut juste savoir que je n'invite plus depuis Gennetinnes dernier. Sauf cas d'urgence, et un peu les amis.

Moi je danse exclusivement avec ma femme, comme ça pas d'emmerdes !...,

et puis quand je pourrais plus danser j'espère pouvoir continuer à diatoner, et quand je pourrai plus diatoner et bein je râlerai car je ne sais pas chanter !...

Tout ça pour dire que la vieillesse, ça vous prend par le bas et ça se finit par le haut, tout en passant par des endroits stratégiques que je n'énumérerai pas ! :angel: