Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

La viellesse qui danse

• Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

Sondage : je suis vieux?

je suis vieux?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#81 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages
  • Activité(s):prochainement dans vos salles...
  • Instrument(s):Sax'

Posté 27 mai 2009 - 21:27

ce qu'il faut pour être vieux ?

#82 + Partager MaxiM

MaxiM
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 85 messages
  • Activité(s):Artiste ?
  • Groupe(s):Cherche a en monter !
  • Instrument(s):violon, vielle, piano, guitare, diato

Posté 27 mai 2009 - 21:58

rho bah ça va alors ! c'est pas pour tout de suite ^^

#83 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 27 mai 2009 - 22:12

Merci Loar !
Vieille juste ce qu'il faut !!

Oui Audrey est vieille juste ce qu'il faut tandis que Loar est beaucoup trop jeune.

:kiss: :clap: :sugoi:

#84 + Partager amrozy

amrozy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 616 messages
  • Activité(s):Conduite de projet en construction écologique / prof de Maths
  • Instrument(s):accordéon chromatique et accessoirement, piano et flute à bec

Posté 28 mai 2009 - 09:45

euh...please help ! "vieux juste ce qu'il faut"

Mais pour quoi au juste ? Vieux juste ce qu'il faut pour quoi ?

Pour vivre, non ?
ou pour ne pas se sentir le plus vieux de tous :) (c'est peut-être cela, "vieux juste ce qu'il faut" ;))

#85 + Partager vicha

vicha
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 375 messages
  • Activité(s):etudiante.
  • Instrument(s):je ne sais que danser !

Posté 28 mai 2009 - 13:03

Bin tout les Papets qui aiment la vie et qui savent que la vieillesse sa fait partie de la vie.

Je sait pas dans quel milieu tu vit Vicha, mais bon tu devrais en trouver par chez toi aussi y'a pas de raison :D (essai le terrain de Pétanque Municipal, ou bien du Coté de la Coopé, certes n'essaie pas le Club de Bridge :S)

Ben je sais pas, je ne pense pas qu'ils se considèrent comme vieux en fait...[/b]

#86 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 800 messages

Posté 28 mai 2009 - 14:46

en tous cas la jeunesse qui parle de la vieillesse qui danse, y a vraiment de quoi faire un "brèves de comptoir" spécial trad!

#87 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages
  • Activité(s):prochainement dans vos salles...
  • Instrument(s):Sax'

Posté 28 mai 2009 - 20:22

(trop fort, t'es à ton 2222 ème message, diatoto !... hum...)

Ouais, mais s'il y a un fossé différent entre les générations, je pense que ce sont toujours les mêmes valeurs qui reviennent, que l'on danse avec un vieux ou avec un jeune, que l'on soit vieux ou jeune.

#88 + Partager vicha

vicha
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 375 messages
  • Activité(s):etudiante.
  • Instrument(s):je ne sais que danser !

Posté 29 mai 2009 - 07:32

je suis d'accord avec toi Loar...

#89 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 026 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 26 oct. 2012 - 10:24

En 3 ans tous ceux qui se sont exprimés ici ont vieilli...Que pensent-ils de leurs réponses en 2012?

#90 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 728 messages
  • Groupe(s):http://www.tamm-kreiz.bzh/groupe/7132/OLetPAT
  • Instrument(s):Diato

Posté 03 nov. 2012 - 17:54

Loar:

Mais pour ce qui est des mazurkas, je n'en connais pas un qui la danse correctement en Bretagne.

n'importe quoi !... mais bon , venant d'un parigot ça reste excusable !... :hihi:

#91 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 608 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 05 nov. 2012 - 11:25

Loar:

Mais pour ce qui est des mazurkas, je n'en connais pas un qui la danse correctement en Bretagne.

n'importe quoi !... mais bon , venant d'un parigot ça reste excusable !... :hihi:

lol :) :) :)
c'est sur que c'est de la mazurka "tonique" en Bretagne. ça peut dérouter quand tu viens des bals folks ! ;)

#92 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 734 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 05 nov. 2012 - 11:51

Loar:

c'est sur que c'est de la mazurka "tonique" en Bretagne. ça peut dérouter quand tu viens des bals folks ! ;)

C'était "tonique" il y a quelques années en bals folks... non? :letssin:

#93 + Partager tiramiseb

tiramiseb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 288 messages
  • Activité(s):développeur informatique
  • Instrument(s):appareil photo, ex- accordéon diato

Posté 05 nov. 2012 - 12:10

Oui, les bretons sont en retard en fait... ça doit être à cause du brouillard.
:D

#94 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 608 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 05 nov. 2012 - 16:54

Loar:

Je n'ai pas connu cette époque préhistorique... :)

#95 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 734 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 05 nov. 2012 - 17:15

Quand j'ai commencé à danser la mazurka un peu avant 2000, c'était un autre pas!

#96 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 026 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 05 nov. 2012 - 17:23

Moi aussi .
A un bal du 14 juillet à st Léger sous Beuvray(71), entre 1979 et 1984, ( pour rester dans la thématique jeunesse-vieillesse moi j'étais jeune mère de famille,) j'ai vu un tout jeune couple danser une mazurka qui « déménageait »,même si on ne parlait pas comme ça à cette époque là.
Ils utilisaient les pas qui suivaient le pas suspendu en les allongeant dans une sorte de précipitation qui par la répétition leur permettait de traverser quasiment la moitié de la petite salle. La musique était tonique et rendait tout à fait légitime cette interprétation.
Était-ce une façon locale de faire ? Ou deux vacanciers avec leur façon à eux ? Ou deux jeunes qui s'amusaient ? Moi c'était la première fois que je regardais « les autres »en dehors du Berry et je n'ai jamais revu ça.
A l 'époque je disposais d'une petite mazurka berrichonne, un peu lourdaude... C'est dire si il y a deux ans en revenant dans le circuit, j'ai ouvert de grands yeux devant les échappés de Gennetines.
Et si elles sont souvent douces ces mazurkas là, je dois reconnaître qu'elles me plaisent bien. Des fois c'est une vraie dentelle de pas sur une vraie dentelle de musique, un rêve …
ça file des complexes...

#97 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 728 messages
  • Groupe(s):http://www.tamm-kreiz.bzh/groupe/7132/OLetPAT
  • Instrument(s):Diato

Posté 05 nov. 2012 - 19:42

Ludoman:

C'était "tonique" il y a quelques années en bals folks... non?

Je confirme, tout était tonique et tu peux en croire un "vieux des bals folks", c'est plus comme maintenant où ça devient ramolo de chez ramolo en folk. Mais qu'est ce qu'ils ont les jeunots à se traîner comme des limaces sur les parquets du centre france ?...Encore heureux qu'il pleuvait à St Chartier et que ça glissait, sinon y seraient restés collés sur place !...:hump:

Bon allé, je vais voir les prochains Fest Noz sur Tamm Kreiz ...

#98 + Partager mzkvls

mzkvls
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 231 messages

Posté 05 nov. 2012 - 21:22

Il est vrai que le pas de mazurka utilisé en bal folk est de plus en plus courant en fest-noz (par contamination des folknozeux bretons -j'en fait partie- mais aussi par le fait que beaucoup de musiciens la jouent avec un tempo plus lent depuis quelques années :moon: ). Le pas utilisé encore couramment est un mélange de polka piquée et de scottish et est beaucoup plus agréable lorsque le tempo de la musique est rapide.
Après, concernant le style, il est certes plus aisé de faire collé-serré sur un rythme lent, au choix des danseurs pour la mazurkâline, la sexzurka et autre tangurka, ...
Pendant 10 ans, j'ai sillonné la Bretagne de long en large tous les WE et la première fois que je l'ai vu danser mode folk (ou Samathan ... enfin presque ... si vous préférez) en fest-noz, c'était au nord de Rennes au tout début de ce siècle (et ça m'a d'autant plus marqué que je suis "tombé" sur une danseuse qui m'a demandé de quelle façon je la dansais et qui la dansait bien aussi) :xp: :hypno: =P :sugoi: . Depuis, jusque Brest (même), la mode folk s'est répandue.

#99 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 06 nov. 2012 - 21:37

Loar:

Oui LOLOLOL quand on répond à quelqu'un plus de trois ans après et quand on sait d'où vient la dite personne.

ROTFL

Mais c'est vrai que la nouvelle "mazurka à 12 temps", elle n'est pas dansée terriblement bien dans les fest-noz, du moins ceux auxquels je participe.

#100 + Partager lo brau

lo brau
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 8 messages
  • Activité(s):écorcheur de lapin
  • Instrument(s):cabrèta, votz

Posté 12 mai 2013 - 21:15

perso, je danse de préférence avec des cavalière agées, car, elles savent danser et se prennent pas pour des divas.... :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)