Posté 07 déc. 2009 - 15:30
-soupir-
Il y a des bals, des fois, où on se dit "chouette, ça va être super!" et dont on revient en se disant "ah ben c'était sympa, mais ça c'était dommage, et ça aussi, et, ..."
Il y a des bals, des fois, où on se dit "ouais, ça va être sympa" et dont on revient en se disant "punaise, mais c'était super chouette!"
Et il y a des bals, des fois, où on se dit "chouette, ça va être super", et dont on revient en se disant "punaise, mais c'était super chouette!", et ce même s'il y a de tous petits inconforts, ou de tous petits regrets.
Pour ma part, le Bal en Chaussettes, a été complètement dans la troisième catégorie. Je pressentais que l'organisation allait être au top, que les groupes avec qui j'aurais la veine de jouer seraient dans le partage, qu'il y aurait des danseurs connus/aimés et que bref, on allait s'amuser.
Mais voilà, ce fut encore bien mieux que ça.
Tellement mieux que je n'ai même pas assez d'images poético-mièvres pour en parler.
Et oui, quoi, une salle bondée, des copains partout, des bénévoles au créneau et aux petits soins, une déco aussi originale que conviviale, des musiciens aux styles tellement différents que c'est un bonheur de tous les (re)découvrir, et une ambiance survoltée, comment faire pour trouver les mots vrais et décrire l'ensemble comme il l'était?
Ce que je sais, moi, c'est que:
- les bénévoles ont bigrement bien travaillé (et donc, une "n"ième fois bravo à tous
- les deux bougres du Coup de Grisou sont aussi bons guitariste/accordéonniste qu'ils sont chauffeurs de salle (et sacrés rigolots, en sus)
- les Round'baleurs sont discrets, mais ô combien énergiques dans leur musique et agréables à rencontrer!
- les danseurs de tout accabit qui évoluaient dans la salle nous ont portés comme jamais (bon, d'accord, ça c'est mon point de vue) et bon sang que c'est chouette! Dans cette soirée j'ai redécouvert ce que je savais déjà: que les musiciens sont bougrement nourris par les danseurs, et même si vice et versa, il est bon de se voir rappeler cet état de fait...
- j'ai réussi à croiser et dire bonjour à perb, hourrah! (la danse, ce sera pour une prochaine fois encore...)
- la cuisine végétarienne et bio, c'est miam.
- la bonne bière, ça se boit vachement bien
- le vin rouge de la mairie de Montpellier, ça se boit vachement moins bien que la bonne bière
- les chaussettes angora, ça tient chaud quand même
- il y a des gens qui ont vraiment une imagination débordante, et donner l'occasion de l'exercer sur l'élément vestimentaire le moins mis en valeur est un très belle idée
- mon p'tit sucré, c'est un super type, et c'est trop chouette de jouer avec lui.
Et voilà.
Tout ça, c'est dit.
Et longue vie aux chaussettes.
A l'an prochain.