Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Languedoc-Roussillon

[fini] [34] 2ème Bal en chaussette à Montpellier le samedi 5 decembre 2009

événement ponctuel

• Veuillez vous connecter pour répondre
190 réponses à ce sujet

#141 + Partager pierreSETE

pierreSETE
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 5 messages
  • Instrument(s):accordéon diatonique

Posté 04 déc. 2009 - 09:48

Je voudrais pas faire de bup....ça fait pas longtemps que je suis ici mais je crois que ça manque d'organisation. Bon dans le sud il aime pas trop l'ordre, ça tombe bien mois non plus!Mais faudrait pas confondre ordre avec un minimum d'organisation, me sembe-t-il. Autrement ici c'est très sympa, c'est très convivial, y'a du monde. Contrairement à d'autres régions, les gens, les jeunes, sont très demandeurs de danses traditionnelles, très anthousiastes, mais y'a pas beaucoup d'ateliers danses. Faudrait "organiser.....?!" A demain, vous allez vous régaler!!
L'autre :Balèti occitan avec BISCAM PAS à l'espace Jacques d'Aragon. Mais c'est de l'autre côté du Lez, vers la Fac Richter.Le bal en chaussettes est place Zeus en plein Antigone. Et oui y'a aussi chausse...trap et Lez...art au programme....

#142 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 04 déc. 2009 - 11:49

Je voudrais pas faire de bup....ça fait pas longtemps que je suis ici mais je crois que ça manque d'organisation. Bon dans le sud il aime pas trop l'ordre, ça tombe bien mois non plus!Mais faudrait pas confondre ordre avec un minimum d'organisation, me sembe-t-il. Autrement ici c'est très sympa, c'est très convivial, y'a du monde. Contrairement à d'autres régions, les gens, les jeunes, sont très demandeurs de danses traditionnelles, très anthousiastes, mais y'a pas beaucoup d'ateliers danses. Faudrait "organiser.....?!" A demain, vous allez vous régaler!!
L'autre :Balèti occitan avec BISCAM PAS à l'espace Jacques d'Aragon. Mais c'est de l'autre côté du Lez, vers la Fac Richter.Le bal en chaussettes est place Zeus en plein Antigone. Et oui y'a aussi chausse...trap et Lez...art au programme....

Bonjour Pierre,
Je suis pas spécialement d'accord avec toi. Il y a des ateliers à la Fac de lettres, organisés par les étudiants tous les jeudis. Je n'ai pas pu y aller cette année encore, donc je ne sais pas comment ça se passe... C'est sûr que ce n'est peut-être pas l'endroit pour apprendre le pas "parfait" (j'ai mis des guillemets, c'est pas pour rien), mais pour les jeunes qui veulent découvrir l'ambiance du trad, c'est génial.
Ensuite il y a tous les 15 jours les mercredis à Mélina Mercouri l'atelier de l'association Lève-toi et Danse ! A chaque atelier son thème, et là on rentre peut-être un peu pus dans le détail de la danse, son histoire, la façon de faire (si on peut dire ça comme ça...) etc.
Il y a donc déjà deux ateliers bien complémentaires sur Montpellier. Je trouve ça pas mal pour une ville qui n'a pas forcément un passé très lié à cette musique (enfin il me semble que c'est ce qu'on m'a expliqué).
Enfin tout ça est un autre débat, fort intéressant au demeurant, mais pas en lien direct avec le bal en chaussettes, ou les deux bals en même temps ! ^^U

Et voilà, j'ai fait un gros pavé hors-sujet ! Vous m'en voulez pas hein ? :puppyeyes:

#143 + Partager pierreSETE

pierreSETE
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 5 messages
  • Instrument(s):accordéon diatonique

Posté 04 déc. 2009 - 12:29

J'en veux à personne..... ;D on discute librement, c'est bien. Le mercredi à 21h, pour ceux qui on encore du boulot et qui se lève tôt....Je suis dans le trad depuis cinq ans seulement, je m'excuse, avant je ne connaissais pas!J'adore cette musique,je me suis mis à l'accordéon diatonique, j'apprends les danses et l'histoire qui va avec sur le net, j'ai renconter Yvan guilcher, un type incroyable!je joue et je danse chez moi tous les jours. Je ne comprends pas que les folkeux se contentent d'une heure tous les quinze jours. Pourquoi pas des ateliers tous les week-end? Je sais bien que dans ce milieu, chacun à ça conception, mais la différence ça se discute, ça se joue, ça se danse,non? :)

#144 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 04 déc. 2009 - 12:46

Oh, en additionnant tous les ateliers hebdomadaires aux bals et stages qu'on peut trouver le week-end et autres rencontres ponctuelles (sans compter les fièvres de danse qui peuvent attraper tout à chacun dans le secret de sa chambre/salle-de-bain) je crois que bien des "folkeux" de Languedoc-Roussillon se font plus d'une heure de danse tous les 15 jours!

Mais la prochaine fois que deux bals à Montpellier (fait incroyable, c'est sûr, mais je n'espère pas unique dans le futur montpellierain) tomberont la même soirée, peut-être pourra-t-on se faire un after commun, qui sait?

:]

#145 + Partager nounoune

nounoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages

Posté 04 déc. 2009 - 12:53

une grande soirée s'annonce !!! on va faire péter les carreaux moi je vous le dis ! :sweet:

#146 + Partager Aurelane

Aurelane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 143 messages

Posté 04 déc. 2009 - 13:07

Deux bals la même soirée ( j'ai déjà vu deux bals dans le même complexe sportif à Fabregues il y a quelques années...), on rajoute l'atelier de farandole avec Nelly l'après midi à Mélina Mercouri et ça fait une journée pas mal tout ça...

Y a t il des gens qui doivent attendre sur mtp entre le stage de Nelly et le bal? C'est trop loin pour rentrer chez moi entre temps.....

A bientôt!

A pierre, très contente que tu trouves que c'est mal organisé, et qu'il n'y a pas grand chose: tu vas nous organiser et proposer plein de choses alors :)

#147 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • 5 389 messages

Posté 04 déc. 2009 - 13:20

une grande soirée s'annonce !!! on va faire péter les carreaux moi je vous le dis ! :sweet:

Salut Nounoune !! Tu arrives avec Romain et Quentin ?
Cool de te voir dans le sud !! :)

#148 + Partager Yan

Yan
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Activité(s):ingénieur territorial

Posté 04 déc. 2009 - 13:39

Samedi 5 décembre 2009 Montpellier, Première mondial! 2bals folk d'exellente qualité à 372m de distance!

:?:
heu non rien :arrow:

#149 + Partager winnie

winnie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • Activité(s):en recherche
  • Groupe(s):Gouzdaï, Usucule
  • Instrument(s):accordéon

Posté 04 déc. 2009 - 13:53

ah, ben voilà du débat, c'est cool.
Pierre tu vas donc passer au bal en chaussettes ? J'aimerais discuter de visus et continuer ce débat...

#150 + Partager superberger

superberger
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 362 messages
  • Activité(s):SuperBerger
  • Instrument(s):Clarinette, diato

Posté 04 déc. 2009 - 14:08

Y a des tarifs tradzone pour le baleti?.......oua la bonne blague!
:arrow:

#151 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • 5 389 messages

Posté 04 déc. 2009 - 14:14

Pourquoi la bonne blague ? :O
Il y a un tarif réduit pour les adhérents à l'association oui.

#152 + Partager Alise

Alise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 315 messages
  • Activité(s):animatrice cirque
  • Instrument(s):diato

Posté 04 déc. 2009 - 14:22

je veux venir... :cry: :cry: :cry:
peut être que le ciel ou je ne sais quoi m'emmènera à Montpellier après le boulot à 17h, que mon collègue sera d'accord que je ne sois pas là pour le spectacle le soir et que je serais là quand même....
faut rêver dans la vie... moi ca me fait vivre...
J'ai pas encore désespéré de pas venir.......
mais bon n'y croyez pas trop...

Message ajouté après : 24 secondes:

dans les deux cas, dansez bien ! avec ou sans moi !

#153 + Partager winnie

winnie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 145 messages

Posté 04 déc. 2009 - 14:35

peut être qu'il posait la question pour le baleti occitan avec Biscam Pas ?

#154 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 04 déc. 2009 - 14:38

je veux venir... :cry: :cry: :cry:
peut être que le ciel ou je ne sais quoi m'emmènera à Montpellier après le boulot à 17h, que mon collègue sera d'accord que je ne sois pas là pour le spectacle le soir et que je serais là quand même....
faut rêver dans la vie... moi ca me fait vivre...
J'ai pas encore désespéré de pas venir.......
mais bon n'y croyez pas trop...

Message ajouté après : 24 secondes:

dans les deux cas, dansez bien ! avec ou sans moi !

Ah si ! Tu viens, si t'es pas là je viens pas !

#155 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • 5 389 messages

Posté 04 déc. 2009 - 14:45

Heu non Romain, ça c'est pas possible par contre...
Mais ouais Alise d'abord tu viens !! ;)

#156 + Partager winnie

winnie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 145 messages

Posté 04 déc. 2009 - 15:09

allez, c'est fini ces caprices !
tout le monde vient, c'est tout !

#157 + Partager superberger

superberger
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 362 messages
  • Activité(s):SuperBerger
  • Instrument(s):Clarinette, diato

Posté 04 déc. 2009 - 16:16

peut être qu'il posait la question pour le baleti occitan avec Biscam Pas ?

exact.
à demain

#158 + Partager tiboulou

tiboulou
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 40 messages
  • Groupe(s):Pavillon-noir.com
  • Instrument(s):percutions, diato, clarinette

Posté 04 déc. 2009 - 19:31

Deux bals la même soirée ( j'ai déjà vu deux bals dans le même complexe sportif à Fabregues il y a quelques années...), on rajoute l'atelier de farandole avec Nelly l'après midi à Mélina Mercouri et ça fait une journée pas mal tout ça...

Y a t il des gens qui doivent attendre sur mtp entre le stage de Nelly et le bal? C'est trop loin pour rentrer chez moi entre temps.....

A bientôt!

A pierre, très contente que tu trouves que c'est mal organisé, et qu'il n'y a pas grand chose: tu vas nous organiser et proposer plein de choses alors :)

bien vu !!! :lmao: :rotfl: :D

#159 + Partager Mikilly

Mikilly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 274 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Instrument(s):Diato

Posté 04 déc. 2009 - 20:03

vivement demain midi!
depuis le temps qu'on l'attend cette soirée ;)

Message ajouté après : 25 minutes:

[quote name="Aurelane"]

A pierre, très contente que tu trouves que c'est mal organisé, et qu'il n'y a pas grand chose: tu vas nous organiser et proposer plein de choses alors :)[/quote]

Salut Aurelane!
Si tu ne sais pas quoi faire entre ton stage à Mélina et le bal, tu peux venir à la salle dès que tu veux, toute la journée on y sera pour préparer avec pas mal de monde et il y a aussi l'initiation à 17h30 avec Elodie, suivi d'une restauration sur place à la buvette pour ceux qui veulent, donc il y aura du monde!

a demain!

Ah oui et puis "mal organisé"... mouais ! nous ça fait des mois qu'on l'organise ce bal et que c'est annoncé... Et vlà qu'on découvre ya 2jours qu'on nous plante un autre bal le meme jour l'arret de tram d'à côté... alors bon hein... voilà !
Jsuis d'ac ac Cecile, il y en a des choses sur montpellier, peut etre pas assez, peut etre qui conviennent pas à tout le monde, mais n'empeche qu'on a vu pire.
Et certes ça ne demande qu'à s'améliorer, organisons donc! merci Aurelane ;D

Et pour ceux qui auraient peur de se tromper de bal, ne vous inquiétez pas...suivez les chaussettes... :whistle: [/quote]

#160 + Partager Aurelane

Aurelane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 143 messages

Posté 04 déc. 2009 - 20:24

super! je vous rejoindrai certainement après le stage alors :)

Pour biscam pas , j'ai justement vu Philippe hier à une réunion pour organiser les bals les pieds dans l'eau. Il déplore tout autant que tous les bals le même jour, mais comme quelqu'un l'a dit, même si tout le monde est bien venu partout ce n'est peut être pas le même public qui est attendu dans chacun des endroits.

Et pour ceux qui regrettent, Biscam pas et 3 autres groupes font un bal à Mèze le vendredi 18 décembre, et à ma connaissance il n'y a pas d'autres bals de prévu à cette date :)

a demain!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)