Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
flûtes

Low whistle Susato

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 029 messages

Posté 21 juil. 2009 - 08:18

Bonjour
J'envisage l'achat d'un low whistle Susato en ré.
Sur ce site http://www.pick-et-b... ... Rechercher ,entre ces deux modèles, quelle est la différence outre la couleur et le prix?
1/ Low whistle Dublin Susato - Modèle à 1 clé
2/ Low whistle Kildare Susato - Modèle à 1 clé
Merci pour vos infos.

#2 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 079 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 21 juil. 2009 - 14:32

t'auras plus de réponse ici (et surtout je pense que tu ne voudras plus de susato...)
http://whistle.xooit.fr/index.php

#3 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 029 messages

Posté 21 juil. 2009 - 20:58

Merci pour ta reponse. Le site je l'avais trouvé mais pas assez fouillé.
J'avais un à priori sur le prix mais pour guère plus...je revois mon truc...
J'aimerai bien en essayer, mais je pense que le plus près c'est Lyon pour en trouver...
Les possesseurs de Susato ont l'air satisfait, mais...c'est sûr que s'il sont comme moi un Susato après un "tube iro" c'est le luxe ! ^^U :lmao:

#4 + Partager Tof Sacchettini

Tof Sacchettini
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 890 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Djal / Frères de Sac 4tet / In Situ / Marie Mazille trio / duo Pignol-Sacchettini / Natacha Ezdra
  • Instrument(s):Flûtes à bec / Cornemuse 16 p.

Posté 22 juil. 2009 - 22:04

Bah...j'en ai un, il m'a toujours donné satisfaction pour ce qui est de la tona en ré, après pour des tessitures plus aiguës je passerais bien sur Overton un de ces 4, mais pour le ré ça fonctionne plutôt bien, même en tenant compte du diamètre de l'avant-dernier trou (main droite) qui est un défi permanent à ma morphologie !

#5 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 029 messages

Posté 23 juil. 2009 - 06:48

même en tenant compte du diamètre de l'avant-dernier trou (main droite) qui est un défi permanent à ma morphologie !

les Susato de fénéant ont une clé, voir 2....perso, j'ésite sur ce truc, si un jour je change pour un autre low...entre autre,mon "tube iro" c'est loin d'être de la tarte! ^^U

#6 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 23 juil. 2009 - 09:45

Il y a un site fantastique sur les whistles très complet que je vous recommande chaudement : http://www.chiffandfipple.com/
Il y a des reviews de chaque whistles ( tin/low ) existants recensés avec avis et liens vers les fabricants et/ou facteurs
Take a look

#7 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 029 messages

Posté 23 juil. 2009 - 12:07

merci...mais je vais souffrir! à mon grand désespoir, je ne parle pas anglais! Bah avec mon traducteur, je devrais chooper l'essentiel.

Message ajouté après : 12 minutes:

bin le Susato est pas mal vu...

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : flûtes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)