Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

La bourrée, les yeux dans les yeux ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
250 réponses à ce sujet

Sondage : Le regard est

Le regard est

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 29 janv. 2007 - 22:33

Youpi 3 seconde de Maria 8) alors là j'ai la classe on dit quoi "Valére trop petit" ? :P

Youuuhhoouuuuuuuuuu!!!!!!!! 3 secondes et 15 centimétres :D

#42 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 30 janv. 2007 - 11:16

c'est pas la taille qui compte :P

#43 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 30 janv. 2007 - 11:22

tu as raison c'est "le coefficient de dilatation" '-_-

#44 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 30 janv. 2007 - 11:24

Hem... Quel rapport avec la bourrée ?

(Et ça s'appelle la capacité erectile Lanost)

#45 + Partager Arkis

Arkis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 142 messages
  • Activité(s):Interneteur

Posté 30 janv. 2007 - 11:33

:O

Je suis outré :P

#46 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 30 janv. 2007 - 11:39

Apprend à danser la Bourrée toi, parceque niveau outrage tu m'a fais bien pire (je pense au chat-B.....) occupe toi de tes fesses et celles des "tites Jument" de l'autre coté de l'océan :P je te donne des cours si tu veux devenir un tueur de la Bourrée.

#47 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 30 janv. 2007 - 12:41

on pourra danser ensemble Maria, moi aussi j'ai horreur de fixer ma partenaire droit dans les yeux...et je connais beaucoup de danseurs qui font ça par "principe", comme si c'était obligé pour bien danser, et souvent je les voient rendre mal à l'aise leur cavalière avec leur aire "regarde comme je danse bien, si tu veux on peut allé dans les loges apres..."

j'exagère mais il y en a des comme ça!

heureusement je ne fais pas une généralité et j'en vois aussi qui sont tres beaux et amoureux, les yeux dans les yeux...

#48 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 30 janv. 2007 - 13:16

Raph, je te rappelle que tu vas bientôt te marier alors arrête de brancher sur le net! :D

#49 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 30 janv. 2007 - 15:16

Notons que le rapport ministeriel dont on parle ailleurs sur le forum remarque a quelques paragraphes sur le regard:

"Autre interrogation : doit-on se regarder ou non dans les danses traditionnelles ? Cela dépend des danses. Oui, dans les danses où l on change régulièrement de partenaire et dont le but est de briser la glace et de faire connaissance. Peut-être dans les avant-deux où la notion de jeu avec le contre partenaire est importante. Mais en général, il nous semble que les danseurs d hier, champions de l équilibration par les yeux, regardaient les autres au même titre que l espace, ni plus ni moins."

#50 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 30 janv. 2007 - 18:20

on pourra danser ensemble Maria, moi aussi j'ai horreur de fixer ma partenaire droit dans les yeux...et je connais beaucoup de danseurs qui font ça par "principe", comme si c'était obligé pour bien danser, et souvent je les voient rendre mal à l'aise leur cavalière avec leur aire "regarde comme je danse bien, si tu veux on peut allé dans les loges apres..."

j'exagère mais il y en a des comme ça!

heureusement je ne fais pas une généralité et j'en vois aussi qui sont tres beaux et amoureux, les yeux dans les yeux...

- Si on regarde son partenaire dans les yeux par obligation, ben, c'est pas drôle, ça m'intéresse pas des masses... Si c'est par vanité , pareil...

- Par contre, on peut très bien danser une bourrée les yeux dans les yeux sans être dans la "drague". Pour moi, c'est plus une façon d'être dans l'échange avec mon partenaire -fille ou gars.
C'est un peu comme lui raconter une histoire, lui dire qui on est, les émotions dans lesquelles on est dans l'instant...
Ca n'est pas forcément du rapport amoureux.
Et c'est ça qui est chouette.

En réponse à Tirno, je pense aussi que certaines danses se prêtent plus au jeux de regard que d'autres.
Franchement, une chapelloise sans regards, autant aller boire du Champo..y. Idem pour les bourrées.
Par contre pour les danses de couple, je dirais, ça dépend.
Une valse les yeux dans les yeux, j'ai besoin d'être en confiance ! c'est rare !
Voilou !

#51 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 30 janv. 2007 - 18:30

Encore une idée sur le tas, la remarque de Raph me rappelle les attitudes des gens par rapport a faire santé (ou échanger une poignée de main). En Suisse, on imagine ca difficilement sans regarder l'autre, mais on ne le fait pas "par principe" ou par obligation. Simplement par habitude. Ne pas le faire, ca serait comme entamer une conversation dans la rue sans d'abord dire bonjour.

En France, j'ai vu de tout, mais surtout des gros yeux qui "font expres" et qui font d'un moment d'échange normal quelquechose de maladroit.

Moi les bourrées... j'ai un regard persistant et vachement sérieux, je dois encore me souvenir de sourire :)

#52 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 30 janv. 2007 - 19:13

La danse c'est serieux on sourit pas, et puis on regarde pas sa partenaire (comme sa tu peux danser avec Maria apres :P ) et puis si Audrey te demande à danser bah là tu la flatte en la regardant et si tudanse avec moi, ne me déshabille pas du regard mais juste le haut sinon :D

#53 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Groupe(s):Duo Clem & Noémie
  • Instrument(s):accordéon diatonique, stompers, effets de guitare...

Posté 30 janv. 2007 - 22:12

Moi, je la fait les yeux (même avec une elfe!), et avec le sourire! C'est plus agréable, Et pis qui dit qiel flash pas sur toi!

#54 + Partager Debbie la violoneuze

Debbie la violoneuze
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 17 messages
  • Localisation: GANNAT-Montluçon...et là où je vais...et où je suis...
  • Activité(s):étudiante, arts: musique et littérature

Posté 02 févr. 2007 - 16:55

...le regard est important! oui oui oui! Notre attitude, notre façon de s'exprimer varie selon la musique, et le regard rend la danse encore plus savoureuse... :X

#55 + Partager Suzannne

Suzannne
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 430 messages
  • Activité(s):PPAMs/maraichage
  • Instrument(s):Violon

Posté 16 févr. 2007 - 08:38

je suis absolument d'accord avec Marou, qd on danse la bourrée c'est par le regard que passe tout le jeu, toute la séduction et...le reste!! <3
le plus agréable étant peut être (pr moi) qd on est forcé de lacher le regard de l'autre pour une figure, simplement pr avoir le plaisir de le retrouver après... :kiss:

#56 + Partager Lolo

Lolo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages
  • Activité(s):thésard
  • Groupe(s):Komred, Bougnat Sound, La Ficelle, La Vielha, Duo Etienne
  • Instrument(s):accordéon diatonique

Posté 16 févr. 2007 - 10:23

J'avais loupé ce topic...
Pour moi le regard en bourrée est très important, -comme cela a déjà été dit des dizaines de fois-, on peut exprimer tellement de choses...
Véritablement, c'est une danse qui appelle le regard ! On a beaucoup de liberté dans les déplacements comme dans le regard, et il faut en profiter !!! Bien entendu, fixer une personne droit dans les yeux du début à la fin (sur une bourrée)...personellement je ne le ferais pas, non pas que cela me gêne, mais il me semble qu'il est plus facile (et plus naturel) de faire passer des émotions et des sentiments par un regard qui s'interrompt, qui se détache quelques instants pour mieux revenir ensuite se plonger dans celui de son partenaire.

#57 + Partager Elodie

Elodie
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 48 messages
  • Activité(s):je préfère pas le dire

Posté 20 févr. 2007 - 19:37

D'accord et pas d'accord avec toi Lolo :
le regard est très très important dans la bourrée (la jsuis ok). Il permet de "communiquer" avec son partenaire, faire passer des émotions, jouer, se chercher, etre "coquin", rigoler, ...
mais pour avoir CE regard, que moi je pourrais avoir avec certaines personnes (pas toutes malheureusement), il faut que j'ai une certaine relation existante avec ce ou cette partenaire. Pas une relation de longues années, mais que je le connaisse un minimun, que j'ai déja parlé ou bu une bière avec lui : alors dans ce cas la, je "m'adapte" à sa personnalité et c la que je vais commencer de le chercher, de jouer, de le faire venir dans "mon univers" pour qu'une certaine complicité naisse entre nous ....

Vous voyez ce que je veux dire???? alors j'espère que je vais tous apprendre à vous connaitre pour faire une belle bourrée avec vous .....! :D 8) Amitiès à vous

Message ajouté après : 40 secondes:

D'accord et pas d'accord avec toi Lolo :
le regard est très très important dans la bourrée (la jsuis ok). Il permet de "communiquer" avec son partenaire, faire passer des émotions, jouer, se chercher, etre "coquin", rigoler, ...
mais pour avoir CE regard, que moi je pourrais avoir avec certaines personnes (pas toutes malheureusement), il faut que j'ai une certaine relation existante avec ce ou cette partenaire. Pas une relation de longues années, mais que je le connaisse un minimun, que j'ai déja parlé ou bu une bière avec lui : alors dans ce cas la, je "m'adapte" à sa personnalité et c la que je vais commencer de le chercher, de jouer, de le faire venir dans "mon univers" pour qu'une certaine complicité naisse entre nous ....

Vous voyez ce que je veux dire???? alors j'espère que je vais tous apprendre à vous connaitre pour faire une belle bourrée avec vous .....! :D 8) Amitiès à vous

#58 + Partager Emmeleia

Emmeleia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 421 messages
  • Activité(s):&quot;gardienne&quot; d'enfants (c'est les bambins qui m'ont dis ça !)
  • Instrument(s):Accordéon Daitonique

Posté 07 mars 2007 - 23:52

je reste pendue à son regard ce qui nous relie le temps de ladnse ... ce bleu si intense qu'il est impossible de baisser le yeux et de ne as rougir !
Merci pour ces magnifiques danses F. et pour ton regard !

#59 + Partager Hervé (Alsace)

Hervé (Alsace)
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 107 messages

Posté 21 mars 2007 - 12:47

Le regard, c'est ce qui va mettre de la couleur et de l'émotion dans la danse. Regard ensoleillé, regards ensorceleur, regards curieux, regards inquisiteur, regards complice, regards fou

#60 + Partager Zaou

Zaou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 273 messages

Posté 21 mars 2007 - 14:53

Sinon dans les danses en couple ca se voit souvent rapidement si on va danser les yeux dans les yeux ... ou pas. Chaque fille a une position legerement différente et pour certaine c'est clairement je te regarde, regarde moi aussi. Et pour d'autres c'est plus hého surveille ou on va là :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)