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La bourrée, les yeux dans les yeux ?


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250 réponses à ce sujet

Sondage : Le regard est

Le regard est

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#1 + Partager Hervé (Alsace)

Hervé (Alsace)
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Posté 10 janv. 2007 - 12:36

J’aime danser la bourrée, car c’est une danse où on s’amuse. On commence les premières mesures de manière classique, puis selon l’envie, le moment.. peut venir quelques fioritures. Je parle de la bourrée 2 temps, en ligne. La partenaire va (sûrement) apprécier et s’accorder à ce jeu des variations. Le temps du morceau, une petite complicité peu s’installer entre les deux danseurs et la danse peut être pleine de surprises.

Il y a, à mon sens, un élément important entre les deux danseurs de bourrée, peut-être plus que dans de nombreuses autres, c’est le regard. On danse la bourrée sans se toucher, mais on se tient par les yeux, même avec une cavalière qu’on en connaît pas. J’apprécie une cavalière au regard intense qui rentre dans ce jeu.

Et vous, votre point de vu ?

#2 + Partager Lucas

Lucas
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Posté 10 janv. 2007 - 13:17

primordial!

#3 + Partager Valère

Valère
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Posté 10 janv. 2007 - 13:36

voir plus !! sauf dans certain cas spéciaux.

#4 + Partager Tirno

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Posté 10 janv. 2007 - 14:07

Bon! c'est qui qui a mis pas important? Qu'il/elle s'explique! :D

Pour moi la question ne se pose pas - sinon autant danser tout seul! (D'un autre coté, ca peut mettre mal a l'aise - mais la c'est comme le contact - on a perdu l'habitude de se toucher et se regarder dans les yeux - n'empeche il faut que le regard dise quelquechose meme si c'est "oulah, ca m'intimide qu'on se regarde" - et autre que "bon oui, on danse ensemble, mais ca me fait carrément chier de faire plus que pas te rentrer dedans")

#5 + Partager MarsupiFlavie

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Posté 10 janv. 2007 - 18:22

Comme dit Lucas, c'est primordial!!!
Tant qu'on veut en faire une danse de seduction ^^
Apres, chacun fait comme il veut hein... mais je trouve que c'est plus sympa d'avoir au moins ce contact visuel pour la vivre a fond, cette bourrée!

#6 + Partager Yannick

Yannick
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Posté 10 janv. 2007 - 18:30

Oui, mais comment on fait quand on est timide??? :shy:

#7 + Partager MarsupiFlavie

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Posté 10 janv. 2007 - 18:43

Ben...
On a qu'a dire qu'on est pas timide... (oua comment elle regle les probleme l'autre!)

#8 + Partager Valère

Valère
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Posté 10 janv. 2007 - 18:50

la timidité n'as pas grand chose a voir la dedans... si tu a invité quelqu'un a danser la bourée et que tu n'ose pas la/le regarder dasn les yeux c comme si tu disait "d'accord mas en fait non jveux pas"

#9 + Partager MarsupiFlavie

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Posté 10 janv. 2007 - 18:51

Remarque tres pertinente mon cher Valère

#10 + Partager Tirno

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Posté 10 janv. 2007 - 19:06

oui. Meme quand on ose pas regarder dans les yeux, on concède que le regard est "important" :)

#11 + Partager Audrey

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Posté 10 janv. 2007 - 19:21

Ca peut être intéressant de regarder par petits touches-surtout si on est un peu timide- C'est mimi aussi, les regards timides !
On est pas obligé de se "boire des yeux"...
Même si le regard est important lors des bourrées, il est à doser, pour être intense,
voilà mon avis. 8)

#12 + Partager Marou

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Posté 14 janv. 2007 - 20:00

Les yeux dans les yeux, bien sûr! J'irais presque jusqu'à dire que la bourrée est faite pour ça... Elle peut contenir tellement de significations! Le défi, le jeu, l'approche... Si les danseurs ne se regardent pas la danse s'en ressent, c'est d'un ennui!
Alors bien sûr, il y a bien quelques cas particuliers. La timidité peut peut-être empêcher l'un des deux danseurs de regarder l'autre, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il ne se passera rien dans la danse. Enfin, c'que j'veux dire, c'est qu'une intéraction est présente dans une intention ou une manière d'être, pas uniquement dans une constance du regard... Euuh... Je ne me comprends pas moi-même sur ce coup-là, bon courage!
Il y a aussi le cas "regard dérangeant". Il peut arriver que l'un des deux danseurs ait un regard un peu trop significatif. Ou scrutateur. Ou... euuuh... Enfin, bref, d'autres dans l'genre. A ce moment là, il est certain qu'il est difficile de danser les yeux dans les yeux sans avoir peur de donner l'impression d'adhérer au comportement de l'autre.

Par contre, à part ces menus détails, des yeux, des yeux!

D'ailleurs, j'y repense, comme ça, et je me demande si.... Enfin, je ressasse et me dis que je n'ai jamais (ou en tout cas, très peu de fois) été invitée à danser une bourrée par quelqu'un avec qui il n'y avait eu aucun contact (même uniquement visuel) auparavant. Comme si cette importance du regard installait un peu mieux le caractère de dialogue de cette danse... Aaaaarh, je n'y arrive paaaas, ça m'agaaaace! Je veux dire simplement qu'à mon sentiment la bourrée se danse par réelle envie de danser avec telle ou telle personne, ou en contexte de groupe, de connaissances. Là où sur d'autres danses on invite plus par envie de danser et plus facilement des cavalier(ères) totalement inconnu(e)s.

M'enfin, je crois que je m'exprime vraiment très mal à ce sujet-là et qu'au final, je m'emmèle les pinceaux... :shy: Et puis cette impression est vraiment personnelle...

Enfin voilà quoi. Vive la bourrée. <3

#13 + Partager Valère

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Posté 14 janv. 2007 - 20:54

j'ai tout a fait compris ce que tu voulait dire... et je le partage .

#14 + Partager Marou

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Posté 14 janv. 2007 - 21:00

Chouette!... ^^ ;)

#15 + Partager Armelle

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Posté 14 janv. 2007 - 21:03

ben moi aussi ^^

#16 + Partager Tiphaine

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Posté 14 janv. 2007 - 21:31

ben moi aussi je suis d'accord avec toi Marou, c'est que j'ai dû y comprendre quelque chose ;)
Je ne peux pas non plus danser la bourrée avec un total inconnu, une personne avec aucun "feeling" ne passe . Il peut quand-même y avoir des personnes que l'on ne connait pas avec qui ça passe, des personnes avec qui, pour je ne sais quelle raison une sorte de complicité s'installe d'emblée sans se connaître . Et là, oui, c'est une question de regard, parcequ'on se parle avec les yeux et on se reconnait sur un plan qui m'échappe (enfin, c'est un peu ça la complicité) .
Enfin voilà, pour moi ce petit truc est important pour partager une bourrée avec quelqun .

Et en effet, il n'est pas nécéssaire d'être continuellement plongé dans les yeux de l'autre . Le fait qu'on comunique avec les yeux correspond à tout un jeu du regard et quand il y a des interrupions, ça signifie aussi quelquechose . Le regard timide est un regard trés expressif aussi .

#17 + Partager Armelle

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Posté 14 janv. 2007 - 21:46

et ben ça m'est arrivé une fois de danser avec une fille (qui a priori avait envie de danser avec moi autant que de faire du tricot sur la banquise)... Le regard fuyant, elle avait affreusement l'air de s'emmerder et c'était pas du tout agréable... :/

#18 + Partager Tirno

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Posté 15 janv. 2007 - 13:28

C'est plus chiant qu'ailleurs, tricoter sur la banquise?

#19 + Partager Armelle

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Posté 15 janv. 2007 - 13:30

il parait :X :D

#20 + Partager LSereno

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Posté 15 janv. 2007 - 13:31

La Bourrée en ligne, je ne la conçois pas autrement que les yeux dans les yeux, pas forcément en permanence, puisqu'il faut aussi varié les plaisirs question délires, mais c'est aussi primordial que de respecter les temps de la musique pour être en accord avec sa partenaire!

C'est vrai que le regard peut géner, mais il n'a pas besoin d'être insistant non plus! Il faut aussi respecter la personne avec qui on danse! Après ça peut venir petite à petit, au fur et à mesure que le feeling s'installe. Après çà, il n'y a plus de soucis! Il suffit d'être patient et quand toutes les étapes sont franchies, on est toujours récompensé par un sourire. :)