Youuuhhoouuuuuuuuuu!!!!!!!! 3 secondes et 15 centimétres
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
La bourrée, les yeux dans les yeux ?
#41 + Partager
Posté 29 janv. 2007 - 22:33
Youuuhhoouuuuuuuuuu!!!!!!!! 3 secondes et 15 centimétres
#42 + Partager
Posté 30 janv. 2007 - 11:16
#43 + Partager
Posté 30 janv. 2007 - 11:22
#44 + Partager
Posté 30 janv. 2007 - 11:24
(Et ça s'appelle la capacité erectile Lanost)
#45 + Partager
Posté 30 janv. 2007 - 11:33
Je suis outré
#46 + Partager
Posté 30 janv. 2007 - 11:39
#47 + Partager
Posté 30 janv. 2007 - 12:41
j'exagère mais il y en a des comme ça!
heureusement je ne fais pas une généralité et j'en vois aussi qui sont tres beaux et amoureux, les yeux dans les yeux...
#48 + Partager
Posté 30 janv. 2007 - 13:16
#49 + Partager
Posté 30 janv. 2007 - 15:16
"Autre interrogation : doit-on se regarder ou non dans les danses traditionnelles ? Cela dépend des danses. Oui, dans les danses où l on change régulièrement de partenaire et dont le but est de briser la glace et de faire connaissance. Peut-être dans les avant-deux où la notion de jeu avec le contre partenaire est importante. Mais en général, il nous semble que les danseurs d hier, champions de l équilibration par les yeux, regardaient les autres au même titre que l espace, ni plus ni moins."
#50 + Partager
Posté 30 janv. 2007 - 18:20
on pourra danser ensemble Maria, moi aussi j'ai horreur de fixer ma partenaire droit dans les yeux...et je connais beaucoup de danseurs qui font ça par "principe", comme si c'était obligé pour bien danser, et souvent je les voient rendre mal à l'aise leur cavalière avec leur aire "regarde comme je danse bien, si tu veux on peut allé dans les loges apres..."
j'exagère mais il y en a des comme ça!
heureusement je ne fais pas une généralité et j'en vois aussi qui sont tres beaux et amoureux, les yeux dans les yeux...
- Si on regarde son partenaire dans les yeux par obligation, ben, c'est pas drôle, ça m'intéresse pas des masses... Si c'est par vanité , pareil...
- Par contre, on peut très bien danser une bourrée les yeux dans les yeux sans être dans la "drague". Pour moi, c'est plus une façon d'être dans l'échange avec mon partenaire -fille ou gars.
C'est un peu comme lui raconter une histoire, lui dire qui on est, les émotions dans lesquelles on est dans l'instant...
Ca n'est pas forcément du rapport amoureux.
Et c'est ça qui est chouette.
En réponse à Tirno, je pense aussi que certaines danses se prêtent plus au jeux de regard que d'autres.
Franchement, une chapelloise sans regards, autant aller boire du Champo..y. Idem pour les bourrées.
Par contre pour les danses de couple, je dirais, ça dépend.
Une valse les yeux dans les yeux, j'ai besoin d'être en confiance ! c'est rare !
Voilou !
#51 + Partager
Posté 30 janv. 2007 - 18:30
En France, j'ai vu de tout, mais surtout des gros yeux qui "font expres" et qui font d'un moment d'échange normal quelquechose de maladroit.
Moi les bourrées... j'ai un regard persistant et vachement sérieux, je dois encore me souvenir de sourire
#52 + Partager
Posté 30 janv. 2007 - 19:13
#53 + Partager
Posté 30 janv. 2007 - 22:12
#54 + Partager
Posté 02 févr. 2007 - 16:55
#55 + Partager
Posté 16 févr. 2007 - 08:38
le plus agréable étant peut être (pr moi) qd on est forcé de lacher le regard de l'autre pour une figure, simplement pr avoir le plaisir de le retrouver après...
#56 + Partager
Posté 16 févr. 2007 - 10:23
Pour moi le regard en bourrée est très important, -comme cela a déjà été dit des dizaines de fois-, on peut exprimer tellement de choses...
Véritablement, c'est une danse qui appelle le regard ! On a beaucoup de liberté dans les déplacements comme dans le regard, et il faut en profiter !!! Bien entendu, fixer une personne droit dans les yeux du début à la fin (sur une bourrée)...personellement je ne le ferais pas, non pas que cela me gêne, mais il me semble qu'il est plus facile (et plus naturel) de faire passer des émotions et des sentiments par un regard qui s'interrompt, qui se détache quelques instants pour mieux revenir ensuite se plonger dans celui de son partenaire.
#57 + Partager
Posté 20 févr. 2007 - 19:37
le regard est très très important dans la bourrée (la jsuis ok). Il permet de "communiquer" avec son partenaire, faire passer des émotions, jouer, se chercher, etre "coquin", rigoler, ...
mais pour avoir CE regard, que moi je pourrais avoir avec certaines personnes (pas toutes malheureusement), il faut que j'ai une certaine relation existante avec ce ou cette partenaire. Pas une relation de longues années, mais que je le connaisse un minimun, que j'ai déja parlé ou bu une bière avec lui : alors dans ce cas la, je "m'adapte" à sa personnalité et c la que je vais commencer de le chercher, de jouer, de le faire venir dans "mon univers" pour qu'une certaine complicité naisse entre nous ....
Vous voyez ce que je veux dire???? alors j'espère que je vais tous apprendre à vous connaitre pour faire une belle bourrée avec vous .....!
Message ajouté après : 40 secondes:
D'accord et pas d'accord avec toi Lolo :
le regard est très très important dans la bourrée (la jsuis ok). Il permet de "communiquer" avec son partenaire, faire passer des émotions, jouer, se chercher, etre "coquin", rigoler, ...
mais pour avoir CE regard, que moi je pourrais avoir avec certaines personnes (pas toutes malheureusement), il faut que j'ai une certaine relation existante avec ce ou cette partenaire. Pas une relation de longues années, mais que je le connaisse un minimun, que j'ai déja parlé ou bu une bière avec lui : alors dans ce cas la, je "m'adapte" à sa personnalité et c la que je vais commencer de le chercher, de jouer, de le faire venir dans "mon univers" pour qu'une certaine complicité naisse entre nous ....
Vous voyez ce que je veux dire???? alors j'espère que je vais tous apprendre à vous connaitre pour faire une belle bourrée avec vous .....!
#58 + Partager
Posté 07 mars 2007 - 23:52
Merci pour ces magnifiques danses F. et pour ton regard !
#59 + Partager
Posté 21 mars 2007 - 12:47
#60 + Partager
Posté 21 mars 2007 - 14:53