Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Fabriquons un film sur le trad

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#1 + Partager sebaba

sebaba
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 291 messages
  • Activité(s):Saisonnier
  • Instrument(s):harmonica

Posté 16 sept. 2009 - 18:37

[quote name=Loar]
[Moi j'men fous ! Quand je serai grande, ben je ferai un film rien que sur le trad, et il sera pas ennuyeux, NAh ! ]
[/ quote]

Pourquoi attendre : fabriquons le scénario! J'ai toujours été persuadé que je pouvais faire mieux que les amerlochs ! Et vous ?

Il nous faut une idée qui déchire. J'ai rien sous la main mais quelques idées pourraient donner une bonne idée à d'autres!!!

_ Un jeune homme amoureux d'une danseuse de trad s'introduit dans ce milieu puritain pour conquérir sa belle. Il va rencontrer la danse, l'exclusion, la gêne face au corps de l'autre, la fête, devenir le meilleur danseur de la terre.

_ Conte : dans le monde des bizouzous tout se règle par les danses folkloriques, les réconciliations, les mariages, les tensions au travail, jusqu'au jour où Rapnor arrive. Il fait des mouvements bizarres, il s'éclate et sème le trouble. Il finit par se faire des amis seulement il se sent exclu. Comment ces deux mondes vont arriver à retrouver un équilibre face à l'ennemi commun, le méchant Peurdetout qui sous couvert de bien commun, empêche les gens de s'aimer et veut imposer son modèle de danse unique la toutseuledanse.

_ Fantasy : dans le monde des elfes, on utilise des techniques de danses traditionnelles pour se former au combat. Les vilains orques utilisent eux-aussi la danse mais pour rabaisser l'autre, l'humilier et le vider de son énergie. Cependant ils développent une force extraordinaire. L'amour impossible entre un orque et une elfe, leur contradiction, leur impossibilité de se rencontrer à travers leur danse, leurs deux familles les écarte l'un de l'autre.

Bon je m'arrête, aux autres de jeter leurs idées, on fait le tri dans deux mois.

#2 + Partager vicha

vicha
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 375 messages
  • Activité(s):etudiante.
  • Instrument(s):je ne sais que danser !

Posté 16 sept. 2009 - 19:27

eh! ton idée Sebaba, tombe à pic...
E n effet étant en term' au Lisa et mon sujet de film de bac est "le corps" alors comme toute bonne danseuse, je pense à faire un truc sur la danse... Mais je suis un peu raide coté idée... ^^

j'aime bien la #1...

#3 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages
  • Activité(s):prochainement dans vos salles...
  • Instrument(s):Sax'

Posté 16 sept. 2009 - 19:59

Ouais ! C'est une super idée, pleins de gens me demandent si je ferais un jour un film sur le monde trad... Ben ouais, l'idée me plait, mais c'est vrai qu'il faut trouver un scénario réalisable, d'une, et pas roploplo...

J'aurais bien voulu montrer la sorte d"univers" que représente le folk pour nous... Et comme le folk c'est très vaste, on aurait pu faire un héros, ou plusieurs héros, qui viennent de pleins de régions différentes, de France d'Europe ou d'ailleurs, et qui se rencontrent un jour à un truc genre Gennetines, et là démarre l'histoire !

Un film fantastique ou merveilleux, je ne pense pas que ça marche trop... C'est assez éloigné du sujet humain... Enfin je ne sais pas très bien comment le dire, mais les spectateurs regarderont le film de loin, et non pas en réalisant que l'on film un monde qui existe déjà...

J'opterai pour un film réaliste. ;)

#4 + Partager vicha

vicha
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 375 messages
  • Activité(s):etudiante.
  • Instrument(s):je ne sais que danser !

Posté 16 sept. 2009 - 20:03

oui le film réaliste... mais l'histoire?

#5 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posté 16 sept. 2009 - 20:38

En effet, je connais quelqu'un avec un tel scénario, à la recherche d'un réalisateur. Mélange de "bouleversement de préjugés" et "à qui appartient la 'tradition' ?" On a déjà ciblé quelques groupes musicaux bien connus aux TZards pour la bande sonore ...

#6 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 16 sept. 2009 - 20:43

Il faudrait un truc qui se passerait aux alentours de la guerre de 14 et à notre époque en parallèle. Avec une malle égarée dans un grenier avec des trucs oubliés dedans. Dans le genre chronique familiale avec une histoire d'amitié dedans. Ouaip, un truc vachement transgénérationnel.
Avec des gens très obstinés pour ce qui est de jouer de la musique : du style à bricoler des instruments quand y en a pas : violon en bidon dans les tranchées et taper sur des bidons dans une décharge, faire des pipeaux en sureau dans les temps ruraux et recycler des déchets dans les temps urbains, des trucs comme ça quoi, histoire de montrer des gens faire de la musique alors, que vraiment, franchement, y z'ont pas de raison...

(Faire un film de fiction avec des vrais groupes dedans ? Tu veux les tuer ou quoi ? Balance un vrai musicien dans un vrai film et musicalement après, il est mort... (ou alors il fait l'acteur et c'est un autre boulot). Ou alors c'est du documentaire et c'est autre chose.

#7 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 16 sept. 2009 - 21:29

heu... c'est pas pour dire, mais dans l'autre sujet, on parlait du cinéma français... j'imagine bien ton synopsis :

"En faisant du rangement, Paul et Yvette découvrent une malle remplie de souvenirs dans leurs greniers, appartenant à leurs grands-parents. Grace aux objets qu'elle contient, ils vont découvrir un nouvel univers, celui dans lequel ont vécu leurs grands-parents, mais cela à leur génération."

Ben perso... je trouve que c'est exactement un des principaux stéréotypes de films français.

Mélange de "bouleversement de préjugés" et "à qui appartient la 'tradition' ?

Heuuu... ça j'ai pas bien compris... :O

Et utiliser de vrais musicos, ça peut être vachement sympa ! De plus qu'on utilisera surtout la musique, je ne pense pas qu'ils aient un jeu d'acteur très important...

#8 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 16 sept. 2009 - 21:48

Ah oui, j'avais oublié de préciser : ATTENTIIOOONNN C'EST DU SECOONNNNDDDEGRé !!!!!! :puppyeyes:

#9 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posté 16 sept. 2009 - 22:02

Faire un film de fiction avec des vrais groupes dedans ? Tu veux les tuer ou quoi ? Balance un vrai musicien dans un vrai film et musicalement après, il est mort...

:O Ah oui? Ben, ce n'est pas comme ça que ça se passe en Irlande ... Enfin, j'ai dit qu'on y ont pensé pour la bande sonore, pas l'image. Par contre, quelqu'un d'autre a choisi le nom de mon oncle pour garnir un magasin brico à l'ancienne dans le film "Love and Savagery" tournée à côté de chez lui l'année dernière. Il en est très fier parce que cela reste sur place toujours, bien qu'il n'y a jamais mis les pieds !

#10 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 17 sept. 2009 - 06:14

Ah oui, j'avais oublié de préciser : ATTENTIIOOONNN C'EST DU SECOONNNNDDDEGRé !!!!!! :puppyeyes:

#11 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 17 sept. 2009 - 09:27

_ Fantasy : dans le monde des elfes, on utilise des techniques de danses traditionnelles pour se former au combat. Les vilains orques utilisent eux-aussi la danse mais pour rabaisser l'autre, l'humilier et le vider de son énergie. Cependant ils développent une force extraordinaire. L'amour impossible entre un orque et une elfe, leur contradiction, leur impossibilité de se rencontrer à travers leur danse, leurs deux familles les écarte l'un de l'autre.

Il manque un grand mage, une trouzaine de monde tous pareils mais différents, une poignée de divinité et une quête. Tu assaisone le tout avec une pincée de gros monstros (genre dragon, araignée géante, bête à poil et plume...) et c'est bon ,t'as un scénard de fantasy.

Reste à trouver un illustrateur. parceque le meilleur de la fantasy, ça reste les costumes.

#12 + Partager sebaba

sebaba
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 291 messages

Posté 17 sept. 2009 - 11:23

Vous dîtes que Chamczyck fait du franco-français mais, parlons nous franchement si on veut faire quelque chose de bien, Loar et Vicha également. Mon idée 1 est celle du scénario à la française.

Je retiens l'idée de la malle. Du lien entre le passé et le présent... ce sont des idées intéressantes (la malle c'est l'objet magique par excellence d'où peuvent surgir des choses étranges venue du passé mais qu'est-ce qui pourrait surgir d'étrange de cette malle). On creuse comment faire le lien entre les générations ? (qui a une belle idée ?)

Et oh secours ne nous posons pas les questions pratiques dès le départ (groupes réels ou pas), cela viendra naturellement quand l'idée sera là !

Quant aux trolls et elfes, tout idée artistique est une médiation entre le monde des valeurs de l'artiste et ce qu'un individu est prêt à accepter (exemple : les USA nous vendent en fait leur idée du bien et du mal, leur morale et nous sommes aveuglés par les effets spéciaux). Un délire imaginatif nous permettrait de montrer des choses aux gens, et de leur laisser la liberté d'investir l'oeuvre. Voilà pourquoi le cinéma français échoue souvent : il veut nous présenter les choses de manière "réaliste". Est-ce que danser une mazurka c'est réaliste. Non non non et trois fois fois non.
Du coeur, du coeur, du coeur !!!!!!

Message ajouté après : 1 minutes:

Maïtu, tu précises sur le type de personnalités que tu voudrais développer ?

Message ajouté après : 1 minutes:

Loar, des gens qui viennent de différentes régions peuvent représenter des gens avec des attentes différentes sur la vie et la danse, qu'auraient-ils de différents ?

#13 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages

Posté 17 sept. 2009 - 13:53

ah oui... un film avec des elfes en costume dedans ?

moi je veux bien seulement si c'est Michel Gondry* qui réalise (ou terry gilliam à la rigueur)

ou à la façon de... ... -suede_fun
(king-kong etc...)

Euh Cham' le 2e degré est ce suffisant ? personnellement j'ai vraiment besoin de 20e degré... :crazy: :flower:

#14 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 17 sept. 2009 - 14:14

Vous z'y êtes pas du tout les gars. Au contraire faut jouer la carte "américaine" à donf. Genre marvel comics par exemple : Les X-Trad avec Iron Chroma et son vibratolaser versus Supercabrette et ses ornements diaboliques. Action garantie, effets spéciaux en pagaille...Ou alors un thriller avec tueur en série et inspecteur déprimé : le silence (!) des cabrettaïres...on retrouve les corps démembrés de plusieurs joueurs de cabrette. Peu d'indices si ce n'est la signature obscène de chaque crime : une anche de 16 pouces en plastique retrouvée dans le rectum des victimes. L'enquête s'annonce glauque et difficile. Interdit - de 16 ans... Ou alors la comédie british : coup de foudre à St Chartier ou l'histoire d'amour compliquée entre un jeune punk à chien désargenté (et sans le pass) encarté à l'UMP et une joueuse d'épinette des vosges célèbre et promise à Olivier Besancenot...

#15 + Partager sebaba

sebaba
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 291 messages

Posté 17 sept. 2009 - 14:29

En tout cas si c'est une comédie, on sait à qui s'adresser...

#16 + Partager chroí

chroí
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 449 messages

Posté 17 sept. 2009 - 14:36

Je les vois venir de loin les trolls là...

Préparez l'popcorn!

#17 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 17 sept. 2009 - 15:00

ah oui... un film avec des elfes en costume dedans ?

A poil les elfes!

Série rose : Camping à Gennetines.

sponsorisé par Tradzone et Durex

#18 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages

Posté 17 sept. 2009 - 15:09

ou alors on fait un film de 3 heures avec une bourrée battle entre Teddy, Xica, Fadarle et Athanor qui se terminerait dans le sang et les plumes
le spectateur qui tient jusqu'au bout a gagné ;D

#19 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 17 sept. 2009 - 17:50

Loar, des gens qui viennent de différentes régions peuvent représenter des gens avec des attentes différentes sur la vie et la danse, qu'auraient-ils de différents ?

Ben... Déjà la culture, ça fait un fossé assez large, commun, mais assez large. Par exemple je sais qu'en bretagne il se passe pleins de trucs intéressants, on milite pour la réunification, les bals vieillissent et on essaie de pas perdre notre langage, et avec cela la tradition. Donc le personnage breton, si personnage breton il y a, a toutes les raisons du monde pour aller voir ailleurs si y'a des bals meilleurs.
Pour les autres régions, je dois avouer que je ne m'y connais pas trop, mais vu qu'on vient tous de coins différents, ça ne devrait pas poser trop de problèmes de voir des différences de culture, et même de langage : moi qui sors avec un lorrain, je peux te garantir qu'on a pas du tout les mêmes expressions, ça peut être marrant.

Je veux pas dire que ça pourrait faire un "choc des cultures", dit comme ça ça fait un peu beaucoup stéréotypé... Mais on a chacun notre manière de danser et nos danses spécifiques, et nos danses préférées. Avec ça, je pense que si on penche pour un film artistique, on peut faire de magnifique plans de danseurs, de jupes volantes, de mouvements, etc.
Surtout qu'on a plein de photographes sur le forum, ça fait plein de jolis cadreurs ! :]

#20 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 17 sept. 2009 - 20:15

Vous z'y êtes pas du tout les gars. Au contraire faut jouer la carte "américaine" à donf. Genre marvel comics par exemple : Les X-Trad avec Iron Chroma et son vibratolaser versus Supercabrette et ses ornements diaboliques. Action garantie, effets spéciaux en pagaille...Ou alors un thriller avec tueur en série et inspecteur déprimé : le silence (!) des cabrettaïres...on retrouve les corps démembrés de plusieurs joueurs de cabrette. Peu d'indices si ce n'est la signature obscène de chaque crime : une anche de 16 pouces en plastique retrouvée dans le rectum des victimes. L'enquête s'annonce glauque et difficile. Interdit - de 16 ans... Ou alors la comédie british : coup de foudre à St Chartier ou l'histoire d'amour compliquée entre un jeune punk à chien désargenté (et sans le pass) encarté à l'UMP et une joueuse d'épinette des vosges célèbre et promise à Olivier Besancenot...

Les deux scénariis, j'adore, je veux bien me pencher sur la réalisation.... :puppyeyes:
xD

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)