Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Fabriquons un film sur le trad

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#41 + Partager amrozy

amrozy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 616 messages
  • Activité(s):Conduite de projet en construction écologique / prof de Maths
  • Instrument(s):accordéon chromatique et accessoirement, piano et flute à bec

Posté 23 sept. 2009 - 09:58

ouaip, ce sera plus simple ...
Après pour l'opinion des trads, je ne sais pas ...

#42 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 929 messages
  • Groupe(s):Duo Schilling-Lepoivre, l'Arlésienne, Fai Anar
  • Instrument(s):trompette/bugle, tin/low wishtle, guitare

Posté 23 sept. 2009 - 09:59

sacs de couchages humides et buée dans la tente

Roah l'aut hé, on va pas tarder à virer sur un scénar hot chaud bouillant, là ! Schoking :O

#43 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 23 sept. 2009 - 11:01

Faudra réussir à faire des belles scènes avec ça ...

je veut bien m'en charger. Si le cameraman est pas doué tant pis, on fera 2439 prises si il faut...

Message ajouté après : 3 minutes:

sacs de couchages humides et buée dans la tente

Roah l'aut hé, on va pas tarder à virer sur un scénar hot chaud bouillant, là ! Schoking :O

C'est la réalité du trad mon p'tit. Les gens qui se rencontre sur tradzone, se quitte à st-chart, rechange 2 fois à gennetines et se retrouve à st gervais... les tentes qui bougent, les voisins qui râle, l'ex de la veille qui guette le parquet et maudis celui du jour...Même dans une vieille série z ça tourne pas aussi vite. C'est puissant, c'est humain le trad, ça sent la chair et la sueur ...

#44 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 929 messages
  • Groupe(s):Duo Schilling-Lepoivre, l'Arlésienne, Fai Anar
  • Instrument(s):trompette/bugle, tin/low wishtle, guitare

Posté 23 sept. 2009 - 11:04

Re-shocking :eek:

#45 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • 3 285 messages

Posté 23 sept. 2009 - 11:07

Je te comprend, le trad c'est aussi un monde de bisounours avec des oeillères.

#46 + Partager sebaba

sebaba
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 291 messages
  • Activité(s):Saisonnier
  • Instrument(s):harmonica

Posté 23 sept. 2009 - 13:15

Bon on a la scène de la tente et je sais qu'il y a en a plein qui ont déjà plein d'idée sur la chose... pour la rendre marrante (on va pas faire une scène érotique dans une tente, c'est pas crédible !!!)

Je me disais un truc : j'ai plein de trucs à dire mais si les gens ont l'impression qu'on parle d'eux uhm uhm...

J'ai un deuxième truc à dire au risque de paraître insistant et chiant : on a toujours pas l'idée :devil:

Message ajouté après : 11 minutes:

Ah puis pour la scène de la tente, je vois bien une troupe qui se promène autour des tentes vers 4h du mat et qui écoute aux portes. Puis qui intervient au moment critique.
Enfin qu'avez vous entendu dans les tentes lors des festivals (et je ne raconterai certainement pas ce qui me concerne), moi j'ai un, de la part d'une fille : "Non, tu n'as pas été gentil" Et le garçon de supplier : "J'ai été gentil, je fais ce que tu veux." Et la fille sur un ton péremptoire : "Non, tu as été vilain." Et le garçon pleurnichant : "S'il te plait, s'il te plait..."
Et je vous jure que c'était loin d'être des ados. Bref je sais pas si je me suis fait comprendre et si ça vous fait marrer mais moi je revois la scène dans ma tête et je vous jure que je pleure de rire.

#47 + Partager amrozy

amrozy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 616 messages

Posté 23 sept. 2009 - 13:25

Pour les scènes de tentes, je vous laisse gerer. Mais sinon, pour le cadre du film, l'idée de coudre l'histoire autours d'un objet me parraissait interressante ...
Mais au lieu d'une malle, j'aurais bien fais cela autours d'un instrument, et comme il y en a plein, je sens que si on choisi cette idéee, va avoir débat pour le choix d'un instru.

Or, si on met l'accordéon, ça va sonner musette pour le grand public, si on choisit biniou ou cornemuse, cela va faire bagad, alors je me disais que la vielle est un instrument peu connu par le grand public, mais qui a une propension à être vraiment intergénerationnelle ..
Par Exemple, j'ai vu à Angers il y a deux semaines des jeunes pas du tout trads (et qui ne connaissait pas la vielle) qui on réclamé un bis à Familha Artus.

Donc voilà, idée à débattre violemment, à découdre, mais qui pourrait peut-être amener d'autres scènes que des scènes de tentes :).
Parce que le Trad, ce n'est pas que des jeux de tentes, non ?

#48 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • 3 285 messages

Posté 23 sept. 2009 - 14:49

(on va pas faire une scène érotique dans une tente, c'est pas crédible !!!)

ah bon? pourtant... la partie danse dans la tente des festival est loin d'être négligeable...

#49 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 23 sept. 2009 - 15:23

après le trad puritain, le néotrad, etc...le trad environnemental... Je reste persuadé que "la danse traditionnelle vue du ciel" par la Familha Artus Bertrand reste un titre accrocheur et dans l'air du temps.

#50 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 23 sept. 2009 - 15:48

Et si on faisait un danse avec les binious ?

Ou "Va pas nager sans ta boha", genre film comique/plage des années 80, à nous les petites anglaises, filles à poil et Guy Marchand qui chante Destinée

#51 + Partager amrozy

amrozy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 616 messages

Posté 23 sept. 2009 - 15:56

"la danse traditionnelle vue du ciel" par la Familha Artus Bertrand reste un titre accrocheur et dans l'air du temps.

Pas mal en effet, j'aime bien l'association entre Yann et familha.
De belles Vues avec de belles musiques :)

#52 + Partager sebaba

sebaba
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 291 messages

Posté 23 sept. 2009 - 20:56

Et si on faisait un danse avec les binious ?

Ou "Va pas nager sans ta boha", genre film comique/plage des années 80, à nous les petites anglaises, filles à poil et Guy Marchand qui chante Destinée

Voilà pourquoi j'aimerais bien qu'on trouve une idée intéressante. J'espère que je suis pas le seul à chercher!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :devil:

L'avantage de la malle c'est qu'il peut en sortir plusieurs instruments. La nuit, il se passe des choses différentes, l'ambiance musicale... qu'est-ce qu'il pourrait se passer autour de cela ? La nuit, une malle, le passé, le présent, le futur, notre planète, le respect pour notre planète, le respect pour les hommes, les hommes qui se respectent : la situation déclenchante please ????

#53 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posté 24 sept. 2009 - 08:59

L'avantage de la malle c'est qu'il peut en sortir plusieurs instruments...

ou bien des instrumentalistes - "Indiana Jones et l'inconnu du Limoise" :nerd:

#54 + Partager sebaba

sebaba
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 291 messages

Posté 24 sept. 2009 - 20:09

Voilà j'ai une idée : un bandit a dû s'échapper dans une malle. Son poto est prêt à le couvrir mais il faut qu'il reste jusqu'au bout au festival de St Gervais, le temps que l'affaire se calme.

J'imagine bien la sortie de malle : il jette un oeil, il tombe sur des extraterrestres qui font un boeuf sur le camping, il referme sa malle. Il attend la nuit, discussion nerveuse avec son copain qu'il ne comprend pas, il veut absolument se casser parce qu'il se demande où il est tombé (Astérix chez les gaulois) mais rien à faire le copain est trop passionné et il ne veut pas l'emmener ailleurs. Finalement au bout du deuxième soir il est tellement excédé, il se dit qu'il ne va pas rester dans sa malle alors il décide de se déguiser (façon new age, grotesque) et d'aller boire un coup au festival. Il sort de sa malle comme le vampire la nuit.
Il va vivre des aventures extraordinaires, sa première danse après avoir été pris du bar "de force" par une danseuse sans cavalier, rencontrer l'amour, les festivals écolos (lui qui garoche ses cigarettes par terre finir par respecter son environnement et lui-même), et se faire arrêter à la fin sous les yeux de sa dulcinée (si on veut une fin morale ihiiihihihih mais elle l'attendra car l'amour est plus fort que tout).

Ou encore mieux : il y a trois bandits d'âge et de caractères différents, trois malles, on pourra montrer plus de chose!!!!

Le bandit qui se cache est une allégorie de l'homme moderne qui ne veut pas rencontrer la différence, connaître ses traditions. Il va vivre une renaissance à travers la sortie de la malle. Et les deux autres se faire arrêter (même s'ils sont gentils, ils ne savent pas danser à la fin du festival et c'est tant pis pour eux, la police les a repérés comme ça). Soyons immoraux et faisons arrêter les gentils bandits tandis que le petit jeune va s'échapper mais que ses deux copains jamais ne le dénonceront (petite larme pour la fin, l'amitié c'est encore plus beau que l'amour).

#55 + Partager amrozy

amrozy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 616 messages

Posté 24 sept. 2009 - 20:28

Ah, un film sans happy-end, c'est déjà un bon début :).

Pas mal d'idées exploitables ^^

#56 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 24 sept. 2009 - 21:17

(on va pas faire une scène érotique dans une tente, c'est pas crédible !!!)

comment ça c'est pas crédible ?
même dans une salle remplie de duvets avec des gens dedans c'est crédible

#57 + Partager sebaba

sebaba
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 291 messages

Posté 24 sept. 2009 - 21:19

Pas pour un film normal (ni pour un film érotique d'ailleurs).
Une tente ça n'a rien d'érotique même ceux qui en ont une grande (tante).

#58 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 24 sept. 2009 - 21:24

très juste ... ou alors là y'a un truc à inventer sur le plan cinématographique, mais c'est pas trop le style que vous voulez développer je crois ! :D

#59 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages
  • Activité(s):prochainement dans vos salles...
  • Instrument(s):Sax'

Posté 27 sept. 2009 - 20:46

Eh, j'ai une idée !

Et si, au lieu de partir du trad, on y rentrait, justement ??

Genre, ce qui arrive très souvent, c'est qu'un festivalier ramène une de ses potos de la vie "urbaine" dans le trad, par le biais de quelque chose...
--> de là on peut reprendre le côté malle : le festivalier montre ses souvenirs à son poto et lui dit "bah tiens, un jour tu viendras avec moi"

Et là, le petit nouveau arrive dans un festival, et découvre tout ce qu'il y a de "bizarre" chez nous : les tentes qui s'envolent pendant les tempêtes, celles qui crient, les lessives à la main, les portables éteints, les flaques de boue, les montages et démontage des parquets, les toilettes sèches, gnan gnan... (d'ailleurs on pourrait faire une scène marrante où le mec découvre les toilettes sèches... très intime :puppyeyes: )

Et de là on peut atteindre presque tout l'univers folk, et le p'tit mec va regarder des gens danser, il va croire que c'est un couple, et va s'apercevoir qu'en fait, ce ne sont que des danseurs... Et qu'on est tout une communauté !!!! :rotfl:

bon, ok, je m'extasie peut-etre un p'tit peu trop... Mais on pourrait caser plein d'éléments marrants, genre le papa qui danse avec son bébé accroché à son ventre, la gamine de 12 ans qui danse aussi bien qu'un adulte, les habitués du comptoir, les bains de minuit... :hihi:

Pour ce qui est du caméraman, le sujet avait été soulevé, on peut choper Anma (pour amrozy) parce qu'elle se démerde vraiment pas mal... Pour les cadrage, y'a pleins de photographes, donc c'est cool, on pourra avoir des images sympa...
Et pour ce qui est des idées, je pense qu'on n'en manquera pas ! :]

#60 + Partager sebaba

sebaba
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 291 messages

Posté 28 sept. 2009 - 20:21

C'est un scénario sans danger qui est simple et efficace.

Je ne doute pas que nous ayons de nombreuses idées et très bonnes, ça c'est certain. Je trouve seulement qu'il manque un fil rouge à ton scénario : quelque chose qui va tenir le film de bout en bout. Les photos pourraient servir de base à créer un environnement mystérieux et intéressant à découvrir (à la manière "L'été de Kikujiro"). Mais je trouve que cela ne suffira pas. On emmène un poto d'accord, mais sur la simple base de photos... Et puis faire ranger à un jeune des photos dans une malle... uhm. Les malles ce sont des objets de vieux, qui ont mis leurs souvenirs dedans quand ils étaient jeunes...